Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 16 août15, 10:54

Message par VENT »

VENT a écrit : Je te démontre que si 3000 chrétiens du 1er siècle ont reçu des dons de l'esprit saint sous forme de manifestation physique, il n'en ressort pas une proclamation sur toute la terre habité comme l'a prophétisé Jésus selon Matthieu 24:14.
Chrétien a écrit : Deux solutions :
1°) Soit la terre habitée, pour eux, signifiait le monde exploré qu'ils connaissaient.
Si c'était le monde exploré qu'ils connaissaient Jésus n'aurait pas parlé de prédication de la bonne nouvelle jusque dans les parties les plus lointaines de la terre - Matthieu 24:14
Chrétien a écrit : 2°) Soit que cette prophétie de Jésus concernait une autre époque...
Je pencherais comme toi pour la deuxième solution.
Cette proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui s'est approché et que Jésus a prêché, a été repris par les disciples de Jésus après son sacrifice pour être proclamé jusque dans les parties les plus lointaines de la terre.
De même quand il apparu devant ses apôtres et leur commanda de "faire des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à observer tout ce qu'il leur a commandé" - Matthieu 28:19,20, c'était bien à partir de ce moment que les disciples devaient prêcher ?
Chrétien a écrit : Pas forcément, Vent. Quand les disciples devaient-ils prêcher ? Tout simplement lorsque l'Esprit leur commanderait de prêcher. Tu vois, VENT, loin de toute opposition ou de tout contradiction, je cherche vraiment à savoir QUAND l'Esprit Saint a commander aux membres du CC de prêcher...
Quand des ouvriers sont embauchés par un employeur pour moissonner, ils ne s'arrêtent pas de moissonner le lendemain sous prétexte que l'employeur n'est pas venu frapper à leur porte pour leur dire de venir moissonner à nouveau, l'employeur convient d'un salaire pour un travail jusqu'à ce qu'il dise "c'est terminé". Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens.
comment se fait-il donc qu'il n'y ai plus de manifestations physique de l'esprit saint depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ?
Chrétien a écrit : Peut-être n'était-ce pas le moment encore et que cette proclamation ne vient que de l'homme lui-même qui se croit investi du pouvoir de Dieu ?
C'était bien le bon moment puisque les chrétiens du 1er siècle ont reçu des manifestations physique de l'esprit saint pour que débute et le mot est juste "le commencement de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu". Un fois cette oeuvre de proclamation mise en route il n'y avait plus besoin de don miraculeux.
comment se fait-il que les 3000 oints qui ont reçu l'esprit saint sous forme de manifestation physique ne l'ont pas transmis à d'autres
personnes convertis et que tout ces oints n'ont pas témoigner dans des lettres comment l'esprit saint leur a été manifesté ?
Chrétien a écrit : 1°) L'Esprit Saint a fait d'autres disciples, la Bible le confirme dans les paroles de Paul lorsqu'il parle des dons différents donnés à tous...
L'esprit saint était transmit uniquement par les apôtres et personne d'autre.
Chrétien a écrit : 2°) Peut-être que ces lettres ont disparu avec le temps ou qu'il n'était pas nécessaire pour eux de témoigner de cela.
Celle là c'est la meilleur, les apôtres auraient eu le droit de témoigner des dons miraculeux qu'ils ont transmis mais pas les 3000 qui ont reçu ces dons ?
La vérité est que les chrétiens qui ont reçu ces dons miraculeux n'avaient pas le pouvoir de les transmettre ni guérir les malades et encore moins de ressusciter les morts. Ils ont reçu ces manifestations miraculeuses pour prêcher en différentes langues pour les nations autour, c'est tout. Aujourd'hui nous n'avons pas besoin de ces manifestations dans la mesure où nous pouvons apprendre les langues étrangères.
pourquoi n'y a t'il eu aucun autre témoignage de manifestations de l'esprit saint, venant de chrétiens ayant vécu après la mort des apôtres ? pourquoi n'y a t'il aucun témoignage de nouveau converti au christianisme du premier siècle attestant avoir reçu l'esprit saint par des manifestations physique après la mort des apôtres ?
Chrétien a écrit : Peut-être parce que ce n'était pas le temps de témoigner de cette manifestation
Peut-être aussi qu'après la mort des apôtres les dons de l'esprit n'étaient plus transmis aux nouveaux convertis - 1corinthiens 13:8
Chrétien a écrit : Vent, Avant de prêcher le Royaume de Dieu, il faut deux choses :

1°) Arriver au moment où ce Royaume doit être prêcher
En effet Jésus est venu sur la terre pour prêcher ce royaume.
Chrétien a écrit : 2°) Etre investi de l'Esprit Saint qui commande cette prédication.
C'est aussi ce que Jésus a reçu
Chrétien a écrit : Or, la Bible nous donne un renseignement très précieux dans ce domaine:

Actes 2:17-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Actes nous dit que dans les derniers jours, l'effusion de l'Esprit Saint aura lieu et qu'il y aura des prophéties, des visions et des rêves. Notons ici que Actes ne parle pas de guérisons...
C'est l'apôtre Pierre qui cite la prophétie de Yoël 2:28-33.
Les derniers jours que Pierre évoque sont ceux de l'Israël selon la chair, c'est à dire les Juif du 1er siècle à qui il s'adresse, ce sont ces derniers jours là, au moment ou il parle que la prophétie de Yoël se réalise.
Chrétien a écrit : 1°) si vous me dîtes que cette prophétie s'est réalisée au premier siècle, alors, les derniers jours ont eu lieu au premier siècle.
La prophétie de Yoël c'est accomplie dans les derniers jours de l'Israël selon la chair au 1er siècle.
Chrétien a écrit : Mais ce ne peut pas être le cas, puisque les manifestations des cieux ne se sont pas encore produit, enfin, de ce que je sais.
Et de ce que je sais la prophétie de Yoël c'est entièrement accomplie.
Chrétien a écrit : 2°) Vous me dites que ce n'est pas au premier siècle, mais que nous sommes dans les derniers jours.
Peut-être, mais dans ce cas, aucune manifestation de l'Esprit n'a eu lieu. Et donc, cette prédication ne doit pas encore avoir lieu.
Je te confirme que c'est bien au 1er siècle que la prophétie de Yoël c'est accompie.
Chrétien a écrit : Parce que, pour moi, il n'y a qu'une personne qui peut déclarer la prédication commencée, et c'est Jésus, celui qui diffuse cet Esprit Saint de Dieu...
Et pour moi Jésus a bien déclaré la prédication commencé :
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses
Chrétien a écrit : Dans les deux cas, votre prédication ne vient que des hommes.
Les derniers jours de la prophétie de Yoël ne sont pas l'achèvement du système de chose prophétisé par Jésus.
La prédication du royaume de Dieu doit être accomplie par tout ceux qui entendent ou lisent cette prophétie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 16 août15, 20:34

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Si c'était le monde exploré qu'ils connaissaient Jésus n'aurait pas parlé de prédication de la bonne nouvelle jusque dans les parties les plus lointaines de la terre - Matthieu 24:14
Je vais te citer Actes 1:8 : "mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

Vous dites que l'Effusion de l'esprit Saint s'est déroulé au premier siècle et qu'aujourd'hui, ce la ne se produit plus. Donc, ce verset concerne le futur proche (lorsque les 120 disciples ont été oint.

Alors, pourquoi Paul parle des parties les plus lointaine de la terre ?

C'est bien le signe que lorsque Jésus ou Paul parlait de cette expression, il parlait bien de la terre connue des hommes en enlevant les régions inexplorées...
Cette proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui s'est approché et que Jésus a prêché, a été repris par les disciples de Jésus après son sacrifice pour être proclamé jusque dans les parties les plus lointaines de la terre.
Donc, tu reprends cette expression à ton compte, alors que juste au-dessus, tu utilises cette expression pour montrer qu'il s'agit de notre époque ?
Quand des ouvriers sont embauchés par un employeur pour moissonner, ils ne s'arrêtent pas de moissonner le lendemain sous prétexte que l'employeur n'est pas venu frapper à leur porte pour leur dire de venir moissonner à nouveau, l'employeur convient d'un salaire pour un travail jusqu'à ce qu'il dise "c'est terminé". Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens.
Ton exemple est un peu bizarre...

lorsqu'un employeur donne le coup d'envoi d'un chantier, les travailleurs ne s'arrêtent pas tant que le chantier n'est pas fini ou que l'employeur ne leur dise pas de s'arrêter...Ou les ouvriers ne vont pas redémarrer un chantier sans que leur employeur ne leur en ait donné l'ordre...

Encore faut-il que le Christ ait ordonné de précher à notre époque... Ca, c'est une autre paire de manche.
C'était bien le bon moment puisque les chrétiens du 1er siècle ont reçu des manifestations physique de l'esprit saint pour que débute et le mot est juste "le commencement de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu". Un fois cette oeuvre de proclamation mise en route il n'y avait plus besoin de don miraculeux.
Donc, pendant 1900, l'oeuvre s'est arrêtée et vous, vous dîtes que vous la continuez, ai-je bien compris ?

Donc, un ouvrier a le droit d'arrêter un chantier sur l'ordre de son patron, mais il peut le redémarrer quand il le veut, c'est ca ?

Mais que fais-tu de Actes 2:16-21 ? Ces versets montrent très clairement que c'est le seigneur Jésus qui enverra, DANS LES DERNIERS JOURS (lune en sang, le soleil changé en ténèbres) et juste avant le grand et illustre jour de Jéhovah, l'Esprit Saint de son Père pour qu'il y ait des prophéties (qui se réalisent hein ?), des visions, des rêves, etc, etc...et qu'à ce moment là, quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé !
L'esprit saint était transmit uniquement par les apôtres et personne d'autre.
Non, C'est Jésus qui choisissait qui devait être oint d'esprit, pas les apôtres. C'est l'Esprit Saint qui guidait les apôtres...
Celle là c'est la meilleur, les apôtres auraient eu le droit de témoigner des dons miraculeux qu'ils ont transmis mais pas les 3000 qui ont reçu ces dons ?
Pourquoi est-ce la meilleure ? Paul n'a-t-il pas été interdit d'aller prêché dans certaines régions ?
La vérité est que les chrétiens qui ont reçu ces dons miraculeux n'avaient pas le pouvoir de les transmettre ni guérir les malades et encore moins de ressusciter les morts. Ils ont reçu ces manifestations miraculeuses pour prêcher en différentes langues pour les nations autour, c'est tout. Aujourd'hui nous n'avons pas besoin de ces manifestations dans la mesure où nous pouvons apprendre les langues étrangères.
Excuse-moi, mais là, tu m'as fait rire... parce qu'à l'époque, les premiers chrétiens ne pouvaient apprendre les langues ?
Allons, vent, je te connais mieux que cela...
Actes 2:16-21 montre très précisément et clairement que dans les derniers jours, des manifestations de Dieu se présenteront et que personne ne pourra nier ces faits, mêmes les pires opposants à Dieu. Et c'est pour cela que celui qui invoquera le nom de Dieu sera sauvé, parce que ce message remplira la terre au moyen de l'esprit Saint de dieu, et pas par des hommes...
Peut-être aussi qu'après la mort des apôtres les dons de l'esprit n'étaient plus transmis aux nouveaux convertis - 1corinthiens 13:8
Ce ne sont pas les apôtres qui servaient de transmission. l'Esprit Saint est tout à fait capable de transmettre de lui-même son pouvoir tout seul !
Regarde corneille, l'Esprit Saint lui a bien parlé avant que Pierre ne vienne chez lui...Et pourtant, il a eu cette vision.

L'Esprit Saint n'a pas besoin d'hommes pour transmettre ses pouvoirs.
En effet Jésus est venu sur la terre pour prêcher ce royaume.
Mais la bonne nouvelle s'est arrêtée il y a plus de 2000 ans de cela...Actes nous dit bien que l'Esprit Saint sera à nouveau diffusé dans les derniers jours, tu ne peux pas contester ce fait.
Chrétien a écrit : 2°) Etre investi de l'Esprit Saint qui commande cette prédication.
C'est aussi ce que Jésus a reçu
Oui, mais il ne l'a pas donné de nos jours...

Lorsque tu veux rouler en voiture, tu démarres ta voiture. mais si tu éteins ta voiture, alors, ta voiture s'arrête. il faut alors redémarrer ta voiture pour repartir.

Pour la prédication, c'est pareil. L'Esprit saint a été arr^té d'être diffusé au premiers siècle par la mort des apôtres. 2000 ans plus tard, vous décidez de redémarrer la machine, mais avec quel moyen ? Qui vous a donné la connaissance exacte pour redémarrer ?

Et ne me dit pas la Bible, car on peut tellement l'interpréter de différentes manières que tu ne peux pas honnêtement m'opposer cet argument là. la preuve, c'est que le CC se trompe tout le temps.
C'est l'apôtre Pierre qui cite la prophétie de Yoël 2:28-33.
Oui, mais qu'est-ce que cela change ?
Les derniers jours que Pierre évoque sont ceux de l'Israël selon la chair, c'est à dire les Juif du 1er siècle à qui il s'adresse, ce sont ces derniers jours là, au moment ou il parle que la prophétie de Yoël se réalise.
Ah d'accord ! Alors, lorsque la lune se change en sang et le soleil en ténèbres, lorsque Actes parle que cela ser passe juste avant le grand et illustre jour de Jéhovah, c'était au premier siècle ?
Chrétien a écrit : 1°) si vous me dîtes que cette prophétie s'est réalisée au premier siècle, alors, les derniers jours ont eu lieu au premier siècle.
La prophétie de Yoël c'est accomplie dans les derniers jours de l'Israël selon la chair au 1er siècle.
non, car le grand jour de Dieu n'est pas encore venu.
Chrétien a écrit : Mais ce ne peut pas être le cas, puisque les manifestations des cieux ne se sont pas encore produit, enfin, de ce que je sais.
Et de ce que je sais la prophétie de Yoël c'est entièrement accomplie.
Le jour de Jéhovah est venu ? pourquoi ne l'ai-je pas vu ?
Chrétien a écrit : 2°) Vous me dites que ce n'est pas au premier siècle, mais que nous sommes dans les derniers jours.
Peut-être, mais dans ce cas, aucune manifestation de l'Esprit n'a eu lieu. Et donc, cette prédication ne doit pas encore avoir lieu.
Je te confirme que c'est bien au 1er siècle que la prophétie de Yoël c'est accompie.
Ce n'est pas possible, sinon, Matthieu et révélation aussi (les versets qui parle de la lune en sang et du soleil en ténèbre...
Chrétien a écrit : Parce que, pour moi, il n'y a qu'une personne qui peut déclarer la prédication commencée, et c'est Jésus, celui qui diffuse cet Esprit Saint de Dieu...
Et pour moi Jésus a bien déclaré la prédication commencé :
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses
Je t'ai expliqué pourquoi ce n'était pas possible.
Chrétien a écrit : Dans les deux cas, votre prédication ne vient que des hommes.
Les derniers jours de la prophétie de Yoël ne sont pas l'achèvement du système de chose prophétisé par Jésus.
La prédication du royaume de Dieu doit être accomplie par tout ceux qui entendent ou lisent cette prophétie.
Preuves bibliques s'il te plait...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

alibaoba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct.23, 23:54
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 08 oct.23, 00:09

Message par alibaoba »

Je suis un membre qui a connu ce discours célèbre et devenu telement mythique que la WT a Wallkill essayé de effacer des livres cette fameuse date(mais comme le fauve laché de sa cage,ça a été relayé et vassalisé par Frédérick Franz Le Président directeur général (ou despote),ce que Marcel Gillet a pu se autoriser en public de lacher comme une bombe ,bien entendu ça a été en parfait accord avec Brokkynn,en supplément a l'époque,les surveillants de zones comme frères Henchel ou Brozniak,et d'autres venaient constamment aux assemblées de District en territoire européen expressément pour consolider les zones de filiales....et en mème temps des fois a titre exceptionnel comme se fut le cas de l'annonciation de la date 1975 se mettaint en coordination téléphonique avec les témoins de j'ehovah d'Amérique par liaison ....rien n'était fait par hazard..sinon buiten..a la porte!!!!Donc ce que Marcel Gillet a rapporté en ce moment là a été parole d'évangile en Belgique,comme si un ange sur terre apporte la Révélation!!!Bien entendu le premier janvier 1976 au réveil au béthel de Kraainem,a Bruxelles ..le petit déjeuner a été de une amertume mais très vite ils ont comprits que l'oeuvre de prédication devait s'étendre encore..que Dieu n'a pas prévu cela dans ses plans,maintenant on parle un peu + sans trop de force a une nouvelle dàte: 2034!!! La raison::
1-en genèse Dieu a dit a Noé : je ne supporterai pas que la méchanceté de l'homme excède 120 ans..donc 1914 (qui reste La date de référence + 120= 2034) et deuxio
2-Jésus a dit que les jours de Noé seront pareils aux jours du fils de l'homme(c-à dire LUI)..bon vous concluez,je vous pousse à rien du tout,les ami(e)s!!!
Modifié en dernier par alibaoba le 08 oct.23, 05:16, modifié 1 fois.

alibaoba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct.23, 23:54
Réponses : 0

Re: Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

Ecrit le 08 oct.23, 00:29

Message par alibaoba »

Perso ,c'était une doctrine bien que non soutenue par la Bible(vu l'absence de date,Daniel n'a jamais parlé de 1975 dans ses visions devant Nebucanedzar) mais comme Adan ..la date de sa Création a été formelement citée 4026 av.n.ère dans la chrono des témoins..donc
1- comme on sait que la création entière (bon réféchissez la!)..a une durée de7x 7.000 ans=49.000 ans(double sabbat : un deja pour le cycle des 7000 ans + un qui tombe le 50 MILLième jour ou année un Universel celui-la ,en effet après 7x 7.000 ans paf tombe un enooorme JUbilé) ( Le septième jour/ Jour de Repos dure 7.000 ans,royaume du Christ inclus.. donc résumé 7.000- 1.000 fin du règne du Christ en toutes lettres 2076!!!! Donc logique fin 1975 hop on dort..on se réveille: On est sous le règne du Christ!!!Normal...
2-Après?? l'erreur de comptage est que: comprenez
l'année du façonnage d'adan de la terre glaise n'est Pas la fin du sixième jour..vu que Eve devait sortir de ses côtes et apres...ils nommeraient toutes les familles animaux sur terre...donc travail qui prendrait des années comme a dit un surveillant..et puis,e t puis..déclaration de la fin du sixième jour
,début du septième ou Satan rentre en scène/cela a été aussi expliqué pourquoi le septième jour a l'aube Satan attaque ce gentil couple derrière un serpent...car c'était le Jour ou Dieu se repose de ses oeuvres et si Dieu perd la bataille engagée,il ne peut pas effacer le couple humain et en re-faire une autre,vu que l'on tombait dans le grand jour de Sabbat(d'arrèt) qui durera 7.000 ans(un jour de Création est de 7.000 ans je me relis!)..Voilàa,vous savez tout,enfin presque...mème actuelement les + fanatiques des témoins doivent relire leur bible chque fois que c'est finit...condamné jusqu'à leur propre mort..mais ça c'est la foi,que l'on ne peut voir ,la claire démonstration des choses à venir que personne ne peut savoir si lui il ne suit pas ce mouvement...
Nota bene: pourquoi pas erreur de cinquante ans depuis 1975 non probable comme j'en lis certain(e)s!!!hein??

Bon primo Adan est fait
--Il passe d'abord pas mal de promenade dans l'eden,constate après des années qu'il est solitaire face aux couples d'animaux

deuxio: ammenée a adan tous les animaux.les observer,les étiqueter par regne animal deja les insectes et les oiseaux et poissons pfff.../ Adan était MALHEUREUSEMENT TOUT SEUL..on va le voir bibliquement plus loin


:zipper-mouth-face: Tiercio: léthargie de Adan pour fabriquer Eve ,la femme parfaite.imaginez une còte qui doit pousser!!!pfff...long,long long ça!!!
-Quatro: enfin la vie a deux et pourquoi pas des années ,rappelez-vous un jour de création=7.000 ans donc cinquantes années a deux!!
FINALY:apres la bible dit: fin du sixième jour!!
alors mon chère Sherlock,cherches le nombre d'années manquants!!

RE: encore un NB de conséquence je viens de taper sur google le livre succès du dessein de Dieu pour le bien de l'homme :smiling-face: livre de la WT tract and society pennsylvania :>Chapitre trois:Quand l’homme était avec Dieu dans le Paradis
paragrafe 27 du chapitre 3:27. Comment Dieu veilla-​t-​il à ce qu’Adam ne demeure pas seul dans le Paradis et à ce qu’il se familiarise avec tout ce qui l’entourait?
-et je colle:


21 Le Ge chapitre deux du livre de la Genèse décrit en détail la création de l’homme. Par exemple, nous lisons aux Ge 2 versets 7 et 8: “Alors Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.” La version syriaque et la Bible de Douay utilisent le mot paradis au lieu de ” jardin”: “Et au commencement Dieu planta un paradis de délices où il mit l’homme qu’il avait formé.” — Genèse 2:8, Douai

ah aaah intéressant içi il est dit il forme Adan et après plante un jardin???-donc le jardin il n'est mème pas la!!!!Un paradis de délice MAIS inexistant,après la création de Adan,...mais saperlipopette,ça ralonge l'événement non?????donc la fin du sixième jour???ben tiens......malin est celui qui le saura!!! :smirking-face:
-2-Ce qui m'interpelle et vous met dans la confidence .c'est ce verset-ci!!-genêse deux ,verset neuf,
09 Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect désirable et aux fruits savoureux ; il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

-Question intermédiaire: Combien de temps faut-il pour la pousse des arbres??????? :thinking-face: laa si vous avez une réponse,vous n'ètes peut-ètre pas si loin de savoir quand termine le sixième jour..
... :smiling-face-with-halo:

anecdotiquement,les témoins avaient de la répartie:

comme on lit ensuite

27 Seul un Dieu d’amour pouvait donner comme demeure à son fils terrestre le Paradis de délices, qui était le plus bel endroit de la terre. Homme parfait, Adam était parfaitement sensible à la beauté de ce jardin. Il n’était d’ailleurs pas la seule créature vivante. Des poissons de toute espèce peuplaient le fleuve qui traversait le jardin et se divisait au-dehors en plusieurs bras, chacun d’eux arrosant différentes régions (Genèse 2:10-14). La variété était également grande chez les oiseaux et parmi les animaux domestiques et les animaux sauvages. Dieu veilla à ce qu’Adam apprenne à connaître ces créatures terrestres inférieures.

“Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles, et comme l’appelait l’homme — chaque âme [nèphesch] vivante — c’était là son nom. L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs, mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui fût son complément.” — Genèse 2:19, 20.
STOP!!!!!!!!!!IMPORTANT!!!!!On ne lit pas adan et eve laaa....comment il appelerait les animaux
Donc cqfd!!!Eve vient bien après!!!!!!!

28. À la vue du singe, pourquoi Adam ne se trouva-​t-​il aucun lien de parenté avec lui?

28 Parmi les animaux sauvages qui vinrent vers l’homme, il y eut une créature aux bras longs et velus. Adam la nomma qoph, autrement dit “singe”. (I Rois 10:22; II Chroniques 9:21.) À sa vue, Adam ne se trouva aucun lien de parenté avec cette bête. Il ne croyait pas qu’il descendait de lui. Il ne s’est pas écrié: “Celui-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair.” Divinement instruit, Adam savait que le singe avait été créé plus tôt au cours du sixième “jour” de la création et que lui, Adam, avait été créé séparément par Dieu; aucun lien de parenté ne l’unissait donc à ce quadrumane, pas plus qu’à une quelconque créature terrestre inférieure. Adam n’ignorait pas qu’il existe quatre sortes de chair. Ce fait, récemment confirmé par la science, a été énoncé il y a dix-neuf siècles, en ces termes: “Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est celle des humains, autre la chair des bovins, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.” (I Corinthiens 15:39). Bien que la Parole de Dieu parle du singe (qoph) comme d’une “âme vivante”, il ne se révéla pas être le “complément” et le compagnon idéal de l’homme Adam. — Genèse 2:20.

29. Pourquoi Adam ne s’est-​il pas adressé au serpent et n’a-​t-​il adoré aucun animal?

29 Tandis qu’Adam regardait les animaux sauvages des champs, il aperçut, se mouvant sur le sol, un animal au corps très allongé, couvert d’écailles et dépourvu de membres. Il l’appela nahhasch ou “serpent”. Il va sans dire que le serpent et l’homme n’engagèrent aucune conversation, pour la bonne raison que le reptile était privé de la parole. Tout ce qu’il savait faire, c’était émettre des sifflements. Adam n’avait pas peur du serpent, pas plus qu’il ne craignait les autres animaux sauvages. Aucune bête n’était sacrée à ses yeux, pas même la vache. Son Dieu lui avait dit de les tenir dans la soumission, car il était son fils terrestre, fait à l’image de Dieu et selon sa ressemblance. Ainsi, Adam adorait uniquement son Père céleste, “le vrai Dieu” Jéhovah



LIVRES & BROCHURES
Succès du « dessein éternel » de Dieu pour le bien de l’homme

Français
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&pub=po&srcid=share

Quand l’homme était avec Dieu dans le Paradis

Chapitre 3
Modifié en dernier par alibaoba le 08 oct.23, 04:02, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités