quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a 19 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 09 avr.15, 08:19

Message par samir1976 »

Vous tourné au tour du pot , j'ai pas de repense sur qui a fuit les fils de Qedar ? vers le pay de théma ? ou se trouve cette ville ? oracle sur Duma ?
et l'Oracle sur l'arabi ? en parle de las vegas peut etre ?
ORACLE SUR L ARABI ? ORACLE SUR L ARABI ? ORACLE SUR DUMA ? ORACLE SUR DUMA ??? le pay de théma qui existe a ce jour et se trouve au nord de Médine , on parle d'un prophete qui fuit les fils de Qedar ( les arabes ) , et qui se refugie a Théma et qui reviens un ans apres detruire ses meme fils de Qedar , le seul qui a fuit les arabes sa tribu sous la menace des epées et de Arc et qui est revenu un ans apres les detruire c'est le prophete mohamed des musulman , c'est pourtant claire , sauf si un autre prophete a du croisé le fer avec les Quedari ( arabes ) et qui a fuis pour revenir un ans apres les detruire dit le moi ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 09 avr.15, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

Tu veux pas une réponse tu veux ta réponse.
Tu veux qu'on te dise ce que tu a envie entendre.
Ne nous prends pas pour des billes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 09 avr.15, 09:36

Message par samir1976 »

sa fait mal d'admettre que se verset parle du prophète des musulman , tous va dans se sens , mais c'est si difficile d'admettre , moi j'ai une repense a se verset et je sais de qui sa parle et toi ? es que tu peut prouver que sa parle de quelqu'un d'autre a qui c'est réaliser ses même événements site dans se verset ?
moi je me demande qui a fuit les arabes et qui a croisé le fer un ans après avec eux et les a détruit et qui s'es réfugié au pay de théma ? tu connais quelqu'un a cette epoque qui vecu ses meme evenements ? ah au faite , tellement vous avez falcifié votre bible vous avez oublié de remplacé Oracle sur l'arabi part Oracle sur paris ,
et remplacé Oracle sur Duma part Oracle sur Pierre Richard
et remplacé le pay de théma part le pay de blanche neige
zine dinne zidane a la place de Quedar

comme sa tu sera tranquille , et personnes ne s'apercevra que sa parle du prophete des musulman ..
je te laisse lire se verset du Coran il est destiné a toutes ls personnes comme toi : Coran Sourate la Vache ( el baqara ) :







Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux




6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 09 avr.15, 10:39

Message par Etoiles Célestes »

samir1976 a écrit :sa fait mal d'admettre que se verset parle du prophète des musulman, tous va dans se sens, mais c'est si difficile d'admettre

Qu'est ce que je disais?!!!
Tu nous prends vraiment pour des billes....
Ca y est? T'es content? Tu nous montre que c'est Muhammad qui es annoncé....

La belle histoire!!!

ah au faite , tellement vous avez falcifié votre bible vous avez oublié de remplacé Oracle sur l'arabi part Oracle sur paris ,
et remplacé Oracle sur Duma part Oracle sur Pierre Richard
et remplacé le pay de théma part le pay de blanche neige
zine dinne zidane a la place de Quedar
Et qui l'a permis la falsification?
Ton Allah!!! Il a permis que Satan mette ses mains dans sa propre parole pour ne pas qu'on sache la vérité.
Quel beau plan d'amour, quel beau plan pour guider ses créatures.... il est impressionnant ton Dieu.

Et après, cerise sur le gateau, il va nous faire cramer pour un chose dont il est responsable.
Quel amour débordant :roll:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Qu'est ce que je disais?!!! Non content d'abandonner sa parole à Satan, le voilà qui scelle nos coeurs et nos oreilles.
Il a décidément tout fait pour ne pas qu'on croit.
Et après il commence par "Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux" :shock: elle est où la miséricorde
quand il fait cramer en enfer des croyants innocents juste par ce qu'ils ont cru en un livre falsifié alors que c'est lui
l'unique responsable, il aurait pu protégé la Bible, mais non, il l'a laissé tombé comme une merde...
Et en plus il fait cramer des croyants qui l'ont priés toute leur vie et qui ont cru au Dieu unique!

Tu ne vois pas que tu adores un démon?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 09 avr.15, 18:24

Message par Madrassprod »

je serais modo, je tirerais la chasse pour épurer le forum de ce genre de sujet, et pourquoi pas, de ce genre d'individu !
Ils ruinent le forum et personne ne fais rien :?

Est-ce voulu ? a croire que personne n'est la pour réellement débattre, mais uniquement pour se conforter dans ses positions
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 09 avr.15, 19:45

Message par Etoiles Célestes »

Du moment qu'il reste poli... c'est bien là l'essentiel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 09 avr.15, 23:35

Message par Babass »

Etoiles Célestes a écrit : Qu'est ce que je disais?!!!
Tu nous prends vraiment pour des billes....
Ca y est? T'es content? Tu nous montre que c'est Muhammad qui es annoncé....



J ai meme pas les mots , de qui sa parle Etoile ? l étaut se recere ! Les Juifs aussi alors ? et c est a cause de qui de Jésus ? Tu est confronté a ceux que tu reproche a ton Seigneur ? Ca ne te fais rien de savoir d apres ta croyance que Juifs et Mouslim vont au feu ? La volonté d Allah ton Createur est indiscutable ! Ne vois tu pas les preuves ?Oracle d Arabie ? Tu sais tres bien !

Allah est Le misericordieux par exellence ! Tu peu encore oeuvré et sauvé ton ame ! Accepte que tu te trompe car ta destination n est pas celle que tu crois . Moi je prie pour pour vous Chretiens recherchant et acceptant la verité une fois trouvé ! Mais il semble que vous ayez une maladie au coeur . Les gens juste reussirons les autres seront perdus . Je crois aussi que les Versets de mon Seigneur et leurs dureté se magnifeste jours apres jours en relisant certains . Le bien aura le mots de la fin .

Qui est l Oracle d arabie ? C est pas un Cubain ! Etoiles accepte qu ils ont fait leurs magouille .Le vatican a toute autorité sur la Bible depuis le debut . Pour l amour de Dieu ouvre ton coeur . Paix .

Regarde ceci et soit sincere pour l amour de ton Createur gloire a Lui ! https://www.youtube.com/watch?v=I9082G9JXYA .

Mad rass , tu une fi..te , Tirer la chasse quand la verité t eclate a la face ? Tu est un diable maudit , un mec qui n as aucunes sagesse (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored)
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 10 avr.15, 23:46

Message par eric121 »

samir1976 a écrit :Vous tourné au tour du pot , j'ai pas de repense sur qui a fuit les fils de Qedar ? vers le pay de théma ? ou se trouve cette ville ? oracle sur Duma ?
et l'Oracle sur l'arabi ? en parle de las vegas peut etre ?
ORACLE SUR L ARABI ? ORACLE SUR L ARABI ? ORACLE SUR DUMA ? ORACLE SUR DUMA ??? le pay de théma qui existe a ce jour et se trouve au nord de Médine , on parle d'un prophete qui fuit les fils de Qedar ( les arabes ) , et qui se refugie a Théma et qui reviens un ans apres detruire ses meme fils de Qedar , le seul qui a fuit les arabes sa tribu sous la menace des epées et de Arc et qui est revenu un ans apres les detruire c'est le prophete mohamed des musulman , c'est pourtant claire , sauf si un autre prophete a du croisé le fer avec les Quedari ( arabes ) et qui a fuis pour revenir un ans apres les detruire dit le moi ?
Pourquoi tu crées 2 fois le meme sujet.
Je t'ai expliqué dans l'autre sujet ce qu'est le désert d'Arabie.
Teyma ne se trouve pas dans le Hedjaz
Kédar fils d'Ismael, n'est pas arabe sauf si tu le prouves
Mahomet n'est pas revenu un an après, mais 8 ans (630-622)

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 11 avr.15, 01:42

Message par samir1976 »

tu te trompe , kedar est bien le fils d'ismaeil , et en plus thema est aussi fils d'ismaeil d'ou la ville porte le nom , les arabes de cette epoque s'appelais les kidarites
par apport a leurs ancestre Kedar et voici le verset ou tu retrouve Kedar et Thema

Descendance d'Ismaël (Genèse 25.12-18)
12 Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
14 Mishma, Duma, Massa, 15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma. 16 Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. 17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.

avants de te rependre sur les autres questions que tu a pauser je voudrais savoir deja apres que tu es lu se verset es que tu me confirme que kedar et thema sont bien les fils d'isameil ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 11 avr.15, 03:55

Message par eric121 »

samir1976 a écrit :tu te trompe , kedar est bien le fils d'ismaeil , et en plus thema est aussi fils d'ismaeil d'ou la ville porte le nom , les arabes de cette epoque s'appelais les kidarites
par apport a leurs ancestre Kedar et voici le verset ou tu retrouve Kedar et Thema

Descendance d'Ismaël (Genèse 25.12-18)
12 Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
14 Mishma, Duma, Massa, 15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma. 16 Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. 17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.

avants de te rependre sur les autres questions que tu a pauser je voudrais savoir deja apres que tu es lu se verset es que tu me confirme que kedar et thema sont bien les fils d'isameil ?
Je t'ai donné dans l'autre sujet les enfants d'Ismael dont théma et kédar
Teyma ne se trouve pas dans le Hedjaz
Tayma et théma ce n'est pas la meme chose
Où vois-tu que kédar est le nom d'une ville ou d'un pays ?
Mais il n'y a aucun rapport avec l'islam

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 11 avr.15, 05:31

Message par résident temporaire »

samir1976 a écrit :ibrahim a eux 2 enfants , jacob et ismaeil , isralites sont les decendant de jacob , et les arabes sont les decendants de ismaeil , et les arabes sont devenu une grande nation quand l'islam est venu et ils non jamais eté une grande nation avant l'islam car il eté des tribus eparpié sans une grande importance , et de cela je pense que se verset parle de la nation musulmane qui decend de ismail comme c'est promis dans le verset .
Abraham eu des enfants, selon que tu dis Abram ou Abraham tu n'auras pas la même lignée. En gros d'Abraham est sorti Isaac fils de l'alliance et par Isaac Jacob qui deviendra Israël mais aussi fils de l'alliance. Ismaël reçut certe une bénédiction mais il ne devait pas devenir la nation de l'alliance. Alliance par laquelle Dieu bénirait toutes les familles du sol. Si tu n'es pas convaincu regarde le pakistan, les talibans, les loups gris, boko haram, daesh et j'en passe... et l'histoire de l'islam du passé..on est très loin d'une bénédiction pôur toutes les familles du sol.
(Genèse 12:3) [...] par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”



(Psaume 105:8-10) [...] Oui, il se souvient de son alliance pour des temps indéfinis, de la parole qu’il a ordonnée, pour mille générations,  9 [alliance] qu’il a conclue avec Abraham, et de son serment à Isaac, 10 [serment] qu’il a maintenu comme prescription pour Jacob, comme alliance de durée indéfinie pour Israël,


Cette alliance fut renouvellée sur une base différente,

(Jérémie 31:31, 32) [...] “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”

et ainsi Jésus pu dire que c'est une autre nation qui produirait le fruit mais il ne parlait pas de la nation arabe (dsl).
(Matthieu 21:43) [...] C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

(Jérémie 31:33, 34) [...] Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ” 34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. [...]

D'où la parole de Jésus (relative au Messie en même temps) : (Jean 4:22-24) [...] Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. [...]


Ce que je comprends pas, c'est que les musulmans disent reconnaitre Jésus comme le Messie, le Christ mais en même temps ils le renient comme le Christ, le Messie.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: quelqu'un pourrais m'expliquer ( genèse 21 verset 15 a

Ecrit le 11 avr.15, 06:52

Message par samir1976 »

pour eric 121

Ezéchiel 27:21 L'Arabie et tous les princes de Kédar te fournissaient en agneaux, en béliers et en boucs. Pour tout cela, ils étaient tes fournisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités