Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 nov.15, 11:02

Message par Giova »

Oh moi non je demande rien, je me contente de la parole de Dieu et rien d'autre, le reste vien du diable.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 nov.15, 11:29

Message par Coeur de Loi »

Ouf, oui contentons nous de la Bible... ^^

Ps. 45.17 :
Je rappellerai ton nom dans tous les âges : Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais.

Serviteur :hi:
La vérité = la réalité

Emmanuel 777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars16, 15:31
Réponses : 0

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 17 mars16, 09:48

Message par Emmanuel 777 »

Messieurs,

Permettez-moi d'intervenir, si vous me le permettez, dans votre discussion, fort intéressante, je l'avoue.
Mais, je viens vers vous car,vous énoncez, dans vos écrits, le NOM de DIEU, le PÈRE, à ma très grande et agréable surprise.
j'étais persuadé,que DIEU, avait été rayé de la carte, sur la TERRE et que le CHRIST, avait pris les RENNES, de l'UNIVERS, tout entier, selon, les Hommes, bien sûr.....
IL EST SELON LEUR DIRES, le rois des rois, le "SEIGNEUR des SEIGNEURS" et par la même occasion "Dieu".
Je vis actuellement, une relation d'AMOUR, sincère, avec le PÈRE, et j'ai le sentiment, presque l’horrible conviction, d'être le seul, sur ce site, et sur la TERRE, à l' AIMER, à l'HONORER, à le CHÉRIR de tout mon COEUR et à vouloir le SERVIR, lui l'UNIQUE MAÎTRE DES CIEUX et de la TERRE, qu'il a crée, de ses MAINS.
Il est ma VIE, mon SOUTIEN, ma JOIE et mon BONHEUR, le plus intime et le plus fort, qui soit.
Ses révélations, n'apportent rien, il me semble, aux autres, quand je leurs en fait part. Ils me taxent, d'être, l'Anti-Christ ?????? ou un FOU, qui racontent des histoires, à dormir DEBOUT, complètement DINGUES en référence avec la BIBLE, dont ils se servent de paravent et de justification à leurs croyances.
Comment un homme qui ADORE et célèbre DIEU, JEHOVA, ADONAï, etc... peut-il être l'Anti-Christ au service du DIABLE ??????? Expliquez- moi, cela ?
J'ai donc, le sentiment d'être, seul au monde, face à une armée, appartenant au DIABLE, qui est adoré, adulé et célébré par les Hommes, petits et grands.
Répondez-moi s'il vous plait, si vous appartenez, aussi, à ce DIEU, TOUT PUISSANT.

Qu'il vous bénisse dans vos réponses.

sincèrement,

Chris Emmanuel

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 17 mars16, 10:23

Message par Giova »

Bonsoir oui bien sur nous adorons le seul vrai Dieu, pourquoi est tu triste ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 18 mars16, 03:21

Message par Coeur de Loi »

Si une personne rejette l'envoyé de Dieu, elle rejette aussi celui qu'il l'a envoyé...

Par exemple, ceux qui ont rejeté Jérémie, bien que croyants et chefs religieux, c'est aussi Dieu qu'il ont rejeté...

Donc assures-toi bien que celui que tu rejettes ne soit pas envoyé par Dieu...
La vérité = la réalité

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 18 mars16, 06:17

Message par Akenoï »

Dans la tradition juive, il n'y a tout simplement pas de prononciation. On prononce les lettres séparément. Yod Hé Vav Hé. On dit Yodhévavhé.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 18 mars16, 07:57

Message par Coeur de Loi »

Oui car ils n'ont pas rappelé son nom dans tous les âges, ils l'ont laissé oublié...

Et ils continuent surtout a ne pas le rappeler afin que les peuples ne le louent pas ! Ils sont parfaitement en contradiction avec ces psaumes !
La vérité = la réalité

Emmanuel 777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars16, 15:31
Réponses : 0

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 mars16, 05:32

Message par Emmanuel 777 »

Bonjour, Adorateurs du TRES HAUT,

Ma tristesse,vient que notre DIEU SUPREME, actuellement, est dénigré, oublié, trahi et j'en passe, des qualificatifs négatifs qui pourraient exprimer, toutes les attributs ignobles dont ce MONDE, l'affuble aujourd'hui.
Venir, vers vous, rempli mon coeur, de JOIE, si vous, voulez bien, m'accepter, bien sûr, parmi vous, dans vos discussions relatives, à mon MAITRE, le SEIGNEUR de la TERRE, DES CIEUX et de l'UNIVERS INFINI, que j'adore, aussi, en ESPRIT et en VERITE, de tout mon Coeur,(et qui me le rend bien, chaque jour, à chaque instant).
Dans l'attente de vos réponses, SOYEZ BENIS DE SA MAIN BIENVEILLANTE ET MISERICORDIEUSE, Vous et toute votre Famille.

Chris Emmanuel

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 mars16, 05:50

Message par Coeur de Loi »

Je rappellerai ton nom dans tous les âges.

Et toi ? tu rappelles aux autres le nom de Dieu ? c'est à dire Jéhovah en français.

Ésaïe 42.8 :
Je suis Jéhovah, c'est là mon nom.

Ça parait simple mais rares sont ceux qui font ça, c'est pour ça que j'insiste.
La vérité = la réalité

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 mars16, 05:56

Message par Mr_Mars »

Bonjour, Adorateurs du TRES HAUT,

Ma tristesse,vient que notre DIEU SUPREME, actuellement, est dénigré, oublié, trahi et j'en passe, des qualificatifs négatifs qui pourraient exprimer, toutes les attributs ignobles dont ce MONDE, l'affuble aujourd'hui.
Venir, vers vous, rempli mon coeur, de JOIE, si vous, voulez bien, m'accepter, bien sûr, parmi vous, dans vos discussions relatives, à mon MAITRE, le SEIGNEUR de la TERRE, DES CIEUX et de l'UNIVERS INFINI, que j'adore, aussi, en ESPRIT et en VERITE, de tout mon Coeur,(et qui me le rend bien, chaque jour, à chaque instant).
Dans l'attente de vos réponses, SOYEZ BENIS DE SA MAIN BIENVEILLANTE ET MISERICORDIEUSE, Vous et toute votre Famille.

Chris Emmanuel
Jean 4: 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…

Je me lève pour toi Abba ! Père éternel ! Dieu très haut et tout puissant ! Nous sommes là ma sœur, ne t'inquiète pas.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 mars16, 05:58

Message par Akenoï »

Oui car ils n'ont pas rappelé son nom dans tous les âges, ils l'ont laissé oublié...
Absolument pas. C'est une marque de respect, d'humilité et quelque chose qui exprime le Mystère divin. Dieu est ineffable, tout comme Son nom.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 mars16, 06:43

Message par Coeur de Loi »

Ce que tu dis est contraire au psaume :
Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Mais tu fais du new age, donc c'est normal que tu sois perdu...
La vérité = la réalité

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 mars16, 07:43

Message par Akenoï »

Faut arrêter avec le New Age. Je parle d'une pratique hébraïque qui prend sa source dans le Désert. Le Nom est bien rappelé parmi les nations. Mais la Tradition établit l'ineffabilité du Nom, mais l'esprit du Nom est très fort : YHWH. Il est là le Nom divin. Et il y en a d'autres, comme Adonaï. Et je suis loin d'être perdu.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 mars16, 07:51

Message par Coeur de Loi »

Adonai ça veut dire seigneur, ce n'est pas un nom propre.

Dieu n'a donné qu'un seul nom.
La vérité = la réalité

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Je rappellerai ton nom dans tous les âges

Ecrit le 19 mars16, 08:10

Message par Akenoï »

Dieu a donné plusieurs noms, dont YHWH, Allah et Ik Ong Kar. Ce sont des noms très purs et très puissants, des emblèmes qui couronnent Sa Gloire et des remèdes pour ceux qui croient.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités