Muhammed le meilleur des prophètes?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Muhammed le meilleur des prophètes?

Ecrit le 10 juin15, 23:10

Message par musulman49 »

Salem à tous.

Je poste ce topic pour que l'on étduie la place que les musulmans de nos jours accordent à Muhammed.
Pour quelles raisons les musulmans le place-t-il à un niveau au-dessus des autres messagers?
Et pire encore pour quelles raisons ne se rendent-ils pas compte qu'ils le font?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Re: Muhammed le meilleur des prophètes?

Ecrit le 11 juin15, 02:45

Message par Bodomista »

Bonjour,

Plutôt que meilleur, je dirais le plus important, pour des raisons évidentes.
Nous sommes musulmans, notre prophète est le plus important pour nous. Dans la même logique, il sera celui à qui nous accordons le plus de mérite, car par lui que s'est révélée la Parole de Dieu, l'Ultime message divin à l'humanité.
Pour ma part, tous les prophètes sont importants, tous sont les êtres les plus nobles à avoir jamais vécu. Mais je ne peux pas accorder plus d'importance à l'un d'eux sur Mohammad alayhi salat w salam.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 juin15, 03:18

Message par indian »

Bodomista a écrit :Bonjour,

Nous sommes musulmans, notre prophète est le plus important pour nous. Dans la même logique, il sera celui à qui nous accordons le plus de mérite, car par lui que s'est révélée la Parole de Dieu, l'Ultime message divin à l'humanité.
Pour ma part, tous les prophètes sont importants, tous sont les êtres les plus nobles à avoir jamais vécu. Mais je ne peux pas accorder plus d'importance à l'un d'eux sur Mohammad alayhi salat w salam.
Que de sagesse dans un si petit corps...

Comme Muhamed a révélé ce que Allah lui a ''dit''... comment ne pas le prendre avec tout le sérieux du monde.
Surtout si on comprend et considère le contexte dans lequel il a vécu et a révélé aux hommes.

J'ai l'impression que j'aurai pas eu de mal à le suivre... (y) dans le Rassemblement et la Paix qu'il a réussi à imposer en Arabie il y a 14 siècles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 11 juin15, 03:31

Message par Bodomista »

(Pas si petit que ça, le corps hein. Je pèse tout de même +/- 60 kg :lol: )

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin15, 08:57

Message par Soultan »

LE MESSAGER CONFIRMATEUR

Et il a été demandé à Noé, Ibrahim, Moussa, Issa ibn maryam et de toi
si un messager vient confirmant ce que vous avez... vous croyez et lui et portez secours...

et de toi signifit (ooh Ali)

Et Allah a pris d'eux un engagement solennel pour soutenir le messager confirmateur = Mohammed pbslf

Les prophetes et envoyés sont tous de la part d'Allah avec le meme message
mais ils ont des rangs, des stations et le messager confirmateur (muhammed) est le meilleur, paix

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 22:54

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit :Bonjour,

Pas du tout.
Ce n'est pas le plus important.
Le livre qu'il a apporté prédomine sur les autres certes mais pas lui.
Lui-même aurait déclaré n'être pas mieux que Jonas.
Vous connaissez l'histoire de Jonas?
Jonas c'est quand même un messager qui a désobéit à son Seigneur et a fui la rencontre de son peuple.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 12 juin15, 00:09

Message par Bodomista »

Je n'ai pas dit qu'il prédominait sur les autres dans un classement Divin. Mais que pour moi, il était le plus important.
Il était connu pour être humble. Cela ne veut pas dire que je dois me contenter de ce qui a été rapporté. Il a une place spéciale par rapport à beaucoup de prophètes. Après, plus de 'mérite' vis à vis de Dieu, je ne pourrai pas répondre à cela.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 05:27

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit :Je n'ai pas dit qu'il prédominait sur les autres dans un classement Divin. Mais que pour moi, il était le plus important.
Il était connu pour être humble. Cela ne veut pas dire que je dois me contenter de ce qui a été rapporté. Il a une place spéciale par rapport à beaucoup de prophètes. Après, plus de 'mérite' vis à vis de Dieu, je ne pourrai pas répondre à cela.
Moi je dis que non.
Il n'est pas le plus important.
Il n'a pas de place spécial par rapport à beaucoup de prophète.
Ce n'est pas coranique de déclarer cela.
Un des critères de la foi dans le coran c'est la règle suivante : ne faire aucune distinction entre les messagers.
Voilà pourquoi le prophète a dit : je ne suis pas meilleur que Jonas.

Répondre