L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.

Ecrit le 20 mars15, 03:26

Message par Soultan »

On raconte qu’une délégation de Rome est venue à Médine du temps du califat d’Abu Bakr. L’un des membres de cette délégation était un moine chrétien, il s’est dirigé vers la mosquée du Prophète (p) portant un coffret rempli de pièces d’or et d’argent. Il a trouvé le calife assis et entouré de ses compagnons. Il les a salués après les avoir bien dévisagés..., il leur a dit : « Qui est parmi vous le successeur du Messager de Dieu (p), votre Prophète et Le garant de votre religion ? »

On lui a désigné Abu Bakr, il s’est tourné vers lui et lui a dit : « Vieil homme, comment t’appelles-tu ? »

Abu Bakr : « Je m’appelle ‘Atiq (l’affranchi). »

Le moine : « Et quoi encore ? »

Abu Bakr : « As Sidiq (le véridique). »

Le moine : « Et quoi encore ? »

Abu Bakr : « Je ne me connais pas d’autres prénoms. »

Le moine : « Tu n’es pas celui que je cherche. »

Abu Bakr : « Et que cherches-tu ? »

Le moine : « Je viens de Rome avec ce coffret remplit de pièces d’or et d’argent pour interroger Le garant de cette communauté sur un sujet. S’il me répond, je me soumets à l’Islam, je me soumets à ses ordres et je distribue cet or entre vous. Et s’il est incapable de me répondre, je rebrousse chemin avec ce que j’ai et je n’embrasse pas l’Islam. »

Abu Bakr : « Interroge sur ce que tu veux. »

Le moine : « Par Dieu, je ne commencerai à parler que si tu me mets à l’abri de ton impétuosité et de celle de tes compagnons. »

Abu Bakr : « Tu en es à l’abri, tu n’as rien à craindre, dis ce que tu as à dire. »

Le moine : « Parle-moi de ce que Dieu n’a pas, de ce qui ne vient pas de Dieu et de ce que Dieu ignore. »

Abu Bakr a été saisi de frissons et est resté coi. Après un instant, il a dit à l’un de ses compagnons : « Va me chercher Abu Hafsa. »

Lorsqu’Omar est arrivé et qu’il se soit assis, le calife a dit au moine : « ô, moine, interroge-le. »

Ce dernier a regardé Omar et lui a posé les mêmes questions posées à Abu Bakr et Omar n’a pas su répondre. Après Othman est arrivé et il n’a pas su répondre aux questions du moine. »

Le moine : « Vous êtes de vénérables vieillards qui sont apparemment les bases de l’Islam ! » Puis, il s’est levé pour sortir lorsqu’Abu Bakr lui a dit : « ô, toi ennemi de Dieu, s’il n’y avait pas le serment entre nous, j’aurais fait couler ton sang. »

Selman al Farici s’est levé et est parti chez l’Imam Ali (p) pour le mettre au courant de la situation. Arrivé chez lui (p), il l’a trouvé dans la cour de sa maison en compagnie de l’Imam Hassan et de l’Imam Houssein (p). Il lui a conté l’incident et l’Imam Ali (p) s’est dirigé vers la mosquée du Prophète (p) avec ses enfants (p). Quand les Musulmans les ont vu arriver devant la mosquée, ils ont crié en chœur : « Dieu est Grand » et ils ont loué Dieu pour la présence de l’Imam Ali (p) à ce moment si important. »

Le Prince des croyants (p) est entré dans ma mosquée, il (p) s’est assis et Abu Bakr a dit au moine : « ô, moine, interroge-le car il est celui que tu demandes et celui que tu attends. »

Le moine regardant l’Imam Ali (p) lui demande : « Comment t’appelles-tu jeune homme ? »

L’Imam Ali (p) : « Je m’appelle chez les Juifs Élie, chez les Chrétiens Élyia, pour mon père c'est Ali et pour ma mère c'est Haydar.

Le moine : « Quel est ton lien avec votre Prophète ? »

L’Imam Ali (p) : « Il (p) est mon frère, mon beau-père et mon cousin. »

Le moine : « Tu es celui que je cherche par le Seigneur de Jésus, parle-moi de ce que Dieu n’a pas, de ce qui ne vient pas de Dieu et ce que Dieu ignore. »

L’Imam Ali (p) : « Tu es devant un connaisseur, concernant ta question sur ce que Dieu n’a pas c’est une compagne et des enfant car Il est Unique. »

« Concernant ta question sur ce qui ne vient pas de Dieu, c’est l’injustice envers aucune de ces créatures. »

Concernant ta question sur ce que Dieu ignore et bien c’est le polythéisme car il ne connait pas d’associé dans son Royaume. »

Le moine s’est levé, a pris la tête de l’Imam Ali (p) dans ses mains puis l’a embrassé entre les yeux en disant : « J’atteste qu’il n’y de Divinité que Dieu, j’atteste que Mohammed est le Messager de Dieu et j’atteste que tu es Le successeur et Le garant de cette communauté, que tu es l’essence, le minerai de la Religion et de la Sagesse. »

« J’ai lu ton nom Elie dans la Thora, ton nom Eliya dans l’Évangile, ton nom ‘Ala dans le Coran et ton nom Haydar dans les premiers Livres divins ».

Je sais qu’après le Prophète (p), tu es Le légataire et le Prince de la Walaya, tu es plus digne pour ce poste que quiconque. Dis-moi qu’est-ce qui se passe entre toi et ces gens ? »

L’Imam Ali (p) lui a répondu.

Le moine s’est levé et il a remis le coffret plein de pièces d’or et d’argent au Prince des croyants (p) qui les a distribuées entre les pauvres et les nécessiteux de Médine. Le moine est rentré chez lui après avoir embrassé l’Islam».

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.

Ecrit le 07 avr.15, 05:15

Message par 'Abd asSalam »

Comme tu dis : "on raconte"; on raconte comme les ignorants racontent les fables. Mais en Islam il n'y a pas de fables. Cette histoire est bidon.

Question : Est-il authentique que l’Imâm Alî (radhiallâhu ’anhu) a combattu les démons ? Il est raconté dans le livre : « Les expéditions [militaires] de l’Imâm ’Alî » qu’il a fait la guerre contre eux [les démons] et les a chassés jusqu’à la 7ème terre. Que pensez-vous de ce livre ?

Réponse de l'imam Ibnou Baz (Majmou' al fatawa) : Tout ceci est sans fondement. Il n’a pas combattu les djins et rien de cela ne s’est passé. Bien contraire, cela est caduc et fait partie des mensonges et des traditions inventées par les gens. Certes Abû al-’Abbâs, SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahu Allâh) a dit sur cela : « Ceci est un mensonge sans fondement, faisant partie des choses caduques inventées par les menteurs. »

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.

Ecrit le 09 avr.15, 23:53

Message par Soultan »

Salam, qui est celui qui a porté le plus l'étendard du Prophete pbsl? c'est Ali
qui est celui qui est le héros de badr et de ouhoud? c'est Ali, qui est celui qui n'a pas fuit l'ennemi opresseur, qui a vaincu le juifs de khaybar et les polythéistes de la mecque? c'est Ali
Et il est detesté pour ça, les arabes hypocrites ne l'aiment pas, ainsi que les juifs mauvais perdants

Ibn baz c'est qui? une personne qui lorsqu'on parle de ahl el bayt ils évitent le sujet
ou disent on les aime mais au fait pas vraiment car les déclassent
ou c'est des wahhabites ou aussi des juifs de nadjd descendants de mordokhai et qui veulent se venger des défaites de khaybar, alors ils ont infiltré l'islam, mais je te le dit c'est du judaisme bis
L'islam, sa pratique est facile mais eux mettent de nouvelles lois et des fatawa partout

Imam Ali est est waliy d'Allah (un allié d'Allah), un ami, un saint et pas n'importe lequel
mais le plus grand waliy d'Allah aprés Mohammed pbsl, Mohammed en plus de la dimension de noubouwa (prophetie) a une dimension de wilayat (alliance, sainteté, amitié...) et son héritier spirituel et son dépositaire testamentaire est incontestablement Ali

Mohammed est la ville de la science et Ali est sa porte
Celui qui aime Allah et son Messager et Allah et son Messager aiment est Ali
Ali est avec la vérité et la vérité avec Ali, il tourne la ou elle tourne
Moi (Mohammed) et Ali, on a une main équivalente en justice
Ali est à Moi (Mohammed) ce que Aaron est à Moises, sans etre prophete (Aaron est le pretre et le pere de la lignée sacerdoçale, Ali est le Imam et le père de Ahl el bayt)
et d'autres récits qui parlent des mérites de Ali, quand on aborde ce sujet, pourquoi vous etes géné et vous voulez placé les 3 gouverneurs comme Ali, les 3 réunis n'ont pas les mérites de Ali, paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités