Les modérateurs ont-ils le droit de poster hors-sujet ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Les modérateurs ont-ils le droit de poster hors-sujet ?

Ecrit le 06 juin15, 01:37

Message par Vanessa. »

Bonjour à toutes et à tous.

Une fois encore je me permets d'exprimer mon inquiétude.

Je remarque que certains modérateurs se permettent de poster des messages complètement hors-sujet.

Il m'est arrivée de "signaler" de tels messages au moyen du petit triangle qui apparaît en haut à droite de chaque message, mais les messages sont toujours là. J'ai même signalé directement ici-même certains échanges hors-sujet, et les messages sont toujours là.

La charte prévoit que lorsqu'on veut déposer une plainte contre un modérateur, il faut le faire en privé. Je veux bien, mais justement lorsqu'on clique sur le triangle, on aboutit dans une zone privée. D'autre part, dans le cas que j'évoque ici, la plainte est déposée à l'encontre d'un message, pas de son auteur.

En parallèle, de nombreux messages de pauvres petits membres "normaux" sont effacés très rapidement, voire des fils de discussion entiers...

Alors je m'interroge: les modérateurs ont-ils des passe-droits ? Peuvent-ils librement transgresser la charte qu'ils sont censés faire respecter ? Ne sont-ils pas supposés se montrer exemplaires dans l'application des règles qu'ils imposent -parfois brutalement- aux membres de ce site ?

Bien cordialement,

Vanessa.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les modérateurs ont-ils le droit de poster hors-sujet ?

Ecrit le 06 juin15, 06:16

Message par Bodomista »

Vanessa. a écrit : Je remarque que certains modérateurs se permettent de poster des messages complètement hors-sujet.

[...]

Alors je m'interroge: les modérateurs ont-ils des passe-droits ? Peuvent-ils librement transgresser la charte qu'ils sont censés faire respecter ? Ne sont-ils pas supposés se montrer exemplaires dans l'application des règles qu'ils imposent -parfois brutalement- aux membres de ce site ?

Bien cordialement,

Vanessa.
Bonjour,
Entièrement d'accord. Bien que je doute que nous parlions des mêmes personnes.

Il y a des modérateurs ici qui se permettent d'enfreindre toutes les règles du forum, de bienséance et d'objectivité. Lorsqu'on leur répond, nos interventions sont ignorées et on a même droit à des 'menaces de fermeture de sujet'. Qu'on les ferme tant qu'à faire!
Je trouve cela absurde qu'un modérateur se permette autant de liberté, d'imposer sa vision des choses, qu'il prétende signaler des HS alors que cela n'est fait que dans des sujets visant certaines religions. Par contre, lorsqu'il y a des membres qui viennent poster des messages haineux, HS, dans les threads concernant la religion en question, aucune réaction, si ce n'est venir confirmer et approuver ce qui a été dit.
Je suis pour l'application des règles, pour la lutte contre les HS. Par contre, que cela ne se fasse que dans certaines situations et pas toutes, que la personne abuse de ses droits pour ne propager que haine et mensonges, je trouve cela inadmissible.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les modérateurs ont-ils le droit de poster hors-sujet ?

Ecrit le 06 juin15, 08:39

Message par kaboo »

bonjour à tous.
[hs]

Quels en sont les raisons ?
1 - Dès qu'un membre poste un sujet, les vautours (pardon) se pointent aussitôt pour le pourrir avec des HS.
2 - Une fois que le HS a été enregistré, tout le monde ou presque répond au HS sans prendre la peine de lire l'intitulé du sujet initial.
3 - Un modo intervient pour faire son "boulot" pour modérer le(s) HS.
4 - A partir de la, c'est HS sur HS et Le sujet est mort dans l'oeuf.

[hs]

Faternellement à tous.
kaboo.
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 juin15, 18:14, modifié 1 fois.
Raison : A titre d'exemple situé entre les (hs) : Transformer la question posée en une autre question ! Alors que la question principale était : ont-ils le droit de poster hors-sujet ?
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les modérateurs ont-ils le droit de poster hors-sujet ?

Ecrit le 06 juin15, 10:40

Message par vic »

MOi j'ai eu une fois un truc encore plus surprenant , un modo qui faisait du hs et je répondais à un de ses posts en le citant qui plus est , et mon message a été effacé marqué la place en rouge HS et le sien est resté tel quel . :mrgreen:
Alors que je répondais à son message HS en le citant , lui ne se considérait pas HS mais il a considéré que moi si.... :pleurer:
Comment voulez vous après que les membres soient enclin à ne pas faire confiance à la modération ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les modérateurs ont-ils le droit de poster hors-sujet ?

Ecrit le 06 juin15, 11:36

Message par Eliaqim »

Vanessa. a écrit :Il m'est arrivée de "signaler" de tels messages au moyen du petit triangle qui apparaît en haut à droite de chaque message, mais les messages sont toujours là.
Je vais aller vérifier combien existe de signalements ébauchés au nom de "Vanessa." Puis vérifier ci chacun d'eu a été traité convenablement.
Vanessa. a écrit :D'autre part, dans le cas que j'évoque ici, la plainte est déposée à l'encontre d'un message, pas de son auteur.
Exactement, comme il s'agit d'un "hors sujet", il faut sélectionner au menu et/ou détailler la plainte.
Vanessa. a écrit :En parallèle, de nombreux messages de pauvres petits membres "normaux" sont effacés très rapidement
J'imagine vis a vis de ceux qui répondent a des hors sujet ?
  • Message (contenu insuffisant)
  • Nous vous recommandons d'attendre d'avoir quelques phrases lié au sujet.
    [....][....]
  • Hors sujet
  • Le message rapporté est hors sujet.

  • Hors sujet (les membres)
  • Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation.
  • Hors sujet (discussion)
  • Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet.
  • Hors sujet (propos blessants)
  • Vous ne devez pas tenir des propos injurieux, ou diffamatoires.
  • Autre *
  • Le message rapporté ne s’adapte à aucune autre catégorie, utilisez le champ d’information complémentaire.
Vanessa. a écrit :Alors je m'interroge: les modérateurs ont-ils des passe-droits ?
Certains ont une difficulté sur la notion exacte d'un hors sujet.

Je fais référence à C-22 de la charte qui colle parfaitement a plusieurs cas de figure
  • Erreurs à éviter
    C-22 Parler de manière générale ou de retenir des notions qui sont présentes dans le sujet, sans prendre en compte la question particulière qui est posée ! Transformer la question posée en une autre question ! Oublier complètement la question posée, et développer une idée qui n’a plus rien à voir avec la question posée !
Oui, il y a une tolérance puisque je suis lassé.
  • "La Fortune se lasse de porter toujours un même homme sur son dos."
    Baltasar Gracian
Vanessa. a écrit :Peuvent-ils librement transgresser la charte qu'ils sont censés faire respecter ?
Non, mais, il devrait-il exister un châtiment global vis a vis les hors sujet ?
Vanessa. a écrit :Ne sont-ils pas supposés se montrer exemplaires dans l'application des règles qu'ils imposent -parfois brutalement- aux membres de ce site ?
Cela me semble logique pour "(Règles du forum) [..] dissuader les membres de commettre des abus".

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les modérateurs ont-ils le droit de poster hors-sujet ?

Ecrit le 14 juin15, 06:41

Message par Chrétien »

Merci Eliaqim, je vois que les choses changent. C'est bien...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité