Le chrétiens peut-il manger du porc?

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 30 juin23, 21:41

Message par Estrabosor »

d6p7 a écrit : 30 juin23, 08:49 la vie ne se mérite pas, tu n'as rien fait pour avoir la vie, et tu l'as..

c'est dieu qui offre la vie et donc nous donne d'être saint
Tout à fait, si certaines traductions rendent "grâce" par "faveur imméritée" c'est parce que Dieu n'est obligé de rien et il est la source de vie.
Donc, aucun humain ne peut exiger de Dieu la vie !

Comme je l'ai déjà dit, Paul fait le parallèle avec une adoption. Dans une adoption, tout vient de l'adoptant, l'adopté ne peut pas exiger d'être adopté, ne peut pas mériter son adoption.
L'adoption est une faveur imméritée de la même manière, comme tu le soulignes ici, qu'un enfant naît sans avoir mérité la vie.

Dire que le salut, la vie éternelle se mérite, c'est ramener Dieu au niveau de simple exécutant, obligé de donner la vie éternelle à celui qui la mériterait.
C'est très profond car cela ramène un acte gratuit et purement désintéressé de Dieu : donner la vie à un dû !

Cela me fait penser à l'ado qui jette à la tête de ses parents "de toute façon j'ai pas demandé à naître" renversant ainsi les choses et transformant toute la générosité gratuite de ses parents en un dû à leur enfant.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 30 juin23, 22:48

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 30 juin23, 21:41 Dire que le salut, la vie éternelle se mérite, c'est ramener Dieu au niveau de simple exécutant, obligé de donner la vie éternelle à celui qui la mériterait.
tu me permets de rebondir sur un aspect que je veux dire, si effectivement on mérite la vie à cause des oeuvres que nous aurions faites, alors ce serait donner un prix à la vie, le prix de nos oeuvres, je trouve ça incroyable que de donner un prix à nos vies par nos oeuvres, comme si nos oeuvres pouvait payer cela, comme si elles avaient une valeur pouvant égaler la vie que dieu nous donne, comme si on pouvait payer à dieu la vie alors qu'elle est gratuite, purement gratuite, et qu'elle est un don de dieu qui ne saurait avoir de prix..
Estrabosor a écrit : C'est très profond car cela ramène un acte gratuit et purement désintéressé de Dieu : donner la vie à un dû !
c'est ça

quand je disais qu'elle n'a pas de prix, c'est le prix de nos oeuvres, comme si donc on payait à dieu quelque chose pour l'avoir, cependant je sais qu'elle a un prix

on a pour habitude de dire qu'elle n'a pas de prix, en réalité elle en a un..
je sais pas si je vous le dis

j'aime bien ta reflexion, merci

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 30 juin23, 23:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 juin23, 21:26 L'Ange Jésus est le plus grand des Anges puisque l'ETERNEL l'utilise pour que le monde entende parler D.IEU par sa bouche à Lui Jésus.
Le plus grand des anges chez les Juifs c'est Métatron.

Ajouté 19 minutes 34 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 juin23, 22:48 tu me permets de rebondir sur un aspect que je veux dire, si effectivement on mérite la vie à cause des oeuvres que nous aurions faites, alors ce serait donner un prix à la vie, le prix de nos oeuvres, je trouve ça incroyable que de donner un prix à nos vies par nos oeuvres, comme si nos oeuvres pouvait payer cela, comme si elles avaient une valeur pouvant égaler la vie que dieu nous donne, comme si on pouvait payer à dieu la vie alors qu'elle est gratuite, purement gratuite, et qu'elle est un don de dieu qui ne saurait avoir de prix..
On risque donc de croiser Hitler et Staline au Paradis ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 30 juin23, 23:36

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 30 juin23, 23:27 On risque donc de croiser Hitler et Staline au Paradis ?
je ne sais pas

mais le mal se mesure pas aux actes, attention, vous ne savez pas pourquoi les gens font les choses, ni ce qu'ils pensent et surtout pas à la fin de leur vie

si vous pensez ainsi, vous pensez toujours à une récompenses par les actes alors que la vie est gratuite on a dit, vous êtes incapables de vous figurer la vie que nous avons en dieu qui est gratuite comme la vie que nous avons ici-bas, vous vous figurer une justice par les oeuvres, mais vous n'obtiendrez rien par les oeuvres

réfléchissons, si les oeuvres ne me permettent pas le salut, quand je fais le bien, les mauvaises ne me priveront pas du salut non plus, c'est pas l'un ou l'autre c'est les deux ou rien, c'est la même chose

quand je ne suis pas justifier par mes oeuvres, alors mes oeuvres ne me condamneront surement pas

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 30 juin23, 23:49

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 30 juin23, 23:36 je ne sais pas
Tu devrais le savoir puisque c'est clairement écrit:

Éphésiens 1
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

a écrit :réfléchissons, si les oeuvres ne me permettent pas le salut, quand je fais le bien, les mauvaises ne me priveront pas du salut non plus, c'est pas l'un ou l'autre c'est les deux ou rien, c'est la même chose
Sophisme / raisonnement fallacieux.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 00:08

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 30 juin23, 23:49 Tu devrais le savoir puisque c'est clairement écrit:

Éphésiens 1
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
oui, il a prévu ça pour chacun, ça ne veut pas dire que chacun est sauvé, la bible le dit.. (ce qui serait fallacieux est l'utilisation que tu fais de ce passage, lol)
Pollux a écrit :Sophisme / raisonnement fallacieux.
il n'y a rien de fallacieux là dedans

simple logique, si la loi me condamne pas, elle me justife pas non plus..

ça rend invalide la loi que la nouvelle alliance

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 00:15

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 00:08 oui, il a prévu ça pour chacun, ça ne veut pas dire que chacun est sauvé, la bible le dit..
Prévu non pas pour chacun de nous mais seulement pour ceux qu'il a choisi à l'avance.
a écrit :il n'y a rien de fallacieux là dedans
Même logique que de dire: "Si un billet de loterie ne me garanti pas de gagner alors si je m'abstiens d'en acheter je ne me prive pas de pouvoir gagner".

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 00:24

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 00:15 Prévu non pas pour chacun de nous mais seulement pour ceux qu'il a choisi à l'avance.
non
Pollux a écrit :Même logique que de dire: "Si un billet de loterie ne me garanti pas de gagner alors si je m'abstiens d'en acheter je ne me prive pas de pouvoir gagner".
ta phrase n'a aucun sens..

celui qui ne joue pas se prive de gagner

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 00:39

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 00:24 ta phrase n'a aucun sens..

celui qui ne joue pas se prive de gagner
Et celui qui n'accompli pas de bonnes oeuvres se prive de gagner le Salut.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 00:40

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 00:39 Et celui qui n'accompli pas de bonnes oeuvres se prive de gagner le Salut.
pourquoi puisque le salut est la vie et que tu la mérites pas ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 00:44

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 00:40 pourquoi puisque le salut est la vie et que tu la mérites pas ?
De quelle vie parles-tu ? La vie normale ou la vie éternelle ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 00:46

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 00:44 De quelle vie parles-tu ? La vie normale ou la vie éternelle ?
c'est pareil

la vie normale tu la mérite pas quand tu viens au monde
et la vie éternelle non plus

tu as lu ce que j'ai écrit ? (tout ça a été expliqué plus haut)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 00:57

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 00:46 c'est pareil

la vie normale tu la mérite pas quand tu viens au monde
et la vie éternelle non plus

tu as lu ce que j'ai écrit ? (tout ça a été expliqué plus haut)
Ce que tu écris n'a pas de sens pour moi. C'est inique et illogique.

Tes croyances se basent uniquement sur quelques versets bibliques en oubliant tout le reste.

Les oeuvres sont nécessaires, c'est clairement dit dans les Évangiles, l'Épitre de Jacques et l'Apocalypse.

Ajouté 12 minutes 35 secondes après :
Si les oeuvres ne comptaient pas on pourrait tout se permettre impunément.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 05:04

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 01 juil.23, 01:09 Tes croyances se basent uniquement sur quelques versets bibliques en oubliant tout le reste.
mes croyances se basent sur ma vie, uniquement
(j'ai pas dit de verset)
Pollux a écrit : Les oeuvres sont nécessaires, c'est clairement dit dans les Évangiles, l'Épitre de Jacques et l'Apocalypse.
j'aimerais bien voir ça.. :face-with-tears-of-joy: :winking-face:
Pollux a écrit : Si les oeuvres ne comptaient pas on pourrait tout se permettre impunément.
non, c'est la même critique qu'on fait à paul car tu n'as pas compris la grâce

8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.
romains 3
15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
romains 6

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 01 juil.23, 07:50

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 juil.23, 05:04 mes croyances se basent sur ma vie, uniquement
(j'ai pas dit de verset)
Je n'ai rien contre ta vie mais je croyais qu'on faisait une argumentation biblique ...
a écrit :j'aimerais bien voir ça.. :face-with-tears-of-joy: :winking-face:
Matthieu 16
27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Matthieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Jean 5
29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Actes 26
20 à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.

Romains 2
5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

Jacques 2
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?

Apocalypse 20
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

a écrit :non, c'est la même critique qu'on fait à paul car tu n'as pas compris la grâce

8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.
romains 3
15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!romains 6
Seuls les saints sont sous la grâce (ce qui exclu Hitler, Staline et tous les autres criminels).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités