Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 28 juil.15, 08:27

Message par Chrétien »

La commission Royale australienne a mis dans le domaine public la dernière édition révisée du "Livre des anciens" dans sa version anglaise. « Shepherd the flock of God » (FAITES PAÎTRE LE TROUPEAU) , afin que les Australiens et donc par extension le monde entier, et surtout les proclamateurs sachent enfin, comment sont gérées les affaires en internes dans les congrégations des Témoins de Jéhovah...

http://www.childabuseroyalcommission.go ... 15,-sydney

EDIT: le lien mort a été changé, il marche maintenant.
Modifié en dernier par Chrétien le 29 juil.15, 07:42, modifié 2 fois.
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 28 juil.15, 18:42

Message par Thomas »

Excellente nouvelle !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 28 juil.15, 20:57

Message par keinlezard »

Hello,
Et toujours rien sur les actualités juridiques du site jw.org ... :)
une autruche la tête dans le sable :) ... je me demande si les vidéo de lett expliquant que la pédophilie est une attaque des apostat au notre cher Morris , va révisé sa position sur pédophilie et homosexualité ?

Par contre et c'est dommage ... les médias français restent silencieux ... le parisien c'est fendu d'une anonce ... mais sinon pas grand chose :(

:)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 05:38

Message par braque de weimar »

bonjour a tous.........

cela répond "page no found " franck !!!!
dommage , cela m'intéresse......

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 05:44

Message par Chrétien »

Le lien est peut-être mort, si tu veux je te donne le lien par MP, et tu l'auras en français, celui de 2015...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 07:39

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Le lien est peut-être mort, si tu veux je te donne le lien par MP, et tu l'auras en français, celui de 2015...
Ca m'intéresse aussi ! Pourrais tu m'envoyer également le lien par MP s'il te plait. Merci d'avance !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 07:41

Message par braque de weimar »

bonsoir ,

oui , si tu peux me le procurer , en français qui plus est , se serais sympa.....

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 07:42

Message par Chrétien »

Donne moi ton adresse mail par mp et je te donne le lien de téléchargement...
Image

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 09:30

Message par eldavyd »

bonjour

DSL de poser la question
mais peut tu STP expliquer à quoi cela sert ce document ?

Merci

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 16:24

Message par Luxus »

Chrétien a écrit :Le lien est peut-être mort, si tu veux je te donne le lien par MP, et tu l'auras en français, celui de 2015...
En effet, le lien est en anglais et le livre aussi. Si tu pouvais me le passer en français, ce serait sympa de ta part. ^^
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 19:02

Message par Chrétien »

eldavyd a écrit :bonjour

DSL de poser la question
mais peut tu STP expliquer à quoi cela sert ce document ?

Merci
Ce document ou plutôt livre, sert de guide pour les anciens à diriger une congrégation, notamment lorsque des TJ transgressent les lois de la WT...
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 29 juil.15, 21:26

Message par Thomas »

Hello, j'ai écrit un petit laïus sur l'affaire en cours

http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... -1950.html

Bien à vous

Thomas
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 30 juil.15, 05:07

Message par Espilon »

J'ai lu une partie du livre en question (en anglais - la version Française n'a probablement jamais été publié publiquement). C'est pas très impressionnant. C'est très directif, il y a une grosse proportion consacré aux cas disciplinaire. Je suis étonné de voir que le manuel interdit aux TJ de reprocher à quelqu'un de dénoncer un autre TJ... je n'ai rien trouver qui explique pourquoi autant de pédophiles s'y trouvent en sécurité. Je suis peut-être passé à coté de quelque chose étant donné que je n'ai pas tout lu... parce-qu’en lisant ça sa m'a donné envie de lire un manuel de ma propre église pour comparer certaines choses :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 30 juil.15, 05:34

Message par Chrétien »

La loi des "deux ou trois témoins", tu as du passer au travers... ;)
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 30 juil.15, 20:20

Message par keinlezard »

Hello,
effectivement la fameuse règle des 2 témoins ... ou encore , si l'accusé réfute les accusations alors c'est sans suite,
avec en plus le "repenti sincère est réintégré" ...

A savoir , chez les TJ cela consiste à "pleurnicher devant les anciens" , faire plus d'heures de prédication , refaire une étude avec des anciens ( pour se remettre dans le formatage jéhoviste ) ... mais en aucun cas il ne s'agit de dénoncer ou de se dénoncé aux autorités du pays.

Ce qui fait, que même si formellement rien ne protège plus les pédophiles qu'ailleurs pendant un certain nombres d'années c'était tout comme. Depuis 2012 et l'affaire conti , une lettre a été envoyé aux collèges d'ancien pour précisé qu'il fallait avertir les "autorités et le service juridique du béthel"
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, MonstreLePuissant et 34 invités