Dieu Imparfait ??

Répondre
Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 13:03

Message par Patricius »

septour a écrit :LA BIBLE DIT N'IMPORTE QUOI AVANT DE DIRE CE QUI IMPORTE.
IL Y A DANS CETTE DERNIERE QQ ILOTS DE PARFAIT BONHEUR,MAIS ILS SONT PERDUS AU MILIEU D'UNE TEMPÉTE DE MOTS SANS INTERETS.
COMME DIRE QUE L'HOMME FUT PARFAIT ,MAIS QUE SA PERFECTION NE NE L'ETAIT PAS VRAIMENT PUISQU'IL A CHUTÉ.COMPLETEMENT IRRATIONNEL!! :D SEPTOUR
Si tu pouvais cessé de hurler Septour CE SERAIT SYMPA pour commencer !
Image

Ensuite, tout "bon" chrétien sait que la Bible est composé de ce que l'on appelle les mythes fondateurs et autres légendes.
Par mythes fondateurs on peut comprendre une légende couvrant une part de vérité historique.
Quant à ces mythes et légendes, tout "bon" chrétien sait qu'ils sont inspirés des poème d'Atrahasis et de l'Épopée de Gilgamesh.
Dans ces poèmes et épopée d'origine sumériennes l'homme est créé par des Dieux à partir d'argile (tiens, on connaît ça non ? C'est pas plagié dans la Génèse ?) et ils nous décrivent 1000 ans avant la Bible "l'histoire" du déluge.
Le déluge, décrit aussi bien dans la bible que dans l'épopée de Gilgamesh de manière légendaire, est un phénomène géologique étant survenu 7000 ans avant Jésus Christ (le "déversement" de la mer méditerranée par le détroit du Bosphore dans le "bassin" de la mer Noire qui était alors occupé par un "petit" lac d'eau douce. lors de ce "déluge", les eaux ont envahi la plaine de la mer Noire à la vitesse de 2km par jour !).
Voilà pourquoi l'on parle de mythe fondateurs: certains des textes ont "mystifié" des faits historiques (d'autres ne sont que pur légendes !)

Tu crois les chrétiens suffisament "cons" pour penser que Dieu fait de la poterie ! :lol:

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 30 nov.04, 20:15

Message par Bryand »

Bryand a écrit : Donc une 2 réponses à date:


1-Dieu est vie
2-Dieu est Celui qui est
3-
4-

D'autres réponses svp avant de faire la compilation et voir en résumé:
S'il n'y avait qu'un seul mot pour compléter la phrase suivante, UN SEUL MOT (ou une très courte expression), quel mot choisiriez-vous?

Dieu est...
Un jour on nous demandait (un professeur de pastoral et de Bible qui avait l'art d'enseigner):
S'il n'y avait qu'un seul mot (ou une expression) pour décrire Dieu, lequel serait-il. Les réponses avaient des plus variées:
"parfait";
"créateur de tout";
"avant tout et éternel";
"vie et donne la vie";
"celui qui veut le bien;
"bon";
"omniscient, omniprésent, omnipotent";
"Lumière";
"transcendant à tout ce qui existe";
"créateur du visible et de l'invisible";
etc.


Mais un seul mot caractérise véritablement Dieu et explique pourquoi il a prit le risque de créer des créatures (anges ou humains) libres:
Ce mot c'est.....................AMOUR.

Ce seul mot nous révèle le but de la création de toutes choses et le sens de l'existence de chaque être humain. Cet amour dépasse notre capacité de comprendre pourquoi Dieu est créateur, rédempteur et sanctificateur, c'est-à-dire, pourquoi Dieu est allé jusqu'à la "folie" de la Croix, qui est une "folie" d'amour, folie plus sage que la sagesse des hommes qui se réclament des philosophies ou des lois pour les gouverner.

C'est d'ailleurs ce seul mot qui donne du sens à ta vie! On peut vivre sans argent, on peut vivre sans beaucoup de biens, MAIS ON NE PEUT PAS VIVRE SANS L'AMOUR DE DIEU!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 30 nov.04, 20:28

Message par Bryand »

septour a écrit :LA BIBLE DIT N'IMPORTE QUOI AVANT DE DIRE CE QUI IMPORTE.
IL Y A DANS CETTE DERNIERE QQ ILOTS DE PARFAIT BONHEUR,MAIS ILS SONT PERDUS AU MILIEU D'UNE TEMPÉTE DE MOTS SANS INTERETS.
COMME DIRE QUE L'HOMME FUT PARFAIT ,MAIS QUE SA PERFECTION NE NE L'ETAIT PAS VRAIMENT PUISQU'IL A CHUTÉ.COMPLETEMENT IRRATIONNEL!! :D SEPTOUR
Si l'homme n'est plus parfait c'est qu'il a cessé d'être fidèle à Dieu. C'est comme en amour: le parfait bonheur demande la fidélité des conjoints. Quand un des conjoint se laisse tenter par le démon du midi il brise l'union parfaite et le parfait bonheur. Il en fut ainsi avec l'homme du Paradis. Il fut tenté d'aller voir ailleurs et il a briser le lien qui l'unissait au plus beau, au plus haut, au plus incommensurable des bonheurs qui est DIEU.
D'ailleurs le Cantique des cantiques nous démontre cette union d'amour de Dieu avec sa bien-aimé qui est l'humanité.

Mais Dieu AMOUR fait le premier pas pour se réconcilier sa créature infidèle: c'est cette belle histoire d'amour de Dieu avec nous depuis la Genèse, qui vit sa farfaite réalisation sur le Golgotha.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 déc.04, 07:14

Message par septour »

BRYANT QUAND VAS TU TE METTRE A REFLECHIR AU LIEU DE REPETER LES MÉMES PHRASES STÉRÉOTYPÉES QUE DES MILLIONS DE PERSONNES AVANT TOI ONT REPETÉES SANS CHERCHER A COMPRENDRE.
SI TU ES "PARFAIT" TU NE CHANGERA PAS D'ETAT PARCE QUE ................TU ES PARFAIT!!!
OU BIEN TU ES PARFAIT ET LE RESTERA OU TU N'ES PAS PARFAIT ET ALORS IL TE RESTERA A LE DEVENIR POUR NE PLUS CHANGER D'ÉTAT!!!
:lol: SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 déc.04, 07:18

Message par septour »

PATRICIUS
SI DIEU NE FAIT PAS DE POTERIE ,IL DEVRAIT EN FAIRE ,C'EST MOINS CON QU'UN................BIEN A TOI :D SEPTOUR

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.04, 08:42

Message par sun »

J'invite les chrétiens à méditer sur la genèse 6:6 :

Et Dieu REGRETTA d'avoir fait les hommes sur la terre....

On dirait que Dieu a fait une erreur et qu'il s'est ratrappé,non?
Alors si avec ça ,il y a encore des fondamentaliste ,ou des gens qui croient en la bible mots pour mots,alors je leur souhaitent une bonne analyse de ce passage...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 01 déc.04, 11:17

Message par Gabriel Ange »

C'est lors du DÉLUGE général ou il restait 8 justes seulement à adorer Dieu
Après le Déluge il promit de préserver l'humanité d'un nouveau déluge et pourtant lors de l,INCARNNATION encore une fois il restait sur terre encore une fois que 8 justes mais cette fois JÉSUS Le Christ Dieu Le FILS VIENT SAUVER L'HUMANITÉ en fondant l'ÉGLISE CATHOLIQUE de PIERRE à Jean Paul-2

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 déc.04, 20:22

Message par Bryand »

sun a écrit :J'invite les chrétiens à méditer sur la genèse 6:6 :

Et Dieu REGRETTA d'avoir fait les hommes sur la terre....

On dirait que Dieu a fait une erreur et qu'il s'est ratrappé,non?
Alors si avec ça ,il y a encore des fondamentaliste ,ou des gens qui croient en la bible mots pour mots,alors je leur souhaitent une bonne analyse de ce passage...
Le "repentir" de Dieu est une affliction, face à l'ingratitude de la créature faite à son image et à sa ressemblance. Une seule chose estbonne avant tout il faut aimer, c'est-à-dire qu'il faut chercher Dieu (de qui vient l'Amour) de tout son coeur de toutes ses forces, y aspirer de tout son être:
il faut voir les exigences de la sainteté de Dieu qui ne peut accepter le péché non repenti. Et l'homme en était rendu au paroxysme du péché.


Si tu continues à lire:
''...Mais Noé trouva grâce aux yeux de Dieu" (verset8).

Ce sera par la suite des générations le choix du juste qui désire servir Dieu et aimer selon sa vocation Dieu et le prochain: ce sont les exigences de Dieu qui a fait toutefois la promesse du rachat dans son "repentir", mot qui exprime le sentiment désagréable face à une constatation déplaisante, tout comme toi qui verrait la personne que tu aimes t'ignorer au lieu de la voir plein d'égards pour toi, alors que toi tu es tout attentif à elle.

Dieu donne le choix pour un temps, le temps nécessaire pour que chacun décide librement d'être ou de ne pas être avec Dieu, le Seul et l'Unique qui peut te rendre heureux éternellement.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 déc.04, 20:32

Message par Bryand »

septour a écrit :BRYANT QUAND VAS TU TE METTRE A REFLECHIR AU LIEU DE REPETER LES MÉMES PHRASES STÉRÉOTYPÉES QUE DES MILLIONS DE PERSONNES AVANT TOI ONT REPETÉES SANS CHERCHER A COMPRENDRE.
SI TU ES "PARFAIT" TU NE CHANGERA PAS D'ETAT PARCE QUE ................TU ES PARFAIT!!!
OU BIEN TU ES PARFAIT ET LE RESTERA OU TU N'ES PAS PARFAIT ET ALORS IL TE RESTERA A LE DEVENIR POUR NE PLUS CHANGER D'ÉTAT!!!
:lol: SEPTOUR
Tu n'es pas parfait, la perfection n'existe qu'en Dieu. Tu n'es pas parfait mais tu dois tendre à la perfection.
Lorsque tu veux fabriquer un objet comme un meuble, tu t'appliqueras en partant de rien à le réaliser et tu arriveras à un résultat parfait. Pour cela tu auras appris au préalable auprès d'un menuisier d'abord les rudiments de l'art que tu apprendras à parfaire dans un temps requis. Puis un jour tu seras devenu un menuisier accompli.
Allez Septour, un petit effort de compréhension!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 01 déc.04, 20:53

Message par Arcadia »

Bryand
Lorsque tu veux fabriquer un objet comme un meuble, tu t'appliqueras en partant de rien à le réaliser et tu arriveras à un résultat parfait.


A mon avis, non le meuble ne sera pas parfait, car on peut s’approcher de la perfection, mais je pense que on ne l’atteint jamais. Tout dépend bien sur de notre définition de la perfection, mais je pense que l’on peut toujours faire mieux.

S'il n'y avait qu'un seul mot (ou une expression) pour décrire Dieu, lequel serait-il.

Pour moi, il serait associé à l’unicité de toute chose. Dieu est tout ce qui existe, un et multiple à la fois.

Donc pour moi,

Dieu=1

On pourrait rajouter aussi AMOUR, mais je pense que ce mot n’a rien à voir avec notre conception et la définition que nous avons de l’Amour, qui est toujours un sentiment plus ou moins égoïste chez l’homme.

La conception du mot AMOUR associé à Dieu est à mon avis quelque chose qui nous échappe, car trop fort pour nous, donc du fait je ne l’associerais pas à Dieu, ne connaissant pas sa signification véritable.

En définitive, l’ AMOUR de Dieu, est pareil que le nom de Dieu, on le cite sans en comprendre véritablement le sens.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 déc.04, 23:50

Message par Franck »

Avec ou sans le Fils de l’homme, cette fin est résolue et ne peut être différée. Sachez cependant que Dieu n’a point créé toute la famille solaire et son monde vivant pour qu’il n’y ait point de réchappés. C’est pourquoi, dans l’apocalypse de Jean, chacun voit que l’Agneau est celui qui combat le monde corrompu avec l’épée de sa bouche, qu’il en est victorieux et qu’il règne avec les saints d’esprit au siècle des siècles. Or, puisque l’apocalypse est devant et non derrière, vous êtes bien en présence de cet agneau, où que vous soyez sur la Terre. Aussi écoutez : puisque nous
sommes juste avant l’apocalypse, il est certain que nous ne sommes pas après Noé, mais dans le monde de Noé, qui est le premier monde corrompu allant être détruit.
Pourquoi est-ce une certitude ? Parce qu’après avoir détruit le monde corrompu, Dieu promet à Noé qu’il ne le détruira plus jamais. Il lui dit :

Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, car les pensées du cœur
de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout
ce qui est vivant, comme je l’ai fait. Tant que la terre subsistera, les
semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la
nuit ne cesseront point.

Ayant formellement promis à Noé qu’il ne frappera plus jamais le monde tant que la Terre subsistera, Dieu ne peut le faire de nouveau ; sinon Il le détruirait deux fois et faillirait à sa parole. Or, Dieu n’est pas menteur. Et aujourd’hui, où il visite la Terre, chacun s’en convaincra je vous le dis.

Mais Jésus avait prévenu le monde entier qu’au jour de la venue du Fils de
l’homme, il se produirait ce qui se produit en Noé et au temps de Lot. Ce qui est tout à fait semblable. Afin que cela vous serve de témoignage et vous incite à m’écouter, voici ce que dit Jésus sur le jour de ma venue :

Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre,
ainsi sera le Fils de l’homme en son jour (ce sera très rapide). Mais il
faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette
génération.
Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de
l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient
leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et
les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les
hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient,
bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de
soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le
Fils de l’homme paraîtra.

Quand on croit en Jésus, on croit ce qu’il dit. Est-ce cependant cette parole
de Jésus que les religieux enseignent ? Vous demandent-ils de vous tenir prêts à recevoir le Fils de l’homme et à entrer dans l’arche ? Il est évident que dans le sens de la lettre, l’arche de Noé est un navire... Mais l’Écriture ne se lit point dans le sens de la lettre, habitants des sépulcres ! Car pouvez-vous imaginer Noé en train de courir après les insectes, et après les petits et les gros oiseaux de chaque pays, ainsi qu’après les reptiles, les quadrupèdes et autres animaux du monde entier pour
mettre des spécimens de leur race dans l’arche avec de l’eau et leur nourriture respective ? Est-ce ce que vous croyez ? Abandonnez plutôt l’enseignement de vos chefs religieux, cela redonnera forme à vos visages et à vos pensées.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 02 déc.04, 01:12

Message par Bryand »

Arcadia a écrit :Bryand
Lorsque tu veux fabriquer un objet comme un meuble, tu t'appliqueras en partant de rien à le réaliser et tu arriveras à un résultat parfait.


A mon avis, non le meuble ne sera pas parfait, car on peut s’approcher de la perfection, mais je pense que on ne l’atteint jamais. Tout dépend bien sur de notre définition de la perfection, mais je pense que l’on peut toujours faire mieux.

S'il n'y avait qu'un seul mot (ou une expression) pour décrire Dieu, lequel serait-il.

Pour moi, il serait associé à l’unicité de toute chose. Dieu est tout ce qui existe, un et multiple à la fois.

Donc pour moi,

Dieu=1

On pourrait rajouter aussi AMOUR, mais je pense que ce mot n’a rien à voir avec notre conception et la définition que nous avons de l’Amour, qui est toujours un sentiment plus ou moins égoïste chez l’homme.

La conception du mot AMOUR associé à Dieu est à mon avis quelque chose qui nous échappe, car trop fort pour nous, donc du fait je ne l’associerais pas à Dieu, ne connaissant pas sa signification véritable.

En définitive, l’ AMOUR de Dieu, est pareil que le nom de Dieu, on le cite sans en comprendre véritablement le sens.
Je connais un menuisier qui fait des meubles parfaits.
Il ne faut par éradiquer le sens des choses qui existent dans un monde qui passe. Le monde où nous vivons n'est pas un monde parfait, mais il est un monde qui recherche la perfection parce que la perfection se cherche et se trouve, puisque la perfection c'est Dieu. Et Dieu se fait présent suffisamment pour que l'on ait le goût de le chercher. Mais tout à la fois Dieu nous échappe parce qu'il désire que nous avancions vers autre chose...
Le meuble parfait existe donc dans les proportions de ses limites, parce qu'il sert la fin pour laquelle il a reçu l'existence. Ses qualités ordonnées réjouissent son propriétaires qui en retirent le maximum de satisfaction qu'il reçoit de sa possession. Voilà pour le meuble.

Par analogie, l'homme recherche la perfection des choses dans leur limite mais les choses ne lui donneront pas entière satisfaction car l'existence de l'homme est vouée à un autre destin que celui de ne se contenter que des choses de la terre. L'homme recherche instinctivement la présence de Dieu que le monde ne peut contenir, mais que ton coeur peut recevoir. Car Dieu habite dans les coeurs pour les amener à autre chose. Mais dans ton coeur Dieu n'y fait que des séjours afin de nourrir ton espérance des choses qui à venir.

Il y a donc une perfection limitée (que les choses te donnent) et une perfection que l'on cherche dont un jour nous bénéficierons totalement et sans limite (la possession personnelle et éternelle de Dieu [espérons-le pour chacun]).
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 02:03

Message par Patricius »

Bryand a écrit : Tu n'es pas parfait, la perfection n'existe qu'en Dieu. Tu n'es pas parfait mais tu dois tendre à la perfection.
Lorsque tu veux fabriquer un objet comme un meuble, tu t'appliqueras en partant de rien à le réaliser et tu arriveras à un résultat parfait. Pour cela tu auras appris au préalable auprès d'un menuisier d'abord les rudiments de l'art que tu apprendras à parfaire dans un temps requis. Puis un jour tu seras devenu un menuisier accompli.
Allez Septour, un petit effort de compréhension!

Septour, je t'aide. A deux on devrait y arriver !!! :wink:

AXIOME
L'homme n'est pas imparfait. Il ne sait pas qu'il est parfait (nuance, subtile mais nuance quand même) !

Et pourquoi Dieu ne lui a pas révélé sa perfection ?
Pour que l'homme fasse l'expérience de la Vie !
On pourrait savoir que l'on est bon, sage, sensible, drôle, bon amant, généreux, etc. Le savoir sans l'expérimenter (cf. Le mythe de Robinson Crusoé)

A quoi cela sert "tous ces bons sentiments" si l'on en fait pas l'expérience !

Et pour faire l'expérience de ce qui nous élève le plus nous devons faire/connaître l'expérience de ce qui nous ne nous élève pas !
Je ne dis pas qu'il faut faire des actes qui ne nous élèvent pas pour faire l'expérience ce qui nous convient. Le simple fait de connaître leur existance suffit ! (Pas besoin d'aller voir les prostitués pour savoir que cela ne me convient pas ! que ce n'est pas ce qui m'élève le plus !)

Je ne parle pas de bien ou de mal volontairement.
Il n'y a que l'existance d'opposés, qui permettent de faire l'expérience de ce qui nous élève le plus.
Comme la gauche existe grâce à la droite, le haut grâce au bas.

AXIOME 2
Dieu est bien parfait puisqu'il est le grand Tout.
Il est tout ce qui est (même ce qui est "mal") et tout ce qui n'est pas !
Il est l'alpha et l'oméga !
Et tout ce qu'il est il l'est de manière infini.
Il est Amour absolu et, donc pour moi, ne connaît ni le bien ni le mal.
Cela ne lui interdit pas de constater des vérités: l'homme fait la guerre, l'homme viole, l'homme assassine, etc.

Emettre des vérités est différent de juger.
Désirer autre chose de l'attitude de l'homme sur Terre est différent de juger.
Le désire de Dieu est que nous vivions dans ce qui nous élève le plus.
Il le désire. Mais il ne juge pas pour autant ce que nous faisons.
Le désire n'induit pas le jugement.
Sinon ceux sont des attentes. En l'occurence, du chatage à l'amour: Dieu vous aimera si vous êtes gentil. Un marché avec Dieu donnant-donnant!

Voilà pour moi la symbolique de la Bible:
L'amour de Dieu est total et absolu
Et quand les auteurs sumériens et sémites de ce qui deviendra la Bible, montrent Dieu en colère, voulant tout détruire et massacrer, ils ont voulu nous enseigner (de manière maladroite, je trouve) le Désire de Dieu de faire ce qui nous élève le plus (c'est un ressenti, ... et c'est le mien !)


Voili Voilou,

A+ les pitchounes et les pitchounettes ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 déc.04, 02:48

Message par septour »

MERCI DE TON AIDE ET COMME TJRS C'EST TRES BIEN EXPLIQUÉ :D SEPTOUR

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 02 déc.04, 03:53

Message par Arcadia »

Patricius
AXIOME
L'homme n'est pas imparfait. Il ne sait pas qu'il est parfait (nuance, subtile mais nuance quand même) !
Oui assez d’accord, bon jugement. Mais juste une petite nuance si tu me le me permets.

Je dirais de mon coté, L’homme est parfait, il ne sait pas qu’il est, et je rajouterais, il peut apprendre à se connaître, donc découvrir sa perfection, mais il ne la connaîtra jamais entièrement. Ce sera pour lui une éternelle recherche.

Pour en revenir à la perfection qui ne s’atteint jamais. Mais j’aime bien ton intervention, je n’y avais jamais pensé de cette manière; A méditer.
Il n'y a que l'existence d'opposés, qui permettent de faire l'expérience de ce qui nous élève le plus.
C’est pour moi une grande vérité, la Loi des contraires.

e suis aussi assez d’accord avec le reste de ton post, à quelque nuance prêt, mais sans importance.

Amitiés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités