Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 03 déc.04, 03:10

Message par trojan »

Mickael Keul a écrit : vaut mieux lire ca que d'être aveugle

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
tu parles des geurres mondiaux ou haine entres les differents sectes jusqu'a nos jours : témoins de jehovah , catos protestants.....
certes nous avons divgence avec chites mais pas dans piliers d'islam ou de foi ou kabla ou coran ou ....mais seulement sur immam qui ne trouve aucun source que soit sur ahadiths ou au coran :D

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 00:45

Message par alison »

Salam[/quote]
d'abors les autres ce ne sont pas de religions mais de sectes , donc qu'il reste ou pas sa ne fait ni chaud ni froid a l'islam , l'islam appelle les gens a la seule verite si ils ne veule pas de contrainte, mais qu'ils assument leurs responsabilités aprésla mort , pour un musulman il lui interdit de s'apostater , mais lorsque je dis un musulman il faut d'abord savoir koi musulman :[/quote]

oui on sait l' islam justifie le meurtre de ceux qui s' en vont.

Ou est la secte ? :roll:

Ton prophète avait il peur que ses nouveaux adeptes se fassent la malle ? 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 20:28

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :Salam
d'abors les autres ce ne sont pas de religions mais de sectes , donc qu'il reste ou pas sa ne fait ni chaud ni froid a l'islam , l'islam appelle les gens a la seule verite si ils ne veule pas de contrainte, mais qu'ils assument leurs responsabilités aprésla mort , pour un musulman il lui interdit de s'apostater , mais lorsque je dis un musulman il faut d'abord savoir koi musulman :[/quote]

oui on sait l' islam justifie le meurtre de ceux qui s' en vont.

Ou est la secte ? :roll:

Ton prophète avait il peur que ses nouveaux adeptes se fassent la malle ? 8-)[/quote]Alison au lieu de t'entêter. . .ignores-tu que le chatiment d'apostat est mentionné dans ta bible . . .

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 23:28

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit : d'abors les autres ce ne sont pas de religions mais de sectes , donc qu'il reste ou pas sa ne fait ni chaud ni froid a l'islam , l'islam appelle les gens a la seule verite si ils ne veule pas de contrainte, mais qu'ils assument leurs responsabilités aprésla mort , pour un musulman il lui interdit de s'apostater , mais lorsque je dis un musulman il faut d'abord savoir koi musulman :
oui on sait l' islam justifie le meurtre de ceux qui s' en vont.

Ou est la secte ? :roll:

Ton prophète avait il peur que ses nouveaux adeptes se fassent la malle ? 8-)[/quote]Alison au lieu de t'entêter. . .ignores-tu que le chatiment d'apostat est mentionné dans ta bible . . .[/quote]

dans le nouveau testament...
et bien, je t' écoute... :roll:
tu sais pourtant à quel point le christianisme est contre la violence et que c' est la religion qui a redonné tout son sens au : tu ne tueras point...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 23:45

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : oui on sait l' islam justifie le meurtre de ceux qui s' en vont.

Ou est la secte ? :roll:

Ton prophète avait il peur que ses nouveaux adeptes se fassent la malle ? 8-)
Alison au lieu de t'entêter. . .ignores-tu que le chatiment d'apostat est mentionné dans ta bible . . .[/quote]

dans le nouveau testament...
et bien, je t' écoute... :roll:
tu sais pourtant à quel point le christianisme est contre la violence et que c' est la religion qui a redonné tout son sens au : tu ne tueras point...[/quote]Et bien nan. . .car Jésus (as) dit " Il vous a été dit. . .Tu ne tueras point. . . celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. . .or Jésus dit que celui qui traite son frère de raca mérite d'être punit par les juges. . .quelle est la punition pour un meurtrier? :lol: :lol: . . .mdr! :wink:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 00:15

Message par alison »

l' apostat a t-il tué quelqu' un ?

ton raisonnement tombe à l' eau :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 04:32

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :l' apostat a t-il tué quelqu' un ?

ton raisonnement tombe à l' eau :wink:
Ah. . .parceque celui qui traite son frère de raca a commit un meurtre. . .ou celle qui commet l'adultère a commis un meurtre. . .voyons c'est pas serieux :?

L'apostat, le traitre et le vleur sont punis de mort dans l' ancien testament. . .Paul demande d'oter la vie d'un homme qui a commis l'inceste. . .Dans tous ces exemples aucuns n'a tué. . .donc tous ce que tu dis tombe à la mer. . .:P

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 05:26

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ah. . .parceque celui qui traite son frère de raca a commit un meurtre. . .ou celle qui commet l'adultère a commis un meurtre. . .voyons c'est pas serieux :?

L'apostat, le traitre et le vleur sont punis de mort dans l' ancien testament. . .Paul demande d'oter la vie d'un homme qui a commis l'inceste. . .Dans tous ces exemples aucuns n'a tué. . .donc tous ce que tu dis tombe à la mer. . .:P
oui mais que sais tu de la sentence du juge ?

celui qui traite son frère était il condamné à mort, j' en doute ....

celle qui commet l' adultère, jésus l' a sauvé

celui qui commet l' inceste, as tu le verset exact ?

salam

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 01 févr.10, 08:31

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous, et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous,,,

Ézékiel parle des vrais responsables de l'apostasie du peuple Israël...
Ézékiel 34: 1 Le SEIGNEUR m'a adressé sa parole. Il m'a dit : 2 « Toi qui n'es qu'un homme, parle comme un prophète contre les chefs du peuple d'Israël. Parle comme un prophète et dis-leur : Voici les paroles du Seigneur DIEU : Quel malheur pour vous, bergers d'Israël ! Vous vous occupez seulement de vous-mêmes ! Est-ce que les bergers ne doivent pas s'occuper des moutons ? 3 Vous, au contraire, vous buvez le lait des brebis, vous prenez leur laine pour vous habiller, vous tuez les bêtes les plus grosses. Mais les moutons, vous ne vous en occupez pas. 4 Vous n'avez pas rendu des forces aux moutons qui étaient faibles. Vous n'avez pas guéri ceux qui étaient malades. Vous n'avez pas soigné ceux qui avaient une patte cassée. Vous n'avez pas ramené ceux qui s'étaient éloignés du troupeau. Vous n'avez pas cherché ceux qui étaient perdus. Mais vous avez dominé les moutons avec violence et dureté. 5 Les moutons sont partis de tous côtés parce qu'ils n'avaient pas de berger. Et toutes les bêtes sauvages les ont dévorés. 6 Mon troupeau est allé se perdre sur les montagnes et sur les collines. Mes moutons sont partis de tous côtés dans tout le pays. Personne ne va les chercher, personne ne s'en occupe. 7 C'est pourquoi, bergers d'Israël, écoutez ce que je vous dis. 8 Aussi vrai que je suis vivant, voici ce que je déclare, moi, le Seigneur DIEU : Mon troupeau est dans les mains des voleurs. Toutes les bêtes sauvages ont pris les moutons et les ont dévorés, parce qu'ils n'avaient pas de berger. Mes bergers ne sont pas allés les chercher. Mais ces bergers s'occupent d'eux-mêmes, ils ne s'occupent pas de mon troupeau. 9 C'est pourquoi, bergers d'Israël, écoutez ce que je vous dis. 10 Moi, le Seigneur DIEU, je vous préviens. Je vais agir contre vous, les bergers. Je vous reprendrai mon troupeau, je vous empêcherai de le diriger. Alors vous ne pourrez plus profiter d'eux. J'arracherai mes moutons de votre bouche, et ils ne serviront plus à vous nourrir. 11 « Voici ce que je dis, moi, le Seigneur DIEU : À partir de maintenant, j'irai moi-même chercher mes moutons et je m'occuperai d'eux

Ézékiel 45: de concert avec les princes

Selon l'enseignement de Paul, c'était une ombre des choses à venir,

qu'en pensez-vous..

lamouss25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv.10, 22:40
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 01 févr.10, 09:20

Message par lamouss25 »

Vous ne faites que parler du meurtre de l'apostat dans la religion musulmane et ce que vous ignorez c'est que la bible aussi demande de lapider à mort.Il est écrit dans le deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:


"Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous." pas que cela est aussi mentionné dans la bible.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 02 févr.10, 00:15

Message par W.Amadéus »

il n'existe plus de lapidation chez les juifs ou les chrétiens depuis des siècles, ce qui n'est pas le cas des musulmans de pas mal de pays (dit islamique) où ils lapident encore des gens en 2010.

Ca me fait quand même chi.er de vivre dans une époque où on lapident encore des gens, c'est honteux.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 02 févr.10, 05:09

Message par ti-Jean »

oui, mais de nos jours Satan utilise plusieurs sorte de lapidation, ( mise à mort ) meurtre par excommunication...
puique qu'être excommunion signifie pour certain mort spirituelle, donc mort charnel aussi... ( comme étant dans l'attente d'être détruit )
enseignements d'hommes diaboliques...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 02 févr.10, 09:06

Message par W.Amadéus »

Oui mais personnellement je préfère être excommunié, même si le vieux papy a dit que j'étais mort spirituellement je m'en remet facilement, mais la lapidation on s'en remet pas.

Puis même c'est l'aspect qu'est horrible, jeté des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive, faut être foutrement ravagé quand même.

Et y a que ces foutus musulmans qui font encore ça en 2010. Il ne me semble pas que ça existe ailleurs.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 02 févr.10, 09:21

Message par ti-Jean »

oui, malheureusement encore de nos jours il y a beaucoup de chose qui se font au nom du seul vrai Dieu Vivant...
ils n'ont pas compris la distinction entre Sabaoth des armées et le seul vrai Dieu Vivant...
Mais lorsqu'il a dit qu'Il redemanderait le sang des innocents, Il le fera surement...
Toute cette domination diabolique finira bien un jour....

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Ecrit le 02 févr.10, 09:32

Message par W.Amadéus »

Je sais pas, mais domination planetaire diabolique ça fait comme si Dieu avait fait une grosse boulette en laisant les hommes libres de ceder a satan ou pas, (dans un monde où, en dehors de la prière, Il est absent, d'où l'etat "diabolique" dirais-je, dans le quel se trouve le monde).

enfin, je crois que satan a souvent bon dos, je dis du moin que c'est pas normal que Satan soit plus influent et victorieux (pour l'instent, même que ça dure...) que Dieu... Vue la gueule de ce monde Dieu peut se poser de serieuses questions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 18 invités