Celui qui s’appelle je suis (Voilà mon nom pour l’éternité)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Celui qui s’appelle je suis (Voilà mon nom pour l’éternité)

Ecrit le 22 nov.04, 03:46

Message par francis »

Dieu déclare être (Je SUIS) est sont nom pour l`Eternité !

Exode 3: 13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.


Jésus déclare qu`il est ( JE SUIS)

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.


Qui est cette enfant ? Jésus-Christ …Esaie dit : Dieu puissant !
Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Qui est cette enfant ? Jésus-Christ…Matthieu dit : Dieu avec nous !
Matthieu 1:23 La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.


Jean déclare que Jésus est Dieu !
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ;
la Parole était Dieu.

Et plus encore .........

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Re: Celui qui s’appelle je suis (Voilà mon nom pour l’éterni

Ecrit le 22 nov.04, 04:40

Message par Adnocturne »

francis a écrit :Dieu déclare être (Je SUIS) est sont nom pour l`Eternité !

Exode 3: 13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.


Jésus déclare qu`il est ( JE SUIS)

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.


Qui est cette enfant ? Jésus-Christ …Esaie dit : Dieu puissant !
Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Qui est cette enfant ? Jésus-Christ…Matthieu dit : Dieu avec nous !
Matthieu 1:23 La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.


Jean déclare que Jésus est Dieu !
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ;
la Parole était Dieu.

Et plus encore .........
Je suis d'accord avec toi mais pour nos amis musulmans qui ne connaissent pas les evangiles tu devrais dire les circonstances ou on été prononcé ces paroles

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 04:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Stop!

Vous tronquez la parole de Jésus(as) :evil: c'est un péché mortel.


Voici le passage en entier. . .


8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas CE QUE JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 05:14

Message par Adnocturne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Stop!

Vous tronquez la parole de Jésus(as) :evil: c'est un péché mortel.


Voici le passage en entier. . .


8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas CE QUE JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde
C'est pas en oposition avec le fait que Jesus est fils de Dieu ca...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 05:20

Message par Gabriel Ange »

Un seul Dieu en Trois Personnes
Père Incréé De tooute éternité
Fils Engendré du Père de toute Éternité( La Parole Vérité divine)
Saint Esprit pprocède du Père etr du Fils de Toute Éternité ( L'AMOUR DIEU)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 05:33

Message par francis »

Quelle parole que je change marie ?

Les juifs comprenaient les paroles de Jésus qui voulaient le tuer !

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.

Il faut être aveugle pour refuser sa divinité !

Les juifs voulaient le tuer parce que il disait que Dieu est sont Père et dans le temps de Jésus s`était un blasphème car il ce disait égal à Dieu !

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 05:37

Message par Adnocturne »

francis a écrit :Quelle parole que je change marie ?

Les juifs comprenaient les paroles de Jésus qui voulaient le tuer !

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.

Il faut être aveugle pour refuser sa divinité !

Les juifs voulaient le tuer parce que il disait que Dieu est sont Père et dans le temps de Jésus s`était un blasphème car il ce disait égal à Dieu !
Et oui est pour Jesus mieux vallait prendre soin de son prochain plutot que d'afficher sa religion sans actes derriere. Cela ne plaisait pas...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 07:07

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Quelle parole que je change marie ?
En plus tu oses me demander quelle passage que tu interpoles. . .


Les juifs comprenaient les paroles de Jésus qui voulaient le tuer !

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.

Il faut être aveugle pour refuser sa divinité !

Les juifs voulaient le tuer parce que il disait que Dieu est sont Père et dans le temps de Jésus s`était un blasphème car il ce disait égal à Dieu !
Nan c'est faux. . .les Juifs avaient l'habitude d'appeler les Prophètes des Dieux. . .ils voulaient le faire mourir, un point c'est tout!!!


Voici la réponse de Jésus(as). . .c'est une preuve évidente de ce que j'avance. . .


Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10.39

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 07:07

Message par francis »

J`aimerai bien avoir ta réponse sur ses versets !

Marie !!!!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 07:30

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :J`aimerai bien avoir ta réponse sur ses versets !

Marie !!!!!!
Ok. . .c'est facile, juste un ptit chwiya de jujotte mes dires seront entre parenthèse. . .


Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? (dans la loi Dieu dit qu'ils sont des Dieux)
10.35
Si elle(la loi) a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée(les Prophètes), et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36

(Jésus leur dit , pourquoi m'en voulez-vous alors que votre loi autorise l'appélation "dieu" aux envoyés de Dieu)
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde(Dieu a envoyé Jésus au monde comme les autres), vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. (Jésus fait les oeuvres de son père, car le père lui a donné la puissance pour les faire)
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.(le père est en lui, afin qu'il soit UN tout comme les disciples sont UN avec Jésus et Dieu(Matt), c'est une métaphore, on comprend que c'est dans le but de se soumettre à Dieu)
10.39

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 07:40

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Stop!

Vous tronquez la parole de Jésus(as) :evil: c'est un péché mortel.


Voici le passage en entier. . .


8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas CE QUE JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas CE QUE JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
8.25


Quel est donc cette personne qui n' est pas de ce monde, ça ne t' interpelle pas, tout les prophètes sont dans ce monde, et lui qui est il pour se différencier des êtres humains en rejettant son origine terrienne

... cette personne qui parle de son essence même ( avec ce fameux verbe je suis employé à toutes les sauces) ne pourrait il pas dire comme tout le monde, je transmets, j' avertis comme les autres prophètes au lieu d' insister sur ce je suis qui semble passer avant le reste...

reste à savoir qui il est... mais les indices sont là..

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 07:41

Message par El Mahjouba-Marie »

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde(Dieu a envoyé Jésus au monde comme les autres), vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37

La réponse de Jésus est claire, Les Prophètes de l'ancien testament etaient appelés "dieu" et Jésus qui s'est fait appelé fils de dieu(métaphore), c'est moins blasphémateur que "dieu". . .alors pourquoi ces Pharisiens se mettent-ils en colère!!!

N'oubliez pas que Jésus parlait en forme de parabole. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 07:45

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : 8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas CE QUE JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
8.25


Quel est donc cette personne qui n' est pas de ce monde, ça ne t' interpelle pas, tout les prophètes sont dans ce monde, et lui qui est il pour se différencier des êtres humains en rejettant son origine terrienne

... cette personne qui parle de son essence même ( avec ce fameux verbe je suis employé à toutes les sauces) ne pourrait il pas dire comme tout le monde, je transmets, j' avertis comme les autres prophètes au lieu d' insister sur ce je suis qui semble passer avant le reste...

reste à savoir qui il est... mais les indices sont là..

salam
Il n'est pas de ce monde,le monde de l'époque. . .n'oublie pas qu'il doit revenir sur terre et qu'il a été élevé et non tué, pour nous musulmans. . .

POurquoi dit-il aux JUifs qu'ils le chercheront mais ne le trouvernt pas, s'ils l'avaient vraiment tué

Jésus dit à plusieurs reprise qu'il est envoyé pour la maison d'israel, qu'il prêche la bonne nouvelle, il demande d'adorer Dieu et seulement LUI. . .relis la bible!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 08:08

Message par alison »

Il n'est pas de ce monde,le monde de l'époque. . .n'oublie pas qu'il doit revenir sur terre et qu'il a été élevé et non tué, pour nous musulmans
. . .

ce qui voudrait dire qu' il n' est pas de ce monde mais d' un monde futuriste dans lequel il reviendra
bigre, que d' interprétations farfelues! Pourquoi ne pas le lire simplement.
Il dit: je ne suis pas de ce monde !
pourquoi rajouter une virgule derrière pour accomoder selon les désidérata de tout le monde

a moins qu' il faille le lire avec : Avant abraham je suis! et du coup, ça voudrait dire que le monde de jésus se situe avant abraham, on s' en sort pas....


POurquoi dit-il aux JUifs qu'ils le chercheront mais ne le trouvernt pas, s'ils l'avaient vraiment tué
depuis que jésus est monté au ciel, ça fait 2000 ans que tout le monde s' interroge sur son existence ( juifs et historiens, chrétiens athées)! ils ont cherché et ils n' ont trouvé qu' un linceul vide qui n' a pas fini de dévoiler des mystères

salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 08:49

Message par francis »

Les chefs injustes sont appelés (dieux) à combien plus forte raison l`envoyé spécial du Père doit-il être appelé Fils de Dieu ? comment peut on l`accuser de blasphème ? Par cette sophisme de leur accusation .

#Joh 10:34
N’est-il pas écrit dans votre loi.
Dans:#Ps 82:6
J’ai dit: vous êtes des dieux? Ceci s’adressait aux juges.
L’argument de Christ est: Si vous dites que les juges sont des dieux,
pourquoi serais-je coupable de blasphème en disant que je suis le
Fils de Dieu?


Jésus s`adressait une question aux Juifs suis-je coupable de blasphème en disant que je suis le fils de Dieu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités