"Nous sommes hypocrites"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

"Nous sommes hypocrites"

Ecrit le 15 janv.15, 07:17

Message par Espilon »

Les états unis sont moins complexé lorsqu'il s'agit de dire les choses choquantes mais vrais. Deseret News est un journal localisé en Utah, ils ont publié un article en réponse à la vague de soutien qui a eu lieu en Utah en faveur de Charlie Hebdo, je vous en ai fait une petite traduction, il dit exactement le malaise que j'ai ressentit devant cette explosion de soutien.

http://www.deseretnews.com/article/8656 ... 40bRgU6.01

"Tandis que nous avons notre bannière "Je suis Charlie" en soutien pour le journal satirique Français Charlie Hebdo, nous pourrions considérer notre propre niveau d'engagement pour les fondations de la liberté de presse et d’expression. Même en Utah, il y a de la place pour le progrès.

"Une meilleur bannière serait : "Je suis hypocrite".

"Il est entièrement approprié qu'une telle proportion du monde se rallie autour du journal et de ces principes en opposition aux agresseurs. Comme beaucoup, je ne suis pas d'accords avec les méthodes de Charlie Hebdo. Ce qu'une religion considère comme sacré mérite une large mesure de respect, en cela la liberté religieuse est également un puissant fondement de la liberté. Mais nous ne pouvons censurer les satires sans annuler d'importantes discussions et informations qui sont nécessaires pour que survive la vérité."


[...]

La suite de l'article parle de certaines infraction contre la liberté d'expression en Utah, mais aussi aux états-unis, dont l'interdiction de conduire des enquête privé sur la chaine d'élevage/abatage. Après quelque exemple, l'article reprends en ces termes :

"De la même manière que les satyres de Charlie Hebdo furent souvent injuste et exagérés, si vous interdisaient leur expression, vous interdisaient également beaucoup de choses qui peuvent en valoir la peine pour le publique. Les employés de la ferme (ferme dont il est interdit d’enquêter) peuvent penser en dernière instance que la loi est violé (par ceux qui enquêtent). Mais la loi les empêche de documenter les moindres preuves."


Par la suite, l'article énonce encore quelque exemples, puis il conclut par :

"Certainement, aucun de ces abus ne monte la barre jusqu'à l'assassinat terroriste de personnes ayant publié des choses qu'ils n'aimaient pas. Mais si nous nous tenons véritablement derrière les victimes de Charlie Hebdo et leur droits, nous ne pouvons pas le faire à moitié ou seulement lorsque le meurtre est impliqué. Nous devons le faire parce-que nous comprenons les principes vitaux de la liberté qui sont en jeu."
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Nous sommes hypocrites"

Ecrit le 17 janv.15, 01:57

Message par indian »

Je suis hypocrite
:(
C'est vrai...je le suis donc moi aussi :(

Mais en en prenant conscience.. j'ai peut être une chance de changer...

Si je me fermes les yeux et suis hypocrite quand à mon hypocrise... dans mes ténébres je resterai.



Merci Epsilon pour ton partage... (y)


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Nous sommes hypocrites"

Ecrit le 18 janv.15, 03:16

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "Nous sommes hypocrites"

Ecrit le 18 janv.15, 12:19

Message par Inti »

Euh! "Le roi est nu". " Mais non, il est vêtu d'or". Ah ben oui!
"
"
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Nous sommes hypocrites"

Ecrit le 18 janv.15, 21:11

Message par medico »

Inti a écrit :Euh! "Le roi est nu". " Mais non, il est vêtu d'or". Ah ben oui!
"
"
Le rapport avec le sujet c'est ou?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: "Nous sommes hypocrites"

Ecrit le 23 janv.15, 23:50

Message par Jeandepoissy »

c'est un forum de merde, la censure est devenu maitre en france.
j’adhère totalement a ta thèse espilon

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: "Nous sommes hypocrites"

Ecrit le 24 janv.15, 00:12

Message par Espilon »

C'est pas ma thèse, c'est un journal américain qui dit la même chose sur les américains, je n'ai fais que traduire. Hors la même chose s'applique aux Français.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: "Nous sommes hypocrites"

Ecrit le 24 janv.15, 01:05

Message par Liberté 1 »

Jeandepoissy a écrit :c'est un forum de merde
NON... pas le forum, mais un certain modérateur :wink: voir ce sujet, les catholiques rient de tout :twisted: (ce n'est pas le cas de ma mère :? c'est peut-être parce qu'elle n'est pas française)

http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 32450.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités