Lettre aux Chrétiens de baha'ullah

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Lettre aux Chrétiens de baha'ullah

Ecrit le 08 mai15, 07:15

Message par indian »

Je pensais que comme cette lettre s'adresse aux Chrétiens...(en tout cas c'est ce que le titre tente de laisser présumer... )
Je me suis dit que cette section du forum était probablement la bonne pour vous la proposer.

Mais je laisserai à la modo le soin de la classer ailleurs si c'est nécessaire.
Voir à la poubelle à la limite :wink:

Bon , il faut vouloir faire preuve d'ouverture d'esprit et d'un ''certain courage certain'' pour consulter ce qui ne fait pas office de document de référence très très connu...mais bon...
En tant que catholique, je me suis senti interpelé par ce document.


Bon je suis conscient que certain voudrons m'excommunier :wink: :lol:
Masi...
Je considèrerai tout de même que mon baptême catholique, mes catéchèses de jeunesse, mes formations dans le giron du scoutisme, ma premier communion, ma confirmation, et autres sacrements comme mon mariage catholique ou le baptême de mes trois enfants sont autant d'éléments relativement importants, et dont je n'oserai jamais renier la pertinence, dans la foi qui est la mienne.

Ce sans compter bien sur mes bien trop rares rencontres du dimanche que je fais à l'église de ma paroisse, quant le temps me permet de retourner échanger et prier avec mes amis catholiques dont j'ai un immense respect... Comme tous les autres d'ailleurs

Bien à vous. Bonne lecture si le cœur vous en dit.

Ainsi donc:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tiens1.htm

Gloire à Dieu. Et paix à notre humanité autant que possible
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Lettre aux Chrétiens de baha'ullah

Ecrit le 04 avr.17, 08:10

Message par Arké »

Paix,

Quelle lettre !!
Vraiment je m'étonne que personne ne daigne y jeter un oeil.

Enfin selon moi c'est du grand art.

Fraternellement

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Lettre aux Chrétiens de baha'ullah

Ecrit le 15 avr.17, 03:13

Message par Hans »

Bonjour,

Je la connais depuis un bail perso.

Eh oui, longue histoire ce Christianisme, du haut et du bas.

De nombreux textes d'Hussayn devraient aller à la poubelle, aussi.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Lettre aux Chrétiens de baha'ullah

Ecrit le 15 avr.17, 09:18

Message par JPG »

C'est inutile de lire quoi que ce soit de quelqu'un qui oeuvre contre Dieu.

Le seul fait de parler d'unité entre tous les peuples est oeuvrer contre Dieu; car, par les prophètes nous savons que lorsque les peuples s'uniront ce sera pour s'élever contre la volonté de Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Lettre aux Chrétiens de baha'ullah

Ecrit le 15 avr.17, 10:09

Message par Arké »

Le seul fait de parler d'unité entre tous les peuples est oeuvrer contre Dieu; car, par les prophètes nous savons que lorsque les peuples s'uniront ce sera pour s'élever contre la volonté de Dieu.
Parles prophètes nous savons que Dieu nous expliquera en quoi nous divergions dans nos cultes, mais nous savons aussi que c'est le diable qui divise les hommes (voir le nombre de sectes dans une même religion !)

Dieu unit les hommes, les prophètes enseignent l'unité.
Donc vos propos cher jpg, sont ceux qui confondent l'unité christique avec l'unité antichristique.

Les uns sont soumis à Dieu et à ses commandements,les autres ne croient pas en Dieu et veulent voir l'homme libre/mécréant se débarrasser des préceptes religieux qui font barrage à leurs déviances.

Fraternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités