Question sur la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 17 août17, 22:47

Message par prisca »

L'Ange de l'Eternel, une Colombe, sont des apparitions Célestes de l'Esprit de Dieu. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 18 août17, 02:30

Message par Coeur de Loi »

Si le SE est une personne alors c'est lui le père de Jésus, preuve :
Ma. 1.18 :
Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit

C'est une force spirituel :
Actes 1.8 :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 18 août17, 03:09

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Les hébreux sont comme tout les hommes , ils restent des hommes , il y a des hommes qui considèrent qu'un rat est un Dieu , si tu le considère aussi c'est ton problème l'ami
C'est peu comme ceux qui pensent qu'un type chevauchant un chérubin volant est un dieu ? Ce qui fait d'un dieu un dieu, ce sont les hommes. Ton dieu n'est dieu que parce que tu le veux. Pour d'autres, il n'est rien.
Imperiocristo a écrit :Non c'est toi qui le comprend comme ça , va dire ça aux Juifs dans une synagogue qu'il y a 2 YHWH ils vont te rigoler au nez
A moins d'avoir un machine à remonter le temps, je ne vois pas comment tu pourrais. Les juifs d'aujourd'hui n'ont pas connu YHWH. Ils sont comme toi. Ils en ont entendu parlé dans un livre.
Imperiocristo a écrit :Soit droit dans tes bottes mon grand et arrête de balancer la confusion , soit il y a 2 YHWH et dans ce cas 2 Dieux soit il y en à qu'un POINT BARRE !
Si tu considère que l'ange de l'Eternel n'est pas Dieu le Père et bien arrête de me parler de 2 YHWH parce que cela n'amène que confusion , alors soit clair avec tes idées .
Mais mes idées sont claires. Les hébreux ne connaissaient pas de Dieu le Père. Ils connaissaient YHWH qui était leur dieu. Mais ils savaient aussi que c'est un ange qui les a accompagné dans le désert.

(Exode 23:20-23) 20 Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21 Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. 22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. 23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

De fait, il n'y a qu'un seul Dieu, mais l'ange s'appelle YHWH. Ce n'est pas si difficile à comprendre il me semble.
Imperiocristo a écrit :Si il y a 2 YHWH , il y aurait 2 sauveurs , 2 époux , 2 rédempteurs , 2 Rochers etc...etc... et dommage pour toi mais la Bible dit tout le contraire de ce que tu avance comme théorie à la noix de cajou
Non, c'est toi qui ne comprend pas que deux personnes peuvent porter le même nom.

mon nom est en lui
Imperiocristo a écrit :La Bible enseigne qu'il y a un SEUL ET UNIQUE Rocher , un seul et unique sauveur , un seul et unique berger , un seul et unique Rédempteur , etc....
Ca dépend de quel côté de la Bible on se place. Pour un hébreux, YHWH est le sauveur, le berger, etc, mais pas Jésus.

Imperiocristo a écrit :Et qui est cet Ange de l'alliance que tu dit être Jésus ? l'Ange de l'Eternel qui apparu a Moïse etc... ? le deuxième YHWH selon ta thèse foireuse ?
Ca tombe sous le sens !

(1 Corinthiens 10:1-4) 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 18 août17, 05:23

Message par Imperiocristo »

Voilà ou je voulais en venir le reste c'est du blablatage

Tu a sortie le bon verset

(1 Corinthiens 10:1-4) 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Et que dit YHWH dans l'ancien Testament ?

Qu'il est le seul et unique Rocher ( lui le Père ) et qu'il en connais point d'autre
Comment ont fait là ?

Si le Père est le seul et unique Rocher et qu'il en CONNAIS POINT D'AUTRE , comment un ange peut-il être le Rocher lui même ?

Esaïe 44 : 8
Ne tremblez pas, n'ayez pas peur! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas

Cela me semble être très clair !
Comment ont fait ?
Que va tu nous sortir comme pirouette ?

Autre chose donc c'est un ange qui a crée le monde ? YHWH le Père est resté les bras croisé c'est ça ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 18 août17, 07:19

Message par MonstreLePuissant »

Mais, il n'est écrit nulle part dans l'AT que le Père est l'unique rocher. C'est YHWH ! Et l'ange de YHWH s'appelle aussi YHWH. Donc je ne vois pas où est le problème. Je t'ai déjà expliqué que c'est l'ange de YHWH qui était dans le désert avec les hébreux (Exode 23:20-23).

Donc, les hébreux sont parfaitement capables d'identifier YHWH à Jésus (le rocher). Mais pourquoi est-il fils de Dieu et non Dieu en personne ? Parce que les anges sont des fils de Dieu. Ainsi, Jésus est l'ancien YHWH et aussi le fils de YHWH/Dieu. Tu devrais plutôt te demander pourquoi Jésus n'est QUE fils de Dieu et non pas Dieu en personne.
Imperiocristo a écrit :Autre chose donc c'est un ange qui a crée le monde ? YHWH le Père est resté les bras croisé c'est ça ?
:shock: Tu veux me faire croire qu'un type qui chevauche un chérubin volant, qui aime les odeurs de viande grillé, qui assassine et fait assassiner hommes, femmes, enfants, vieillards, qui est jaloux, possessif, vindicatif et colérique, que c'est ce type qui a créé 7000 milliards de galaxies ? Tu disais que certains prenaient des rats pour des dieux, mais toi tu n'es pas très loin j'ai l'impression.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 18 août17, 21:58

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Mais, il n'est écrit nulle part dans l'AT que le Père est l'unique rocher. C'est YHWH ! Et l'ange de YHWH s'appelle aussi YHWH. Donc je ne vois pas où est le problème. Je t'ai déjà expliqué que c'est l'ange de YHWH qui était dans le désert avec les hébreux (Exode 23:20-23).

Donc, les hébreux sont parfaitement capables d'identifier YHWH à Jésus (le rocher). Mais pourquoi est-il fils de Dieu et non Dieu en personne ? Parce que les anges sont des fils de Dieu. Ainsi, Jésus est l'ancien YHWH et aussi le fils de YHWH/Dieu. Tu devrais plutôt te demander pourquoi Jésus n'est QUE fils de Dieu et non pas Dieu en personne.
Pirouettes sur pirouettes
C'est écrit nul part ?
Mais tu sais lire ou pas ?


Esaïe 44 : 8

6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ne tremblez pas, n'ayez pas peur! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas

C'est écrit quoi là ? tu n'est qu'un clown mon grand
Tu nous sort tes pirouettes à 2 centimes pour essayer de t'en sortir mais c'est du sauve qui peut
L'eternel ne parle jamais aux prophètes dans la Bible ? mais tu veut faire avalé cette couleuvre à qui exactement ? tu prend les gens pour des cons ?
En fait ce Dieu tout puissant il fait jamais rien quoi , c'est l'ange qui fait tout , il à tout crée , il n'y a que lui qui parle etc....etc.... rigolo va !
L'Eternel des armées le Dieu tout puissant YHWH dit sans équivoque qu'il est le seul et unique ROCHER point barre !

Après tu peut te [ATTENTION Censuré dsl] dessus , monter au ciel et redescendre , te décomposer ce que tu veut tu n'y changera rien tu comprend ou pas ?
Tu va pas refaire la Bible mon grand c'est écrit noir sur blanc
Donc si tu dit que l'ange de l'Eternel n'est pas Dieu YHWH et bien il ne peut en aucun cas être le Rocher et donc par définition Christ ne peut pas non plus être le Rocher
Car Dieu tout puissant est le seul et unique Rocher , hors problème les écritures disent que Christ est CE ROCHER qui a suivis Moïse et les pères dans le désert
Et donc si les écritures disent que Christ est ce Rocher et bien il ne peut être que Dieu point ! et les preuves ne s'arrêtent pas là j'en est encore beaucoup
T'a théorie bidon tombe à l'eau



D'autre part nous sommes fils de Dieu aussi , ton pseudo argument bidon ne vaut rien
Un fils de Dieu ne dit pas qu'il est l'Alpha et l'Omega et j'en passe
Un fils du Dieu tout puissant n'a pas les même caractéristiques de ce Dieu tout puissant
Donc tu peut remballé ta salade périmée

MonstreLePuissant a écrit : :shock: Tu veux me faire croire qu'un type qui chevauche un chérubin volant, qui aime les odeurs de viande grillé, qui assassine et fait assassiner hommes, femmes, enfants, vieillards, qui est jaloux, possessif, vindicatif et colérique, que c'est ce type qui a créé 7000 milliards de galaxies ? Tu disais que certains prenaient des rats pour des dieux, mais toi tu n'es pas très loin j'ai l'impression.
Ce que Dieu aime ou n'aime pas c'est pas a toi de le définir avec ton approche bidon de dénigrement
Et ce que Dieu a entrepris pour défendre le peuple qu'il avait choisie ce n'est pas a toi de le définir non plus tu comprend ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 03:30

Message par MonstreLePuissant »

Ton discours et tes insultes ne changeront pas grand chose. Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il fils de Dieu ? Es tu ton propre fils ?

Tu ne comprends pas la relation des hébreux avec leur dieu, et cette ignorance te pousse à raconter des absurdités, du genre que dieu est son propre fils. :?
Comprends tu la relation des peuples de l'antiquité avec leur dieu ? Tu te contentes de lire la Bible, et tu la prends comme auto-référence. Tu ne te demandes pas où sont passés les 11 livres dont parle la Bible et qui ont totalement disparu ? Le fait qu'Abram soit sumérien ne t'évoque rien ? Le fait que les écrits babyloniens et sumériens antérieurs à la Bible relatent des faits racontés dans la Bible de façon succincte, ça ne te parle pas ? Le fait que le temple des hébreux ait la même structure que les temples égyptiens, ça ne t'évoque rien ? Le fait que le 12 et le 7 soient des nombres récurrents dans la culture hébraïque comme dans la culture sumérienne, ça ne te parle pas non plus ?
Imperiocristo a écrit :Ce que Dieu aime ou n'aime pas c'est pas a toi de le définir avec ton approche bidon de dénigrement
Je n'ai pas besoin de le définir, c'est écrit dans la Bible. Les hébreux n'ont pas inventé les sacrifices d'animaux. Les autres dieux demandaient la même chose. En quoi le dieu des hébreux était-il différent ?
Imperiocristo a écrit :Et ce que Dieu a entrepris pour défendre le peuple qu'il avait choisie ce n'est pas a toi de le définir non plus tu comprend ?
Mais je n'ai pas à le définir, c'est écrit dans la Bible. Ton dieu est un massacreur d'enfants innocents, et toi évidemment, tu soutiens ce dieu et ses actions odieuses.
Moi je suis un homme libre. J'ai parfaitement le droit de dénoncer des criminels et des actes de barbarie, et ce n'est pas parce que c'est le dieu des hébreux que ça rend ses massacres acceptables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 04:50

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Ton discours et tes insultes ne changeront pas grand chose. Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il fils de Dieu ? Es tu ton propre fils ?

Tu ne comprends pas la relation des hébreux avec leur dieu, et cette ignorance te pousse à raconter des absurdités, du genre que dieu est son propre fils. :?
Comprends tu la relation des peuples de l'antiquité avec leur dieu ? Tu te contentes de lire la Bible, et tu la prends comme auto-référence. Tu ne te demandes pas où sont passés les 11 livres dont parle la Bible et qui ont totalement disparu ? Le fait qu'Abram soit sumérien ne t'évoque rien ? Le fait que les écrits babyloniens et sumériens antérieurs à la Bible relatent des faits racontés dans la Bible de façon succincte, ça ne te parle pas ? Le fait que le temple des hébreux ait la même structure que les temples égyptiens, ça ne t'évoque rien ? Le fait que le 12 et le 7 soient des nombres récurrents dans la culture hébraïque comme dans la culture sumérienne, ça ne te parle pas non plus ?
Du bla bla et encore du bla bla
Tu répond pas tu blablate , si Jésus est Dieu pourquoi est-il son Fils ???? ont dirait un gamin , t'a pas chercher le pourquoi ? normal ça t'arrange pas
Et ne me demande pas si je suis mon propre fils car je ne puis me comparer a Dieu , à moins que tu a la prétention d'être égal à Dieu et faire des choses que les humains ne peuvent pas faire

Et donc un Fils dit : je suis l'alpha et l'Omega c'est ça ?

Et donc un Fils de Dieu a toutes les caractéristiques divine de ce Dieu c'est ça ?
Et donc c'est un fils de Dieu qui a crée toutes choses c'est ça ?

T'en a pas marre des raconter des âneries franchement ?
Moi je t'ai dit , le blabla ça m'intéresse pas

Sinon tu a quoi a dire ? Alors comment ont fait ?

Si YHWH dit être le seul et unique Rocher et qu'il en connais pas d'autre comment Jésus peut-il être ce Rocher si comme tu le prétend il n'est pas Dieu ?
Voilà moi ce qui m'intéresse je te demande pas de baragouiner je te demande de répondre a cette question !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 04:57

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Et ne me demande pas si je suis mon propre fils car je ne puis me comparer a Dieu
Et voilà ! C'est bien ça ton problème. Tu prends un type ordinaire, et tu en fais ton dieu, et ensuite, tu imagines qu'il est capable de faire des choses que tu ne peux pas faire. Tu pourrais prendre un rat, une statue, une simple pierre, et lui attribuer les mêmes pouvoirs.
Imperiocristo a écrit :Si YHWH dit être le seul et unique Rocher et qu'il en connais pas d'autre comment Jésus peut-il être ce Rocher si comme tu le prétend il n'est pas Dieu ?
Voilà moi ce qui m'intéresse je te demande pas de baragouiner je te demande de répondre a cette question !
C'est le même problème que de dire qu'un père est son propre fils. C'est absurde, mais tu veux que je l'accepte. Pourquoi ne peux tu pas accepter que Jésus ne soit pas Dieu bien qu'étant le seul et unique rocher ? Si je comprends bien, les seules absurdités acceptables devraient être les tiennes. :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 05:08

Message par Imperiocristo »

Alors ont demande pas ton avis mon amis tu confond tout

Que tu trouve cela absurde C'EST TON PROBLEME !
Toi comprendre ?

Voilà , moi je te demande de répondre en rapport à ce que disent les écritures point barre !!!!
Après que ce soit absurde pour toi ou que tu ne l'entende pas de cette oreille parce que tu pense avoir la science cosmique infuse ça te regarde tu comprend ?
Ont demande pas TON avis
Je demande une réponse en rapport a ce que disent les écritures c'est tout , c'est simple !


MonstreLePuissant à écrit :
Pourquoi ne peux tu pas accepter que Jésus ne soit pas Dieu bien qu'étant le seul et unique rocher ?

Tout simplement parce que c'est pas écrit point barre
Et que le but ce n'est pas d'accepter TA SAUCE mais commenter et analyser en rapport a ce qui est écrit toi comprendre ?

Hors il est écrit que DIEU YHWH l'Eternel des armées est le seul et unique Rocher et qu'il en connais pas d'autre point barre !
Et il est écrit Que Christ est ce Rocher qui a suivis Moïse et les pères dans le désert point barre
Donc si Christ est CE rocher et bien il est YHWH manifesté en chair point barre c'est simple puisque YHWH qui est Dieu l'Eternel des armées dit qu'il est le seul et UNIQUE ROCHER ET QU'IL EN CONNAIS PAS D'AUTRE

Après ton blabla et ce que TU PENSE je m'en fou , ça te regarde

Moi je te demande juste comment ont fait là ? et en rapport a ce qui est écrit ! point
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 08:38

Message par MonstreLePuissant »

Je ne comprends pas où est ton problème puisque nous savons que c'est l'ange de YHWH qui était ce rocher dans le désert. Ça fait de Jésus l'ange de YHWH, et donc le fils de Dieu. C'est plus censé que de dire qu'il est le fils de lui-même. Et comme l'ange de YHWH s'appelle aussi YHWH, le problème est réglé. Ça me paraît très simple à comprendre.

Tu dis que Jésus est YHWH manifesté en chair. Comme si il pouvait être manifesté en plastique ou en bois. Le seul souci, c'est que c'est YHWH l'ange de l'alliance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 09:02

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne comprends pas où est ton problème puisque nous savons que c'est l'ange de YHWH qui était ce rocher dans le désert. Ça fait de Jésus l'ange de YHWH, et donc le fils de Dieu. C'est plus censé que de dire qu'il est le fils de lui-même. Et comme l'ange de YHWH s'appelle aussi YHWH, le problème est réglé. Ça me paraît très simple à comprendre.
Sauve qui peut , sauve qui peut !!! :lol: tu n'a pas honte sérieux ? tu t'es rabaisser a ce point ?

Ne dit pas NOUS SAVONS , MAIS TU SAIS
J'ai pas le même avis que toi mon grand sur la question car moi je me base sur ce que dit la parole , toi tu te base sur ton ventre et ton nombril

Le problème n'est pas réglé et t'a pirouette a 2 centimes tu peut te la garder , quel honte d'être a ce point de mauvaise foi

Alors comme tu est très con excuse moi du terme ont va la refaire puisque toi même qui est con tu prend les autres pour des cons


Qui parle ici ? il s'agit de qui mon petit poussin ?


Esaïe 44 : 8

6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ne tremblez pas, n'ayez pas peur! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas

Toi piger ou pas piger ? L'Eternel des armées , le Dieu tout puissant ! voilààààà toi comprendre ?
Ok donc non le problème n'est pas réglé puisque toi tu dit que l'ange de l'Eternel n'est pas Dieu POINT !!! toi comprendre ?
Hors si l'ange de l'Eternel n'est pas Dieu lui même et bien il ne peut pas être le Rocher POINT !
Toi comprendre ?
Alors tu va me répétez ta connerie du désespoir combien de fois en boucle ? tu va me sortir quoi encore ? hein ?
Mais dans tout cela problème !!! et oui , car les écritures disent que Christ est ce Rocher qui a suivis Moïse et les pères dans le désert ! ahhhh merde !!! c'est dommage pour toi !

Autre problème !!!! comme démontrer plus haut l'Eternel des armées le Dieu tout puissant dit qu'il est le seul et unique Rocher et qu'il en CONNAIS PAS D'AUTRE !!!! ahhh merde !!! pas de bol



MonstreLePuissant a écrit : Tu dis que Jésus est YHWH manifesté en chair. Comme si il pouvait être manifesté en plastique ou en bois. Le seul souci, c'est que c'est YHWH l'ange de l'alliance.
Qui est tu pour définir en quoi Dieu peut se manifesté ? tu te prend pour qui ?
Je te l'ai déjà dit ce que TOI TU PENSE OU NE PENSE PAS JE M'EN COGNE LE COQUILLARD
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 11:58

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Autre problème !!!! comme démontrer plus haut l'Eternel des armées le Dieu tout puissant dit qu'il est le seul et unique Rocher et qu'il en CONNAIS PAS D'AUTRE !!!! ahhh merde !!! pas de bol
(Psaumes 79:35) Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu très-Haut était leur libérateur.

Un Dieu rocher (L'ange YHWH) et un Dieu libérateur (YHWH le Très-Haut).

(Marc 5:7) [...] Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? [...]

(Luc 1:32) [...] Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; [...]


Jésus est fils du Très-Haut. Il n'est pas fils du Dieu rocher puisque c'est lui même.
Imperiocristo a écrit :Qui est tu pour définir en quoi Dieu peut se manifesté ? tu te prend pour qui ?
Je suis un homme libre, contrairement à toi !
Imperiocristo a écrit :Je te l'ai déjà dit ce que TOI TU PENSE OU NE PENSE PAS JE M'EN COGNE LE COQUILLARD
Alors ne perds pas ton temps à me lire ni à me répondre. :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 14:30

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit : (Psaumes 79:35) Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu très-Haut était leur libérateur.

Un Dieu rocher (L'ange YHWH) et un Dieu libérateur (YHWH le Très-Haut).

(Marc 5:7) [...] Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? [...]

(Luc 1:32) [...] Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; [...]


Jésus est fils du Très-Haut. Il n'est pas fils du Dieu rocher puisque c'est lui même.

Oui et le pigeon qui lit un livre tranquillement assis sur la banquise tu en dit quoi aussi ?

Celui qui c'est pris pour un magicien à écrit :

(Psaumes 79:35) Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu très-Haut était leur libérateur.


C'est le même Dieu pauvre demeuré !!!! tu fait pitié , c'est ça tes tours de passe passe magique ? merde !
Où tu voit 2 Dieux dans ce verset pauvre demeuré ? mais tu à vraiment un problème toi c'est pas possible

Bah voyons ont a 2 Dieux maintenant le Dieu Rocher et le Dieu libérateur pfffff mais tu prend vraiment les gens pour des cons toi c'est pas possible !
La vérité c'est que tu t'est fait mouché comme un amateur mais tu voudra jamais l'admettre
Alors tu joue au magicien en essayant de faire des tours de passe passe magique
Mais je veut encore voir comment tu va t'enfoncer

Alors ici qui parle le roi de la confusion ? tu sais où tu en est au moins ? parce que ont comprend pas grand chose à ton histoire mon petit poussin

Esaïe 44 : 8

6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ne tremblez pas, n'ayez pas peur! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas



Ici c'est qui ? il s'agit de quel Dieu ? tu sais lire ou pas ?
Ont va pousser le vice jusqu'au bout je te lâcherais pas
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 15:05

Message par MonstreLePuissant »

Je te répéterai toujours la même chose jusqu'à ce que tu comprennes que le dieu YHWH qui était dans le désert était l'ange de YHWH, qui est fils du dieu YHWH Très-Haut.

Mais tu sais, on peut jouer longtemps :

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Que nous apprennent ces versets :

1. Il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs.
2. Pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul dieu, le Père.
3. Pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul seigneur, Jésus-Christ.

Résultat : Jésus n'est pas le seul dieu, puisque c'est le Père. C'est écrit noir sur blanc.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités