Première dynastie chiite, les Idrissides au maghreb

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Première dynastie chiite, les Idrissides au maghreb

Ecrit le 08 mai15, 05:31

Message par Soultan »

L'histoire de Moulay Idriss est peu connu mais son énergie et son influence sont toujours présentent dans le coeur de la population du Maghreb Alqsa (Maroc actuel et Ouest de l'Algérie) et au-delà... Nous avons pu mesurer son respect et sa grande influence, sur une grande partie des marocains, dans un voyage dédié spécialement à sa visite (ziyarate) et à son fils Idriss ibn Idriss (Al cgar). Cela a été une grande découverte pour moi malgré que je sois originaire de Meknès, la raison tardive de cette découverte est notre grande ignorance sur l'histoire de Moulay Idriss et de nos ancêtres. En effet une grande parti des tribus Berbères du Maghreb Alcsa vouait un respect et un amour sans limite pour le Prophète Mohamed (ç) et sa Sainte famille (as). D'ailleurs cela est confirmé par plusieurs Hadiths du le Prophète (ç) comme par exemple :

Il fut rapporté de notre Dame az-Zahrâ' (as): J'ai entendu le Messager de Dieu ( ) dire : ... Mes enfants, ont au Maghreb des adeptes, ô Fatima, Hassan et Hussein vont être assassiné, et leurs descendants auront des partisanschez les Berbères au Maghreb. Quel malheureu celui qui les aura tué! et Quel bienheureu celui qui les aura aimé! Ô Fâtima, Allâh a mis dans les coeurs des Berbères de l'amour et de la douceur envers mes descendants. Il y aura parmis les Berbères , un groupe qui sera dans la certitude - yaqîn- et la vrai religion , et ce jusqu'au jour dernier.


:arrow: http://chiisme.le.vrai.visage.overblog. ... lay-idriss

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités