ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
seekingtruth

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr.15, 04:26
Réponses : 0

ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en question

Ecrit le 16 févr.15, 04:55

Message par seekingtruth »

Je viens sur ce forum pour partager l'expérience qui m'a fait me rendre compte que j'étais totalement dans l'erreur avant d'aller plus loin je vous livre l'attaque que j'ai subit, je m'excuse d'avance pour mes fautes et la lourdeur de mes tournures de phrases.

Voici mon témoignage de l'attaque d'un démon (pour les chrétiens), Djinn (pour les musulmans). Bien que vous ne me connaissez pas et que c'est difficile à croire il n' y a pas de mensonge dans ce dernier :

"La nuit du X/X/2012 je me suis réveillé en sueur vers 3 heures du matin suite à un cauchemar ou j'ai vu mon bras disparaître.

j'ai l'habitude de dormir les jambes relevées un peu comme si elles formaient une pyramide ou un triangle, en ouvrant les yeux j'ai eu le sentiment qu'une force écrasait mes jambes les contraignants à basculer sur le côté gauche.

J'ai donc tenter d'utiliser mon bras droit pour frapper dans le vide, dès lors il a été attrapé et j'ai été totalement paralysé car en basculant, mon bras gauche s'était coincé sous mon flanc, et je sentais une pression irrésistible s'exercer sur mes jambes m’empêchant de les bouger.

j'ai tout de suite eu le réflexe de prier (alors que je n'étais pas croyant) mais aucun son ne sortait de ma bouche comme si on m'en empêchait, j'ai donc fermer les yeux pour réfléchir et prendre la mesure de ce qui arrivait... la peur liée à l'étrangeté de cette situation ont brièvement disparu, et j'ai récité un notre père dans ma tête.

(Je tiens à préciser que bien que j'ai été élevé dans la tradition chrétienne je ne croyais absolument pas en dieu à cause du formatage de l'école laïque, mais je n'avais pas oublié cette unique prière)

Après avoir terminé j'ai pu prier à haute voix j'ai ouvert à nouveau mes yeux et j'ai vu une bête installé sur mes jambes qui tentait de me garder immobilisé tout en essayant de m'arracher le bras.

Elle ne ressemblait à rien qui me soit connu, ce qui m'a le plus marqué dans son aspect c'est que l'articulation des genoux semblait fonctionner à l'inverse de ce d'un être humain, et sa posture donnait l'impression qu'il était sur la pointe des pieds (il faudrait plutôt dire des pattes d'ailleurs). Je pense me souvenir que ses bras était long et fin comparé à son corps avec des griffes assez longues.

Cette chose était clairement agressive à mon endroit et dotée d'une force phénoménale (à l'époque je pesais près de 90 kg et mon corps était affûté car je m’entraînais régulièrement au combat).

Et pourtant le combat était largement inégal, et tous ce que je pouvais faire c'était balancer des coups de poings avec mon bras droit. L'adrénaline faisait que je frappais avec frénésie, un peu comme si je sentais que ma vie était en danger.

Je ne sais plus à quel moment j'ai ressenti une grande douleur dans le bras comme si on me l'avait arraché alors qu'il était toujours là, je ne pouvais plus l'utiliser , à ce moment je ne pouvais plus rien faire, j'étais sans défense, j'ai alors récité des notres pères à haute voix, se faisant j'ai constaté que la bête avait été éloigné de moi et qu'elle n'avait plus la possibilité de me toucher, elle rôdait autour de moi faisant des aller retour dans tous les sens.

Elle tentait de chargé sur moi mais s'arrêtait toujours à la même distance comme si un mur invisible c'était dressé entre elle et moi.
Elle pouvait même traverser les murs (oui je sais c'est dingue) mais quelque chose l'empêchait clairement de m'atteindre. Elle avait l'air enragé de ne plus pouvoir me faire du mal, ce qui n'était pas pour me rassurer car elle avait quelque chose dans le regard d'effrayant de la rage , de la bestialité et de la détermination.

Depuis ce moment je n'ai pas cessé de réciter à haute voix en boucle des notres père avec la peur au ventre. À chaque charge je fermais les yeux pensant que ma dernière heure était arrivée.
Mais comme je l'ai écrit avant la bête s'arrêtait toujours à bonne distance de moi.

Vers 07 heures du matin, épuisé par la peur et le manque de sommeil, je fus soulagé de constater que la bête avait disparue. Juste après qu'elle disparaisse de mon champ de vision j'ai pu entendre un grand boom assourdissant, comme si un avion avait franchit le mur du son, après cela j'ai de nouveau pu bouger mes jambes, j'étais libre mais très affecté par cette expérience.

Après l'attaque j'ai tenté de me raisonner en me disant que j'avais halluciné ou que j'étais devenu fou, mais n'ayant jamais été victime d'hallucination auparavant j'ai pensé qu'il était très étrange d'en avoir une de près de 4 heures !!! De plus des années plus tard (2015 ) j'ai toujours mal au bras droit, et aucun examen médicaux ne semble pouvoir en déterminer la cause. Je ne peux plus faire de pompe ou de musculation comme avant ou même porter des objets lourds (comme un pack d'eau par exemple) sans avoir mal.

Je sais donc que ce n'était pas dans ma tête et que je que j'ai vécu était réel.

Depuis ma vision du monde à beaucoup changée et j'ai moi même changé. J'étais un menteur, un fornicateur et j'en passe et des meilleurs (c'est ironique, un peu d'humour ne fait pas de mal)

je me suis mis à beaucoup m'interresser à la religion, j'ai commencé à relire les évangiles et je consulte de temps en temps le coran.

Je n'essaye d'influencer personne (dieu éclaire qui il veut ) mais je sais que le monde de l'invisible existe et je sais que dieu existe et désormais j'ai la foi. Je suis convaincu qu'on me montrant le mal, dieu m'a guidé vers lui.

La suite va peut être heurter les chrétiens, je m'en excuse si ce que vous lirez vous offense, ce n'est pas mon but. Mais je suis actuellement dans une démarche de vérité et j'aimerai tout faire pour plaire à mon seigneur.

Mes yeux étaient fermés, ils se sont ouverts et je me suis naturellement orienté vers les religions chrétiennes mais je me suis vite aperçu que la pratique religieuse c'était éloigné de ce qui était écrit. Pire j'ai constaté que pour justifier certaine pratique interdites certains déformaient ou tronchaient délibérément ce qui était écrit dans le livre saint ( ce qui est un grand pêché ).

Je vous donne quelques exemples :

- Normalement les chrétiens ne devraient pas manger du porc, (Deutéronome) mais beaucoup estiment que la 1er venue du christ est l'abolition de la loi et la constitution d'une nouvelle alliance, ce qui est un mensonge. Pour justifier leur point de vu beaucoup n'hésitent pas à prendre la parole du christ en enlevant ce qui les dérange.

Il est écrit dans matthieu 5.21 Le christ et la loi :

« ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non, pour abolir mais pour accomplir.

(en général les menteurs et les pervers s'arrêtent la)

En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de la lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout soit arrivé. »

On ne peut pas faire plus claire à mon avis, mais ce n'est qu'un aspect des nombreuses anomalies que j'ai pu noter

- Il est interdit d'appeler quelqu'un mon père ou mon maître à l'exception de dieu,

Jésus a dit :
"ne vous faites pas appelez maître car un seul est votre maître et vous êtes tous frères. n’appelez personne sur la terre mon Père car un seul est mon Père celui qui est dans les cieux"

Les catholiques appellent les curés "mon Père" et en France on oblige les enfants en petite section à appeler leurs instituteurs/ices maîtres et maîtresses, mais tout ceci n'est pas le fait du hasard (maintenant je ne crois du tout au hasard et au darwinisme )

Il est écrit dans la bible que Satan est le maître de ce monde et il semblerait selon toute vraisemblance que son but est d'égarer le maximum d'âmes et qu'il utilise le mensonge et la manipulation. Ce qui m'amène à me demander s'il n'est pas derrière la violation dde plusieurs commandement et notamment du premier :

-Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération

En effet le Vatican (sans doute celle que l'on appelle la prostitué de Babylone dans la bible) a semble t'il autorisé les prières d'intercessions autrement dit l’idolâtrie et donc la violation du premier commandement. Beaucoup de chrétiens prient la vierge marie, les saints, joseph etc … et je ne vous parle même pas de toutes les images et statues que l'on trouve dans les églises.

Je pourrais encore continuer longtemps, et démontrer en m'appuyant sur la bible que Jésus n'est pas dieu mais juste un envoyé de dieu (il le dit lui même) mais cela ne servirait à rien et encore une fois mon but n'est pas de heurter la sensibilité des chrétiens que l'on a écarté de la bonne voie, en ce qui me concerne je cherche simplement la vérité.

N'étant pas croyant à la base je lis la bible avec un cœur neuf sans miroir déformant et je sais qu'il est difficile de déconstruire ce que l'on a considéré comme étant vrais pendant des années, et les menteurs qui ont égarés les autres auront un grand châtiment ça je le sais aussi.
Que dieux guide tous ce que Satan tente d'égarer chaque jours.

La Chrétienté en France à beaucoup trop été dévoyé par Satan, sans rejeté ce qui est écrit je ne me sens pas concerné par la pratique des Chrétiens que je côtoie c'est pour cela que j'ai commencer à lire le Coran.

Je n'ai pas encore finis mais il y a moins différence entre la pratique et ce qui est écrit (même si elle existe, et même si satan le sheitan essaye d'égarer le maximum de musulman). Je pense donc à me convertir mais dans tous les cas pas avant d'avoir bien étudier le coran ( personne ne signerait un contrat sans lire les petites lignes, n'est ce pas?)

Je me suis un peu (beaucoup) écarté du message de départ et pour revenir au démons, au diable , djinn, sheitan… ils existent vraiment, dieu m'a permit d'en voir un. En lisant la bible et le coran j'ai compris qu'ils étaient très facile à invoquer pour faire du mal et obtenir ce que l'on veut (argent, sexe etc …). A ma connaissance il n' y a rien que l'on puisse faire contre eux à part invoquer Dieu tout puissant et pour ce faire nul besoin d'intermédiaire.

Désolé pour la longueur mais si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire merci de partager, je pense qu'il est important que se propage que les démons/les djinns existent vraiment et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un concept.

Il n' y a pas de mensonge dans mon témoignage que la paix soit sur vous tous.

inconnu

inconnu

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 05:15

Message par inconnu »

Je vous donne quelques exemples :

- Normalement les chrétiens ne devraient pas manger du porc, (Deutéronome) mais beaucoup estiment que la 1er venue du christ est l'abolition de la loi et la constitution d'une nouvelle alliance, ce qui est un mensonge. Pour justifier leur point de vu beaucoup n'hésitent pas à prendre la parole du christ en enlevant ce qui les dérange.

Il est écrit dans matthieu 5.21 Le christ et la loi :

« ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non, pour abolir mais pour accomplir.

(en général les menteurs et les pervers s'arrêtent la)

En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de la lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout soit arrivé. »

On ne peut pas faire plus claire à mon avis, mais ce n'est qu'un aspect des nombreuses anomalies que j'ai pu noter
Tu ne connais rien de la parole de Dieu, la Bible. Tu écris n'importe quoi, sans comprendre ce que tu lis, mais je ne t'en veux pas, puisque tu ne connais pas la Bible et que tu mélanges tout involontairement :)

.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 05:31

Message par Gérard C. Endrifel »

seekingtruth a écrit :Il n' y a pas de mensonge dans mon témoignage que la paix soit sur vous tous.
Salut et bienvenue,

Intéressant le témoignage sur ton attaque. Pour ma part, j'en ai vécu deux, il y a 15 ans, difficile donc de ne pas te croire. Différentes des tiennes mais, à l'époque, elles ont aussi beaucoup influencé ma vision concernant ce monde invisible. Disons qu'avant j'y croyais mais c'est vrai que, lorsque ça passe à l'action... c'est pas la même chose. On ne se contente plus de croire qu'ils existent, on le sait, très profondément en nous-même à partir de ce moment-là. Il n'y a plus aucun doute possible. C'est à se demander d'ailleurs, si c'est pas fait exprès.

Car fatalement, si l'on finit par être convaincu de l'existence des démons, on finit forcément par être convaincu de l'existence de Dieu. Le paradoxe c'est que Satan ne veut surtout pas qu'on serve ni ne croit Dieu alors pourquoi nous y pousser? C'est pour ça que je précise bien, on ne se contente plus de croire, on sait.

Contrairement à toi, la suite que j'ai donné à ces attaques que j'ai subi n'est pas la même que la tienne. J'avais quitté la religion quelques années auparavant et même ça, ça ne m'a pas donnée envie d'y retourner à l'époque, faut dire que j'ai la tête dure. J'ai préféré m'enfoncer dans une autre voie dont je ne parlerais pas ici car ce n'est clairement pas sa place.

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans ta recherche de la vérité, ça va pas être facile. Tu l'as déjà remarqué - même si certains de tes exemples relèvent d'une certaine incompréhension des Écritures -, il y a beaucoup de divergences entre les écrits et les actes de ceux qui les prêchent. Moi-même je ne pourrais même pas te dire laquelle de toutes ces religions est la mieux ou la plus juste.

Ceci dit, ce qui importe, c'est que tu trouves la voie qui te permettent de vivre heureux dans ce monde de dingues.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 05:45

Message par Mormon »

Bonjour,

N'oubliez pas :

Satan a le pouvoir, dans une certaine mesure, de lier les corps et de les délier, et cela dans n'importe quelle religion afin que l'on croit que ses miracles viennent de Dieu et que les religions sont toutes vraies... ou toutes fausses - au choix!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 06:10

Message par Navam »

Bonsoir à tous,

Ce que vous décrivez à un "nom scientifique" !
Wikipédia a écrit :Paralysie du sommeil :
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

seekingtruth

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr.15, 04:26
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 06:14

Message par seekingtruth »

Merci Navam mais si tu relis bien mon témoignage tu verras que j'ai pris le soin de mettre en gras que je mettais réveillé, ce que j'ai vu je l'ai vu avec mes yeux et j'étais parfaitement conscient.

Au plaisir

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 06:20

Message par eric121 »

seekingtruth a écrit : Désolé pour la longueur mais si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire merci de partager, je pense qu'il est important que se propage que les démons/les djinns existent vraiment et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un concept.

Il n' y a pas de mensonge dans mon témoignage que la paix soit sur vous tous.
Bien sûr que des dizaines de gens ont vécu des choses similaires ... Ce n'est pas parce que quelques dizaines de personnes l'ont vécu que tout le monde doit le vivre. Certains sont partis vivre sur la planète Mars, d'autres sont revenus au moyen âge, etc ... Ce n'est pas parce que tu penses que les démons/les djinns existent vraiment que tout le monde doit te suivre ... chacun sa route, chacun son chemin comme dit la chanson

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 06:25

Message par uzzi21 »

Moi je viens d'avoir un accident en scooter, je saigne de partout, c'est une experience que je ne vous souhaite pas

fin du HS.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 06:31

Message par Navam »

seekingtruth a écrit :Merci Navam mais si tu relis bien mon témoignage tu verras que j'ai pris le soin de mettre en gras que je mettais réveillé, ce que j'ai vu je l'ai vu avec mes yeux et j'étais parfaitement conscient.

Au plaisir
J'ai bien lu mais regarde bien ce qu'il est dit :

Wikipédia a écrit : Paralysie du sommeil :
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.


Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 08:50

Message par bercam »

Salam !

Sacré témoignage , il n'y a que Dieu comme refuge exactement .

Cela m'est arrivé ,en Etat de veille comme tu le précise ...dans la même position ...sauf que moi je peux la représenter sans problème ce que j'ai vu avec témoin s'il vous plait , en dessinant par exemple ..
Donc quelque part je suis obligé de reconnaître qui y a beaucoup de similitudes .

épilogue :

Un soir 2007 , vers 11 h ...alors que ma femme est partie dormir ...j'ai squaté la télé , un moment ..voyant qu'il n'y avait rien d'intéressant , je me suis levé pour aller me coucher . Arriver devant le lit m'a femme s'est retourné dans la couhette(donc réveillé) ..j'ai mis un genoux sur le lit .

Et hop ..impossible de bouger , de parler a haute voix .. :(

J'ai recité toute les sourates que je connaissait ..... :lol: ma femme voyant que je ne bougeait plus s'est approché de moi ..ce demandant " que passa?"

des que j'ai prier Dieu ...30 sec plus tard je pouvais bouger , mon cœur était redevenue si calme et de sérénité ..que j'ai compris en moi même que c'était Dieu qui apaisait Ma crainte..je me relèle et je vois dans un angle du mur une créature accroupis les bras sur les genoux, sa peau comme brulé bien que ne l'étant pas , des yeux rouges , de petite taille ..ma femme a vu la même chose ..puis cette créature a travers le mur et disparut ...

Après plus jamais ...

Je peux comprendre les septiques ..c'est normale ...mais attention de ne pas vous moquer de votre frère !

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 09:14

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Merci pour votre témoignage.

Soyons pragmatique : soit vous avez rêvé, même si vous avez eu l’impression d'être éveillé. Soit il vous est arrivé quelque chose d'assez inhabituel.
Dans les deux cas, qu'est-ce qui vous a sauvé ? le Notre Père. La Prière de Jésus a tenu à distance le démon et vous a sauvé.
Cela, c'est votre expérience. Ce doit être le roc sur lequel vous fondez votre foi.

Toutes les critiques que vous faites sur l'Eglise dénote que vous n'avez pas encore compris grand chose au christianisme. La Bible a défini très précisément la Vérité. La Vérité, c'est Jésus-Christ. Seule sa parole est la Vérité parfaite. L'Ancien Testament raconte de chemin de l'humanité vers la vérité pleine et entière incarnée par Jésus. Vous ne devez pas ignorer cela.
Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6). Jésus est donc la vérité. La Bible conduit à la vérité et raconte le chemin de l'humanité vers cette vérité, mais elle n'est pas elle-même littéralement cette vérité. La vérité : c'est Jésus-Christ.
Jésus a également rendu autorisé tous les aliments ( Marc 7, 19).


Quand à la hiérarchie de l'Eglise.... toute structure humaine a besoin d'une colonne vertébrale. Sans l'Eglise et sa structure, la foi chrétienne se serait perdu depuis longtemps. C'est d'ailleurs Jésus qui a instauré l'Eglise et ses dirigeants : « Simon, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. Tout ce que tu lieras sur cette terre, sera lié dans les cieux ; tout ce que tu délieras sur cette terre sera délié dans les cieux. » (Mat 16,18-19).

Vous nous racontez avec beaucoup de sincérité avoir été sauvé par la prière enseignée par Jésus. Peut-être serait -il judicieux, malin, de bon sens, d'écouter réellement ce qu'a dit Jésus ? Au lieu de bricoler votre petite religion dans votre coin.
Dieu n'est pas une imagination : Il existe. Vous ne pouvez pas le transformer au grès de vos fantasmes. Si vous voulez connaitre Dieu en vérité, vous DEVEZ passer par Jésus.
Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6)

Bonne soirée à vous... ne vous braquez pas, vous avez encore des tas de choses à apprendre sur Dieu !

Pierre-Elie.

PS : on avez l'air de faire l'amalgame entre la spiritualité chrétienne et musulmane. Je tiens tout de même à vous dire que Allah et le Dieu de la Bible ne sont pas le même Dieu. Une fois de plus, vous avez été sauvé par le Notre Père.... l'islam n'a rien à voir avec la prière du Notre Père.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 16 févr.15, 09:17, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 09:16

Message par Madrassprod »

Navam a écrit :

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Au plaisir !
Bien que je sois croyant et donc que je crois aussi aux démons, je penche pour la même explication
La cause ?

c'est simple : en islam, normalement les musulmans le savent, il est IMPOSSIBLE de voir des djinns sous leur vraie forme ( trop dégueulasse ), il prennent toujours l'apparence soit d'animaux ( avec des défauts , tout de même, qui peuvent trahit leur véritable nature ), soit humaines ( idem, avec des défauts comme par exemple l'absence d'ombre )

Donc il est clair selon ta propre croyance, que tu n'as pas vu de djinn :)
Éventuellement un démon ( notez que je fais la différence entre djinn et démon, aussi infimes soient elles, ces différences ... ), mais j'ai de gros doute, pour des raisons que je ne dévoileraient pas ( juste une intuition )

en tout cas, merci pour ce témoignage
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 10:13

Message par kaboo »

Bonjour seekingtruth et bienvenue.

Perso je suis d'accord avec Navam et Madrassprod.

Jusqu'à pratiquement l'âge de 20 ans, je me réveillais régulièrement vers 3 h du matin.

Les symptômes s'expliquent par la paralysie du sommeil.

Desciption me concernant :
- Je me réveillais au milieu de la nuit, mes yeux étaient ouverts et j'était parfaitement conscient.
- Ensuite, j'avais droit à une une paralysie instantanée. Mes muscles ne répondaient plus.
- Etape suivante : Sensation de vibrations qui parcourent le corps comme un courant electrique.
- Ensuite, des bourdonnements dans les oreilles.
- Durant ce processus, on ressent une peur irraisonnée.
- Ensuite, je me sentais quitter mon corps et en règle générale, je me retrouvais dans un endroit ténébreux.
- Dans cet endroit, la perception du temps et de l'espace n'existe pas.
- J'avais l'impression d'avoir toujours et jamais été là en même temps.
- J'avais l'impression d'être partout et nulle part à la fois.

Suite à ce phénomène, j'ai lu énormément de livre d'ésotérisme.
- Livres sur la vie après la mort.
- Livres sur la projection du corps astral.
- Livres ...

Pour autant, la science explique ce phénomène par la paralysie du sommeil.
Pour faire simple, il faut savoir que notre cerveau durant le sommeil désactive notre corps (sauf les organes vitaux).
Afin d'éviter que notre corps se promène durant la nuit (somnambulisme) il désactive notre corps.
Cependant, il arrive qu'une personne se réveille durant cette désactivation (paralysie).
Dans ces conditions, le cerveau est réveillé tout en continuant à rêver (rêve éveillé).

Si tu veux n savoir plus, tape "paralysie du sommeil" sur le net.

Pour plus d'infos, déja traité ici :
http://www.forum-religion.org/general/p ... =paralysie

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 10:25

Message par bercam »

en tous cas moi je dormais pas ... :D et jétais déjà au courant de la paralysie du sommeil décrite par Kaboo.

Mais moi j'enconnais la provenance ...et comment sa marche !

et j'ai lu aucuns livres ésotériques...à proprement dit .






.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: ATTAQUE PHYSIQUE D'UN DJINN ou DEMON et remise en questi

Ecrit le 16 févr.15, 20:10

Message par Madrassprod »

Ne tente pas de nous faire croire que la paralysie du sommeil est provoquée par des démons ou je ne sais quoi, sachant qu'on étudie cela tranquillement, avec des patients qui n'ont rien de possédés et qui ne voient pas de "monstres" pendant cette phase de leur sommeil :?

C'est assez courant mine de rien
Oh, et bienvenue au 21ème siècle : la science a prouvée que cela n'avait rien de mystique, va falloir vous y faire (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 20 invités