Dieu Imparfait ??

Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 14:06

Message par sun »

j'ai beaucoup de sympathie pour toi tu sais?

Parceque ton style d'écriture m'amuse beaucoup et cela te rend très particulier .Et en plus tu me rappelle M-A ,certainement que tu dois le connaitre....

Mais que ça soit M-A ou G-A, cela n'a pas d'importance ,sache que si c'est un humour à 2 tranchants, alors celui que je te présente est celui de la sympathie.
Parceque tu m'amuses beaucoup...on aime toujours ceux qui nous amusent ,ne le sais-tu pas?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 28 nov.04, 21:34

Message par Bryand »

le glébeux a écrit :si Dieu était parfait, comme Dieu est sensé connaitre l'avenir, la rébellion de Satan n'aurait pas eu lieu, car il aurait vu avant même sa création les problèmes qu'il devait arriver, et se serait abstenu.

ou alors il l'a créé en connaissance de cause, ce qui est criminel.

ou alors il n'a pas vu ce qui devait arriver, car sa connaissance de l'avenir est limité à la terre, aux hommes.

ou alors il n'a pas la connaissance de l'avenir, tout court, ce qui laisse Satan seul détenteur de cette capacité à connaitre l'avenir, ce qui est très peu probable.
Dans une famille les parents aiment tous leurs enfants, ceux avec de grandes qualités et même les plus grognons. Et ces derniers se sentent aimés et finiront par s'améliorer.

C'est la même chose avec Dieu, Dieu est créateur et ne cessera jamais de créer. L'homme n'est pas sa seule création et tu vois comme il a plein d'égard pour lui. Pourquoi?
Je te demanderais (et à chacun la même chose):
Répondons à cette question: S'il n'y avait qu'un seul mot pour compléter la phrase suivante, UN SEUL MOT (ou une très courte expression), quel mot choisiriez-vous?

Dieu est...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 22:31

Message par sun »

ça c'est vraiment humain !!!

Pourquoi chercher un mot ? pour "DIEU EST...."

Mais ça tombe bien nous sommes humain,
alors je dirai que DIEU EST VIE.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 29 nov.04, 00:13

Message par Bryand »

Bryand a écrit : Dans une famille les parents aiment tous leurs enfants, ceux avec de grandes qualités et même les plus grognons. Et ces derniers se sentent aimés et finiront par s'améliorer.

C'est la même chose avec Dieu, Dieu est créateur et ne cessera jamais de créer. L'homme n'est pas sa seule création et tu vois comme il a plein d'égard pour lui. Pourquoi?
Je te demanderais (et à chacun la même chose):
Répondons à cette question: S'il n'y avait qu'un seul mot pour compléter la phrase suivante, UN SEUL MOT (ou une très courte expression), quel mot choisiriez-vous?

Dieu est...
Sun a écrit :ça c'est vraiment humain !!!

Pourquoi chercher un mot ? pour "DIEU EST...."

Mais ça tombe bien nous sommes humain,
alors je dirai que DIEU EST VIE.
J'aimerais compiler d'autres réponses. Puis nous additionnerons la somme de toutes les réponses, puis nous verrons par la suite ce qu'il surviendra dépendamment de la réponse de chacun.
Donc
1-Dieu est vie
2-
3-


Dieu est...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 03:37

Message par Gabriel Ange »

Dieu est Celui qui Est mais même s'il est l'Unique et le Créateur de tout et de tous il n'est pas la Création et ce malgré son Omniprésence

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 29 nov.04, 23:48

Message par Bryand »

Gabriel Ange a écrit :Dieu est Celui qui Est mais même s'il est l'Unique et le Créateur de tout et de tous il n'est pas la Création et ce malgré son Omniprésence
Donc une 2 réponses à date:


1-Dieu est vie
2-Dieu est Celui qui est
3-
4-

D'autres réponses svp avant de faire la compilation et voir en résumé:
S'il n'y avait qu'un seul mot pour compléter la phrase suivante, UN SEUL MOT (ou une très courte expression), quel mot choisiriez-vous?

Dieu est...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 01:04

Message par moodyman »

maradona

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 nov.04, 01:18

Message par septour »

DIEU EST..............TU AS LA BONNE REPONSE :D SEPTOUR

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 nov.04, 01:19

Message par Franck »

L'homme était parfait au début de la création mais pour éviter les blabla reliser la genèse et vous comprendrai pourquoi on ai devenu imparfait et arrêter de mettre notre imperfection sur le dos de dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 nov.04, 05:11

Message par septour »

PERSONNE N'EST DEVENU IMPARFAIT.
LA PERFECTION C'EST UN TOP ,UN MAX,TU NE PEUX PAS REDESCENDRE .....................PUISQUE TU....ES.....PARFAIT!!!!!!
ET SI PAR HASARD C'ETAIT LE CAS,C'EST QUE DIEU SOIT L'A VOULU ,SOIT IL A FAIT LUI MÉME UNE ERREUR QQ PART,SI TEL EST LE CAS,IL EST DONC IMPARFAIT ET DANS CE CAS ,PQ NOUS REPROCHER LES IMPERFECTIONS QU'IL A VOULUES OU QU'IL NOUS A DONNÉ!!! :D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 07:17

Message par Gabriel Ange »

Non les regressions existe fais une tite -étude de ta propre expérience mais c''est vrai que le retour express au niveau de PERFECTION atteint est alors plus facile que lors de la première fois .
Dans la Bible il y a une expression dégeulasse pour dire ce que je dis : ? Retou du Jehdi :lol:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 nov.04, 08:21

Message par Franck »

J'AI DIT LISAIS LA GENESE ET VOUS COMPRENDRAIS C'EST PAS COMPLIQUER, AVANT DE DIRE CE QUE VOUS PENSER PERSONNELLEMENT. JE N'INVENTE RIEN PUISQUE C'EST LA BIBLE QUI LE DIT.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 11:53

Message par Gabriel Ange »

Sun MA c'est GA

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 nov.04, 12:29

Message par septour »

LA BIBLE DIT N'IMPORTE QUOI AVANT DE DIRE CE QUI IMPORTE.
IL Y A DANS CETTE DERNIERE QQ ILOTS DE PARFAIT BONHEUR,MAIS ILS SONT PERDUS AU MILIEU D'UNE TEMPÉTE DE MOTS SANS INTERETS.
COMME DIRE QUE L'HOMME FUT PARFAIT ,MAIS QUE SA PERFECTION NE NE L'ETAIT PAS VRAIMENT PUISQU'IL A CHUTÉ.COMPLETEMENT IRRATIONNEL!! :D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 13:01

Message par Gabriel Ange »

Pas du tout tu peus être dans le bien donc être parfait sans être comme le seul Parfait c'est à dire Dieu . Etre parfait c'est allez vers l'entière perfection et être imparfait c'est allez vers l'imperfection .
Une personne imparfaite n'est pas entièrement imparfaite

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités