Le Temple mormon du Chesnay, réponse aux critiques

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Le Temple mormon du Chesnay, réponse aux critiques

Ecrit le 13 mars15, 14:18

Message par Espilon »

Image
J'ouvre ce sujet afin de pouvoir partager des nouvelles et réagir au sujet de la construction du temple de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours au Chesnay. En réaction à de nombreuses actions anti-mormone que nous trouvons essentiellement sur internet, je vais déclarer les choses suivantes, qui sont mon avis personnel et n'engageant que moi. Je tiens cependant ces point comme raison et inaliénables.

1) Le temple qui est actuellement en construction au Chesnay correspond dans ces dimensions et à sa localisation au besoin des fidèles dans la zone qu'il va desservir (une grande partie de la France). Sa présence n'est ni abusive, ni injustifié d'un point de vu démographique.
2) Notre religion est notre bien le plus sacré. Nous n'avons aucune obligation quant à nos rites et nos croyances vis-à-vis des autres religions et courants de pensé ; c'est à dire que nous ne sommes pas tenu de nous abstenir d'être mormon en raison de nos avis divergeant sur divers sujets dans la société présente ou passé - nous n'avons pas non plus à nous conformer à quelques idéologies religieuse ou profane que ce soit.
3) Ce temple -- comme la plupart des biens de l'église -- est financé par les dons et les offrandes des membres de l'église, et les investissements de l'église. Nous n'avons donc aucune raison de nous sentir coupable d'avoir eu les moyens d'acheter ce terrain sans emprunter d'argent tandis que la ville du Chesnay était déjà endetté. En outre, tout problèmes sur la transparence des comptes de l'église ne concerne que les payeurs de dîme, pas les non-mormons.
4) La contestation des citoyens vis-à-vis de l'absence de consultation était légitime, mais la contestation basé sur la proximité du château de Versailles est rocambolesque. Par ailleurs, la plupart des opposants sont hostiles à tout projet de temple (où qu'il soit en France) à cause de la proximité du temple de leur logement, et non pas de sa proximité avec le château de Versailles. De nombreux témoignages tiré de l'expérience à Villepreux et du Chesnay, rapportés par les médias, le prouve.
5) Nous sommes fondamentalement pacifique à condition que l'on respecte notre liberté sacré de croire à notre guise et de pratiquer notre religion. Nous n'allons pas envahir le Chesnay ; et à moins que ses habitants décident un jour en masse de devenir Mormon, le Chesnay ne sera pas comparable à Salt-Lake-City.

Maintenant que ça c'est dit... voilà un lien vers toute les photos de construction du temple ! :'D
http://www.ldschurchtemples.com/paris/construction/

Ce lien regroupe les photos de la construction et l'historique de la planification, des autorisations et de tout les problèmes rencontré lors de sa construction. (y)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité