Pourquoi tant d'interprétations différentes ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Pourquoi tant d'interprétations différentes ?

Ecrit le 25 juil.15, 04:38

Message par marco ducercle »

Coeur de Loi a écrit :Je ne juge pas les gens
Il faudrait que tu te relise.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi tant d'interprétations différentes ?

Ecrit le 25 juil.15, 04:59

Message par Coeur de Loi »

Ça ne sert à rien de juger les gens, ils sont victimes de leur propre ignorance, moi aussi avant je faisais du new age, avec toutes sortes de croyances diverses, je me faisais ma propre idée du monde métaphysique.

Puis, avec une bonne autocritique et de bonne influence, on en reviens à la raison et on dit : "Je sais que je ne sais pas."

Et on revient à des croyances plus humbles et plus conforme au simple message de la Bible, sans inventer des choses aussi bizarres qu'inconnues.

Tout le monde peut changer et devenir humble et dominer son orgueil.

---

1 Timothée 6.4 :
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant d'interprétations différentes ?

Ecrit le 25 juil.15, 05:21

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :Tout le monde peut changer et devenir humble et dominer son orgueil.
Se croire humble et dire ce genre de chose est tout sauf de l'humilité ...
Tu ne sembles pas avoir conscience de ce qui est nourrit à travers ce genre de phrase ... Relis Stephan il en fait souvent allusion !

Si c'était aussi simple de se dire humble pour le devenir ...

Au contraire tu sembles avoir réponse à tout et connaître la bible mieux que tout le monde. Je me trompe peut-être bien entendu mais c'est mon ressenti et je te le partage. :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités