Comment le priez vous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Comment le priez vous

Ecrit le 19 nov.04, 09:13

Message par Adnocturne »

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis Catholique et je cherche à comprendre mon prochain.

Je voudrai savoir comment priez vous Allah.
Connaissez vous des prieres Chretiennes ? Le Notre Pere ?

Rappel : Catholique veut dire : Universelle. L'Eglise est pour Tous les Hommes, croyants ou non.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 nov.04, 12:45

Message par issa »

alors nous appliquons come le coran nous lindique les 05 priere obligatoire par jours servant a glorifier,loué et rendre hommage a Allah comme il se doit (la premiere sourate du coran appeller fatiha est d aileurs au coeur de cette priere en voici le texte francais)


fatiha

au nom de Dieu le clement,le Tres misericorideux




1:louage a Dieu seigneur de l Univers
2:le Clement ,le tres Misericordieux
3:le maitre du jour du jugement
4 c est toi seul que nous adorons et toi seul dont nous implorons le secours
5:guide nous sur le chemin droit
6:le chemin de ceux que tu as combler de tes faveurs
7et non sur celui de ceux qui ont encourus ta colere ni celui des égarés


amine (amen)


cela fait partie de la priere rituel obligatoire 5 fois par jour ,cela est egalement suivis de recitation de passatge du coran afin que le fidele les garde dans la tete et dans le coeur ,et evidement l on s incline puis se prosterne deux fois devant dieu


cela est en resumer la priere rituel obligatoire musulmane appelée "salat"


ensuite libre au croyant de prier Dieu en lui"parlant"' oralement ou dans la tete afin de lui demander pardon des péchés,le glorifié,lui demander des choses,de la protection etc

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 12:49

Message par Adnocturne »

issa a écrit :alors nous appliquons come le coran nous lindique les 05 priere obligatoire par jours servant a glorifier,loué et rendre hommage a Allah comme il se doit (la premiere sourate du coran appeller fatiha est d aileurs au coeur de cette priere en voici le texte francais)


fatiha

au nom de Dieu le clement,le Tres misericorideux




1:louage a Dieu seigneur de l Univers
2:le Clement ,le tres Misericordieux
3:le maitre du jour du jugement
4 c est toi seul que nous adorons et toi seul dont nous implorons le secours
5:guide nous sur le chemin droit
6:le chemin de ceux que tu as combler de tes faveurs
7et non sur celui de ceux qui ont encourus ta colere ni celui des égarés


amine (amen)


cela fait partie de la priere rituel obligatoire 5 fois par jour ,cela est egalement suivis de recitation de passatge du coran afin que le fidele les garde dans la tete et dans le coeur ,et evidement l on s incline puis se prosterne deux fois devant dieu


cela est en resumer la priere rituel obligatoire musulmane appelée "salat"


ensuite libre au croyant de prier Dieu en lui"parlant"' oralement ou dans la tete afin de lui demander pardon des péchés,le glorifié,lui demander des choses,de la protection etc

Belle priere, nous avons une priere qui ressemble a celle la :

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,

que ton Nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous soumets pas à la tentation,

mais délivre nous du mal.

Amen

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 nov.04, 15:12

Message par issa »

je sais j ai été élevé catholique ,j etais chretien jusqu a mes 21 ans :D

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: Comment le priez vous

Ecrit le 20 nov.04, 10:56

Message par Moussa »

Adnocturne a écrit :Je suis nouveau sur ce forum. Je suis Catholique et je cherche à comprendre mon prochain.

Je voudrai savoir comment priez vous Allah.
Connaissez vous des prieres Chretiennes ? Le Notre Pere ?

Rappel : Catholique veut dire : Universelle. L'Eglise est pour Tous les Hommes, croyants ou non.
Bienvenue Adnocturne,

j'espere que tu apprendras pleins de choses ici.

Enrevoir

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 03:08

Message par Adnocturne »

issa a écrit :je sais j ai été élevé catholique ,j etais chretien jusqu a mes 21 ans :D
Tu as trouvé quoi dans ta nouvelle Religion que n'as pas trouvé dans les enseignements de jesus ?

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Re: Comment le priez vous

Ecrit le 21 nov.04, 03:08

Message par Adnocturne »

Moussa a écrit : Bienvenue Adnocturne,

j'espere que tu apprendras pleins de choses ici.

Enrevoir
Merci a toi

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 nov.04, 06:57

Message par issa »

a vrai dire cela est un peu complexe ce nest pas une question de trouver ou de ne pas trouver un sentiments ou autre mais plutot "la verite" nous pensons que le enseignements de jesus ne sont pas les reel enseignements de jesus et qu il ont ete legerement modifié a la sacue des concils,des decideur religieux etc comme sur la trinite ,ou autre donc jedirais que je pense avoir retrouver La verite,la vrai religion de jesus

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 21 nov.04, 12:51

Message par le glébeux »

est-ce que vous priez entre vous aussi, chacun pour les autres ?

ou est-ce que vous ne priez que Allah ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 nov.04, 15:29

Message par issa »

nous ne prions qu Allah ,Dieu donc ,le seul l unique Dieu nous ne lui donnons pas d associer dans sa divinité (tel que jesus pour les chretiens)

ensuite nous le prions pour nous meme bien entendu mais evidement nous avbons le droit de demander ses bienfaits pour nos frere et soeur en islam ,autrement dit nous pouvons le prier pour le benefice d autrui comme par exemple pour nos parents ,nos freres et soeurs en religion etc etc

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 21 nov.04, 17:39

Message par le glébeux »

issa a écrit :nous ne prions qu Allah ,Dieu donc ,le seul l unique Dieu nous ne lui donnons pas d associer dans sa divinité (tel que jesus pour les chretiens)

ensuite nous le prions pour nous meme bien entendu mais evidement nous avbons le droit de demander ses bienfaits pour nos frere et soeur en islam ,autrement dit nous pouvons le prier pour le benefice d autrui comme par exemple pour nos parents ,nos freres et soeurs en religion etc etc
oui... ma question était assez mal posée. :) (connaissant les musulmans, je me doutais que vous ne priiez que Allah, et pas Jésus).

en fait ma question était assez idiote, finalement. lol...

J'aimerais savoir une dernière chose.

Est-ce que vous ressentez quelque chose quand quelqu'un prie pour vous ? une sorte de bien-être, une paix intérieure, quelque chose ? merci :)

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 19:52

Message par Adnocturne »

issa a écrit :nous ne prions qu Allah ,Dieu donc ,le seul l unique Dieu nous ne lui donnons pas d associer dans sa divinité (tel que jesus pour les chretiens)

ensuite nous le prions pour nous meme bien entendu mais evidement nous avbons le droit de demander ses bienfaits pour nos frere et soeur en islam ,autrement dit nous pouvons le prier pour le benefice d autrui comme par exemple pour nos parents ,nos freres et soeurs en religion etc etc
Pourquoi ne pas prierer pour le reste du monde ? Vous la joué assez perso !

Tu te rappel des intentions de priere à la Messe ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 nov.04, 21:31

Message par issa »

lorsque je dis priez pour les autres cela egalement vouloir dire prier pour le reste du monde rien ne s y oppose mais charité bien ordonner commence par soi meme et ici en l occurence par l entourage pour ce qui est de prier pour les autres apres evidement l on peut prier pour demander des choses concernant le monde etc cela est bien sur faisable et est d ailleurs fait

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 nov.04, 00:23

Message par Simplement moi »

issa a écrit :lorsque je dis priez pour les autres cela egalement vouloir dire prier pour le reste du monde rien ne s y oppose mais charité bien ordonner commence par soi meme et ici en l occurence par l entourage pour ce qui est de prier pour les autres apres evidement l on peut prier pour demander des choses concernant le monde etc cela est bien sur faisable et est d ailleurs fait
Je crois avoir lu que prier pour un non musulman n'est pas autorisé, ni aller a son enterrement par exemple.

Je me trompe peut-être ?

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 22 nov.04, 06:50

Message par le glébeux »

issa a écrit :lorsque je dis priez pour les autres cela egalement vouloir dire prier pour le reste du monde rien ne s y oppose mais charité bien ordonner commence par soi meme et ici en l occurence par l entourage pour ce qui est de prier pour les autres apres evidement l on peut prier pour demander des choses concernant le monde etc cela est bien sur faisable et est d ailleurs fait
et est-ce que des fois vous ressentez une sensation particulière quand un frère musulman prie pour vous ? une sorte de bien être, ou autre chose ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités