Les chrétiens s'arment

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 07:36

Message par polskarz »

Bonsoir à tous,

Je voudrai engager un débat à propos de ce que j'ai appris dans la presse aujourd'hui. Des citoyens américains sont partis en Irak pour aider les chrétiens, dans l'objectif de les armer et de ce battre avec eux. Certain ont aussi rejoint les forces kurdes.
http://www.liberation.fr/monde/2015/02/ ... ei_1205100

Un peu plus tôt dans l'année on apprenait ceci https://actualitechretienne.wordpress.c ... chretiens/

Qu'en pensez-vous ?


Merci :)
Somos Cristeros

inconnu

inconnu

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 07:43

Message par inconnu »

Si ce sont de véritables chrétiens, ils refuseront de prendre les armes pour tuer leur prochain..

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 07:51

Message par polskarz »

"les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire"
Jeanne D'Arc
Somos Cristeros

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 07:58

Message par Madrassprod »

Arlitto 1 a écrit :Si ce sont de véritables chrétiens, ils refuseront de prendre les armes pour tuer leur prochain..
Je partage cet avis et pourtant, j'ai peine a croire que parce qu'on est chrétien, on doit se laisse attaquer de toute part

Je n'arrive pas a trouver de réponse :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 08:03

Message par Marmhonie »

Des américains sans armes à feu, c'est rare. Nombre d'Etats permettent cette détention, c'est inscrit dans leur Constitution. Par contre, quand on est dans un autre pays, on applique la loi du pays de résdence, et il ne peut y avoir d'ingérence.
Je connais mal ce nouveau sujet encore pour en parler avec sérénité. Je vais regarder les journaux internationaux, pour voir...
Je ne me souviens pas avoir lu cela dans l'excellent Courrier International.

Jeanne d'Arc disait seulement mettre les anglais chez eux et un roi de France en France. Elle n'a jamais lancé d'ingérence dans un autre pays. Et heureusement, car ce n'est pas catholique. Nous avons des ONG efficaces, le sujet est brulant d'actualité, il ne s'agit jamais de faire n'importe quoi.

Sur ce point, est-ce chrétien avant tout, ou américain ? Le christianisme explose en Chine, aucun chinois n'a l'attitude de vouloir remplacer un état d'esprit typiquement américain. Les uns ont une civilisation de 5000 ans, les autres de 200 ans, ne l'oublions pas.

La France a suffisamment de problèmes avec ses djihadistes qui partent faire la guerre... Aucune guerre ne peut se justifier au nom de Dieu ou d'une religion, humble avis.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4789
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 08:09

Message par Chrétien »

"celui qui tuera par l'épée mourra par l'épée"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 09:04

Message par polskarz »

Je n'arrive pas non plus à me forger d'opinion. Je suis assez d'accord avec les remarques précédentes, cependant, nos frères d'Orient doivent être aider. On ne peut les laisser assassiner comme ça...
Si des chrétiens vont les rejoindre... peut être que c'est la volonté de Dieu
Somos Cristeros

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 09:38

Message par Espilon »

Comme Marmhonie je connais mal le sujet, par contre nous savons bien ce que nous pensons de ces jeunes Français partit faire la rébellion en Syrie et qui ont terminé larbin de l’état Islamique. Pour moi c'est pareil, c'est de l'ingérence dans un autre pays, mais il n’empêche que nous avons le droit de défendre les victimes des agressions, qu'elles soient sous nos yeux dans la rue où dans tout endroit dans le monde, ces gens ne partent pas reverser un dirigeant légitime, mais ils partent défendre des civils.

Je ne maintien mon avis que dans la mesure où l'information est telle qu'elle est rapporté dans ce sujet.

Ma règle d'or pour ce genre de chose : le défenseur à toujours raison, l'agresseur à toujours tord. :D
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 10:36

Message par Soultan »

Des citoyens américains ou des agents spéciaux? des recrutés par fbi et cia?!!
Avant certains sont allé les sunnites, d'autres les chiites, d'autres les salafistes

A chaque fois l'occident prétend aller aider et il aggrave les choses en inondant le marché d'armes à feu, ça ne se fait pas, s'ils étaient sinceres, qu'ils arretent de vendre les armes laba et désarment le moyen orient

Ensuite depuis quand les chrétiens orientaux sont aimés par ceux d'occident
Historiquement les chrétiens d'orient (nasaras) sont plus proches des musulmans
D'ailleurs à l'époque des croisades des chrétiens orientaux n'ont jamais voulu etre avec les maçons chrétiens qui sont venus faire la guerre pour prendre jerusalem!!

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 18 févr.15, 21:14

Message par polskarz »

Ici il s'agirait de citoyen lambda(mais ancien militaire), payant leurs armes avec leurs propres économies.
Je ne crois pas que cela soit une question d'Histoire, c'est une question d'actualité. 21 chrétiens coptes décapités cette semaine... Je me sens proche d'eux car comme moi il croit en le Christ. Si des américains veulent aller les aider, je suis pour, ils aident leur prochain.
Ce n'est pas une Croisade, c'est un coup de main contre l'oppression.
Somos Cristeros

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 19 févr.15, 03:52

Message par Soultan »

polskarz a écrit :Ici il s'agirait de citoyen lambda(mais ancien militaire), payant leurs armes avec leurs propres économies.
Je ne crois pas que cela soit une question d'Histoire, c'est une question d'actualité. 21 chrétiens coptes décapités cette semaine... Je me sens proche d'eux car comme moi il croit en le Christ. Si des américains veulent aller les aider, je suis pour, ils aident leur prochain. Ce n'est pas une Croisade, c'est un coup de main contre l'oppression.
La vente des armes est interdite aux civils, pourquoi les Usa et Ue vendent alors des armes à des civils orientaux et en armant à chaque fois un groupe, c'est contre l'éthique

1 c'est les américains qui ont donné des armes à daech
2 les décapitaions c'est des images montés, des scenarios pour effrayer le monde

Daech tournent des vidéos et des images pour faire peur
pour que ça soit un pretete, pour que l'otan va laba, des pretextes comme d'hab
pour piller les richesses des faibles et voler les hydrocarbures
les médias américains mentent à leurs propres citoyens!!

Medzar

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc.14, 08:15
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 19 févr.15, 03:57

Message par Medzar »

Bien que le message de Jésus appelle à la Paix, pouvons-nous moralement laisser un peuple (chrétien d'orient) se faire massacrer sous nos yeux ? La défense est-elle une attaque ? Nombreuses sont les questions auxquelles nous devons répondre.

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 19 févr.15, 09:01

Message par polskarz »

Soultan a écrit :
La vente des armes est interdite aux civils, pourquoi les Usa et Ue vendent alors des armes à des civils orientaux et en armant à chaque fois un groupe, c'est contre l'éthique

1 c'est les américains qui ont donné des armes à daech
2 les décapitaions c'est des images montés, des scenarios pour effrayer le monde

Daech tournent des vidéos et des images pour faire peur
pour que ça soit un pretete, pour que l'otan va laba, des pretextes comme d'hab
pour piller les richesses des faibles et voler les hydrocarbures
les médias américains mentent à leurs propres citoyens!!

Je ne crois pas qu'a l'heur actuel ils se soucient de qui achète des armes en Irak... Nous avons eu à la messe des témoignages de chrétiens d'Irak réfugiés, et je vous le dis monsieur, je les ait regardé dans les yeux, ils ne mentaient sur les horreurs qu'ils subissent.
Somos Cristeros

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 19 févr.15, 09:06

Message par Soultan »

polskarz a écrit : Je ne crois pas qu'a l'heur actuel ils se soucient de qui achète des armes en Irak... Nous avons eu à la messe des témoignages de chrétiens d'Irak réfugiés, et je vous le dis monsieur, je les ait regardé dans les yeux, ils ne mentaient sur les horreurs qu'ils subissent.
Cherchant à regler le probleme à l'origine, stopper la vente des armes au moyen orient
Et non inventer des pretextes pour intervenir ensuite, c'est le meme astuces qu'utilisent les impérialistes à chaque fois, tu crois qu'on sait pas!!

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: Les chrétiens s'arment

Ecrit le 19 févr.15, 10:36

Message par polskarz »

Soultan a écrit :
Cherchant à regler le probleme à l'origine, stopper la vente des armes au moyen orient
Et non inventer des pretextes pour intervenir ensuite, c'est le meme astuces qu'utilisent les impérialistes à chaque fois, tu crois qu'on sait pas!!

fin des citoyens américains ne sont pas représentatif des lobbys pétroliers et d'armes. Ni de l'impérialisme.
Somos Cristeros

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 27 invités