La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 22 juil.15, 15:19

Message par MonstreLePuissant »

Je réagis au sujet « De maison en maison ( suite) », mais pour ne pas faire de hors sujet, j'ai créé un nouveau fil.
Idéfix a écrit :Alors que VOUS, VOUS mettez l'accent sur la façon....La Parole de Dieu elle met l'accent sur LA NÉCESSITÉ, L'URGENCE d'annoncer la bonne nouvelle du Royaume.......comprend-tu la différence Papy ?
Après près de 2000 ans de prédication de la bonne nouvelle, je crois que l'urgence est passée. De toute façon, il y a une incohérence flagrante. En effet, la bonne nouvelle que prêchait Jésus, c'était l'instauration du royaume de Dieu. Or, pour la WT, le royaume de Dieu a été instauré depuis 1914, soit depuis plus de 100 ans. Les TJ continuent donc a annoncer une bonne nouvelle qui selon eux est déjà passée, ce qui est totalement absurde.

*** w01 15/1 p. 19 Marchons avec l’organisation de Jéhovah ***

En 1925, dans un article intitulé “ La naissance de la nation ”, La Tour de Garde a donné des éclaircissements spirituels sur des prophéties qui désignaient 1914 comme l’année de l’instauration du Royaume de Dieu.


Remarquez au passage que ce n'est qu'en 1925 que la WT a désigné 1914 comme date de l'instauration du Royaume de Dieu. Avant, c'était 1874. Donc, en 1914, ils ne se sont même pas aperçu que le Royaume de Dieu avait été instauré. On a donc un EFA qui ne sait même pas quand son maître est revenu.

On me répondra que la Royaume de Dieu est établi dans le ciel, et pas encore sur la terre. Raisonnement encore plus absurde, car le Royaume de Dieu ne peut concerner que la terre. En effet, si la terre est au pouvoir de Satan, le ciel est toujours sous la domination de Dieu. La preuve en est qu'il peut chasser Satan et ses anges rebelles. Qui peut imaginer que Dieu n'est pas déjà roi au ciel ?

(Révélation 11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

(Révélation 12:10) Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !


Le royaume de Dieu ne peut pas arriver dans le ciel. Ca voudrait dire qu'avant, Dieu ne régnait pas au ciel, ce qui est totalement absurde. Le Royaume de Dieu arrive sur terre, là où il n'est pas encore.

(Révélation 19:6) Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.

Peut-on sérieusement imaginer que Dieu ne régnait pas avant au ciel ? Où peut-il commencer à régner si ce n'est sur terre ? De toute façon, la Bible confirme que c'est Dieu qui est sur le trône au ciel.

(Révélation 4:9-11) Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, 10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Tandis que le trône de Satan est sur la terre :

(Révélation 2:12-13) “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ; et pourtant tu continues à tenir ferme mon nom, et tu n’as pas renié ta foi en moi, même aux jours d’Antipas, mon témoin, le fidèle, qui a été tué à vos côtés, là où habite Satan.

De plus, on sait que les royaumes du monde appartiennent à Satan.

(Matthieu 4:8-9) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi

Le « monde » (kosmos) désigne la terre bien évidemment. Voilà pourquoi lorsque l'on parle en Révélation 11:15 de « royaume du monde (kosmos) », le monde désigne encore une fois la terre. Il ne peut en aucun cas s'agir du ciel. Il faut être logique : Jésus vient reprendre ce qui a été laissé à Satan. Il vient donc renverser les royaumes de Satan SUR TERRE, pour instaurer toujours SUR TERRE le royaume de Dieu. Il n'y a pas lieu d'instaurer le royaume de Dieu au ciel, là où Dieu règne déjà.

La bonne nouvelle annoncée par Jésus et les premiers chrétiens était l'instauration du Royaume de Dieu sur terre. Si le Royaume avait été instauré en 1914, il n'y aurait plus de bonne nouvelle à prêcher, puisque le Royaume serait déjà là. La WT, et ça n'a rien de nouveau, est totalement à côté de la plaque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4833
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 22 juil.15, 19:29

Message par Chrétien »

Quand on fait dans la précipitation, on se plante...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 23 juil.15, 00:20

Message par megaaabolt »

nous somme dans le ciel sur la terre :)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 23 juil.15, 03:05

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Après près de 2000 ans de prédication de la bonne nouvelle
Une nouvelle a été prêché durant 2000 ans, c'est vrai, mais de là à dire qu'il s'agissait de la "bonne"... Par "bonne", il ne faut pas nécessairement comprendre dans le sens dont on a l'habitude lorsque l'on emploie ces mots. Cela peut aussi signifier dans le sens la vraie nouvelle, la nouvelle exacte, la nouvelle juste, etc, etc. D'ailleurs, tout bien considéré, il y a autant de "bonnes" nouvelles que de branches du christianisme :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 23 juil.15, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Une nouvelle a été prêché durant 2000 ans, c'est vrai, mais de là à dire qu'il s'agissait de la "bonne"... Par "bonne", il ne faut pas nécessairement comprendre dans le sens dont on a l'habitude lorsque l'on emploie ces mots. Cela peut aussi signifier dans le sens la vraie nouvelle, la nouvelle exacte, la nouvelle juste, etc, etc. D'ailleurs, tout bien considéré, il y a autant de "bonnes" nouvelles que de branches du christianisme
Non Kerridween, tu veux donner au mot un sens qu'il n'a pas. Il n'y a qu'une seule bonne nouvelle (euaggelion) :

(Marc 1:14-15) Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”

Le sens du mot « euaggelion » ne comporte pas de notion d'exactitude. Ou tu prêches la bonne nouvelle du Royaume (évangile) comme Jésus, ou tu prêches une autre bonne nouvelle (un autre évangile).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 24 juil.15, 01:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit :Une nouvelle a été prêché durant 2000 ans, c'est vrai, mais de là à dire qu'il s'agissait de la "bonne"... Par "bonne", il ne faut pas nécessairement comprendre dans le sens dont on a l'habitude lorsque l'on emploie ces mots. Cela peut aussi signifier dans le sens la vraie nouvelle, la nouvelle exacte, la nouvelle juste, etc, etc. D'ailleurs, tout bien considéré, il y a autant de "bonnes" nouvelles que de branches du christianisme
Galates
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !


II Corinthiens
11.3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
11.4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.


Un autre évangile ?!

C'est fait ! Liberté l'a cité dans un autre post =

TdG du 01/03/2012 p 17 §3
Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre.

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 24 juil.15, 02:46

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Non Kerridween, tu veux donner au mot un sens qu'il n'a pas. Il n'y a qu'une seule bonne nouvelle (euaggelion)
En fait non, je ne veux rien, je n'ai pas pris en compte la version en grec du mot "bonne" dans mon analyse personnelle (me v'la encore accusé d'avoir oser réfléchir par moi-même :( Un comble :? :o )
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 24 juil.15, 02:52

Message par MonstreLePuissant »

En fait non, je ne veux rien, je n'ai pas pris en compte la version en grec du mot "bonne" dans mon analyse personnelle
Ce que tu dis est un non sens puisque qu'il n'y a qu'un seul mot en grec : euaggelion. Il n'y a pas « bonne » d'un côté et « nouvelle » de l'autre. C'est indissociable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 24 juil.15, 03:00

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que tu dis est un non sens puisque qu'il n'y a qu'un seul mot en grec : euaggelion. Il n'y a pas « bonne » d'un côté et « nouvelle » de l'autre. C'est indissociable.
Tu sais qu'en disant:
je n'ai pas pris en compte la version en grec du mot "bonne" dans mon analyse personnelle
C'est une forme littéraire qui signifie "j'admet m'être trompé" ? Je dis ça comme ça au cas où :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4833
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 24 juil.15, 03:01

Message par Chrétien »

C'est mieux en le disant clairement, non ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 24 juil.15, 03:12

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :C'est une forme littéraire qui signifie "j'admet m'être trompé" ? Je dis ça comme ça au cas où
Et bien dis donc ! Tu devrais améliorer ton style littéraire pour qu'il soit compréhensif à une majorité. Merci de tes éclaircissements.

____________________________

Personne ne conteste apparemment que la bonne nouvelle n'a plus besoin d'être prêchée si le royaume a été établi en 1914. Il va falloir expliquer ça au CC maintenant. (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle du royaume est passée depuis 100 ans

Ecrit le 24 juil.15, 04:21

Message par Luxus »

Tu as tout à fait raison MLP ! :mains:

D'ailleurs, les TJ associent Revelation 11:15 à la parousie et l'instauration du Royaume. Et comme tu l'as fait remarquer ce verset ne concerne pas le ciel mais la terre. Mais étrangement rien ne se passe pour la terre ! Pourtant le verset est clair :

(Révélation 11:15)
Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”


La parousie à un lien direct avec la terre, avec le " Royaume du monde. " Mais selon les TJ Jésus est déjà entré en fonction mais le " royaume du monde " ne change pas. C'est une situation des plus étranges tout de même. Jésus est roi depuis plus de 100 ans du royaume du monde mais le monde est pire que jamais ! C'est quand même étonnant si Christ est roi. :interroge:

Et comme tu l'as fait remarqué, cette bonne nouvelle est déjà passée si le Royaume est déjà en action. On comprend aussi qu'elle est déjà passée quand on fait un parallèle avec les chrétiens du Ier siècle. L'événement qu'attendait les chrétiens du Ier siècle, et donc la bonne nouvelle qu'il prêchait c'était la parousie de Christ ! Mais maintenant que la parousie est là il n'y a plus de raison de prêcher non ? :interroge :
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités