Temple Mormon en France

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 19 mai15, 02:48

Message par Espilon »

C'est bien pour cela qu'on essaye de voir les dossiers d'Anonymous, qu'est-ce qu'ils préparent.
Ah ! J'aimerais moi aussi voir ce qu'il y a dans ce fameux dossier.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 19 mai15, 09:30

Message par Marmhonie »

Comme toujours chez eux, ils se préparent avant que leurs foudres ne tombent.
Les dirigeants mormons milliardaires
Les plus hauts dirigeants se payent par leur Eglise de $400 000 à $4 000.000 par année. Autre source Anonymous, l'Eglise mormonne affiche 15 millions de membres, en réalité 4,2 millions réels. (Source consultée : Anonymous 2014)
Etc.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 19 mai15, 10:03

Message par Espilon »

Rien qu'avec ça... leur foudre fera le bruit d'un pet.
en réalité 4,2 millions réels.
Et oui, comme les TJ et les Catholiques, nous comptons le nombre de mormon enregistré dans les registres. Bien sur, nous savons tous qu'il y a une différence entre un mormon baptisé et un mormon pratiquant. Ce n'est pas un secret pour celui qui sait où chercher, que le ration membre/pratiquant est entre 30 et 20% un peu partout dans le monde. Moi je le sais car en Albanie j'avais les registres de toute les branches. C'est toujours plus que les Catholiques :roll: .

Quant à la richesse des dirigeants... j'ai pas envie de m’éterniser à t'expliquer. Si tu lis l'anglais, tant mieux. http://en.fairmormon.org/Mormonism_and_ ... ng_stipend

La plupart des dirigeants mormons étaient riches avant de devenir dirigeants. Cela à une explication logique, étant donné qu'en étant dirigeant à plein temps, ces gens ne peuvent plus travailler et ne touche plus que leur investissements. Le dirigeant n'a donc pas les moyens de soutenir financièrement sa famille si nécessaire à moins d'être déjà riche. Les indemnités qu'il touche de l'église ne couvre au mieux que ces besoins et ceux de sa femme et jeunes enfants... mais là je spécules.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 19 mai15, 10:29

Message par Marmhonie »

Cela ne me regarde pas. Tu m'as demandé le contenu de ce dossier des Anonymous. Je viens de t'en donner un peu.
En restant neutre et bien à l'écart de cette actualité et des soucis en général. Je transmets seulement des informations, sans plus.
Que Dieu te bénisse et protège ta foi en paix.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 19 mai15, 10:43

Message par Espilon »

Je sais, t'inquiète pas, ce n'est pas toi que je critique ^_^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 25 mai15, 10:17

Message par Espilon »

Temples sur le point d'être consacré
Dans l'église, un temple n'est pas fonctionnel avant d’avoir été consacré. La consécration est une prière donné à l'occasion d'une courte cérémonie solennelle qui est souvent répété en plusieurs sessions afin que tout les membres puissent y participer. Actuellement, les temples achevé et attendant la consécration sont :

Le temple de Payson, situé en Utah, sa construction à début en 2011.
http://www.ldschurchtemples.com/payson/ ... 183540.jpg

Le temple de Trujillo, au Pérou, commencé en 2011. Le grand bâtiment adjacent est probablement la maison d'hôte et les appartements des travailleurs du temple.
http://www.ldschurchtemples.com/trujill ... 614630.jpg

Le temple de Indianapolis, en Indiana, commencé en 2012.
http://www.ldschurchtemples.com/indiana ... 172312.jpg

Le temple de Mexico, au Mexique, rénové en 2014.
http://www.ldschurchtemples.com/mexicoc ... mple83.jpg

Le petit temple de Montréal, au Quebec, rénové en 2014. Sur la photo, c'est le bâtiment blanc derrière l'église en premier plan, les deux bâtiments appartiennent à l'église.
http://www.ldschurchtemples.com/montrea ... emple5.jpg

Le temple de Tijuana, au Mexique, commencé en 2012.
http://www.ldschurchtemples.com/tijuana ... 805817.jpg

Voilà. Le temple du Chensay, en France, n'est pas encore en attente de consécration, mais sa construction a débuté en Juin 2014 et sa consécration est estimé à fin 2016.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 28 mai15, 07:40

Message par Espilon »

Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 28 mai15, 11:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Cela fait bizarre ce côté moderne dans l'architecture, j'y suis pas habitué en fait. Chez moi, dans ma ville, il y en a deux:

Image

Enfin bon, il est pas tout jeune non plus ^^

Et l'autre, construit entre 1901 et 1905, mais pareil, rien à voir avec ceux de maintenant

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 28 mai15, 12:24

Message par Espilon »

C'est tout à fais compréhensible. Les vieux bâtiments religieux ont un style bien élégant. Aujourd'hui malheureusement, il est interdit de construire un édifice de cette apparence à cause des codes d'urbanisme. Un temple mormon de ce style aurait normalement arboré une tour en forme de clocher, ce qui n'est pas possible en France. Maintenant, je trouve ce temple très beau. Je penses que l'image de synthèse ne fait pas honneur à ce qu'on voit sur les photos, en plus il n'est pas tout plat comme la plupart des construction contemporaines. Certes on est loin des bâtiment religieux traditionnel de France, mais notre style doit non seulement se plier aux exigences de l'urbanisme mais aussi à la fonction même de l'édifice... il doit y avoir un certain nombre de salles positionné de manière bien spécifiques.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 28 mai15, 12:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Haaaan! Des salles positionnées de manière bien spécifiques ? Ben dis donc :s Cela dit, ce style est propre à ma région, on en trouve pas d'autre comme ça ailleurs dans le pays m'a-t-on dit. Je sais pas si c'est vrai, néanmoins on a longtemps vécu à part de la France donc pourquoi pas. En même temps, d'une ville à l'autre, le style passe du jour à la nuit.

Les premières sont de ma ville natale et celle-là, c'est là où j'habite à même pas 60 kilomètres de ma ville de naissance. Plus rien à voir.

Image

Après c'est vrai qu'avec les nouvelles réglementations en matière d'urbanisme... hem, déjà que pour un lotissement c'est parfois ridicule (toutes les maisons doivent avoir l'aspect identique à la maison témoin donc si elle a les volets roses bonbons et la façade jaune citron...) alors pour le reste :s

Maintenant, je dis pas que c'est moche, c'est juste que je suis pas habitué vu que je suis dans un endroit où on a plein d'édifices tout vieux chargé d'histoire. Du coup, pas besoin d'en construire de nouveaux (du moins pour l'instant)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 29 mai15, 01:21

Message par Espilon »

Mon pauvre, tu as bien de la chance mais tu n'en sais rien :D . Tu ignore tout des ravages du siècle précédent sur les édifices religieux :mrgreen: . Réjouis toi d'avoir des belles églises, parce-que d'autre n'ont pas cette chance.
http://thbz.org/images/europe/ombrie/co ... lo-700.jpg
http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/85/39/26772610.jpg
http://www.landrucimetieres.fr/spip/IMG ... C_0336.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ ... 283177.jpg
https://www.quebecoriginal.com/fr/image ... 823404.jpg
http://www.voyages-chine.com/Uploads/im ... aidian.jpg

:lol: :lol: :lol:
C'est pas drôle :evil: !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 29 mai15, 10:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Espilon a écrit :Tu ignore tout des ravages du siècle précédent sur les édifices religieux :mrgreen:
Oui et non. Parmi les édifices religieux que nous avons, j'en connais au moins un pour lequel il ne reste plus qu'une tour, tout le reste a été détruit dans un incendie criminel. Je sais aussi que d'autres, moins religieux, ont été soit détruit, soit modifié, dans le seul but de répondre à des projets d'urbanisme qui, aujourd'hui, s'avère être de monumentales erreurs et gouffres financiers (on ne détourne pas le bras d'un fleuve sans conséquences).

Nous avons une gare ferroviaire, ici, datant du XIXème et qui est en train d'être complètement ravagé par des travaux ne visant pas à sa rénovation mais à son assimilation dans l'ère technologique ou moderne ou contemporain, enfin ils donnent toutes sortes de noms pour justifier ce qu'ils font.

De la chance, je ne sais pas, j'ai travaillé il y a longtemps pour la Bibliothèque-Médiathèque de ma ville, j'y ai feuilleté des pages pour m'apercevoir que, tout monument confondue, plus d'un tiers de ce que nous avions n'existe plus. Non seulement à cause des guerres mais aussi à cause de l'appétit de quelques promoteurs immobiliers sans scrupules.

Dans ma ville natale nous avons plein d'édifices religieux, c'est vrai, nous devons cette chance au fait que durant des siècles, cette ville était la capitale religieuse de toute la région et ce, jusqu'à ce qu'elle redevienne française.

Sinon, j'aime bien la 4ème photo, ça fait très Templiers :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 29 mai15, 11:04

Message par Marmhonie »

Tous ces hors-sujets sont lassants.
Il y a foule de sujets sur ce temple mormon déjà et le mieux serait de les placer dans le forum Mormon.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 29 mai15, 11:41

Message par Espilon »

Non le mieux serait de supprimer tout les autres. Je n'ai pas vu l'auteur du sujet depuis longtemps ici et la discussion que j'ai avec Kerri est constructive, donc je ne vois pas en quoi sa te lasse.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 24 juin15, 05:18

Message par Espilon »

Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités