Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 14:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Mon pauvre Kerridween avant de lancer ce genre d'affirmation, il vaut mieux poser des questions. Tu ne sais rien de mon parcours mais tu te permets de parler. :stop:
Ben vous restez deux quand même :)
Luxus a écrit :Pour que tout le monde sache, à partir de demain je serai officiellement excommunié. :hi:
Devrais-je dire dommage ? que c'est triste ? quelle tragédie ? j'espère qu'un jour tu ? ou un truc genre "mais qu'as-tu fais ?" ?

En fait non.

Je n'espère que deux choses:

1. que tu trouves la voie qui te corresponde ;
2. que tu respectes ceux qui partagent les croyances que tu n'as plus.

Ce n'est pas un jugement vois-tu ? C'est un encouragement. Un encouragement à rester simple, humble, modeste et à vivre ta vie comme tu l'as maintenant décidé en respectant que les autres, peu importe qui, ne pensent pas comme toi, ne croient pas comme toi, ne partagent pas tes avis. Cela sera difficile, je le sais, mais c'est possible. C'est possible en ne se concentrant que sur un objectif.

La recherche de la voie qui te convient.

Ce n'est possible qu'en vivant pleinement pour soi, oubliant les autres (internet compris), vivant comme "reclus". Je sais par expérience que tu n'accepteras pas ce que je viens de dire, je ne peux que t'encourager à le faire.

Tu as besoin d'expériences pour comprendre alors vis-les à fond.

Tu vois ? Je ne te condamne pas, je te comprends.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 19:39

Message par Chrétien »

Le trolleur est de retour pour dévier le sujet...

Et après il se plains qu'on parle de lui...Normal, il ne fait que de parler des autres !
Modifié en dernier par Chrétien le 11 août15, 20:18, modifié 1 fois.
Image

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 19:42

Message par eldavyd »

Et si on reviens au sujet

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 20:36

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit :"keinlezard"Hello,
Et oui, les TJ ne pensaient pas à 1975 comme nous pensons qu'ils y pensait ... en fait, notre cher Marcel Gilet, affirmant bien haut les événement pour 1975 ... et bien Agecanonix ... nous l'apprend ... Marcel Gilet n'y Croyait pas !

En fait, y a t il seulement un TJ pour croire tout ce qui a été dit depuis que la WT annonce des "vérités" changeantes ... au dire
D'agecanonix , il semblerait bien que non :)

Bon comme tout le monde nous avons reconnu la une splendide dissonance cognitive ... :) a moins que ce ne soit finalement que la stricte vérité pour une fois ... les TJ et le CC ne croient pas ce qu'ils racontent !

Cordialement


Si vous saviez, mes pauvres amis, à quel point les TJ se moquent éperdument de ce débat !!
je connais Keinlezard depuis des années, et il sort encore et encore les mêmes refrains, et patati et patata..
Hello,
Nous dis tu alors qu'étrangement c'est les TJ qui reviennent à la charge pour nous dire "meuh non c'est pas vrai" ..
toi le premier tu postes sur un débat dont prétendument les TJ se fichent :)
Encore une belle dissonance cognitive :)
agecanonix a écrit : J'expliquais ce matin à un nouveau toutes vos histoires d'ONU, de trust Riley, d'action de tabac, de 1975, de Russel franc-maçon, de Rutherford alcoolique..
Il parait qu'il aurait mangé ses enfants ... si, si !!
Nous avons bien ri.
Surement des débat dont les TJ n'ont que faire ... mais qui finalement ... euh bah remplissent les vides de tes journées.
Je trouve curieux que pour une chose dont les tj se moquent tant que les TJ en parlent tant ...

Nous les prétendu opposants je peux comprendre ... mais vous ! vous qui vous moquez de ses débats comment ce fait il que vous en parliez encore ?
Pour vous persuader que ce n'est peut être pas vrai ? encore ?
agecanonix a écrit : Vous êtes dépassés, la caravane est passée, on vous entend encore aboyer un peu au loin, mais vous ne pouvez plus mordre, vos dents sont usées. Même vos arguments sentent le moisi.
Dépassé ... peut être comme la WT par les évènements qu'elle prétend être seule à voir dans la bible :)

hihihi le moisi :) ... que dire des prétendu vérité :) qu'avait érriger en son temps la WT/CC/EFA comme bibliquement démontrée ...
Nos arguments sente le moisi , mais te rends tu comptes que les "arguments" que l'on expose sont les vérités d'hier de la Watchtower ... que le TJ racontaient à qui voulait les entendres ... donc tu confirmes simplement que les vérités d'hier , étaient bels et bien des mensonges ...

Quel crédit alors donner aux prétendu vérité d'aujourd'hui que nous sert la WT /CC/EFA ????



agecanonix a écrit :
Vous allez passer vos vies à être frustrés de nous voir en bonne santé.. Et maintenant que nous entrons dans l'ère d'internet, nous sommes inarrêtables. :Bye:
Je ne sais pas ... et en fait je m'en fiche , je ne m'en tiens qu'aux faits ... et les "prochains" arguments qui sentirons le moisi
sont en train de se dérouler en Australie ...
Geoffrey Jackson , Membre du Collège Central, assigné à comparaître , n'a pu se soustraire .. malgré le Tentatives des pontes TJ d'australie .. je plains O'Brien qui risque 20 000 $ d'amende et 5 ans de prison ... pour parjure ...

C'est sur qu'un jour ça sentira le moisi ... mais pour qui ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 20:57

Message par Chrétien »

Là, je dirais plutôt le roussi...

Mais bizarrement, les TJ sont très absents sur ces débats là (déballages ?)...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 12 août15, 10:36

Message par VENT »

VENT a écrit : 3000 personnes en une seule soirée et au même endroit mais pas dans le monde entier, nuance...
Chrétien a écrit : Et c'est ca ton argument ? :lol:
Je te démontre que si 3000 chrétiens du 1er siècle ont reçu des dons de l'esprit saint sous forme de manifestation physique, il n'en ressort pas une proclamation sur toute la terre habité comme l'a prophétisé Jésus selon Matthieu 24:14. De même quand il apparu devant ses apôtres et leur commanda de "faire des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à observer tout ce qu'il leur a commandé" - Matthieu 28:19,20, c'était bien à partir de ce moment que les disciples devaient prêcher ? comment se fait-il donc qu'il n'y ai plus de manifestations physique de l'esprit saint depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ? comment se fait-il que les 3000 oints qui ont reçu l'esprit saint sous forme de manifestation physique ne l'ont pas transmis à d'autres personnes convertis et que tout ces oints n'ont pas témoigner dans des lettres comment l'esprit saint leur a été manifesté ? pourquoi n'y a t'il eu aucun autre témoignage de manifestations de l'esprit saint, venant de chrétiens ayant vécu après la mort des apôtres ? pourquoi n'y a t'il aucun témoignage de nouveau converti au christianisme du premier siècle attestant avoir reçu l'esprit saint par des manifestations physique après la mort des apôtres ?

Répond à celà si tu as la connaissance...
Et alors, Noé est entré dans l'arche avec 7 autres membres de sa famille sur les millions d'humains qui ont été emportés par le déluge. Voyons @Chrétien, tu ne penses quand même pas que Jéhovah c'est fixé un nombre d'humain à sauver pour déclencher Har-Maguedôn ?
Chrétien a écrit : L'oeuvre de prédication de la WT n'est qu'un effet de masse exponentielle à long terme poussé par la manipulation mentale... Et même là, vous n'êtes que 7 millions...
Je te parle de Noé et des 7 membres de sa famille qui ont été sauvé lors du déluge, pas de la WT, le témoignage que Dieu nous donne est écrit dans la bible pas à la WT que je sache ! la WT n'est qu'un instrument pour imprimer la bible et l'envoyer dans le mode entier, c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 12 août15, 11:09

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai qu'avant la WT, la Bible n'était ni imprimé, ni diffusé dans le monde entier....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 12 août15, 12:09

Message par VENT »

Comme à ton habitude tu es de mauvaise foi MLP, bien sûr que la bible a été imprimé avant que la WT l'imprime, mais elle était payante et les gens ayant des revenu faible n'avaient pas les moyens de payer pour en avoir une alors que la WT imprime des bibles qui sont distribuées gratuitement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 12 août15, 12:49

Message par MonstreLePuissant »

Je ne suis pas de mauvaise foi, je décris la réalité. Toi même tu admets que des bibles étaient imprimées et diffusées dans le monde entier. Mais je t'accorde volontiers que la WT les donnait gratuitement (en même temps, ils acceptaient une contribution).
comment se fait-il donc qu'il n'y ai plus de manifestations physique de l'esprit saint depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ? comment se fait-il que les 3000 oints qui ont reçu l'esprit saint sous forme de manifestation physique ne l'ont pas transmis à d'autres personnes convertis et que tout ces oints n'ont pas témoigner dans des lettres comment l'esprit saint leur a été manifesté ? pourquoi n'y a t'il eu aucun autre témoignage de manifestations de l'esprit saint, venant de chrétiens ayant vécu après la mort des apôtres ? pourquoi n'y a t'il aucun témoignage de nouveau converti au christianisme du premier siècle attestant avoir reçu l'esprit saint par des manifestations physique après la mort des apôtres ?
Parce que depuis la mort des apôtres, plus personne n'a reçu l'esprit saint.

Cela dit, la Bible parle de manifestations même après la fameuse Pentecôte.

(Actes 4:31) Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse.

(Actes 10:44) Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.

(Actes 11:15) Mais lorsque j’ai commencé à parler, l’esprit saint est tombé sur eux, tout comme [il était tombé] sur nous au commencement.


Comment affirmer que l'esprit tombe sur eux si il n'y a aucune manifestation ? A l'évidence, il y avait une sorte de souffle, de vent, qui permettait de se rendre compte de l'onction de l'esprit saint. Les gens ne se réveillaient pas un jour en pensant avoir été oint de l'esprit saint. Ca c'est la version WT. Au premier siècle, il fallait au moins un invocation pour que ça se produise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 12 août15, 20:57

Message par keinlezard »

Hello,
Euh petite rectification la gratuité des publications TJ date des années 1990 lorsque Swaggart perdit son procés contre les USA
à propos d'une taxation des produit imprimé ... procès auquel participait la WT ... ce n'est qu'après ce procès que la WT retourna sa veste et rendi les publication gratuite

https://www.watchtowerlies.com/les_temo ... ggart.html


Encore une chose que les TJ ne savent pas ou ne veulent pas savoir ... et dont la WT ne se glorifie pas !

Et nous avons pu remarquer comme corrolaire à ceci c'est que environ 10 ans après les soucis financiers firent leur apparition
et que le nombre de publication imprimé furent divisé par presque 40 % ... en exhibant l'excuse d'un "site Web" ... qui soit dit en passant ... n'est consulté que par le TJ au vu des stats de visite sur les site comme Alexa
( http://www.alexa.com/siteinfo/jw.org
http://www.wolframalpha.com/input/?i=jw.org
)
8 millions de TJ et à peine 1 millions de visites par jours .... le plus drôle c'est que quasiment la moitié du trafic provient ... d'Amérique ...

Il est loin le temps ou l'on prétendais que partout dans le monde ... euh et bien en fait non :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 13 août15, 02:32

Message par eldavyd »

keinlezard a écrit :Hello,
Euh petite rectification la gratuité des publications TJ date des années 1990 lorsque Swaggart perdit son procés contre les USA
à propos d'une taxation des produit imprimé ... procès auquel participait la WT ... ce n'est qu'après ce procès que la WT retourna sa veste et rendi les publication gratuite

https://www.watchtowerlies.com/les_temo ... ggart.html


Encore une chose que les TJ ne savent pas ou ne veulent pas savoir ... et dont la WT ne se glorifie pas !

Et nous avons pu remarquer comme corrolaire à ceci c'est que environ 10 ans après les soucis financiers firent leur apparition
et que le nombre de publication imprimé furent divisé par presque 40 % ... en exhibant l'excuse d'un "site Web" ... qui soit dit en passant ... n'est consulté que par le TJ au vu des stats de visite sur les site comme Alexa
( http://www.alexa.com/siteinfo/jw.org
http://www.wolframalpha.com/input/?i=jw.org
)
8 millions de TJ et à peine 1 millions de visites par jours .... le plus drôle c'est que quasiment la moitié du trafic provient ... d'Amérique ...

Il est loin le temps ou l'on prétendais que partout dans le monde ... euh et bien en fait non :)


Cordialement
Et si on y va tous ce soir sur jw.org pour faire monter la moyenne...? :toy:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 13 août15, 03:16

Message par keinlezard »

Hello,
Bah vaut mieux faire un petit script en perl , php , python , ruby, Sparforte ou même un wget ou ncurse direction /dev/NULL

on parcours toutes les pages ça gonfle artificiellement les stats et ça leur fait croire que le super site de Jéhovah à sauver le monde :)

Et pendant que le script tourne ... bah on peut faire autre chose :) ...

Remarque ça fait un peu comme les rapports de la fin du mois .... je marque bien plus d'heures que je n'en fait réellement
et les périodiques que je marque ... sont ceux qui vont à la benne. Et le pire c'est que je ne suis pas le seul :)

Donc en fait de stat c'est vraiment un truc de TJ qui ont besoin de se persuader qu'ils ont raison :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 13 août15, 03:18

Message par Chrétien »

La bénédiction de Jéhovah...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 13 août15, 11:28

Message par VENT »

VENT a écrit : 3000 personnes en une seule soirée et au même endroit mais pas dans le monde entier, nuance...
Chrétien a écrit : Et c'est ca ton argument ? :lol:
Je te démontre que si 3000 chrétiens du 1er siècle ont reçu des dons de l'esprit saint sous forme de manifestation physique, il n'en ressort pas une proclamation sur toute la terre habité comme l'a prophétisé Jésus selon Matthieu 24:14. De même quand il apparu devant ses apôtres et leur commanda de "faire des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à observer tout ce qu'il leur a commandé" - Matthieu 28:19,20, c'était bien à partir de ce moment que les disciples devaient prêcher ? comment se fait-il donc qu'il n'y ai plus de manifestations physique de l'esprit saint depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ? comment se fait-il que les 3000 oints qui ont reçu l'esprit saint sous forme de manifestation physique ne l'ont pas transmis à d'autres personnes convertis et que tout ces oints n'ont pas témoigner dans des lettres comment l'esprit saint leur a été manifesté ? pourquoi n'y a t'il eu aucun autre témoignage de manifestations de l'esprit saint, venant de chrétiens ayant vécu après la mort des apôtres ? pourquoi n'y a t'il aucun témoignage de nouveau converti au christianisme du premier siècle attestant avoir reçu l'esprit saint par des manifestations physique après la mort des apôtres ?

Répond à celà si tu as la connaissance...
Et alors, Noé est entré dans l'arche avec 7 autres membres de sa famille sur les millions d'humains qui ont été emportés par le déluge. Voyons @Chrétien, tu ne penses quand même pas que Jéhovah c'est fixé un nombre d'humain à sauver pour déclencher Har-Maguedôn ?
Chrétien a écrit : L'oeuvre de prédication de la WT n'est qu'un effet de masse exponentielle à long terme poussé par la manipulation mentale... Et même là, vous n'êtes que 7 millions...
Chrétien a écrit : Je te parle de Noé et des 7 membres de sa famille qui ont été sauvé lors du déluge, pas de la WT, le témoignage que Dieu nous donne est écrit dans la bible pas à la WT que je sache ! la WT n'est qu'un instrument pour imprimer la bible et l'envoyer dans le mode entier, c'est tout.
Répond à celà si tu as la connaissance...

J'attend toujours la réponse de @Chrétien
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 13 août15, 19:03

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Je te démontre que si 3000 chrétiens du 1er siècle ont reçu des dons de l'esprit saint sous forme de manifestation physique, il n'en ressort pas une proclamation sur toute la terre habité comme l'a prophétisé Jésus selon Matthieu 24:14.
Deux solutions :

1°) Soit la terre habitée, pour eux, signifiait le monde exploré qu'ils connaissaient.
2°) Soit que cette prophétie de Jésus concernait une autre époque...

Je pencherais comme toi pour la deuxième solution.
De même quand il apparu devant ses apôtres et leur commanda de "faire des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à observer tout ce qu'il leur a commandé" - Matthieu 28:19,20, c'était bien à partir de ce moment que les disciples devaient prêcher ?
Pas forcément, Vent. Quand les disciples devaient-ils prêcher ? Tout simplement lorsque l'Esprit leur commanderait de prêcher. Tu vois, VENT, loin de toute opposition ou de tout contradiction, je cherche vraiment à savoir QUAND l'Esprit Saint a commander aux membres du CC de prêcher...
comment se fait-il donc qu'il n'y ai plus de manifestations physique de l'esprit saint depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ?
Peut-être n'était-ce pas le moment encore et que cette proclamation ne vient que de l'homme lui-même qui se croit investi du pouvoir de Dieu ?
comment se fait-il que les 3000 oints qui ont reçu l'esprit saint sous forme de manifestation physique ne l'ont pas transmis à d'autres personnes convertis et que tout ces oints n'ont pas témoigner dans des lettres comment l'esprit saint leur a été manifesté ?
1°) L'Esprit Saint a fait d'autres disciples, la Bible le confirme dans les paroles de Paul lorsqu'il parle des dons différents donnés à tous...
2°) Peut-être que ces lettres ont disparu avec le temps ou qu'il n'était pas nécessaire pour eux de témoigner de cela.
pourquoi n'y a t'il eu aucun autre témoignage de manifestations de l'esprit saint, venant de chrétiens ayant vécu après la mort des apôtres ? pourquoi n'y a t'il aucun témoignage de nouveau converti au christianisme du premier siècle attestant avoir reçu l'esprit saint par des manifestations physique après la mort des apôtres ?
Peut-être parce que ce n'était pas le temps de témoigner de cette manifestation...
Répond à celà si tu as la connaissance...
Je ne prétend pas avoir la connaissance. Je lis la Bible, je me pose des question et je cherche à savoir.
Et je trouve que votre prédication n'est pas adaptée à la bonne époque, c'est tout (Voir explication plus bas).
Et alors, Noé est entré dans l'arche avec 7 autres membres de sa famille sur les millions d'humains qui ont été emportés par le déluge. Voyons @Chrétien, tu ne penses quand même pas que Jéhovah c'est fixé un nombre d'humain à sauver pour déclencher Har-Maguedôn ?
Non, pas du tout. la limite de ce nombre, ce sont les humains eux-mêmes qui se le fixent, par le coeur qu'ils ont pour Dieu.
Je te parle de Noé et des 7 membres de sa famille qui ont été sauvé lors du déluge, pas de la WT, le témoignage que Dieu nous donne est écrit dans la bible pas à la WT que je sache ! la WT n'est qu'un instrument pour imprimer la bible et l'envoyer dans le mode entier, c'est tout.
Vent, Avant de prêcher le Royaume de Dieu, il faut deux choses :

1°) Arriver au moment où ce Royaume doit être prêcher
2°) Etre investi de l'Esprit Saint qui commande cette prédication.

Or, la Bible nous donne un renseignement très précieux dans ce domaine:

Actes 2:17-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Actes nous dit que dans les derniers jours, l'effusion de l'Esprit Saint aura lieu et qu'il y aura des prophéties, des visions et des rêves. Notons ici que Actes ne parle pas de guérisons...

1°) si vous me dîtes que cette prophétie s'est réalisée au premier siècle, alors, les derniers jours ont eu lieu au premier siècle.

Mais ce ne peut pas être le cas, puisque les manifestations des cieux ne se sont pas encore produit, enfin, de ce que je sais.

2°) Vous me dites que ce n'est pas au premier siècle, mais que nous sommes dans les derniers jours.

Peut-être, mais dans ce cas, aucune manifestation de l'Esprit n'a eu lieu. Et donc, cette prédication ne doit pas encore avoir lieu.

Parce que, pour moi, il n'y a qu'une personne qui peut déclarer la prédication commencée, et c'est Jésus, celui qui diffuse cet Esprit Saint de Dieu...

Dans les deux cas, votre prédication ne vient que des hommes.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités