La pratique d'activités physiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La pratique d'activités physiques

Ecrit le 17 mai15, 01:32

Message par Soultan »

Salam Alékoum,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire.

Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait qu'avoir une pratique régulière permet d'entretenir le corps comme beaucoup d'études scientifiques confirment.Mais bien souvent,l'aspect psychologique n'est pas assez mis en avant car je trouve que l'impact est non négligeable car cela permet de très bien se sentir et même de se "réveiller" après/avant une journée de travail.

Autre point qui peut-être abordé,c'est le fait d'être en bonne santé le plus longtemps possible pour prendre s'occuper de ses proches et ne pas devenir une charge supplémentaire pour eux.

D'après mon expérience personnelle,j'ai vu beaucoup de personnes être en bonne condition physique après 60 ans,j'ai donc suivi cette voie il y a 4 ans.Après une pratique assidue,j'ai obtenu des résultats que je n'aurai jamais imaginé.Avec les exigences du monde actuel,cela nécessite d'être organisé pour pouvoir tout faire (travailler,recherche de la connaissance religieuse,s'informer sur le monde,faire du sport....).

Cependant,il ne faut pas oublier que seul Allah vous donne la volonté de se dépasser et d'être assidu dans sa pratique.La performance vient avec le temps.

Barak Allahou Fikoum.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La pratique d'activités physiques

Ecrit le 17 mai15, 01:34

Message par indian »

Mens sana in corpore sano
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La pratique d'activités physiques

Ecrit le 17 mai15, 01:51

Message par Soultan »

Est ce que les anciens pratiquaient le sport? jean ou jesus couraient ils pour plus de spiritualité?!

De nos jour une civilisation materialiste a emergé et veut que l'humain se perfectionne dans son corps

Mais à quoi sert une boite décoré de l'extérieur et quand l'ouvre il y'a du déché

Pour cette raison, il faut beaucoup plus travailler le trésor à l'intérieur. Le corps n'est pas à negliger, mais à entretenir car c'est lui le siege de l'ame et de l'esprit (ce dernier va et vient par moment)

Mais le corps n'est pas la finalité, c'est un instrument
Ils sont égarés ceux qui pensent qu'on doit etre juste des esprits (car ils annulent le test mondain, ils oublient qu'ils vivent dans un corps) et ils sont égarés ceux dont la finalité est le corps, ils n'arriveront pas à s'élever spirituellement, mais l'HOMME PARFAIT est celui qui dans le corps s'éleve plus que satan l'arrogant et le vainquera (de la terre, de l'intérieur de con corps, il brisera satan qui prétend avoir atteint les plus haut rangs), l'homme parfait est le lieux de fréquentation des anges

Ainsi se fera connaitre la volenté et satan qui pretend etre le meilleur chutera lamentablement
et l'homme, de terre d'argile et de son corps, de la terre dépassera satan l'arrogant et le vainquera

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La pratique d'activités physiques

Ecrit le 17 mai15, 01:57

Message par indian »

Soultan a écrit :Est ce que les anciens pratiquaient le sport? jean ou jesus couraient ils pour plus de spiritualité?!

De nos jour une civilisation materialiste a emergé et veut que l'humain se perfectionne dans son corps

Mais à quoi sert une boite décoré de l'extérieur et quand l'ouvre il y'a du déché

Pour cette raison, il faut beaucoup plus travailler le trésor à l'intérieur. Le corps n'est pas à negliger, mais à entretenir car c'est lui le siege de l'ame et de l'esprit (ce dernier va et vient par moment)

Mais le corps n'est pas la finalité, c'est un instrument
Ils sont égarés ceux qui pensent qu'on doit etre juste des esprits (car ils annulent le test mondain, ils oublient qu'ils vivent dans un corps) et ils sont égarés ceux dont la finalité est le corps, ils n'arriveront pas à s'élever spirituellement, mais l'HOMME PARFAIT est celui qui dans le corps s'éleve plus que satan l'arrogant et le vainquera (de la terre, de l'intérieur de con corps, il brisera satan qui prétend avoir atteint les plus haut rangs), l'homme parfait est le lieux de fréquentation des anges

Ainsi se fera connaitre la volenté et satan qui pretend etre le meilleur chutera lamentablement
et l'homme, de terre d'argile et de son corps, de la terre dépassera satan l'arrogant et le vainquera

L'homme: Le plus grand paradoxe... le matériel et le spirituel, le corsp et l'esprit... rassemblés comme aucun autre rang ou espece...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La pratique d'activités physiques

Ecrit le 17 mai15, 02:03

Message par Soultan »

Satan l'arrogant ne comprenait pas pourquoi l'homme est devenu meilleur que lui, satan a enseigné aux anges de tenebres comme lui que eux sont de feu (esprit) et ne doivent pas s'asujettir à la poussière

Mais le test de l'humain c'est que il est esprit (vivacité) das un corps (lourdeur)
Les gens de la mystique parlent de densité, et l'humain est lourdeau par rapport aux anges

donnant des chiffres à titre d'exemple
la densité des anges est 1/10 (ils sont legers)
et la densité de la majorité des gens est de 10/10 (ils sont lourds, c'est des corps)

Avec la spiritualité on devient legers, les connaisseurs arrivent par exemple à une densité de 5/10 et ainsi de suite Les prophetes et les saints ont pu voir les anges, par moment, lors de pratiques assidus
Nous on vit dans une civilisation et ils fond qu'on est de plus en plus lourd et materialiste
et donc éloigné du monde angélique , mais avec les efforts on y arrivera

LE BON DIEU montrera à satan l'arrogant que l'humain (dans le corps) arrivera à etre plus leger que les anges et c'est lui l'homme parfait, quete de tout les prophetes et envoyés

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités