Les 144 000

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Les 144 000

Ecrit le 06 févr.15, 07:29

Message par Luxus »

Chiffre symbolique ou non ?

Voici que dit la Bible en Apocalypse 14:1 : " Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. "

Et Apocalypse 14:3 précise : " Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. "

Ces deux textes montrent, qu'au ciel (le mont Sion), Jésus s'y trouve avec les 144 000. Ce chiffre ne peut-être un chiffre symbolique puisque Apocalypse 14:1 précise aussi que l'Agneau se tient avec eux, et puisque cet Agneau n'est pas symbolique, les 144 000 n'ont plus, ne le sont pas. Et le deuxième verset à savoir Apocalypse 14:3 précise que ces 144 000 ont été achetés de la terre, donc ce sont bien des humains que Dieu a choisi. Que font-ils au ciel ?

Apocalypse 5:9,10 répond : " “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 
Ce verset fait bien référence aux 144 000 puisqu'il est dit aussi dans ce verset qu'ils " sont achetés de la terre ". Pourquoi ? Pour " régner sur la terre. " Donc d'après ces versets, Dieu a choisi 144 000 humains afin de régner sur la terre. Combien de temps vont-ils régner ?

Apocalypse 20:6 répond à cette question : " Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. "
Ce verset précise que ce règne durera 1000 ans. Pourquoi peut-on dire que ce verset parle des 144 000 ? Si nous analysons les termes de ce texte, il est question de prêtres qui vont régner avec Jésus. Ainsi donc, ce texte présente des similitudes avec les textes cités précédemment. Tout d'abord, Apocalypse 5:10 parle de ceux qui ont été acheté comme d'un royaume de prêtre qui vont régner sur la terre, et Apocalypse 20:6 parle de prêtres qui vont régner avec Jésus, il est donc question des mêmes personnes. Ensuite Apocalypse 14:1 parle des 144 000 comme étant sur le mont Sion avec Jésus, et Apocalypse 20:6 parle de prêtres qui régneront avec Jésus, il est donc questions des mêmes personnes.

Ainsi, d'après les versets précédemment cités, Dieu a choisi 144 000 humains, qui depuis le ciel avec Jésus, ils régneront sur la terre et ce pendant 1000 ans.

Vous pouvez dire ce que vous en pensez.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4888
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les 144 000

Ecrit le 06 févr.15, 07:40

Message par Chrétien »

Je précise Apocalypse 20:4-6: "Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."

On notera que les 144.000 qui régneront avec le Christ, ce seront les personnes qui ont été tués à cause de la Bonne Nouvelle de Dieu. Ce sont des personnes déjà choisis par Dieu et qui morts fidèles à Dieu dans les persécutions.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les 144 000

Ecrit le 06 févr.15, 07:47

Message par Coeur de Loi »

Ce ne sont pas eux les 144 000, ce sont ceux qui seront marqués avant Armaggedon.

Et c'est pas symbolique, c'est des descendants chrétiens des tributs d'Israel.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les 144 000

Ecrit le 06 févr.15, 08:00

Message par medico »

Pourquoi ce nombre serait il symbolique alors qui fait la différence entre la grande foule que personne ne pouvait compter ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les 144 000

Ecrit le 06 févr.15, 08:10

Message par Liberté 1 »

Apocalypse 14:4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Le verset parle de "prémices", que sont les prémices ? Qui sont les prémices du Christianisme ? (Apocalypse 7:4)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4888
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les 144 000

Ecrit le 06 févr.15, 09:07

Message par Chrétien »

Apocalypse 14:4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

Le verset parle de "prémices", que sont les prémices ? Qui sont les prémices du Christianisme ? (Apocalypse 7:4)
Pas faux !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 01:04

Message par mikele »

CDL les 144000 sont pas des chrétiens des tributs d'israel, c'est l'israel spirituelle, des chrétiens de tte tribut,nation et peuple.Meme si revelation 7 donne la liste des tributs d'israel. il y aura des élus durant la grande tribulation a venir.mathieu 24/22

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4888
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 01:44

Message par Chrétien »

(censored)
Tu as dis de plus vouloir participer sur cette section qui et au demeurant une section enseignement.
Medico
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

inconnu

inconnu

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 03:46

Message par inconnu »

Que vous le vouliez ou non, il y a d'un côté les 144 000 achetés de la terre pour êtres aux côtés du Christ au ciel, et la grande foule. Point Final :) Le reste, c'est du blabla qui n'apporte rien à la vérité limpide qui est contenue dans la Bible.



Livre de l'Apocalypse - Chapitre 7
01 Après cela, j’ai vu quatre anges debout aux quatre coins de la terre, maîtrisant les quatre vents de la terre, pour empêcher le vent de souffler sur la terre, sur la mer et sur tous les arbres.


02 Puis j’ai vu un autre ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d’une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer :


03 « Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

04 Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël.





09 Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.


Apocalypse 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Apocalypse 14:3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre

.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 06:04

Message par kuriostheos »

Liberté 1 a écrit :
Le verset parle de "prémices", que sont les prémices ? Qui sont les prémices du Christianisme ? (Apocalypse 7:4)
Attention le texte ne parle pas de prémices du christianisme mais de prémices d'entre les hommes ce n'est pas la même chose !
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 08:45

Message par medico »

Et peux tu nous expliquer la différence?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 09:14

Message par kuriostheos »

Tous les hommes ne sont pas chrétiens il me semble :-)
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 10:18

Message par mikele »

peux tu donner plus d'explications sur les prémisses, sur tous les hommes sont pas chrétiens??

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 19:02

Message par kuriostheos »

Je le ferai bientôt dans la section débats chrétiens ou le dialogue sera sûrement plus ouvert qu'ici.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Les 144 000

Ecrit le 05 mars15, 21:00

Message par mikele »

ou plutôt la ou on te contredira pas faute de connaissance tu veux dire :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités