Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeance

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 12 nov.15, 11:17

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

@Soultan
Votre idée, certes, mais la Conformité de Nos Pensées avec la Volonté Divine Doit Être une Quête à ne pas Négliger, car les idées et opinions diverses sont souvent mal fondées vis-à-vis de la Vérité !

Les points de vue orientaux et occidentaux sont des opinions, qui contiennent leurs parties de Vérité qui sont souvent biaisées par des approches partisanes comme nombre d'opinions!
Ce n’est pas sur la base de points de vue partiellement erronés que Nous Devons Chercher la Vérité Eschatologique, mais plutôt dans l’Intellection de la Volonté Divine, dans la Compréhension de Son Plan, afin que Chacun Puisse Y Adhérer de Son Mieux !

Vous avez Compris et Reconnaissez enfin que J’ Appelle (dans la Guidance) à l’Union ! Bien ! Tant mieux !

Tous les Prophètes Œuvraient dans l’Adoration Commune de Dieu en Vue de le Glorifier, d’abord en Leur Cœur mais aussi auprès de l’ensemble des Communautés à une Date Fixée, la Fin des Nations ! Nous Y Sommes !

Pourquoi Opposez-Vous ce que vous considérez comme points de vue oriental et occidental ?

Pourquoi Opposer les Prophètes ?


Jésus et Mohamad (psl) étaient Unis, Eux !
Pourquoi vouloir opposer Leurs Disciples à l’Heure où il Y a Lieu de les Unir, conformément à la Volonté Divine et pour le plus Grand Bonheur de l’Humanité ! ?
Dans la Bible Dieu en Parle, dans le Coran Dieu Le Confirme !

Nzr a écrit :Je crois aux dires (hadiths) de tous les prophètes sans exceptions.
Je répète, je crois en tous les hadiths des prophètes que ce soit Jésus ou Muhammad sur eux la paix, ou autres prophètes mais je ne crois pas aux hadiths contraire aux enseignement Divin claire, explicite et intelligible cité dans le Coran.
Il y a certains soit disant hadiths émanant de tel ou tel prophète qui n'appelle pas au chemin de la droiture. Car probablement ne provenant du cœur de ces Nobles prophètes, mais provenant de la bouche d'hommes qui ne sont jamais venues aux prophètes, qui ne les ont jamais côtoyés ou qui sont venues à eux mais qui ne croyait point en eux. .
Bien ! Nous sommes sur la même Longueur d’Onde sur ce Point !
Rq : Cependant, Jésus est "la Parole" de Dieu, différemment de Mohamad (psl) mais comme Mohamad (psl) !
Vous trouverez des Explications ici par exemple :
"J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. 27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. 28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. 30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui." Jean 8
Il y a d'autres citations de Jésus qui peuvent être considérées comme des hadiths, mais pas pour les Paroles de l' Evangile !

Je Me Réjouis que Votre Foi (comme La Mienne) soit Conforme à ce qu’Elle Doit Être pour un Musulman (Croyant) !

Rappelons, à Nos Frères que sur ce Sujet c’est la Voie de la Sagesse à Laquelle Nous sommes Soumis. Celle-ci est Résumée en quelques Mots par le Prophète Arabe (psl) pour les Vrais Fidèles Qui se Définissent déjà en cela :
« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl), rapporté par Mouslim.
Nzr a écrit :Je crois aux signes de IDRVDC émanant du Seigneur mais qu'il n'interprète pas ces signes comme étant le Mahdi car le seigneur ne lui a jamais dit qu'il était le MAHDI, qu'il ne fasse pas la même erreur que tous les anciens croyants ayant reçu des signes comme IDRVDC et qui se sont proclamés Mahdi par interprétations de leurs signes sans que le seigneur n'en ai aucunement fait référence.
Sachez que le Seigneur M'a fait Comprendre par plusieurs Signes Extraordinaires Concordants que Je Le Suis (au sens où Je l'ai déjà Expliqué plusieurs fois, sachant qu'il s'agit de la Fin de la Période d'Occultation du 12 ème Imam Qui comme le Christ "Ressuscite" "en" Moi et "à travers Moi" ). Mais avez vous Lu ce que J'ai Écrit à ce sujet là, au moins ?
Nzr a écrit :Sachez que pas un seul homme sur cette planète, tous autant que nous sommes, ne traiterions pas ce Noble prophète à venir comme menteur. Pas un seul prophète n'a pas été traité de menteur, même celui qui pensera être le plus guidé au monde le traitera de menteur (cherchant refuge sur autre choses que les fruits vers laquelle l'arbre fait appelle)
Au fait, pourquoi M’avez-vous traité (indirectement) de Menteur ? (Cf supra)
Nzr a écrit :Cette personne trouveras en face de lui une personne qui lui dira des vérités qu'il ne puisse entendre, tel est le Seigneur, a vouloir préserver l'humilité de ces serviteurs, s'il le mérite.
Que ce soit un prophète ou un simple homme, il trouvera toujours sur son chemin une personne ayant un savoir qu'il n'a pas, tant que notre seigneur ne nous a pas décrété notre terme, et nous as pas assigné un délai, alors il faut profiter du temps qu'il nous reste afin d' acquérir les connaissances qu'il faut pour continuer à rester le plus humble possible.
Le Mahdi Attendu n’a pas l’Exclusivité des Vérités, et c’est Heureux ! Il est Clair qu’il n’a Connaissance que de ce dont Il a été Instruit par l’Omniscient !
C’est là aussi qu’ Interviennent Ceux Qui sont « en » Dieu avec Lui dans Leur Complémentarité, dans une Coopération Active !


Nzr a écrit :Il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour comprendre ce que j'ai compris de votre parcours, c'est que vous appeliez à l'enseignement Christique, qui est un noble chemin car appelant à l'enseignement de Son Maitre. Je vous soutiens sincèrement dans cette voie.
C’est un peu réducteur, mais en gros il y a de ça, puisque Je suis Soumis à la Volonté Divine du Rassemblement des Fidèles de Dieu ! Une Exégèse, une Espérance … M’ont été Confiés, et c’est ce que J’ai en Partage avec Vous ! Je n’ai de Maître que Dieu ! J’ Accepte volontiers Votre Soutien. Il est Le Bienvenu !
Rq : L'Enseignement Christique correspond à l' Islam, à la Soumission à Dieu !

Cf : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7.21

Unissons-Nous, car le Califat de la Paix Christique Nous Attend ! Alléluia !



G à D


Fraternellement

P.S. : Puisque Vous Croyez aux Paroles du Christ, Croyez-Vous en Celles-ci, et comment l' Interprétez-Vous, SVP :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahdi et le Dajjal déformation de hadith et une vengeanc

Ecrit le 12 nov.15, 13:03

Message par Arké »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités