Les vrais croyants sont polythéistes
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Les vrais croyants sont polythéistes
Ecrit le 04 août15, 11:48Plus on a de dieux, plus on est croyant. C'est logique.
Ceux qui désenchantent le monde pour n'y laisser qu'un seul dieu sont à peine moins athées que les athées.
Ceux qui désenchantent le monde pour n'y laisser qu'un seul dieu sont à peine moins athées que les athées.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Les vrais croyants sont polythéistes
Ecrit le 04 août15, 11:50Pourquoi faire de la provocation ?
Ecrit le 04 août15, 11:53Le monde est en crise philosophique. Alors les esprits s'excitent titillésKarlo a écrit :Pourquoi faire de la provocation ?
par leur sixième sens.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 août15, 11:57Mais encore ?Karlo a écrit :Pourquoi faire de la provocation ?
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 août15, 19:29Bonjour,
Il n'y a rien de logique dans cette proposition, pour moi en tout cas.
Certain cherche la quantité ... D'autre la qualité !
Au plaisir !
Il n'y a rien de logique dans cette proposition, pour moi en tout cas.
Certain cherche la quantité ... D'autre la qualité !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Navam
Ecrit le 04 août15, 22:02Qualité et vérité ne sont pas forcément incompatible ![ ] a écrit :Et encore d'autre la vérité

« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 août15, 02:29Mais les polythéistes ne cherchent pas la quantité.Navam a écrit :Certain cherche la quantité ... D'autre la qualité !
Donc qui peut bien la chercher ?
- Navam
Ecrit le 05 août15, 03:21Bah c'est bien toi qui disait :Saint Glinglin a écrit :
Mais les polythéistes ne cherchent pas la quantité.
Donc qui peut bien la chercher ?
Il y a bien cette notion de quantité non ? Qui plus est donnerait une qualité de la croyance ...Saint Glinglin a écrit :Plus on a de dieux, plus on est croyant. C'est logique.
Où alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire et où tu voulais en venir ...
Au plaisir !
Ecrit le 05 août15, 06:34Tu oses critiquer des Dieux dont tu ne sais rien, comme ça? Depuis quand un plus grand nombre rime avec mauvaise qualité? Surtout chez des Dieux? :PCertain cherche la quantité ... D'autre la qualité !
- Navam
Ecrit le 05 août15, 07:41Je critique des Dieux moi ? ...Ikarus a écrit :
Tu oses critiquer des Dieux dont tu ne sais rien, comme ça? Depuis quand un plus grand nombre rime avec mauvaise qualité? Surtout chez des Dieux? :P

Et depuis quand quantité est-il synonyme de qualité ? C'est quand même ce que le post initial sous-entend ...
Au plaisir !
Ecrit le 05 août15, 08:32Saint Glinglin ton raisonnement est totalement [ATTENTION Censuré dsl] (ah oups excuser moi O:) ) ... ou bizarre ^^ une croyance est une croyance tu peux pas être plus croyant qu'un autre je sais pas moi tu vas pas dire bah plus de dieu donc j'y crois plus car peut importe le nombres de dieu tu y croit autant enfin je sais pas c'est vraiment bizarre ce que ta dis je comprend pas ton raisonnement
et les athée son a part car c'est une "non croyance" en dieu donc voilà c'est bizarre ^^
Et pour Navam oui pas faux ^^
Et par rapport à Ikarus c'est tout autant vrai les croyances avec un ou plusieurs dieu on autant de qualité l'une que l'autre ou disons plutôt qu'elles sont de la même qualité

Et pour Navam oui pas faux ^^
Et par rapport à Ikarus c'est tout autant vrai les croyances avec un ou plusieurs dieu on autant de qualité l'une que l'autre ou disons plutôt qu'elles sont de la même qualité

- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 août15, 12:24Plus il y a de science humaine, plus les hommes croient en l'homme.Saint Glinglin a écrit :Plus on a de dieux, plus on est croyant. C'est logique.
Ceux qui nie Dieu pour croire en l'homme, sont plus croyant que beaucoup qui disent croire en Dieu. Effectivement, ceux qui croient en l'humanité sont polythéistes.
Moi, je suis athée de l'humanité.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Crisdean
Ecrit le 05 août15, 20:52Plus il y a de science humaine, plus les hommes croient en l'homme.
Ceux qui nie Dieu pour croire en l'homme, sont plus croyant que beaucoup qui disent croire en Dieu. Effectivement, ceux qui croient en l'humanité sont polythéistes.
JP[/quote]
C'est bien la première fois que j'entends dire que l'homme n'existe pas.
JP[/quote]
C'est bien la première fois que j'entends dire que l'homme n'existe pas.
-