Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 06:13

Message par 'Abd asSalam »

Que Dieu vous guide !

La différence entre le christianisme, la laïcité et l'athéisme est quasi imperceptible. Le christianisme s'attaque à ce que l'homme a de plus précieux, à savoir sa croyance en son Créateur et sa relation avec Lui. Car Dieu nous a fait exister dans cette vie pour Le servir, pour que nous Lui donnions notre vie avec dévotion et non pas pour vouer un culte à une créature impuissante. L'adoration d'Allah n'est pas un "amour démesuré" mais c'est la vraie vénération, le vrai culte, la justice et le juste milieu en toute circonstance.

Il y a certes le livre : "Histoire de la destruction du paganisme en Occident" de l'historien Arthur Beugnot, mais il aurait plutôt fallut le nommé : "Histoire de la fusion et de la naissance du catho-paganisme en Occident"...

Ceux qui font de Marine une idole sont tout aussi mauvais que ceux qui demande l'intercession à Jeanne ou à une autre créature de Dieu.

Par le bienfait d'Allah sur nous, beaucoup de gens ont déjà ouvert les yeux sur les impasses du christianisme et du laïcisme. Leurs mensonges et leurs dangers. Je sais que cela continue, et que beaucoup de gens se convertissent à l'islam. Les croyants ont besoin de se reconnaitre et de s'unir dans une foi purifiée de toute souillure, n'en déplaise aux hypocrites que Dieu punira pour leurs efforts dans la division.

Allah est le seul qui gère la marche du monde, aucune créature ne peut s'immiscer dans cette gérance ou s'associer à Lui dans cela. Ni le Christ, ni sa mère, ni Jeanne, ni personne. C'est Allah qui donne la victoire à qui Il veut et la puissance à qui Il veut pour une sagesse qu'Il sait parfaitement.

Quand certains parisiens, en 1914, ont attribué la victoire des français sur les allemands à l'intervention de Jeanne d'Arc ; cela est de l'idolâtrie pire que l'idolâtrie des polythéistes arabes qui se frotté aux statues. Car les polythéistes arabes étaient de grands idolâtres, mais ils avouaient volontiers que seul Allah administre les grands événements, de par Sa Seigneurie sur l'univers entier.

Preuve en est qu'Allah a dit dans le Coran (TRSV) : { Dis: «Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?» Ils diront: «Allah». Dis alors: «Ne Le craignez-vous donc pas?»
( 32 ) Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» }
[Younous ; 31 - 32]

Aucune idole ne peut intervenir dans l'agencement du monde. A Allah seul la perfection éternelle. Il n'y a pas de culture française valable quand il s'agit des pires insultes sur Dieu. Faites passez le message.

À Orléans, le 8 mai 1929, pour le 500e anniversaire de la libération de la ville, l'Église catholique organise une vaste célébration religieuse en présence de Gaston Doumergue, président de la République, protestant et franc-maçon depuis 1901.
Jeanne d'arc symbolisant soit disant "le peuple qui entre dans l’histoire". C'est la première fois qu'un président de la République assiste officiellement à une messe depuis la séparation de l'Église et de l'État de 1905.

Et contre qui se retourne ce nationalisme ?

Sur un site : "L’hommage à sainte Jeanne d’Arc organisé par l’Institut Civitas est une très belle réussite et à rassemblé plus que d’habitude. Il semble même se constituer ce qui pourrait devenir l’embryon d’une force nouvelle en France.
Les personnalités suivantes étaient présentes et avaient appelé à venir honorer et prier la sainte de la Patrie :
Pierre Hillard, Marion Sigaut – Historienne, Elie Hatem – Action Française, Jany Le Pen – Epouse de JM Le Pen, Carl Lang – Parti de la France, Marie d’Herbais, Roger Holeindre – Cercle National des Anciens combattants, Alain Escada – Président de Civitas, Martine Lehideux, ancien eurodéputé, Anne Brassié – écrivain, Stéphanie Brignon – Terre et Famille, Thibaut de Chassey – Renouveau Français, Pierre Sidos, Jérémy Thebault – France Action Jeunesse"
Sur un autre site sur le même sujet :
Héritiers d’organisations dissoutes, les adeptes du Comité de liaison et d’aides nationalistes (le Clan) entonnent, eux, un violent : «Islam, hors d’Europe.»

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 06:57

Message par mazertys17 »

Mon ami, je te rejoints en bien des points.

L’idolâtrie est effectivement, souvent néfaste. Les insultes envers le Prophète Mahomet, comme envers d'autres personnages religieux ou religions sont insoutenables et ignobles...Selon moi, elle mériteraient d'être punis par la loi,tant que des Hommes fervents existent et éprouvent la foi.

Dieu, Allah, l'unique Tout Puissant est omniscient et omnipotent, et il voit et sait toute chose. Il connait les cœurs sincères.

Mon ami, je crois que malgré cela tu t'es égaré en ce point: L'adoration d'Allah n'appartient pas a l'Islam seul. C'est d'ailleurs pour cela, mon frère, que le Prophète Mahomet nous a parlé du Mahdi qu'on retrouve également dans la Thora ou la Bible.
Même, certains parmi les Musulmans se sont perdu et ont déviés leurs pas du chemin de la droiture, parfois sans s'en rendre compte et ils arpentent maintenant des sentiers ténébreux où pullulent des ronces hostiles et ensanglantés qui cachent à leurs pieds, des mines posés par Satan.
Il en est de même parmi les Chrétiens ou les Juifs.
Puisse la miséricorde du Tout Puissant leur être accordé si leur âme est sincère ou s'ils éprouvent le repenti profond, celui qui fait frapper le cœur fortement et couler des larmes implorantes, que le seigneur leur permette de rebrousser chemin pour reprendre celui de la droiture et de la vertu, où la lumière resplendissante réfléchis en son sol fleuri et où la vue porte a l'infini sur un ciel éclatant et des collines douces et vertes où coulent des ruisseaux paisibles et dansent des femmes belles et joyeuses.

Mon ami, tu parles de Marine Le Pen comme idole, chose auquel je n'adhère point. Je pense simplement qu'elle porte avec elle ce que Jeanne d'Arc portait en son temps : la virginité. Jamais encore, elle n'est parvenu véritablement au pouvoir et elle parle de le donner au peuple. Or, regardes Sarkozy l’associateur, dirigeant notre Nation. Regarde la traîtrise, la perfidie, la bassesse, l'égoïsme, l'avarice, la haine, le sang. C'est avec ce genre de personnes que naissent les pires fantasmes sataniques, comme l'eschatologie religieuse glauque et sinistre par exemple.

'Abd asSalam, je respecte l'Islam, qui est Grand et Beau, mais sa domination sur le monde n'est pas le message du Prophète. Seul des imposteurs peuvent faire véhiculer un tel message. Seul des Hommes trompés par Satan.

Mon ami, entends ma prière sincère et simple et par pitié, tente de la percevoir au fond de ton âme, que tu puisse l'entrevoir dans tes rêves :

"Un jour, des forêts recouvriront le Nil, par l'Est comme par l'Ouest...Par la Libye, comme par Israël et un nouveau Royaume splendide de miséricorde naîtra pour les Hommes y compris les plus malheureux"

Que la paix soit avec toi, frère 'Abd asSalam et puisse la miséricorde du Seigneur t'être accordée.
Modifié en dernier par mazertys17 le 06 août15, 07:00, modifié 1 fois.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 07:00

Message par clovis »

'Abd asSalam a écrit :Il y a certes le livre : "Histoire de la destruction du paganisme en Occident" de l'historien Arthur Beugnot, mais il aurait plutôt fallut le nommé : "Histoire de la fusion et de la naissance du catho-paganisme en Occident"...

Ceux qui font de Marine une idole sont tout aussi mauvais que ceux qui demande l'intercession à Jeanne ou à une autre créature de Dieu.

Par le bienfait d'Allah sur nous, beaucoup de gens ont déjà ouvert les yeux sur les impasses du christianisme et du laïcisme.
Je pense que vous confondez christianisme et catholicisme. Oui le catholicisme est un hybride pagano-chrétien mais si vous attaquez le christianisme, vous vous attaquez au Christ et à travers lui à Dieu.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7700
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 19:00

Message par spin »

mazertys17 a écrit :Les insultes envers le Prophète Mahomet, comme envers d'autres personnages religieux ou religions sont insoutenables et ignobles...Selon moi, elle mériteraient d'être punis par la loi,tant que des Hommes fervents existent et éprouvent la foi.
"Dès qu'il est reconnu qu'une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d'être vraie, alors on s'expose aux pires abus. Le contrôle de l'appareil judiciaire en est le premier, mais d'autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d'orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s'ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration." (Bertrand Russell, Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman).

Le problème avec Muhammad, c'est que s'il n'est pas ce qu'il dit être, le suprême messager de Dieu et suprême modèle d'humanité, alors, objectivement, c'est un imposteur, un bandit, un fou furieux. Ce ne sont pas des insultes mais un constat. Il n'y a rien de crédible entre les deux (par contraste, si on ne voit pas en Jésus ce que le Christianisme prétend y voir, on n'est pas obligé de passer de suite au pire).

Et donc, si cette branche de l'alternative est interdite, l'autre s'imposera fatalement, et la Charia avec elle. C'est ce que tu souhaites ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 20:05

Message par 'Abd asSalam »

Un cyber-journaliste a dit : «Encore convalescent», selon un proche, Jean-Marie Le Pen, récemment hospitalisé, n’a pas marché avec les siens. Vêtu d’un manteau rouge, l’ex-patron du FN est simplement sorti de l’hôtel Regina pour déposer une gerbe au pied de la statue de Jeanne d’Arc, toute proche. Après sa fille, et sans croiser celle-ci. «Jeanne, sauve-nous !» s’est écrié le vieil homme, au garde-à-vous devant la Pucelle, avant de regagner l’hôtel. Fin de citation.

Mais ce n'est pas devant la Pucelle mais devant une statue ! Es qu'il croit que la statue va lui répondre ou se mettre à bouger ?

Allah تعالى a dit sur les gens comme lui dans sourate Al Kahf (TRSV) : { Dis (ya Mohammed) : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ? ( 104 ) Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. ( 105 ) Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. ( 106 ) C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. }

Pour ce qui est de sa fille Marine : on s'en moque qu'elle soit vierge ou pas puisque c'est une diablesse pleine de haine raciste. Son rôle n'est pas dans la politique, ni dans les discours devant les foules. Elle a besoin de l'islam mais refuse l'islam.
-----------

La religion de Jésus et ses disciples est l'Islam. Le terme catholique signifiant "universel" apparait avec Tertullien (mort à Carthage vers 220) au nord de la Tunisie, bien après les grandes hérésies sur lesquelles se base le Christianisme. Puis après cela les choses n'ont fait qu'empiré. Certes les protestants sont moins pire que les "catholiques", mais ils ont font confiance aux mêmes hérétiques qui ont écrits la Bible et ils ne connaissaient pas le vrai monothéisme original du Messie fils de Marie. Ce n'est pas parce qu'il y a "Christ" dans Christianisme que nous insultons le Messie, mais nous utilisons vos propres mots que vous compreniez. Le Coran et la Sounnah sont tellement clair et loin des ambiguïtés que l'on n'y trouve pas les termes Christianisme, chrétiens, islamophobes, athées et universel. En fait, il faudrait dire que tous ceux qui refusent l'islam sont athées dans le sens qu'ils veulent vivre sans Dieu.
-----------

Le bûcher n'existe pas en Islam, preuve en est que le Prophète a dit : "Personne ne peut punir en utilisant le feu si ce n'est le Seigneur du Feu."

L’Enfer est quelque chose de créée par Allah et préparée par Lui comme punition pour les mécréants et les pécheurs. Etant le Créateur du feu, Il est désigné par « le Seigneur du Feu. »

L’historien écossais William Montgomery (1909-2006) a dit que « la supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. »

L’écrivain, poète et politicien français Alphonse de Lamartine (1790-1869) décrit ainsi la grandeur d’un homme qui ne possédait presque rien :
« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ? »

Selon l’historien et philosophe américain Dr William Draper (1811-1882), Mohammed fut « l’homme qui parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine. »

Après avoir étudié la vie de Mohammed (‘aleyhi assalam), l’apôtre de la non-violence, Mahatma Gandhi tira la conclusion suivante :

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu… »

En 1841, l’historien et philosophe écossais, Thomas Carlyle (1795-1881) écrit :
« On a distingué Mohammed durant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit.
Il était un grand homme par sa nature, sans qu’une école lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait aucunement besoin. »

En 1874, l’auteur anglais Bosworth Smith (1839-1908) écrit :
« S’il y avait un homme qui aurait le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Mohammed, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »

Johann Wolfgang Von Goethe qui témoigna :
« Nous, les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. »

L’écrivain irlandais George Bernard Shaw (1856-1950) exprima lui aussi sa grande admiration pour le prophète de l’Islam :
« Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. »
Après avoir étudié sa biographie, Shaw conclut : « À mon avis, il est loin d’être un antéchrist. Il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. »

L’intellectuelle britannique Annie Besant (1847-1933), connue pour être une activiste des droits de la femme dit qu’« il est impossible pour celui qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour celui qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, de ressentir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. »
Source : http://www.reponse-aux-islamologues.com ... sager.html
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 06 août15, 20:15, modifié 3 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 20:07

Message par Saint Glinglin »

'Abd asSalam a écrit :Aucune idole ne peut intervenir dans l'agencement du monde. A Allah seul la perfection éternelle. Il n'y a pas de culture française valable quand il s'agit des pires insultes sur Dieu. Faites passez le message.
Comme quoi l'islam n'est que du racisme arabe déguisé en religion.

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 21:43

Message par mazertys17 »

Le problème avec Muhammad, c'est que s'il n'est pas ce qu'il dit être, le suprême messager de Dieu et suprême[/u]modèle d'humanité, alors, objectivement, c'est un imposteur, un bandit, un fou furieux. Ce ne sont pas des insultes mais un constat.
spin, mon ami, tu parles d'un constat, mais c'est une croyance. Le Prophète Mohamed ne s'est pas dit être "le suprême messager de Dieu et suprême modèle d'humanité", sinon pourquoi aurait-il parlé du Mahdi, qui viendrait ensuite, juste avant la fin des temps ?
Quand je parle d'insulte, je fais référence par exemple aux caricatures, aux mots injurieux prononcés bassement à son égard.

Le Prophète Mohamed était un Grand Homme, a l'évidence, comme le souligne 'Abd asSalam en citant nombre d'auteurs Occidentaux parmi les plus illustres. Pourquoi vouloir insulter un tel personnage, qui a su guidé tant d'Hommes ?

Mon ami, j'ai une foi sincère et profonde en Dieu, et je suis confiant. Eschatologie Islamique que certains mettent en avant, et décrient comme la volonté du Tout Puissant, ne sera point, car il ne peut en être de la volonté du Seigneur. Les Hommes qui prétendent que l'Islam doit dominer le monde sont des gens égarés par des faux prophètes, ou des savants autoproclamés, guidé par la haine insufflé, sans doute, par Satan. La chari'a est, certes, une loi noble basé sur le Saint Coran, ouvrage plein de sagesse et de justesse. Mais cette loi n'est point adapté à nos sociétés modernes, surtout en Occident, et encore une fois, c'est pour cela que le Prophète Mohamed, Homme sage, a parlé du Mahdi et de réformateur.

'Abd asSalam, mon ami, tu compares les gestes de Mr Le Pen a de l’idolâtrie, lorsqu'il dépose une gerbe aux pieds de la statu de Jeanne d'Arc, personnage Illustre de l'Histoire de France. En quoi est-ce de l’idolâtrie ? Lorsqu'un Homme dépose au pieds d'une tombe des ses ancêtres ou de gens qui lui furent cher, des fleurs, est-ce également de l’idolâtrie ? Lorsqu'un Homme dépose un bouquet au bord d'une route où son fils est mort d'un accident de voiture, est-ce de l’idolâtrie ? Lorsqu'un Homme politique rend hommage a de glorieux personnages du passé, par un geste symbolique, est-ce de l’idolâtrie ?
-> C'est au contraire, une foi profonde en notre Tout Puissant Seigneur, une marque d'espoir que l'être auquel on croit, a pu demeurer dans le Sentier de Dieu, Allah, et que par cela il peut veiller sur nous et reçoit les pensés et gestes bénéfiques.

En l’occurrence, la statue de Jeanne d'Arc n'est qu'un symbole, et le geste de ceux qui y déposent des fleurs, un geste d'espoir.

Mes amis, cessez de d'insulter les prophètes des uns ou des autres, ou de dénigrer les religions quel qu’elles soient. A l'évidence, certains sont corrompus, sans doute malgré eux, par la haine et l'injustice, qui les conduits a des fantasme belliqueux d'une eschatologie mondiale quelconque...Et c'est sans doute pourquoi, tous les livres sacrés parlent de "Miséricorde" du Tout Puissant. Si leur cœur est sincère et qu'ils ont été égaré en raison de la misère qui règne sur Terre, sans doute, ils seront pardonnés par notre Seigneur.

Mes frères et soeur, prions pour les Musulmans, qui subissent des troubles très profonds, pour que la voix de la vertu et de la droiture leur soit retrouvé, prions pour que la grâce du Tout Puissant leur apparaissent et que par cela, ils fassent naître a nos côtés, ainsi qu'aux côtés des Juifs et de tous les autres, un nouveau Royaume splendide de miséricorde, où coulent les ruisseaux. De la Libye, les amis, nous feront pousser des vergers magnifiques et des arbres robustes, si Dieu le veut, Inch allah, comme il a été entrepris en Israël. Par celà, la paix et la justice sera rétablie, et un jour, Des forêts recouvriront le Nil .
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7700
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 21:56

Message par spin »

mazertys17 a écrit :spin, mon ami, tu parles d'un constat, mais c'est une croyance. Le Prophète Mohamed ne s'est pas dit être "le suprême messager de Dieu et suprême modèle d'humanité", sinon pourquoi aurait-il parlé du Mahdi, qui viendrait ensuite, juste avant la fin des temps ?
Le Mahdi n'est pas dans le Coran, que je sache. Le modèle d'humanité y est. Je me réfère à la version la plus répandue de sa vie. Encore une fois, s'il n'est pas ce qu'il dit être et ce que l'Islam dit qu'il est (avec de menue variantes), il est quoi ?
mazertys17 a écrit :Quand je parle d'insulte, je fais référence par exemple aux caricatures, aux mots injurieux prononcés bassement à son égard.
Par exemple ce que j'ai compilé dans http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm ? Où est la limite ?
mazertys17 a écrit :Le Prophète Mohamed était un Grand Homme, a l'évidence, comme le souligne 'Abd asSalam en citant nombre d'auteurs Occidentaux parmi les plus illustres. Pourquoi vouloir insulter un tel personnage, qui a su guidé tant d'Hommes ?
Les guider vers quoi, sinon la dynamique totalitaire la plus effroyable et meurtrière de tous les temps ? Si on n'admet pas sa légitimité divine, c'est ce qui domine.
mazertys17 a écrit :Les Hommes qui prétendent que l'Islam doit dominer le monde sont des gens égarés par des faux prophètes, ou des savants autoproclamés, guidé par la haine insufflé, sans doute, par Satan.
Sauf que le premier "faux prophète" s'appelait Muhammad Ibn Abdallah, ou alors on ne sait rien de consistant sur lui...
mazertys17 a écrit :La chari'a est, certes, une loi noble basé sur le Saint Coran, ouvrage plein de sagesse et de justesse. Mais cette loi n'est point adapté à nos sociétés modernes, surtout en Occident, et encore une fois, c'est pour cela que le Prophète Mohamed, Homme sage, a parlé du Mahdi et de réformateur.
Je ne suis pas convaincu que ce soit d'origine. Ca ne changerait d'ailleurs rien d'essentiel pour moi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 22:14

Message par mazertys17 »

Spin, mon ami, je comprends ta rancoeur, car il est aujourd'hui des Hommes égarés qui parlent au nom de l'Islam.

Comment peux tu savoir si le Prophète Mohamed est bien envoyé par Dieu ou pas, si tu es croyant ? Seul Dieu sait la vérité.
Les guider vers quoi, sinon la dynamique totalitaire la plus effroyable et meurtrière de tous les temps ? Si on n'admet pas sa légitimité divine, c'est ce qui domine.
Oserais tu par hasard, mon ami, comparer les Musulmans avec les Romains, en terme de violence ?
Je ne vois pas de peuples plus sanguinaire que Romains: les arènes ou combattent des esclaves juste pour distraire les riches, les crucifixions de masses, l'esclavage a outrance, les galères jusqu’à la mort etc...

Si les Musulmans ont fait preuve de cruauté également, de vice, de violence etc...nous pouvons dire la même chose des Chrétiens.

ps : ton choix de renoncer a l'Islam est, sans doute, courageux et louable étant donné, malheureusement, la perversion qui s'y déroule en son sein aujourd’hui, puisse le Seigneur t'en récompenser, mais il n'est pas forcément nécessaire d'aller a l'inverse par l'extrême, me semble-t-il...Sachons reconnaître les bon et mauvais côtés des religions, et ne déformons pas l'Histoire...l'Islam reste une religion qui a su faire régner l'équilibre plus de 1000 ans en sa terre.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 06 août15, 23:51

Message par Numide Deiste »

'Abd asSalam a écrit :
L’historien écossais William Montgomery (1909-2006) a dit que « la supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. »

L’écrivain, poète et politicien français Alphonse de Lamartine (1790-1869) décrit ainsi la grandeur d’un homme qui ne possédait presque rien :
« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ? »

Selon l’historien et philosophe américain Dr William Draper (1811-1882), Mohammed fut « l’homme qui parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine. »

Après avoir étudié la vie de Mohammed (‘aleyhi assalam), l’apôtre de la non-violence, Mahatma Gandhi tira la conclusion suivante :

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu… »

En 1841, l’historien et philosophe écossais, Thomas Carlyle (1795-1881) écrit :
« On a distingué Mohammed durant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit.
Il était un grand homme par sa nature, sans qu’une école lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait aucunement besoin. »

En 1874, l’auteur anglais Bosworth Smith (1839-1908) écrit :
« S’il y avait un homme qui aurait le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Mohammed, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »

Johann Wolfgang Von Goethe qui témoigna :
« Nous, les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. »

L’écrivain irlandais George Bernard Shaw (1856-1950) exprima lui aussi sa grande admiration pour le prophète de l’Islam :
« Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. »
Après avoir étudié sa biographie, Shaw conclut : « À mon avis, il est loin d’être un antéchrist. Il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. »

L’intellectuelle britannique Annie Besant (1847-1933), connue pour être une activiste des droits de la femme dit qu’« il est impossible pour celui qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour celui qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, de ressentir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. »
Source : http://www.reponse-aux-islamologues.com ... sager.html

slt,

Tu a besoin pour rehausser le statut de cette infâme personnage (mahomet) de citations comme celle de nopoleon, grand général, gonflé d'orgueil, dont on ne doute pas un seul instant qu'il pouvait se reconnaitre en mahomet.
d'un Nietsche ? Nietsche le judéophobe ou Nietsche le judéophile ? d'un voltaire qui s'il eut été parmi nous aujourd'hui se serait converti a l'islam pour de l'argent, voltaire est un opportuniste.

Il y a beaucoup d'autre citations de personnages célèbres s'agissant de l'islam, voyons voir un peu ce qu'ils disent sur le beau modèle et sa religion.



De Saint Thomas d'Acquin à Charles de Gaulle en passant par Bossuet, Voltaire ou Flaubert et bien d'autres :

"Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »

« En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »

« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. » Saint Thomas d’Aquin (1258)

« […] quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierreries, peuplé de garces d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, je vois bien que ce sont des moqueurs qui se plient à notre bêtise pour nous emmieller et attirer par ces opinons et espérances, convenables à notre mortel appétit. » (Essais, II, xii, page 518) (Montaigne / 1533-1592)

« L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. » (Bossuet /1627-1704)

« C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. » (Montesquieu / 1689-1755)

« La religion des Guèbres (Zoroastriens) rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire. » (Montesquieu / 1689-1755)

« Pendant que les princes mahométans donnent sans cesse la mort ou la reçoivent, la religion, chez les chrétiens, rend les princes moins timides, et par conséquent moins cruels. […] Sur le caractère de la religion chrétienne et celui de la mahométane, on doit, sans autre examen, embrasser l’une et rejeter l’autre : car il nous est bien plus évident qu’une religion doit adoucir les mœurs des hommes, qu’il ne l’est qu’une religion soit vraie. De l’Esprit des lois, 1748, livre XXIV, chapitres 3, 4 et 11. (Montesquieu / 1689-1755)

« Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » (Voltaire / 1694-1778)

« Mahomet, simple courtier d’Arabie, sans lettres, sans éducation, et dupe lui-même en partie du fanatisme qu’il inspirait, avait été forcé, pour composer le médiocre et ridicule ouvrage nommé al-koran, d’avoir recours à quelques moines grecs. Or, comment, dans un tel homme, ne pas reconnaître l’ouvrage du hasard qui le place dans le temps et les circonstances où devait s’opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom ? » (Claude Adrien Helvétius – (1715-1771)

"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet « Les imams et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu’on ne croit pour s’entendre; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine. » (d’Alembert / 1717-1783)

« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (…) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire » (Condorcet / 1743-1794)

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. » (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

« Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. » (Alfred de Vigny / 1797-1863)

" La religion de Mahomet, une décadence plutôt qu’un progrès « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l’intérieur de la famille. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

« J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (…) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. » (Monseigneur Louis Pavy – Évêque d’Alger / 1805-1866)

« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. » (Gustave Flaubert / 1821-1880)

« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« L’islamisme ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. L’islamisme n’est pas seulement une religion d’État, (…) c’est la religion excluant l’État… » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe; l’Islam est le fanatisme » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« L’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu… » (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

« Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (…) d’une manière générale, non (…) Dans cette foi le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non-musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve. » (Charles de Foucauld / 1858-1916)

« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (…) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde (…) Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » (Winston Churchill / 1874-1965)

« Mais pourquoi nos femmes s’affublent-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d’un homme ? Cela est-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coutée ! » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. » (Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)

« Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration, ont une cervelle de colibri. » (Charles de Gaulle / 1890-1970)

« Les tentatives pour islamiser les pays occidentaux ne doivent pas être dissimulées. La menace que cela fait peser sur l’identité de l’Europe ne devrait pas être ignorée sous prétexte de respect mal placé. » (Gänswein George / secrétaire particulier de Benoit XVI)

« Des millions d’hommes quitterons l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir, et ils le feront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre fécond de nos femmes qui nous donnera la victoire. » (Houari Boumedienne – Conférence islamique de 1974)

« Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. » (Erdogan – Premier Ministre de Turquie)

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sousestimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. » (André Malraux, 3 juin 1956)



Voici d'autres citations qui elles démontrent un rapprochement entre l'islam et le nazisme. Qui se ressemble s'assemble :

Heinrich Himmler : "Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam"

Reichführer SS (1900-1945) : « Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »

Le grand Mufti de Jérusalem en 1943 : « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »

Hitler : « Que le Christianisme est bien quelque chose de fade – Nous aurions bien mieux encore reçu le Mahométisme, cette doctrine de la récompense de l’héroïsme : le combattant seul a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde, ce n’est que par le Christianisme que nous en avons été tenus éloignés. »

Carl-Gustav Jung (1875-1961) : « La religion d’Hitler est la plus proche qui soit de l’islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l’islamisme, elle prêche la vertu de l’épée. »

Hermann von Keyserling (1880-1946) : « Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. »
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 07 août15, 01:17

Message par mazertys17 »

beaucoup de bruit pour pas grand chose, Numide Deiste, mon ami.

L'Islam est la religion d'un peuple, d'une terre. Son Histoire s'explique aussi par la géographie qui l'a abrité, proche du désert aride et rude où l'eau se fait rare et ou le soleil frappe fort.
Le Christianisme, religion de paix au sens propre, concerne un peuple né géant, vivant dans l'abondance de forêts majestueuses fertiles et millénaires d'Occident.

Pourquoi vous permettez vous de juger une religion et un prophète qui guida des Hommes durant des siècles ? N'est-ce pas simplement la crainte qu'elle prenne le dessus sur vous demain ?
-> Vous vous trompez, sans doute, car cela ne pourra pas être...Le fantasme d'une Eschatologie, ou sa réalisation concrète, quel-qu’elle soit reviendrait très certainement a l'apocalypse, tout simplement, et non la victoire de l'une sur l'autre.

Notre grand défi est au contraire de réformer chacune des religions pour que nous puissions tourner une page de l'Histoire des Hommes a tout jamais pour maintenir sur Terre, une paix globale, devenu, a cause de la technologie et de la mondialisation, une nécessité absolut pour notre survie.
C'est pourquoi, sans doute, les prophètes reconnus par les Hommes, quel-qu’ils soient ont parlé de l'attente d'un messi, Mahdi ou autre, avant la fin du monde. Ces hommes emplis d'intelligence, qu'ils soient envoyés par Dieu ou non, avaient cette prescience, et dans un soucis de vérité et de sagesse, l'on transmis.
Sombrer dans le fondamentalisme, ou accabler aveuglément des textes ou des peuples, c'est s'égarer, sans doute.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 07 août15, 03:50

Message par Numide Deiste »

mazertys17 a écrit :beaucoup de bruit pour pas grand chose, Numide Deiste, mon ami.

L'Islam est la religion d'un peuple, d'une terre. Son Histoire s'explique aussi par la géographie qui l'a abrité, proche du désert aride et rude où l'eau se fait rare et ou le soleil frappe fort.
Le Christianisme, religion de paix au sens propre, concerne un peuple né géant, vivant dans l'abondance de forêts majestueuses fertiles et millénaires d'Occident.

Pourquoi vous permettez vous de juger une religion et un prophète qui guida des Hommes durant des siècles ? N'est-ce pas simplement la crainte qu'elle prenne le dessus sur vous demain ?
-> Vous vous trompez, sans doute, car cela ne pourra pas être...Le fantasme d'une Eschatologie, ou sa réalisation concrète, quel-qu’elle soit reviendrait très certainement a l'apocalypse, tout simplement, et non la victoire de l'une sur l'autre.

Notre grand défi est au contraire de réformer chacune des religions pour que nous puissions tourner une page de l'Histoire des Hommes a tout jamais pour maintenir sur Terre, une paix globale, devenu, a cause de la technologie et de la mondialisation, une nécessité absolut pour notre survie.
C'est pourquoi, sans doute, les prophètes reconnus par les Hommes, quel-qu’ils soient ont parlé de l'attente d'un messi, Mahdi ou autre, avant la fin du monde. Ces hommes emplis d'intelligence, qu'ils soient envoyés par Dieu ou non, avaient cette prescience, et dans un soucis de vérité et de sagesse, l'on transmis.
Sombrer dans le fondamentalisme, ou accabler aveuglément des textes ou des peuples, c'est s'égarer, sans doute.
slt,

Je ne suis qu'un petit étudiant berbère, qui vit dans un environnement anesthésié, aseptisé, sans passé ni avenir, qui tente de faire revivre l'illustre passer de ces ancêtres Amazigh, (virtuellement). :(
J'ai/nous avons tout perdu, l'arabo-musulman nous a tout pris, Notre histoire (10000 ans passé à la moulinette de l'oubli) Nos religions (juive, chrétienne, païenne, panthéisme berbère) Notre langue(Tamazirt) Notre alphabet Notre écriture (le Tifinag) Nos terres (la tamazgha), que peut t-il m'arriver de pire, a part la mort que ces fous de dieu nous promettent à longueur de journée parce que voulant prendre nos distance avec la doctrine arabo-islamique et recouvrer le cours du fleuve d'antan.
Je n'attend rien de l'islam ni de ses adeptes, l'islam ne peut pas changer, l'arabo musulman ne peut pas changer, les règles de cette doctrine arabo-islamo-imperialiste sont inscrites dans ce livre soi-disant divin (coran), Il faut vous mettre dans la tète que le coran n’est pas la parole de Mahomet inspirée par Dieu, mais la parole de Dieu, dictée à Mahomet, on ne peut donc pas le reformer, on ne peut pas expurger du coran ses versets violents et malfaisants, car sinon il annulerait la raison d’être de l’islam, qui est le jihad dans le but d’imposer l’islam partout sur la terre, de manière à ce que (le culte soit rendu à Allah seul) Sourate 2, verset 193 du coran.

J'ai juré sur la tombe de Massinissa, Koceila et la Kahina de combattre avec non violence l'islam jusqu'à mon dernier souffle de vie, car t'elle est ma destinée. :hi:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 07 août15, 04:41

Message par mazertys17 »

Numide Deiste, ton histoire m'émeut.

Puisse notre Seigneur t'accompagner et soulager la douleur qui découle de tes blessures profondes.

Les Sunnites disent en effet que le Coran est descendu de Dieu, par le prophète Mohamed...Cependant, ce sont bel et bien des Hommes qui l'ont retranscrits durant tous ces siècles par la parole ou par les écrits. Or les Hommes au contraire de Dieu, sont faibles et ne détiennent pas la vérité...D'autant plus que Satan peut agir en chacun d'eux.
Ceux qui prétendent aujourd'hui connaitre la parole de Dieu, sont donc en vérité des égarés, qu'ils soient Catholiques, Sunnites ou autres. De plus les prophètes ont tous annoncé la venu d'un messie, que tout le monde attends encore aujourd'hui, et il est dit qu'il faudra le suivre dans sa totalité ! Donc les livres n'auront plus court. Il y a espoir.
-> Et Il n'y a pas de fatalité.

Mon ami, je comprends ton combat. Si d'ailleurs, il est des Musulmans qui tuent et intimident au nom de notre Seigneur, c'est qu'ils sont des gens égarés, et tu harpent-ra sans doute, par ta résistance, le sentier de notre Tout Puissant qui rendra justice.
Que la paix soit avec toi, mon ami.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7700
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 07 août15, 05:12

Message par spin »

mazertys17 a écrit :Les Sunnites disent en effet que le Coran est descendu de Dieu, par le prophète Mohamed...Cependant, ce sont bel et bien des Hommes qui l'ont retranscrits durant tous ces siècles par la parole ou par les écrits. Or les Hommes au contraire de Dieu, sont faibles et ne détiennent pas la vérité...D'autant plus que Satan peut agir en chacun d'eux.
Ceux qui prétendent aujourd'hui connaitre la parole de Dieu, sont donc en vérité des égarés, qu'ils soient Catholiques, Sunnites ou autres. De plus les prophètes ont tous annoncé la venu d'un messie, que tout le monde attends encore aujourd'hui, et il est dit qu'il faudra le suivre dans sa totalité ! Donc les livres n'auront plus court. Il y a espoir.
Je t'invite, amicalement, à méditer un point. Tu dis qu'on ne peut prétendre aujourd'hui connaitre la parole de Dieu (ai-je bien compris ?), en quoi je suis d'accord. Mais tu dis après : "Les prophètes ont tous...". N'y a-t-il pas une contradiction ? Prétendre savoir ce qu'ont dit les prophètes, et même prétendre savoir qui a été ou non prophète, n'est ce pas la même chose que prétendre connaitre la parole de Dieu ? Sinon quelle différence ?

"La foi dans les récits historiques, alors même qu'elle envelopperait une certitude, ne peut nous donner la connaissance de Dieu, ni par suite, l'amour de Dieu. L'amour de Dieu en effet nait de sa connaissance ; et la connaissance de Dieu doit se puiser dans des notions communes, certaines et connues de soi. Il s'en faut donc de beaucoup que la foi dans les récits historiques soit une condition sans laquelle nous nous ne pouvons parvenir au souverain bien." (Spinoza)

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 07 août15, 21:58

Message par eric121 »

'Abd asSalam a écrit :t les gens en France doivent se convertir à l'islam,...
N'est-ce pas la définition de la dictature ? doivent se convertir ...
................................
Le bûcher n'existe pas en Islam, preuve en est que le Prophète a dit : "Personne ne peut punir en utilisant le feu si ce n'est le Seigneur du Feu."

Mahomet avait ordonné de bruler un homme, puis a changé d'avis au dernier moment.
Ses successeurs (Abou bakr, Ali, etc) l'ont fait (bruler un homme) : s'ils l'ont fait c'est qu'ils ont dû voir Mahomet le faire.

Ceux que tu cites ont-ils lu la bonne version de la biographie de Mahomet ? Car les mauvaises versions il y en a des dizaines, mais il n'existe qu'une seule bonne version (la sira de Ibn Ishaq)

@ mazertys17
Je te cite :"Les insultes envers le Prophète Mahomet, comme envers d'autres personnages religieux ou religions sont insoutenables et ignobles"
En quoi le fait de raconter un fait incontestable serait une insulte ?

Je te cites : "Comment peux tu savoir si le Prophète Mohamed est bien envoyé par Dieu ou pas, si tu es croyant ? Seul Dieu sait la vérité"
Comment peux tu savoir si Rael ou un autre est bien envoyé par Dieu ou pas, si tu es croyant ? Seul Dieu sait la vérité"

Oserais tu par hasard, mon ami, comparer les Musulmans avec les Romains, en terme de violence ?
Il faut comparer les peules à la meme époque; parle-nous de la violence des romains au VII° siècle ?

Si les Musulmans ont fait preuve de cruauté également, de vice, de violence etc...nous pouvons dire la même chose des Chrétiens.
Les chrétiens n'ont pas d'idéologie les incitant à la violence contrairement à l'islam

Pourquoi vous permettez vous de juger une religion et un prophète qui guida des Hommes durant des siècles ?
guida par l'épée ... comment sont-ils parvenus jusqu'à Poitiers ? On les a invités ?

Les Musulmans qui tuent et intimident au nom de notre Seigneur, ne sont pas des gens égarés, ils appliquent ce qui est dit dans le coran (directement et indirectement)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités