Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 03:53

Message par Luxus »

Papy ce n'est pas étonnant. Agecanonix a déjà prouvé plus d'une fois qu'il n'enseignait pas toujours l'enseignement des TJ.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 03:54

Message par eldavyd »

agecanonix a écrit :Curieux car j'y étais aussi et dans notre congrégation comme dans celles de tous mes amis, nous n'avons absolument pas pensé à la même chose que vous..

La preuve, des béthels étaient mis en construction en 1974 et les lieux d'assemblées étaient déjà retenus auprès des loueurs pour l'année 1976.

Il suffit de relire le programme des assemblées d'été de 1975. Rien de ce que vous dites...

mais bref, vous avez besoin de cela pour vous rassurer !! et je le comprends... J'aimerai pas être à votre place..
Tu devrait remonter au début , la personne qui a ouvert ce sujet est un ex-TJ qui a un autre avis...
Tsophar a écrit : Ni pour moi, ni pour les autres. Nous avions entièrement confiance dans cette déclaration qui était transmise par le responsable de la filiale belge. Nous savions que cela n'était pas une déclaration personnelle, mais venait de plus haut.

Voici ce que l'on peut lire dans Wikipédia :
Malgré l'échec de la prophétie de 1925, Har-Maguédôn avait toujours été présenté comme imminent; mais ce n'est que vers 1966 que l'organisation se risqua à nouveau à calculer une date. Pendant les années 1960 et au début des années 1970, beaucoup de références sont apparues dans les publications et lors des assemblées suggérant que le règne millénaire du Christ commencerait d'ici 1975, année marquant les 6 000 ans de la création de l'homme selon la compréhension biblique de la Société Watchtower. À l'approche de cette date, les fidèles furent plus que jamais encouragés à s'investir davantage dans l'activité de prédication et à renoncer à une carrière dans le monde profane. Bien que l'échéance de 1975 eût été avancée avec plus de prudence, la ferveur des fidèles redoubla, amenant un prosélytisme accru et le refus de tout compromis.
(La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1966).
...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 04:09

Message par keinlezard »

Hello,
Et oui, les TJ ne pensaient pas à 1975 comme nous pensons qu'ils y pensait ... en fait, notre cher Marcel Gilet, affirmant bien haut les événement pour 1975 ... et bien Agecanonix ... nous l'apprend ... Marcel Gilet n'y Croyait pas !

En fait, y a t il seulement un TJ pour croire tout ce qui a été dit depuis que la WT annonce des "vérités" changeantes ... au dire
D'agecanonix , il semblerait bien que non :)

Bon comme tout le monde nous avons reconnu la une splendide dissonance cognitive ... :) a moins que ce ne soit finalement que la stricte vérité pour une fois ... les TJ et le CC ne croient pas ce qu'ils racontent !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 09:25

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Et les apôtres ont largement démontré par des oeuvres de puissance qu'ils venaient de Dieu. Où est votre oeuvre de puissance à la WT ?
Matthieu 24:14  Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin
VENT a écrit :
Les témoins de Jéhovah ont largement démontrés cette oeuvre de puissance que l'esprit saint leur a donné pour prêcher cette bonne nouvelle du royaume dans toute la terre habitée.
Chrétien a écrit : Tu te souviens du premier siècle ? 3000 personnes en une seule soirée...
3000 personnes en une seule soirée et au même endroit mais pas dans le monde entier, nuance...
Chrétien a écrit : Vous, vous en êtes péniblement à 7 Millions dans le monde en plus de 120 ans de prédication...
Et alors, Noé est entré dans l'arche avec 7 autres membres de sa famille sur les millions d'humains qui ont été emportés par le déluge. Voyons @Chrétien, tu ne penses quand même pas que Jéhovah c'est fixé un nombre d'humain à sauver pour déclencher Har-Maguedôn ?
Chrétien a écrit : Y a pas photo si on compare l'oeuvre de l'Esprit Saint et votre oeuvre...
Est-ce que tu es conscient que c'est l'oeuvre de Jéhovah que tu juges ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 09:32

Message par papy »

Chrétien a écrit : Parce qu'ils savaient déjà que leurs prédictions étaient fausses... :lol:
Non !
Ils ont sortis leur joker : Nous avons dis " peut-être bien que oui , peut-être bien que non " , autrement dit : " Vous n'avez pas bien compris ce que nous voulions dire , certains ont compris de travers comme Marcel Gillet .
Le pauvre comment peut-on lui en vouloir , il avait bien résumé ce que disait les écrit de la WT de l'époque .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 09:38

Message par Luxus »

Ça me rappelle qu'ils avaient encouragé les jeune TJ à devenir plombier en 1969 parce que soi-disant " ils n'allaient pas vieillir. " En effet, tout le monde a pu voir que les TJ avaient encore une fois raison. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 09:41

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit :Hello,
Et oui, les TJ ne pensaient pas à 1975 comme nous pensons qu'ils y pensait ... en fait, notre cher Marcel Gilet, affirmant bien haut les événement pour 1975 ... et bien Agecanonix ... nous l'apprend ... Marcel Gilet n'y Croyait pas !

En fait, y a t il seulement un TJ pour croire tout ce qui a été dit depuis que la WT annonce des "vérités" changeantes ... au dire
D'agecanonix , il semblerait bien que non :)

Bon comme tout le monde nous avons reconnu la une splendide dissonance cognitive ... :) a moins que ce ne soit finalement que la stricte vérité pour une fois ... les TJ et le CC ne croient pas ce qu'ils racontent !

Cordialement
Si vous saviez, mes pauvres amis, à quel point les TJ se moquent éperdument de ce débat !!
je connais Keinlezard depuis des années, et il sort encore et encore les mêmes refrains, et patati et patata..

J'expliquais ce matin à un nouveau toutes vos histoires d'ONU, de trust Riley, d'action de tabac, de 1975, de Russel franc-maçon, de Rutherford alcoolique..
Il parait qu'il aurait mangé ses enfants ... si, si !!
Nous avons bien ri.

Vous êtes dépassés, la caravane est passée, on vous entend encore aboyer un peu au loin, mais vous ne pouvez plus mordre, vos dents sont usées. Même vos arguments sentent le moisi.

Vous allez passer vos vies à être frustrés de nous voir en bonne santé.. Et maintenant que nous entrons dans l'ère d'internet, nous sommes inarrêtables. :Bye:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 09:44

Message par VENT »

Chrétien a écrit : mais si tu me montres UN SEUL verset bibliques qui associe terre et vie éternelle, alors, tu auras raison.
Voilà :

Genèse 2:15  Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 09:52

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : mais si tu me montres UN SEUL verset bibliques qui associe terre et vie éternelle, alors, tu auras raison.
Rév 21:3-4. " la tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux (...) et la mort ne sera plus."

Donc la mort n'est plus pour des humains.. et un humain, ça vit sur la terre jusqu'à preuve du contraire..

Aucun homme n'est monté au ciel.. parole de Jésus..

Mais si tu me montres un seul verset où des humains, au sens biblique du terme, et restant humains, vivent au ciel, tu auras raison. (face) :interroge:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 09:56

Message par papy »

agecanonix a écrit : J'expliquais ce matin à un nouveau toutes vos histoires d'ONU, de trust Riley, d'action de tabac, de 1975, de Russel franc-maçon, de Rutherford alcoolique..
Il parait qu'il aurait mangé ses enfants ... si, si !!
Nous avons bien ri.
Comment peux -tu rire de la vérité ?
Tu risques gros !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 09:58

Message par agecanonix »

papy a écrit : Tu risques gros !
Si vous aviez la vérité, vous seriez tous d'accord, vous seriez bénis et pas nous !!

Or...observe qui est heureux ici.. vous ?? :lol: Vous passez votre vie comme des aigris et comme des p'tits vieux au comptoir d'un bistro à attendre que le temps passe.

Je suis heureux et donc je rie !!!

J'ai eu une super réunion ce soir, et je sais ce que signifie fraternité.. Donc, non merci... je sais ce que j'ai et je vois ce que vous n'avez plus... sans façon !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4790
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 11:10

Message par Chrétien »

VENT a écrit : 3000 personnes en une seule soirée et au même endroit mais pas dans le monde entier, nuance...
Et c'est ca ton argument ? :lol:
Et alors, Noé est entré dans l'arche avec 7 autres membres de sa famille sur les millions d'humains qui ont été emportés par le déluge. Voyons @Chrétien, tu ne penses quand même pas que Jéhovah c'est fixé un nombre d'humain à sauver pour déclencher Har-Maguedôn ?
L'oeuvre de prédication de la WT n'est qu'un effet de masse exponentielle à long terme poussé par la manipulation mentale... Et même là, vous n'êtes que 7 millions...
Est-ce que tu es conscient que c'est l'oeuvre de Jéhovah que tu juges ?
Non, c'est l'oeuvre des hommes.

Matthieu 10:7: "n'allez pas de maison en maison."
agecanonix a écrit : Rév 21:3-4. " la tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux (...) et la mort ne sera plus."
Donc la mort n'est plus pour des humains.. et un humain, ça vit sur la terre jusqu'à preuve du contraire..
Aucun homme n'est monté au ciel.. parole de Jésus..
Mais si tu me montres un seul verset où des humains, au sens biblique du terme, et restant humains, vivent au ciel, tu auras raison. (face) :interroge:
Raisonnement humain sans preuves bibliques. Lorsque l'homme ressuscite, il le fait avec un nouveau corps, un corps spirituel selon Paul et Dieu est avec les humains...

peux-tu m'expliquer pourquoi les humains servent Dieu DANS son temple nuit et jour dans le livre de l'Apocalypse ? Le temple qui est au ciel ?
Agécanonix a écrit :Si vous aviez la vérité, vous seriez tous d'accord, vous seriez bénis et pas nous !!

Or...observe qui est heureux ici.. vous ?? :lol: Vous passez votre vie comme des aigris et comme des p'tits vieux au comptoir d'un bistro à attendre que le temps passe.

Je suis heureux et donc je rie !!!
Pourquoi ? le fait d'être jugé à plusieurs reprises et dans différents pays pour avoir caché des pédophiles, tu appelles ca béni, toi ?

Là, c'est moi qui rit... :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 12:27

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :J'expliquais ce matin à un nouveau toutes vos histoires d'ONU, de trust Riley, d'action de tabac, de 1975, de Russel franc-maçon, de Rutherford alcoolique..
Il parait qu'il aurait mangé ses enfants ... si, si !!
Nous avons bien ri.

Vous êtes dépassés, la caravane est passée, on vous entend encore aboyer un peu au loin, mais vous ne pouvez plus mordre, vos dents sont usées. Même vos arguments sentent le moisi.
:lol: Parle pour toi ! Mais vois-tu il y a des gens sensés avec un minimum de bon sens. Et ces personnes comprennent qu'une religion qui enseigne de fausses doctrines, qui a fait de fausses prédictions, qui par ses mauvaises interprétations est coupable de dette de sang, et donc qui a induit des milliers de personnes en erreurs, n'est guidé ni par Jésus, ni par son Père, ni par l'esprit saint ! Pas besoin de faire de grandes écoles pour comprendre qu'une religion qui raconte n'importe quoi n'est pas guidé par Dieu. C'est simple et logique !

Mais il y aura aussi toujours des gens qui acceptent et qui sont prêts à gober n'importe quoi malgré des preuves imparables. C'est à chacun de voir midi à sa porte. :)
Vous allez passer vos vies à être frustrés de nous voir en bonne santé.. Et maintenant que nous entrons dans l'ère d'internet, nous sommes inarrêtables. :Bye:
Les mormons et les évangéliques aussi. :sourcils: Comme quoi, Dieu vous bénis tous. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 14:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit ::lol: Parle pour toi ! Mais vois-tu il y a des gens sensés avec un minimum de bon sens. Et ces personnes comprennent qu'une religion qui enseigne de fausses doctrines, qui a fait de fausses prédictions, qui par ses mauvaises interprétations est coupable de dette de sang, et donc qui a induit des milliers de personnes en erreurs, n'est guidé ni par Jésus, ni par son Père, ni par l'esprit saint ! Pas besoin de faire de grandes écoles pour comprendre qu'une religion qui raconte n'importe quoi n'est pas guidé par Dieu. C'est simple et logique !
Dans la continuité de cette logique, cette personne quitte ces gens, elle ne joue pas l'hypocrite en restant parmi elles, elle n'entretient pas sciemment cette frustration qui l'empêche d'être libre comme elle le souhaite en continuant à faire et à traîner avec ces gens qu'elle considère comme insensé.

Elle se barre ! L'hypocrisie étant détestable pour Dieu, elle ne s'enterre pas dans un système de double-jeu, double-personnalité. Elle part, envoie balader, dis ce qu'elle pense et passe à autre chose.

Vous êtes deux, sur ce forum, à être radicalement opposé aux TJ tout en restant parmi eux, portant une étiquette, menant une double vie. Je salue davantage les attitudes comme celle des retraits volontaires, au moins ils assument leur choix et ont un minimum de crédit vis-à-vis de l'honnêteté et de la franchise.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 11 août15, 14:30

Message par Luxus »

Mon pauvre Kerridween avant de lancer ce genre d'affirmation, il vaut mieux poser des questions. Tu ne sais rien de mon parcours mais tu te permets de parler. :stop: Pour que tout le monde sache, à partir de demain je serai officiellement excommunié. :hi:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités