Voila mon nom de génération en génération . Je suis !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Voila mon nom de génération en génération . Je suis !

Ecrit le 20 nov.04, 03:12

Message par francis »

Jésus dit si vous ne croyaz pas que JE SUIS vous mourez dans vos péchés !

Que veux dire JE SUIS SINON QU`il EST DIEU !

Dieu s`adressa à moise ( 13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.)


Amen et Amen Voila mon nom de génération en génération . Quelle est le nom de Dieu (Je suis) Jésus dit si vous me croyez que Je suis vous mourez dans vos péché !


La bible écrit :
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:



Luc 5:21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:


Matthieu 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.


Il peut pardonné les péchés !

Le pardon ce trouve seulement en Christ !



Esaïe 46:13 je vais bientôt faire justice et cela n’est pas loin, je ne tarderai pas à faire venir le salut : je vais accorder à Sion la délivrance, et ma splendeur à Israël.

Luc 3:6 Et toute chair verra le salut de Dieu
Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,

Actes 4:12 C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés.

Esaïe 41:2 Qui a fait lever de l’orient celui que le salut entraîne sur ses pas ? Qui lui a livré les nations et qui a abaissé des rois ? Son épée pulvérise les peuples devant lui et son arc les disperse comme un fétu de paille emporté par le vent.

Apocalypse 19:1 Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,

Esaïe 1:27 Le salut viendra pour Sion selon le droit, ses habitants qui reviendront à Dieu seront sauvés : ils obtiendront justice.


Psaumes 31:2 (31–3) incline vers moi ton oreille ! Viens vite ! Viens me délivrer ! Sois pour moi un rocher entouré de murailles, une solide forteresse où je trouverai le salut !



Luc 1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots:
68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
70 Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, -
71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
72 C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
74 De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
75 En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, 78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut,
79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.



Dans votre coran il est écrit seulement Dieu peu pardonner les péchés !
Nous aussi nous croyons que seul Dieu peu pardonner nos péchés !

Vous nuancez pour en faire dire autre chose !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 04:10

Message par nasser »

ecoute francis, je vais te donner un peu de sagesse pour t'arracher du feu!

tout d'abord, la bible dit que c' un ange qui était dans le buisson ardent qui ne se consummait pas!!! ai-je tord?

quant au terme je suis, on te l'a déjà expliqué mais tu renies encore et encore!

en conversant avec la samaritaine, la samaritaine lui dit:

je sais que le christ doit venir, jésus répondit moi qui te parle je suis

il ne fait que dire qu'il est le mesie, ainsi dans les versets que tu cites , jésus est en train de vous dire qu'il est le messie attendu, et non DIEU YAHWE sabaot, puisque dans l'evangile il dit:

le père est plus grand que moi

il dit entre autre:

je vais vous dire qui vous devez craindre, celui qui est capable de mettre dans la gehenne de feu et le corps et l'âme

qui est cette personne qu'on doit craindre?

si jésus etait DIEU il l'aurait dit clairement, il aurait dit:

je suis DIEU adorez moi

parce que jésus a dit je suis venu rendre témoignage a la vérité

or il a toujours dit la vérité a savoir que DIEU est plus grand que lui et qu'il ne faut adorer que DIEU, il n'a jamais dit cette vérité qu'il est lui le DIEU unique...

tu as toutes les preuves devant toi a toi d'ouvrir tes oreilles, ta conscience et de te repentir avant le grand et redoutable jour, car jésus ne te sera d'aucun profit ce lour là, puisque tu le déments dans tes paroles...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Voila mon nom de génération en génération . Je suis !

Ecrit le 20 nov.04, 13:17

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Jésus dit si vous ne croyaz pas que JE SUIS vous mourez dans vos péchés !

Que veux dire JE SUIS SINON QU`il EST DIEU !

Dieu s`adressa à moise ( 13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.)


Amen et Amen Voila mon nom de génération en génération . Quelle est le nom de Dieu (Je suis) Jésus dit si vous me croyez que Je suis vous mourez dans vos péché !


La bible écrit :
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:



Luc 5:21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:


Matthieu 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.


Il peut pardonné les péchés !

Le pardon ce trouve seulement en Christ !



Esaïe 46:13 je vais bientôt faire justice et cela n’est pas loin, je ne tarderai pas à faire venir le salut : je vais accorder à Sion la délivrance, et ma splendeur à Israël.

Luc 3:6 Et toute chair verra le salut de Dieu
Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,

Actes 4:12 C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés.

Esaïe 41:2 Qui a fait lever de l’orient celui que le salut entraîne sur ses pas ? Qui lui a livré les nations et qui a abaissé des rois ? Son épée pulvérise les peuples devant lui et son arc les disperse comme un fétu de paille emporté par le vent.

Apocalypse 19:1 Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,

Esaïe 1:27 Le salut viendra pour Sion selon le droit, ses habitants qui reviendront à Dieu seront sauvés : ils obtiendront justice.


Psaumes 31:2 (31–3) incline vers moi ton oreille ! Viens vite ! Viens me délivrer ! Sois pour moi un rocher entouré de murailles, une solide forteresse où je trouverai le salut !



Luc 1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots:
68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
70 Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, -
71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
72 C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
74 De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
75 En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, 78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut,
79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.



Dans votre coran il est écrit seulement Dieu peu pardonner les péchés !
Nous aussi nous croyons que seul Dieu peu pardonner nos péchés !

Vous nuancez pour en faire dire autre chose !
Quand Jésus dit "tes péchés sont pardonnés" ce n'est pas forcément lui qui les pardonne. . .
Il dit bien à la femme que c'est la foi qui la sauvée. . .

S'il a vraiment le pouvoir de pardonner sur terre c'est peut-être Dieu qui lui en donne l'ordre. . .

Voici une prière recommandée par Jésus pour le pardon des péchés. . .
On remarque que c'est bel et bien Dieu qui pardonne nos péchés et nos offenses...Remarquez aussi que Dieu peut très bien nous induir en tentation!


11.2
Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.
11.3
Donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
11.4
pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.


La répnse de Jésus aux Juifs est une preuve. . .

Keski est plus dure?
le fait de dire "tes péchés sont pardonnés ou de le guerir de sa paralysie. . .il ne dit pas le fait "de le pardonner" nuance. .

2.9
Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin et 4 invités