Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 12:07

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Or le gouvernement américain a déclaré que le bombardement atomique à mit fin à cette guerre faisant ainsi moins de morts que si elle avait continuée. Mais moins de morts de quel coté ? du coté militaire oui, pas du coté civile, parce que la bombe H ne fait pas la différence entre un soldas et un civile, un adulte et un enfants ou un vieillard et un nouveau née !
Quand YHWH envoyait les hébreux exterminer les peuples alentours, faisaient-ils la différence ? Les hébreux avaient le droit de génocider tout le monde, mais pas les américains. :hum:
VENT a écrit :Mais @MLP et @Chrétien ne me demandent pas la raison de mon espérance ils me demandent de faire des miracles, or mon espérance est de prêcher le royaume de Dieu qui rétablira le paradis sur la terre, il n'y a plus besoin de faire des miracles pour enseigner le dessein de Dieu contenu dans la bible.
Donc, au premier siècle, il y avait besoin de miracles, et aujourd'hui, il n'y a plus besoin. Pourquoi ?

En plus, si tu te contentais de prêcher la venue du Royaume de Dieu, pas de problème. Mais en plus, tu prêches des mensonges. Tu prêches que Jésus est revenu invisiblement en 1914, ce qui est un monstrueux mensonge. Tu prêches que Dieu a une organisation sur terre qui s'appelle WT. C'est encore un monstrueux mensonge. Tu prêches que la résurrection a déjà commencé. Ce qui est encore un mensonge. Et ce sont des mensonges car tu ne peux rien prouver de ce que tu prêches.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 13:56

Message par VENT »

Oh tu sais sur la question de prouver ce que l'on prêche même Jésus n'a pas été cru non seulement des pharisiens mais aussi de tout le peuple d'Israël malgré les miracles qu'il a produit.

Un esclave n'est pas plus grand que son maître
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 15:48

Message par MonstreLePuissant »

Au moins Jésus pouvait prouver qu'il était un prophète envoyé de Dieu, car ce n'est pas le commun des mortels qui relève les morts. Tandis qu'à la WT, on ne peut rien prouver de tel. Il faut donc être crédule pour croire tout ce que la WT raconte.
VENT a écrit :Un esclave n'est pas plus grand que son maître.
Effectivement, la WT n'est pas plus grande que Babylone la Grande.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 19:09

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Mais @MLP et @Chrétien ne me demandent pas la raison de mon espérance ils me demandent de faire des miracles, or mon espérance est de prêcher le royaume de Dieu qui rétablira le paradis sur la terre, il n'y a plus besoin de faire des miracles pour enseigner le dessein de Dieu contenu dans la bible.
Cordialement
Tu me dis que ta croyance est le paradis sur terre. Mais rien ne suppose dans la Bible un paradis sur terre. En fait, tu ne prêches une interprétation d'hommes. Désolé de te le dire comme cela, mais si tu me montres UN SEUL verset bibliques qui associe terre et vie éternelle, alors, tu auras raison.
VENT a écrit :Oh tu sais sur la question de prouver ce que l'on prêche même Jésus n'a pas été cru non seulement des pharisiens mais aussi de tout le peuple d'Israël malgré les miracles qu'il a produit.

Un esclave n'est pas plus grand que son maître
Ce n'est pas qu'il ne l'ont pas cru, VENT, au contraire, ils l'ont cru. Cela les auraient condamnés, c'est pour cela qu'ils l'ont tué. Et les apôtres ont largement démontré par des oeuvres de puissance qu'ils venaient de Dieu. Où est votre oeuvre de puissance à la WT ?
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 21:56

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Et les apôtres ont largement démontré par des oeuvres de puissance qu'ils venaient de Dieu. Où est votre oeuvre de puissance à la WT ?
Matthieu 24:14  Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin
Les témoins de Jéhovah ont largement démontrés cette oeuvre de puissance que l'esprit saint leur a donné pour prêcher cette bonne nouvelle du royaume dans toute la terre habitée.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 22:04

Message par eldavyd »

Faux
Le message preché par les TJ ne représente pas l'enseignement de la bible.

Cela dit par expérience en parlent avec des tj, ont se rend compte qu'ils ne connaissent pas grand choses de la bible, ils sont tres vite désorientés de qu'on commence a parler avec la bible dans la main.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 22:26

Message par VENT »

eldavyd a écrit :Faux
Le message preché par les TJ ne représente pas l'enseignement de la bible.
Tu es drôle eldavyd, dis moi qu'elle autre religion prêche le royaume de Dieu ?
eldavyd a écrit : Cela dit par expérience en parlent avec des tj, ont se rend compte qu'ils ne connaissent pas grand choses de la bible, ils sont tres vite désorientés de qu'on commence a parler avec la bible dans la main.
Apparemment ce que je lis de tes messages dans les autres forum n'ont rien d'un enseignement de la bible mais des idées toutes faites reçu par le courant de pensée de la chrétienté.
Chrétien a écrit : mais si tu me montres UN SEUL verset bibliques qui associe terre et vie éternelle, alors, tu auras raison.
Voilà :
Genèse 2:15  Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 22:39

Message par eldavyd »

Vent tu continues avec tes jugements..
Tu ne me connais de rien et tu ne connais pas mon parcours avec Dieu.

Cela fait des années que je parle avec des TJ, J'y connais mêmes bcp des ex-tj et je sais que le mouvement de la WT ne viens pas de Dieu mais d'un groupe d'Américains avec une bible modifié.

Le profil de l'organisation WT est a l'image de ce qu'annonce la bible concernant la fausse doctrine et les faux prophetes de la fin de temps.

Sur ces mots que DIEU soit mon seul et unique juge.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 22:44

Message par keinlezard »

Hello,
Soyons honnête lorsque nous préchons nous préchons surtout "JW.org" ces derniers temps.
Et lorsque nous essayons de capter l'attention c'est de la façon présentée dans le ministère du royaume que la plupart s'y prennent.

La Tour de Garde 1er février

« Aujourd’hui, nous donnons ce tract à toutes les personnes du quartier. Il explique la valeur pratique de la Bible. Voici votre exemplaire. [Donner à la personne le tract Qu’est-ce que la Bible ?] Certains se demandent si la Bible contient des conseils pratiques qui peuvent les aider dans leur travail. Notez ce que dit ce verset. [Lire Ecclésiaste 3:13.] Cette revue contient quelques principes bibliques qui peuvent nous aider à trouver du plaisir dans notre travail. Aimeriez-vous la lire ? »
Réveillez-vous ! Février

« Nous vous rendons brièvement visite pour vous montrer le Réveillez-vous ! de ce mois-ci. Il contient un dossier répondant à une question importante. [Montrer la couverture.] J’aimerais avoir votre avis sur cet exemple contenu dans la revue. [Lire Proverbes 29:11.] Pensez-vous que ce principe est toujours valable aujourd’hui ? [Laisser répondre.] Cette revue examine quatre principes bibliques et explique comment leur application peut nous être bénéfique. »



La Tour de Garde 1er octobre

« Nous proposons aux personnes du quartier ce numéro intéressant de La Tour de Garde. [Montrer la couverture.] Certains pensent que prier n’est qu’une perte de temps, que personne ne les écoute. D’autres croient que Dieu les entend. Qu’en pensez-vous ? [Laisser répondre.] Voyez ce que dit la Bible au sujet de la prière. [Lire Isaïe 30:19.] Cette revue donne des preuves que Dieu nous entend et nous répond quand nous le prions de la bonne façon et pour les bonnes choses. »
Réveillez-vous ! Octobre

« Nous avons remarqué que beaucoup de gens se demandent pourquoi Dieu permet les souffrances. Pensez-vous que le questionner sur de tels sujets est un manque de respect ? [Laisser répondre.] Job un homme juste du passé a exprimé le désir de poser des questions à Dieu. [Lire Job 23:3-5.] Cette revue examine trois questions que beaucoup de gens, s’ils le pouvaient, aimeraient poser à Dieu, ainsi que les réponses satisfaisantes de la Bible. »
Je ne vois pas trop ou est le Royaume ici ... au mieux on vend la bible ... Le plus souvent on prétend que le monde est pire qu'avant ... ou qu'il est couvert de stupre et de luxure.

et bien sur le but étant de "distribuer" du papier principalement .... et d'obtenir une étude , pour espérer faire un disciple .. et surtout remplir une fiche d'activité à la fin du mois.

J'ai très rarement vu ou entendu un TJ parler de "Le royaume de Dieu s'est approché, repentez vous" ...

Et en parlant d'idée toute faite ... je crois que les TJ ne sont pas beaucoup mieux ... vu que les idées toutes faites de ce qu'il faut dire est pondu à quelque 6000 km d'ici à brooklyn et qu'il est hors de question pour un bon TJ de dire le contraire ....
Donc au niveau "idées toutes faites" ... franchement c'est kif kif !

Cordialment
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 22:59

Message par VENT »

eldavyd a écrit :Vent tu continues avec tes jugements..
Je ne te juge pas, je te dis ce que je comprend de tes messages dans les autres forums.
eldavyd a écrit : Tu ne me connais de rien et tu ne connais pas mon parcours avec Dieu.
Parce que tu n'as aucun parcours avec Dieu, tu ne dit rien de Dieu parce que tu n'as pas appris à le connaître sinon tu en parlerais comme moi même j'en parle.
eldavyd a écrit : Cela fait des années que je parle avec des TJ, J'y connais mêmes bcp des ex-tj et je sais que le mouvement de la WT ne viens pas de Dieu mais d'un groupe d'Américains avec une bible modifié.
Là encore tu parles des TJ mais pas de Dieu, tu connais les TJ mais tu ne connais pas DIeu.
eldavyd a écrit : Le profil de l'organisation WT est a l'image de ce qu'annonce la bible concernant la fausse doctrine et les faux prophetes de la fin de temps.
Tu n'es même pas capable de citer un seul verset biblique pour appuyer ton enseignement.
eldavyd a écrit : Sur ces mots que DIEU soit mon seul et unique juge.
Mais tu n'es pas entré en jugement que je sache ? tu bottes en touche pour te sortir de ton faux pas.

Porte toi bien

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 23:15

Message par Luxus »

Vent a écrit :Les témoins de Jéhovah ont largement démontrés cette oeuvre de puissance que l'esprit saint leur a donné pour prêcher cette bonne nouvelle du royaume dans toute la terre habitée.
Les mormons aussi prêchent et en plus ils sont plus nombreux que les TJ. :sourcils:
Ah et les évangéliques aussi. Ils sont de plus en plus nombreux !

C'est l'esprit saint qui les aide tu penses ? :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 10 août15, 23:50

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Et les apôtres ont largement démontré par des oeuvres de puissance qu'ils venaient de Dieu. Où est votre oeuvre de puissance à la WT ?
Matthieu 24:14  Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin
VENT a écrit :
Les témoins de Jéhovah ont largement démontrés cette oeuvre de puissance que l'esprit saint leur a donné pour prêcher cette bonne nouvelle du royaume dans toute la terre habitée.
Tu te souviens du premier siècle ? 3000 personnes en une seule soirée...

Vous, vous en êtes péniblement à 7 Millions dans le monde en plus de 120 ans de prédication...

Y a pas photo si on compare l'oeuvre de l'Esprit Saint et votre oeuvre...
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 00:21

Message par agecanonix »

Curieux car j'y étais aussi et dans notre congrégation comme dans celles de tous mes amis, nous n'avons absolument pas pensé à la même chose que vous..

La preuve, des béthels étaient mis en construction en 1974 et les lieux d'assemblées étaient déjà retenus auprès des loueurs pour l'année 1976.

Il suffit de relire le programme des assemblées d'été de 1975. Rien de ce que vous dites...

mais bref, vous avez besoin de cela pour vous rassurer !! et je le comprends... J'aimerai pas être à votre place..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 00:46

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Curieux car j'y étais aussi et dans notre congrégation comme dans celles de tous mes amis, nous n'avons absolument pas pensé à la même chose que vous..
La preuve, des béthels étaient mis en construction en 1974 et les lieux d'assemblées étaient déjà retenus auprès des loueurs pour l'année 1976.
Il suffit de relire le programme des assemblées d'été de 1975. Rien de ce que vous dites...
Parce qu'ils savaient déjà que leurs prédictions étaient fausses... :lol:
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 03:45

Message par papy »

agecanonix a écrit :Curieux car j'y étais aussi et dans notre congrégation comme dans celles de tous mes amis, nous n'avons absolument pas pensé à la même chose que vous..
La preuve, des béthels étaient mis en construction en 1974 et les lieux d'assemblées étaient déjà retenus auprès des loueurs pour l'année 1976.
Il suffit de relire le programme des assemblées d'été de 1975. Rien de ce que vous dites...
ce n'est pas ce qui se pense dans les congrégations qui est débattu ici mais ce qui est écrit dans les publications de la WT .
Et si tu ne pensais pas ce qu'on t'enseignait c'est que tu étais déjà à l'époque ....un embryon d'apostat :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités