Dieu Imparfait ??

Répondre
Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Dieu Imparfait ??

Ecrit le 22 nov.04, 05:22

Message par Adnocturne »

Dieu a créé l'homme a son image. Mais nous sommes imparfait qu'en déduire ?

:lol:

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 22 nov.04, 06:11

Message par le glébeux »

oui Dieu est imparfait et il fait des erreurs !

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 06:31

Message par sun »

Quelle erreur ??????

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Dieu Imparfait ??

Ecrit le 22 nov.04, 08:34

Message par nasser »

Adnocturne a écrit :Dieu a créé l'homme a son image. Mais nous sommes imparfait qu'en déduire ?

:lol:
en fait vous ne comprenez pas le langage biblique, beaucoup de versets sont metaphorique!

DIEU ne peut pas être imparfait sinon il ne serait pas DIEU!

il est sans egal, parfait

jésus lui même vous le dit:

pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU

seul DIEU est parfait, m^me pas jésus!!!

pour le terme image, il a beaucoup de signification, par exemple :

car ceux qu'il a préconnu il les a aussi prédestiné a être conforme a l'image de son fils pour qu'il soit premier né entre plusieurs frères

dis moi! es ce que nous sommes comme le christ? donc ici le terme image est metaphorique!

2 corrinthiens 4:4

en lesquels le dieu de ce siècle aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l'evangile de la gloire du christ qui est l'image de DIEU ne resplendit pas pour eux...

comprends tu que c'est metaphrique?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 10:21

Message par Gabriel Ange »

Toute la création Est parfaite à 100% car Dieu La Trinité Est parfaite . Le mal vien de la mauvaise utilisation d'un bien par les êtres créé libre . Et sans cette liberté de mal utiliser le bien les êtres créé auraient été de VULGAIRE ROBOTS PARFAITS et ceci n"était pas , n'est pas et ne sera jamais dans le plan PARFAIT DE DIEU L'UNIQUE Le Père Le Fils et le SAINT ESPRIT

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 22 nov.04, 13:06

Message par Sans noms »

Enlevez toutes allusions à la trinité et je suis d'accord avec GA

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 13:20

Message par Gabriel Ange »

C'est comme si tu me disais enlève la structure Parfaite Trinitaire et divine de la Vie et je serai d'accord avec toi

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 22 nov.04, 13:46

Message par Sans noms »

comme toi je crois que Dieu est parfait et que nous dénaturons la nature qui elle est conçu de façon parfaitement équilibré.

Assé clair maintenant ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 13:50

Message par Gabriel Ange »

OUI Noms

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 20:31

Message par Adnocturne »

Donc si je vous suis Dieu est parfait en tout point et Il nous a créé imparfait...
Pourquoi ?

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 nov.04, 21:42

Message par Arcadia »

Salut à tous,

Je lis souvent le mot Trinité dans les différents posts précédents.

Avec l’impression que certains en parlent en donnant l’impression d’en avoir compris le sens.

Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre, du moins.

Alors, je vais vous raconter une petite histoire.

Un jour, un homme de grande Foi, il était prêtre de son église, se promenait sur une plage, il aperçut soudain un enfant qui avait fait un trou dans le sable.
Il l’observa, l’enfant remplissait un seau dans la mer et allait le vider dans le trou qu’il avait fait. Cela dura plus d’une heure.
Intrigué l’homme se rapprocha de l’enfant et lui demanda :
« Que veux-tu faire, je t’observe et cela fait plus d’une heure que tu remplies ce trou avec de l’eau de mer. »
L’enfant répondit :
« Je vais vider toute la mer en la mettant dans ce trou ».
L’homme se mit à rire et dit aux éclats
« Mais c’est impossible mon enfant »
L’enfant répondit
« Pourquoi ris-tu ? Ce n’est pas plus impossible que ce que tu veux faire. Toi qui essayes de comprendre le mystère de la Trinité »
Et l’enfant, comme par magie, disparut à ses yeux.
L’homme se mit à réfléchir….


La Trinité est à mon avis un mot qu’il faut employer avec prudence, car invisible et incompréhensible à nos yeux.

Amitiés à tous.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Re: Dieu Imparfait ??

Ecrit le 22 nov.04, 22:50

Message par Saraphoïde »

Adnocturne a écrit :Dieu a créé l'homme a son image. Mais nous sommes imparfait qu'en déduire ?

:lol:
Être parfait ?, et qu'est-ce que cela veux dire ?
Être imparfait ?, et qu'est-ce que cela veux dire ?

Le problème, c'est que si au lieu d'être un humain, vous seriez Hulk, vous vous considereriez encore imparfait, car même soulevant des collines, vous ne pourriez soulever de montagnes. Et alors ?, être encore plus grand et plus fort ?. Mais même dans ce cas, si vous ne pouviez pas vous faire aussi petit que le trou d'une serrure, vous vous considéreriez encore imparfait. Avoir tout les pouvoirs ? mais dans ce cas, vous n'auriez pas le pouvoir de vous améliorer, ni d'en avoir que quelque-uns, ce qui est une grande marque d'imperfection. D'ailleur, pour être parfait, ne faut-il pas aussi être capable d'imperfections. Car en quoi en quoi quelqu'un qui n'est pas capable d'imperfections est-il parfait ? De la même manière, si nous étions totalement imparfait, ne saurions-nous pas parfait dans notre imperfection ?


:lol:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 23 nov.04, 01:02

Message par Sans noms »

Adnocturne a écrit :Donc si je vous suis Dieu est parfait en tout point et Il nous a créé imparfait...
Pourquoi ?
Il n'y à pas de pourquoi.
Dieu nous avait créé parfait pour intéragir avec notre environnement de vie et la raison meme de notre conception.

Pour reste lis la genese.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Re: Dieu Imparfait ??

Ecrit le 23 nov.04, 01:24

Message par Adnocturne »

Saraphoïde a écrit : Être parfait ?, et qu'est-ce que cela veux dire ?
Être imparfait ?, et qu'est-ce que cela veux dire ?

Le problème, c'est que si au lieu d'être un humain, vous seriez Hulk, vous vous considereriez encore imparfait, car même soulevant des collines, vous ne pourriez soulever de montagnes. Et alors ?, être encore plus grand et plus fort ?. Mais même dans ce cas, si vous ne pouviez pas vous faire aussi petit que le trou d'une serrure, vous vous considéreriez encore imparfait. Avoir tout les pouvoirs ? mais dans ce cas, vous n'auriez pas le pouvoir de vous améliorer, ni d'en avoir que quelque-uns, ce qui est une grande marque d'imperfection. D'ailleur, pour être parfait, ne faut-il pas aussi être capable d'imperfections. Car en quoi en quoi quelqu'un qui n'est pas capable d'imperfections est-il parfait ? De la même manière, si nous étions totalement imparfait, ne saurions-nous pas parfait dans notre imperfection ?


:lol:
Parfait pour Dieu je ne me risquerai pas a faire une definition.

Mais les hommes sont imparfait dans le sens ou ils ne suivent pas tous ca voie, il ne respect pas les autres hommes.
Pour Le Roi des rois qui peut créer le ciel et la Terre qui est l'Alfa et l'Omega ne crérait-il pas un être parfait qui l'aimerait et l'adorerait.
Pourquoi nous laisse t-il cheminer sur Terre avec tous doutes, notre haine, nos peurs ?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Re: Dieu Imparfait ??

Ecrit le 23 nov.04, 02:45

Message par sun »

Salut,

Adnocturne a écrit :Dieu a créé l'homme a son image. Mais nous sommes imparfait qu'en déduire ?
Tout simplement ,parcequ'Il n'est ni parfait ,ni imparfait .Il "EST" tout simplement.

Perfection et imperfection sont des projections humaines.
On utilise ces termes pour ce rapprocher de LUI.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités