La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 03 mars15, 20:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Quand un enfant à été éduqué depuis ces premiers jours avec les doctrines des TJ, combien de temps cela va prendre avant qu'il ne réussisse à exercer son esprit critique ?
Ouais euh... sauf que le sujet parle de violence psychologique donc bon... parler de violence psy quand le "sujet" (pardonnez le jargon médical) est pleinement consentant et n'offre aucune résistance, c'est plutôt moyen bof.

En droit, il me semble qu'on appelle ça un abus de confiance à la place et je suis même pas sûr que ça s'applique à ce genre de cas de figure.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 03 mars15, 20:48

Message par Chrétien »

Ben si tu regardes les images de la société sur Har-maguedon et autres méchants, les enfants, enplus des dizaines d'heures qu'ils font par mois, oui, ca devient de la violence psychologiques.

Par contre, c'est bizarre, personne pour critiquer la vidéo... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 00:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :Assister à toutes les réunions de la semaine, plus la prédication, plus la préparation aux réunions et l'étude familiale, plus l'étude de l'enfant, vous ne pensez pas que, pour un enfant, ce n'est pas de l'endoctrinement ?
Surtout si on lui dit que s'il ne fait pas tout cela, il va mourir à Harmaguédon et que ses yeux seront dévorés par les corbeaux comme les 7.5 milliards d'humains....

Belle préparation mentale à l'acceptation d'un génocide...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 02:50

Message par philippe83 »

En tant que parents que pensez-vous du Deut 6 :7 et 31:12?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 04:02

Message par Ptitech »

Kerridween a écrit : Ouais euh... sauf que le sujet parle de violence psychologique donc bon... parler de violence psy quand le "sujet" (pardonnez le jargon médical) est pleinement consentant et n'offre aucune résistance, c'est plutôt moyen bof.

En droit, il me semble qu'on appelle ça un abus de confiance à la place et je suis même pas sûr que ça s'applique à ce genre de cas de figure.

Oui je suis d'accord avec toi, le terme violence psychologique n'est pas approprié.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 06:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Ben si tu regardes les images de la société sur Har-maguedon et autres méchants, les enfants, enplus des dizaines d'heures qu'ils font par mois, oui, ca devient de la violence psychologiques.
Dans ce cas, je parlerais plus du ressenti que nous éprouvons, nous, face au procédé à laquelle on assiste. Par exemple, de ton point de vue, t'y vois de la "violence", là où moi, par contre, je n'en vois pas. C'est pas pire que d'envoyer son gamin 4-6 ou 8h par jour à l'école sans parler des devoirs à la maison.

Maintenant, par contre, dans l'analyse pragmatique et scientifique du phénomène, on va commencer à isoler des "spécimens" (oui, encore le jargon, pardon). Et là, de s'apercevoir que pour une même finalité, on a deux processus, au moins. L'un qui sera sain et un autre où là, on peut résolument parler de "violence". Exemple-type. "Si tu viens pas à la réunion avec nous alors tu ne vivras pas avec papa/maman dans le paradis parce que Dieu t'aura détruit". Ça parait pas, dit comme ça, mais pour le gamin psychologiquement , ça peut être très violent. Et si cette phrase est répétitive alors d'une certaine façon, on peut dire que les parents font usage de pressions psychologiques sur leurs enfants.

Est-ce ce que demande de faire la Watchtower? Alors il est plus que probable que vous allez me sortir plein de preuves écrites qu'il sera très difficile de contester, cependant je vous renverrais à l'esprit qui se cache derrière les écrits que vous me citerez car dans le cas qui nous intéresse, c'est précisément la perception que le lecteur aura eu qui va influencer ce qu'il va faire derrière dans la pratique.

Pour revenir sur le sujet. On "martyrise" tous nos enfants. Sans exception quasiment. Le terme est fort, j'en conviens, alors je vais tenter de vous l'expliquer - d'après ma perception et mon rapport avec le vocabulaire - pour atténuer au mieux votre ressenti. Connaissez-vous vos enfants? Bien sûr que oui mais "savez"-vous vos enfants? Et là je pense que non car l'erreur fréquente que l'on fait tous, c'est de "gérer" nos enfants pour ce que nous aimerions qu'ils soient - notamment en accord avec les espérances que l'on a fondé pour/sur eux avant leur naissance - plutôt que de le faire pour ce qu'ils sont. C'est-à-dire, au fond d'eux-même, leur personnalité, leur façon de raisonner, de percevoir, de ressentir, d'analyser, d'aimer ou de haïr, etc, que j'appelle, à défaut d'autre chose, l'existentialisme de l'individu.

Le "Moi Intérieur"... d'une part le vôtre et ensuite celui de votre enfant. Une fois que vous connaissez le "Moi Intérieur" de votre enfant, vous avez là toutes les clés pour soit l'anéantir, soit le construire et absolument personne d'autre que vous ne serez capable de faire ça aussi bien. Ben oui, c'est la chair de votre chair et le sang de votre sang et rappelez-vous que ceux qui vous ont manipulé ou endoctriné ou à l'inverse éduqué et enseigné efficacement n'ont pu le faire qu'à la seule condition de vous "savoir" et non pas de vous "connaître".

Les enfants, c'est toujours délicat d'en parler parce que selon le point de vue général, on les considéra toujours comme des êtres fragiles, sensibles et vulnérables. En réalité, dès l'instant où vous "savez" votre enfant, vous vous rendez compte, qu'en fait, il est bien plus fort qu'on ne le pense et peut-être même bien plus fort que vous, parents.

Est-il plus pragmatique et cérébral ou au contraire plus émotionnel et sensible? Une fois que vous avez dégagé ça, il convient d'adapter le discours en conséquence lors de son éducation pour en optimiser l'efficacité sinon, oui, en effet, on peut parler d'endoctrinement et de violences psychologiques puisque techniquement... ben ce sera le cas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

La violence psychologique, elle n'est pas dans l'apprentissage. Elle arrive quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, quand pour une raison ou une autre il se désolidarise de ses parents. Il y a des parents qui, au lieu de laisser à l'enfant sa liberté de choix, veulent les forcer. Forcer à aller aux réunions, forcer à les accompagner à la prédication. Ca devient un chantage affectif. C'est encore pire quand c'est un homme qui a des responsabilités et qui ne veut pas perdre ses privilèges. L'enfant doit filer droit ! C'est là qu'est la violence psychologique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 06:39

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :La violence psychologique, elle n'est pas dans l'apprentissage. Elle arrive quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, quand pour une raison ou une autre il se désolidarise de ses parents. Il y a des parents qui, au lieu de laisser à l'enfant sa liberté de choix, veulent les forcer. Forcer à aller aux réunions, forcer à les accompagner à la prédication. Ca devient un chantage affectif. C'est encore pire quand c'est un homme qui a des responsabilités et qui ne veut pas perdre ses privilèges. L'enfant doit filer droit ! C'est là qu'est la violence psychologique.
C'est un point de vue comme un autre. Ce que je lui reproche à ton point de vue, c'est qu'il n'est pas assez générique mais un peu trop extrême à mon goût donc du coup... Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors...sinon')

Ne le prends pas pour toi personnellement hein, mais j'ai compris une chose, c'est que l'être humain préfère se prendre la tête sur la forme plutôt que le fond. Je pensais que l'idée des débats ici, c'était justement de trouver une solution à un problème grave dont les formes sont diverses et variés en traitant justement du fond. En fait, non. Bon ben tant pis. Alors je me contenterais de mettre mon opinion, les conclusions de mes analyses, de mes travaux de recherches dans leur état à l'instant T du processus et vous en ferez ce que vous voulez.

Voilà.

@+
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 04 mars15, 08:18, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 08:06

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors')
Va demander au Seigneur de t'apprendre avec violence psychologique...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 08:15

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :C'est un point de vue comme un autre. Ce que je lui reproche à ton point de vue, c'est qu'il n'est pas assez générique mais un peu trop extrême à mon goût donc du coup... Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors')
Je n'ai pas connaissance que l'apprentissage chez les TJ était source de violences psychologiques. Si tu crois qu'ils accrochent leurs enfants au dessus de charbons ardents pour leur faire apprendre par coeur la Tour de Garde, je t'assure que ça ne se passe pas comme ça.

En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 08:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Va demander au Seigneur de t'apprendre avec violence psychologique...
Ben c'est ce qu'Il fait :D

"Si tu écoutes ma Parole alors tu vis, sinon tu meurs". Si ça c'est pas violent (face)

P.S Par contre merci, dans mon truc de bâton-carotte, j'ai oublié le "sinon" :)

@MonstreLePuissant: Ben le voilà le procédé de 'violences psychologiques' dans l'apprentissage. Le chantage affectif, la culpabilisation, la punition disproportionnée. J'en connais qui sortent, l'air de rien, à leurs enfants "si tu viens pas aux réunions, tu vivras pas éternellement avec papa/maman dans le paradis. C'est ça que tu veux?" Ben là, tu m'excuses mais si le gamin est pas du genre pragmatique, psychologiquement, ça va être une torture. Alors il va cacher et suivre. Partant de là, non seulement tu as la violence psy mais tu as aussi, l'endoctrinement qui va pas tarder à suivre derrière.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 08:47

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Ben c'est ce qu'Il fait :D

"Si tu écoutes ma Parole alors tu vis, sinon tu meurs". Si ça c'est pas violent (face)
Ca, c'est l'interprétation humaine, moi j'ai autre chose :

Luc 15:4-7: "Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 09:09

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
Exactement ! C'est vraiment malheureux ce genre de méthodes ! À partir d'un certain âge l'enfant à le droit de décider ce qu'il veut suivre ou pas, et l'inciter à assister aux réunions par des "menaces" à peine cachées c'est malsain. Mais bon faut dire que ce n'est pas par méchanceté que ceux qui le font, le font.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 09:14

Message par Chrétien »

Luxus a écrit : Mais bon faut dire que ce n'est pas par méchanceté que ceux qui le font, le font.
Tout à fait, ils le font parce qu'ils pensent faire bien... mais le résultat et les conséquences peuvent parfois être graves...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 04 mars15, 09:33

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Ca, c'est l'interprétation humaine, moi j'ai autre chose :

Luc 15:4-7: "Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance."
Euh... Comment dire? Tu as simplement bibliquement démontré ce que j'ai dit. Si la brebis ne s'était pas laissée attraper à un moment donné, elle aurait continué à se sauver et serait morte au final. Bon, c'est pas très clair comme ça, alors on va le formuler autrement, si l'homme pêcheur ('brebis égarée') n'avait pas décidé d'écouter ('quand il l’a trouvée') et de se repentir ('il la met sur ses épaules') alors elle serait morte => 'si tu écoutes alors tu as la vie sinon tu meurs'.

Les 99 autres brebis, elles, elles ont écoutées, elles sont restées sages ('quatre-vingt-dix-neuf justes') et ne se sont pas égarées donc elles vivent. Pas besoin de s'en soucier alors ('pas besoin de repentance').

Enfin bref, je pense que quelque part, il y a une partie de ton esprit qui a comprit ce que je voulais dire pendant que l'autre cherchait à atténuer l'impact émotionnel de mon affirmation très pragmatique. C'est l'essentiel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités