Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 00:57

Message par Coeur de Loi »

"Un Indonésien affiche sa collection de bagues lors d'une exposition à Jakarta. Les pierres qui les sertissent ont toutes des propriétés, dont certaines surnaturelles."

Image

"Les pierres précieuses recèlent une énorme puissance, une énergie originelle et un rayonnement pur. Le savoir, aussi vieux que l’humanité, démontre que les maladies sont dues à des blocages d’énergie et que les pierres et minéraux possèdent la faculté de lever ces blocages et de laisser couler l’énergie vitale calmement et régulièrement.

On sait par expérience, que les pierres apportent naturellement de l’aide si on les mets sur le corps ou si on les place dans une pièce. Des médecins, infirmières, thérapeutes les utilisent de plus en plus comme complément de leurs thérapies. "

http://www.chm.be/pierres/pierres.htm

---

New age et sorcellerie, superstition en tout genre. :non:
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:03

Message par Karlo »

En quoi est-ce différent des superstitions bibliques, coraniques, talmudiques... etc ?

En quoi est-ce plus ridicule de croire que les pierres ont des pouvoirs que de croire en une entité magique à laquelle on prête tous les pouvoirs ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:08

Message par Coeur de Loi »

C'est des préjugés sur des choses invisibles et invérifiable, c'est la base des religions paiennes.

Alors que la croyance en Dieu est raisonnable puisque ce n'est pas le hasard qui nous a fait. L'athéisme est une superstition, une sorte de croyance dans le hasard magique qui fait tout. :pout:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:16

Message par Espilon »

Mais si j'en crois tes propres propos sur le forum, toi tu n'as jamais vérifié l'existence de Dieu et tu refuserais d'essayer. Moi oui, toi non... donc en quoi ta croyance en Dieu serait-elle mieux qu'une superstition ? La vrai science n'a jamais dis que l'univers était sortit du hasard, c'est quelque canneurs et leur pseudo-science qui racontent ces bêtises... et toi alors Dieu, comment es-tu certain qu'il existe ? Si sa se trouve, ce n'est pas un Dieu, mais une substance omniprésente et intangible qui serait partout à la fois. :sourcils: Où alors l'univers n'est que dans ta conscience et c'est toi qui créait l'univers. Tu vois... Dieu n'est pas indispensable dans la mesure où ont peut imaginer des alternatives.

Tu es dans la superstition car tu n'as jamais put vérifier l'existence et le pouvoir de Dieu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:26

Message par Coeur de Loi »

Toi tu as vérifié quoi ?

http://libre.spirituel.clicforum.fr/t10 ... on-CDL.htm

CDL votre futur mormon si c'est vrai 8-)
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:40

Message par Espilon »

CDL votre futur mormon si c'est vrai 8-)
Et ben qu'est-ce que t'attends ? Je crois que même si tu blague de ça, devenir mormon doit quant même t’angoisser :laugh:. Pourtant Dieu n'attends qu'une chose, c'est que tu mette à l'épreuve sa parole. Sans ça tu ne sera jamais plus avancé que le barbu aux pierres précieuses.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:45

Message par Karlo »

C'est des préjugés sur des choses invisibles et invérifiable, c'est la base des religions paiennes.
C'est même la base de toutes les religions. C'est la foi : une croyance qui n'a pas besoin de preuves pour être crue.



Pour ta remarque sur l'athéisme, je crois que tu te fais simplement un épouvantail des athées. Tu leur prêtes des croyances qui sont en fait simplement celles que tu aimerais voir chez ton adversaire.
Cette idée que si ce n'est pas ton dieu (entité magique invisible et invérifiable), alors c'est forcément le hasard.

La différence réside surtout dans le fait que pour des questions auxquelles on n'a pas de vraie réponses, le religieux invente une réponse : ici une entité magique invisible et invérifiable qui sert à tout expliquer.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:49

Message par Espilon »

Karlo a écrit :Pour ta remarque sur l'athéisme, je crois que tu te fais simplement un épouvantail des athées. Tu leur prêtes des croyances qui sont en fait simplement celles que tu aimerais voir chez ton adversaire.
Attends une minute...
Karlo-un-paragraphe-plus-haut a écrit :C'est même la base de toutes les religions. C'est la foi : une croyance qui n'a pas besoin de preuves pour être crue.
:hum: :hum: :hum: Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression que tu n'est pas très assuré dans ton analyse.
Modifié en dernier par Espilon le 06 août15, 01:51, modifié 2 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:51

Message par Karlo »

pourquoi ca ?
Modifié en dernier par Karlo le 06 août15, 01:51, modifié 2 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:51

Message par Espilon »

Est-ce qu'on a le droit de reprocher à quelqu'un de faire un homme de paille lorsqu'on en fait un sois même ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 01:52

Message par Karlo »

Je n'ai fait aucun homme de paille.

Veux-tu dire que la foi n'est pas une croyance qui se passe de preuve ?
Si oui il faut montrer ces preuves. Ca mettrait fin à toutes les controverses opposant sciences et religion.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 02:01

Message par Espilon »

Veux-tu dire que la foi n'est pas une croyance qui se passe de preuve ?
Comment serait-il possible pour certaines personnes (pour moi en l’occurrence) de vivre une religion (prier, jeûner, faire ci, faire ça...), si en retour cela ne lui apporte rien du tout ? Si ton téléphone ne fonctionne plus, combien de temps vas-tu appuyer sur le bouton avant de réaliser que sa ne marche pas ? Certains peuvent vivre sans jamais éprouver la véracité de leur religion, mais pas tout le monde.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 02:09

Message par Karlo »

Tu confonds tout. D'abord, je n'ai pas dit que qu'avoir la foi (croyance ne reposant sur aucune preuve) n'apportait rien du tout. Or c'est là dessus que tu sembles baser ton argumentaire. Evidemment que le fait de croire en quelque chose peut apporter des tas de choses. Et ce quelle que soit la foi dont il est question.

Même l'enfant qui a un ami imaginaire en retire des choses utiles, réconfortantes, etc etc


Certains peuvent vivre sans jamais éprouver la véracité de leur religion, mais pas tout le monde.
Il n'est pas non-plus question de dire que ceux qui ont la foi ne sont pas sincèrement convaincu que leur foi est "vraie". Ca aussi c'est évident.
Mais ca ne change rien non-plus au fait que la foi elle-même ne repose sur aucune preuve.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 03:06

Message par Espilon »

Mais ca ne change rien non-plus au fait que la foi elle-même ne repose sur aucune preuve.
Mais tu n'as pas compris alors, ou alors je me suis trompé de mot ^_^. Oui, j'ai dis "Certains peuvent vivre sans jamais éprouver la véracité de leur religion, mais pas tout le monde.", mais le mot éprouver voulait dire prouver. Moi je te dis que beaucoup de gens ne peuvent pas vivre une religion sans recevoir un retour pragmatique. Je te parles pas de réconforts, mais de preuve. Ce n'est pas parce-que toi tu n'as pas de preuve que d'autres n'en ont pas.
Or c'est là dessus que tu sembles baser ton argumentaire.
Si je faisais un argumentaire, il ferais plusieurs pages :P.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les pouvoirs des pierres précieuses (new age)

Ecrit le 06 août15, 03:12

Message par Karlo »

Effectivement, je n'ai pas de preuve. Et si je n'en ai pas, c'est que je n'en ai trouvé aucune.
Si je n'en ai trouvé aucune, c'est parce que personne n'a jusqu'ici jamais été en mesure d'en fournir aucune.

Mais tu dis que certains ont des preuves. Où sont elles ? Est-ce qu'ils refusent de les fournir à autrui ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités