Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 04:58

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 10 avr.24, 04:21 Tout cela n'est qu'enfumage...

L'Evangile est bien plus simple : le Christ est ressuscité - le tombeau était vide !

Il y a eu beaucoup de témoins concernant cet événement. Toute tentative pour le nier revient à dire que la Bible n'est qu'un tissu de mensonges. Toute personne qui s'y oppose par des explications trompeuses est un ante-christ.

Compte tenu des faussaires de notre époque, le Livre de Mormon réaffirme cette vérité fondamentale.
Tu crois que Dieu est incapable de faire disparaître un corps si son dessein en a besoin.
Qui aurait cru que Jésus avait été ressuscité si son corps n'avait pas disparu.

Evite les jugements, nous serons jugés sur la façon dont nous jugeons.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu crois que Dieu est incapable de faire disparaître un corps si son dessein en a besoin.
Dieu aurait donc orchestré une telle supercherie ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 05:33

Message par chrétien2 »

Mormon a écrit : 10 avr.24, 04:21 Tout cela n'est qu'enfumage...

L'Evangile est bien plus simple : le Christ est ressuscité - le tombeau était vide !

Il y a eu beaucoup de témoins concernant cet événement. Toute tentative pour le nier revient à dire que la Bible n'est qu'un tissu de mensonges. Toute personne qui s'y oppose par des explications trompeuses est un ante-christ.

Compte tenu des faussaires de notre époque, le Livre de Mormon réaffirme cette vérité fondamentale.
Bonsoir Mormon,

Donc, on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas du même corps ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16175
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 06:59

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : 10 avr.24, 05:33 Bonsoir Mormon,

Donc, on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas du même corps ?
Bonsoir, chrétien2

Tout comme toi, Jésus n'a eu qu'un seul corps, et c'est ce corps qui est ressuscité et qui est monté au ciel.

"Jésus lui dit: Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

Le tombeau était vide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 07:49

Message par chrétien2 »

Mormon a écrit : 10 avr.24, 06:59 Bonsoir, chrétien2

Tout comme toi, Jésus n'a eu qu'un seul corps, et c'est ce corps qui est ressuscité et qui est monté au ciel.

"Jésus lui dit: Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

Le tombeau était vide.
Honnêtement, Mormon, j'ai du mal à admettre ce fait là.

S'il avait eu le même corps, les disciples l'auraient reconnu de suite. Il n'aurait pas pu apparaître et disparaître comme bon lui semblait.
Et les paroles de Paul n'aurait pas pu être possible...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16175
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 08:00

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : 10 avr.24, 07:49 Honnêtement, Mormon, j'ai du mal à admettre ce fait là.

S'il avait eu le même corps, les disciples l'auraient reconnu de suite. Il n'aurait pas pu apparaître et disparaître comme bon lui semblait.
Et les paroles de Paul n'aurait pas pu être possible...
Je pense que tu devrais te mettre à genoux et prier à ce sujet.

Un corps ressuscité est un corps aux traits apaisés et parfaits, donc difficilement reconnaissable pour des personnes qui ne s'attendent pas en l'existence d'un tel fait.

Tu devrais te méfier des théories abracadabrantesques, ésotériques et surréalistes des branches apostates du christianisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 08:11

Message par ronronladouceur »

Mormon a écrit : 10 avr.24, 08:00 Un corps ressuscité est un corps aux traits apaisés et parfaits, donc difficilement reconnaissable pour des personnes qui ne s'attendent pas en l'existence d'un tel fait.
S'agit simplement de l'imaginer pour que ce soit vrai...

Et hop cascade!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16175
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 18:53

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : 10 avr.24, 07:49 Et les paroles de Paul n'aurait pas pu être possible...
Paul n'a jamais nié la résurrection de Jésus...

C'est son corps mortel qui a revêtu l'immortalité, un autre corps signifierait une réincarnation et non une résurrection... et une matérialisation au gré des circonstances, une tromperie !!!

Sans une résurrection littérale de Jésus, il n'y a pas de christianisme. Notre corps physique fait partie de notre identité intime. Dieu ne nous l'a pas donné pour en faire l'expérience pour le plaisir de nous le reprendre rendant vain son plan. Dieu nous a créé physiquement à son image pour atteindre sa nature, sans quoi il nous aurait fait esprit à jamais.

Il n'est pas interdit d'avoir un peu de bon sens pour se lancer dans la religion !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 20:14

Message par chrétien2 »

Mormon a écrit : 10 avr.24, 18:53 Paul n'a jamais nié la résurrection de Jésus...

C'est son corps mortel qui a revêtu l'immortalité, un autre corps signifierait une réincarnation et non une résurrection... et une matérialisation au gré des circonstances, une tromperie !!!

Sans une résurrection littérale de Jésus, il n'y a pas de christianisme. Notre corps physique fait partie de notre identité intime. Dieu ne nous l'a pas donné pour en faire l'expérience pour le plaisir de nous le reprendre rendant vain son plan. Dieu nous a créé physiquement à son image pour atteindre sa nature, sans quoi il nous aurait fait esprit à jamais.

Il n'est pas interdit d'avoir un peu de bon sens pour se lancer dans la religion !

1 Corinthiens 15:35-41:
" « Comment les morts doivent-​ils être ressuscités ? Oui, avec quelle sorte de corps reviennent-​ils+ ? » 36 Insensé ! Ce que tu sèmes doit d’abord mourir avant de reprendre vie. 37 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas la plante* qui va pousser, mais seulement un grain nu, que ce soit du blé ou un autre type de semence ; 38 Dieu lui donne alors un corps comme il le veut, et il donne à chacune des semences un corps qui lui est propre. 39 Tous les êtres vivants* n’ont pas la même chair : il y a la chair des humains, la chair du bétail, la chair des oiseaux, et la chair des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes+ et des corps terrestres+ ; mais la gloire des corps célestes est différente de celle des corps terrestres. 41 Le soleil a son éclat, la lune a le sien, et les étoiles ont le leur+ ; à vrai dire, chaque étoile a un éclat différent de celui d’une autre."

Bien sûr que Paul n'a jamais nié la résurrection. Néanmoins, il est clair que le Seigneur donne un corps comme il veut.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16175
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 20:29

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : 10 avr.24, 20:14
1 Corinthiens 15:35-41:
" « Comment les morts doivent-​ils être ressuscités ? Oui, avec quelle sorte de corps reviennent-​ils+ ? » 36 Insensé ! Ce que tu sèmes doit d’abord mourir avant de reprendre vie. 37 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas la plante* qui va pousser, mais seulement un grain nu, que ce soit du blé ou un autre type de semence ; 38 Dieu lui donne alors un corps comme il le veut, et il donne à chacune des semences un corps qui lui est propre. 39 Tous les êtres vivants* n’ont pas la même chair : il y a la chair des humains, la chair du bétail, la chair des oiseaux, et la chair des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes+ et des corps terrestres+ ; mais la gloire des corps célestes est différente de celle des corps terrestres. 41 Le soleil a son éclat, la lune a le sien, et les étoiles ont le leur+ ; à vrai dire, chaque étoile a un éclat différent de celui d’une autre."

Bien sûr que Paul n'a jamais nié la résurrection. Néanmoins, il est clair que le Seigneur donne un corps comme il veut.
36 Insensé ! Ce que tu sèmes doit d’abord mourir avant de reprendre vie.


Et, qu'est-ce qui reprends vie ?

Tu es Témoin de Jéhovah, et tu penses donc être dans la vérité.

Il y a beaucoup de mouvement religieux, donc beaucoup de "vérités" et interprétations.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 22:36

Message par chrétien2 »

Mormon a écrit : 10 avr.24, 20:29 36 Insensé ! Ce que tu sèmes doit d’abord mourir avant de reprendre vie.


Et, qu'est-ce qui reprends vie ?

Tu es Témoin de Jéhovah, et tu penses donc être dans la vérité.

Il y a beaucoup de mouvement religieux, donc beaucoup de "vérités" et interprétations.
Euh, non, je ne suis pas témoin de Jéhovah...

Je dis seulement que la Bible dit par l'intermédiaire de Paul que la résurrection a lieu. Je ne la nie pas, je la revendique au contraire, et ce pour tous les humains. Et je dis que le corps sera différent.

Matthieu 22:29,30: "Jésus leur répondit : « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu+. 30 Car à la résurrection, les hommes ne se marieront pas et les femmes ne seront pas données en mariage, mais ils seront comme des anges dans le ciel+"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16175
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 10 avr.24, 23:37

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : 10 avr.24, 22:36 Euh, non, je ne suis pas témoin de Jéhovah...
Seulement, tu partages leurs croyances, devenant par là leur idiot utile sur ce forum.
a écrit :Matthieu 22:29,30: "Jésus leur répondit : « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu+. 30 Car à la résurrection, les hommes ne se marieront pas et les femmes ne seront pas données en mariage, mais ils seront comme des anges dans le ciel+"
Il faut se marier ici-bas, pas attendre la résurrection, pour se relever avec notre conjoint-te dans la résurrection, sans quoi tu seras au service de ceux qui se seront sanctifier en couple et en famille.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10486
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 avr.24, 00:35

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 10 avr.24, 20:29 36 Insensé ! Ce que tu sèmes doit d’abord mourir avant de reprendre vie.


Et, qu'est-ce qui reprends vie ?
Ce qui reprend vie ce n'est pas ce qu'on récolte mais ce qu'on sème et ces nouveau corps que Dieu donne débutent avec une nouvelle semence. C'est exactement ce qui est écrit et ce qu'on peut comprendre en retirant ses lunettes religieuses polarisées.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 avr.24, 01:42

Message par chrétien2 »

Mormon a écrit : 10 avr.24, 23:37 Seulement, tu partages leurs croyances, devenant par là leur idiot utile sur ce forum.

Je ne partage en rien leur croyance. Tu ignore tout de qui je suis et tu te permets de juger. Déjà, en tant normal, un chrétien ne juge pas et deuxio, si tu dois juger, tu jugeras en connaissance de cause.

De ce fait, tu n'as aucun droit de dire cela.
un verset peut-être ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 avr.24, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

chrétiens2 a écrit :S'il avait eu le même corps, les disciples l'auraient reconnu de suite.
Les disciples étaient empêchés de la reconnaître, ce qui veut dire qu'ils auraient dû le reconnaître, ce qui prouve qu'il avait la même apparence.

(Luc 24:15) Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

Pire ! Il avait le même corps, sinon il n'y aurait pas eu les marques des clous dans ses pieds et ses mains.

Ce que les TJ et toi soutiennent, c'est qu'il y a eu supercherie. Le corps de Jésus a été déplacé, ou on l'a fait disparaître, mais rien de tel n'est écrit. Et le corps qu'il avait n'était pas le sien, mais un corps fabriqué sur lequel il faut apparaitre les marques de sa crucifixion. Bizarre qu'un corps glorifié, soit aussi scarifié. Ca ne colle pas ensemble.

On ne peut croire à la résurrection que si le corps qui est mort est revenu à la vie. Sinon, c'est une réincarnation, un esprit dans un nouveau corps. Jésus se serait donc réincarné temporairement selon la doctrine jéhoviste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité