et si les témoins de jehovah excluaient les membres du CC

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 14 août15, 09:15

Message par clovis »

braque de weimar a écrit :oui............de tout temps Dieu a eu une organisation qui le servait , tantôt noé et sa famille , puis Moise et Aaron , puis l'apotre paul et quelque anciens de l'époque
Noé et sa famille était une famille et pas une organisation. Moïse et Aaron ont dirigé le peuple et non une organisation. Les israélites ont fondé un état théocratique et non une organisation. Jésus a fondé une assemblée (ekklèsia : église) et non une organisation.

A part au niveau local (collège d'ancien et de diacres dans chaque église), je ne voie aucune trace d'organisation de l'église au premier siècle.

xxxxxx

Il est intéressant de noter que ceux qui ont suivi Jésus sont ceux qui ont quitté "l'organisation" juive avec son sanhédrin malgré toutes les pressions et persécutions que cela induisait de la part de leurs frères juifs. Le juifs maudissaient les chrétiens dans leurs synagogues.

Si "organisation" il y a aujourd'hui, c'est Jésus, le nouveau Moïse, qui en est à la tête et non un nouveau sanhédrin.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 06:44

Message par Mahery »

Entièrement d'accord Avec toi Clovis.

J'ajouterais que l'organisation du Christ est spirituelle par nature, et non charnelle.

Ce qui signifie qu'elle se distingue par des traits spirituels et non physique ou matériel (comme l'appartenance à un groupe, une affiliation à une asso, ou une pensée unique).
Mais plutôt par un esprit renouvelée, une vie à la suite de Christ, une foi fondée sur la parole (une foi et non une idéologie). Sa communion se fait dans l'Esprit qui habite en nous et nous transforme, et non par des réunions.

C'est de cette communauté qu'il est dit : Il y a un seul seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et père de tous qui est au-dessus de tous, parmi tous et en tous. (Eph 4.5)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 07:45

Message par RT2 »

Mahery a écrit :Entièrement d'accord Avec toi Clovis.

J'ajouterais que l'organisation du Christ est spirituelle par nature, et non charnelle.

Ce qui signifie qu'elle se distingue par des traits spirituels et non physique ou matériel (comme l'appartenance à un groupe,
les premiers chrétiens se réclamaient pourtant de l'appartenance à un groupe, groupe fondé par Jésus, il fut appelé "La Voie" et par la suite ses membres par insipration divine "chrétiens"...

n'en déplaise à certain mais les chrétiens formaient bien un groupe structuré, organisé qui s'assemblaient et se demarquaient des autres.

RT2

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4800
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 08:40

Message par Chrétien »

Les premiers chrétiens oints d'Esprit Saint de Dieu...

Maintenant, montre moi dans la bible, qu'un des chrétiens oints de l'Esprit a dit qu'il faisait partie de l'organisation terrestre de Dieu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 10:54

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Les premiers chrétiens oints d'Esprit Saint de Dieu...

Maintenant, montre moi dans la bible, qu'un des chrétiens oints de l'Esprit a dit qu'il faisait partie de l'organisation terrestre de Dieu...
Grotesque...

Lorsque Paul organise des congrégations, leur remet les décrets issus du collège de Jérusalem, donne des instructions sur la nominations des anciens, conseille sur le traitement d'affaires judiciaires, il fait quoi ?

Il n'organise pas peut-être..et il le fait bien sur la terre, non ??

Or dans organisation il y a bien "organise"... non ??

Je sais pas mais tes interventions deviennent complètement loufoques..comme demander l'expression "organisation terrestre"..

Tu as le droit de parler religion ici ? parce que le mot forum n'existe pas non plus dans la bible... :lol:
Et tu crois que le mot "bible" existait aussi au premier siècle..
Ca prouve quoi ?

Deviens adulte.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4800
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 19:58

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Les premiers chrétiens oints d'Esprit Saint de Dieu...

Maintenant, montre moi dans la bible, qu'un des chrétiens oints de l'Esprit a dit qu'il faisait partie de l'organisation terrestre de Dieu...
agecanonix a écrit :
Grotesque...

Lorsque Paul organise des congrégations,
Montre moi cela dans la Bible.
leur remet les décrets issus du collège de Jérusalem, donne des instructions sur la nominations des anciens, conseille sur le traitement d'affaires judiciaires, il fait quoi ?
Ils étaient apôtres et oint d'Esprit de Dieu. Il me semble tout de même que cela lui donnait assez d'autorité pour donner des conseils...

Mais en aucun cas, il ne s'agissait d'organisation ou de Collège central.
Il n'organise pas peut-être..et il le fait bien sur la terre, non ??

Or dans organisation il y a bien "organise"... non ??
Une organisation est destinée a être pérennisée dans le temps. Or, les apôtres savaient très bien que leur groupe ne durerait pas longtemps.
Je sais pas mais tes interventions deviennent complètement loufoques..comme demander l'expression "organisation terrestre"..
C'est loufoque pour toi parce que tu ne sais pas y répondre, car tu n'as pas d'arguments...Moi, quand une "organisation" se dit le canal de Dieu sur terre (ce que dément Jackson dans son interview, du reste), elle n'utilise pas des termes qui ne sont pas bibliques.

Ce sont tes réponses qui sont grotesques et loufoques et en plus, tu te permets de tordre les faits et de mentir éhontément. balaie devant ta porte avant de regarder la porte des autres. C'est tellement visible que ca en devient ridicule.
Tu as le droit de parler religion ici ? parce que le mot forum n'existe pas non plus dans la bible... :lol:
Et tu crois que le mot "bible" existait aussi au premier siècle..
Ca prouve quoi ?

Deviens adulte.
Entre utiliser des mots dans le domaine profane et les appliquer au sein d'une organisation (comme Collège central) en faisant croire qu'il y en avait un dans la bible au premier siècle (alors que tu n'es même pas capable de me le montrer dans la Bible), il y a une grande différence.

C'est comme 1914 qui, pour vous, est une date biblique... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: merci de me dire que mes interventions sont grotesques et loufoques. Venant de toi, ca prouve qu'au contraire, elles sont cohérentes... :hi: :romance:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 20:00

Message par Idéfix »

braque de weimar a écrit :il y a plein de menbres dans la congrégation qui peuvent etre a leur place.
ils ne sont pas infaillibles et intouchables , je le dit , par ce que je souhaite devenir tj , virer moi ces gens , la bible ne les soutient pas dans leur attitude...................!

:shock:

j'en crois pas mes yeux !!!

Tu te rend compte de ce que tu dis braque ???

Tu écrirais que tu n'ira pas plus avant dans la vérité tant que les membres actuel du collège central ne sont pas démis de leurs fonction que ce serait pareil .......incroyable !

Ou bien tu adopte la bonne attitude et tu te dis que Le Chef de La congrégation sait ce qu'il a à faire et que tu progresse dans la voie de la vérité...............ou bien dis carrément au Christ qu'il ne sait pas mené sa congrégation !

De 3 choses une:

Au premier siècles, quand Néron avec ses comparse a mis le feu à Rome et a par la suite accusé les chrétiens d'en être responsable,....combien de citoyens Romains l'ont cru selon toi ???.......Apparemment, une bonne majorité puisque les chrétiens, hommes, femmes et enfants furent mangé par les lions, brûlé vif.......

Faut-il croire tout ce qu'ont raconte ?

Deuxièmement:

Si t'avais été témoins du "violent mouvement" entre Paul et Barnabas, t'aurais fais quoi ??....T'aurais exigé l'exclusion de Paul et barnabas avant de prendre fermement et résolument position pour la vérité ???

Et troisièmement:

Si Jésus, homme parfait, n'a pas put empêché la corruption d'atteindre son cercle restreint de 12 apôtres......comment peux-tu espérer que ce ne soit pas le cas au sein d'une organisation forte de plus de 8 millions de membres actif et de plus de 13 millions de gens qui fréquentes la congrégation chrétienne....congrégation à la tête de laquelle des hommes imparfait sont ???? :shock:


Ce qui m'horripile dans le comportement d'une grande majorité de forumeur ici, c'est cette propension à exigé des membre du collège central et des anciens dans les plus de 115 000 congrégations dans le monde ce que Jésus, glorifié, puissant, n'est pas capable de faire présentement pas plus qu'au premier siècle: faire en sorte que les membres de Sa congrégation chrétienne ne pèche ni ne commettent d'erreurs.

Les membres du collège centrale sont des humains imparfait certes MAIS des humains fidèles à Jéhovah Dieu et Le Roi qu'IL a établi, Christ Jésus.

Raisonne-toi stp braque :shock:

-------------------------------------------------------------------------------

Le peuple de Dieu n'est pas et n'a jamais été réfractaire aux ajustement. Ceci dis, ceux qui croient que Le peuple de Dieu va faire un virage à 180 degré suite à la commission en Australie se fourre un doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Le commissaire a beau demandé aux frères si ils seraient prêt à considéré par exemple que les femmes est un pouvoir décisionnel dans la congrégation chrétienne........ça n'arrivera pas puisque La Parole de Dieu l'interdit formellement !

Le commissaire a beau demandé aux frères si ils seraient prêt à considéré par exemple que nous ayons des "relations" avec des excommuniés/apostats (requête fait à la demande des chialeux, des lâches qui ont quitté Jéhovah, qui ne veulent plus obéir à la bonne nouvelle en la prêchant)...........Eh bien nous avons des petites nouvelles pour vous: ça n'arrivera pas puisque La Parole de Dieu l'interdit formellement !

Ajustement il y aura mais....ça ne sera pas pour permettre à des tierces gonflé d'orgueil comme ont en trouve ici de dirigé et avoir un ' contrôle ' extérieur sur Le peuple de Dieu et La congrégation de son Fils Jésus. Nt,nt,nt :stop:

Au pire pour beaucoup de Chialeurs.......elle divisera davantage : "Je suis venu mettre un feu sur la terre" a dit Jésus (Luc 12:49)

Au mieux: elle permettra de faire davantage la séparation entre les brebis et les chèvres (Matthieu 25)

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4800
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 20:05

Message par Chrétien »

Braque de Weimar a raison. les apôtres n'ont pas suivi aveuglément Jésus, parce que le Seigneur a expliqué clairement les choses et que jésus avait des manifestations qui permettaient de dire qu'il était le Fils de dieu.

Le CC a-t-il les moyens de dire qu'ils sont le canal de dieu sur terre ? Même Jackson, membre du CC pense que ce n'est pas le cas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 20:16

Message par agecanonix »

Idefix

Tu devrais laisser nos amis tranquilles car en ce moment ils sont un peu déçus de ce qui s'est passé en Australie.
De ce fait ils sont nerveux..
Regarde leurs commentaires, ils se rabattent sur des bricoles comme l'absence de citation d'un texte (alors que cela a été fait), et je ne sais quel détail.

De plus, leur histoire de gros mensonge d'une TG est un fiasco remarqué de tous et leur défense pour nier l'emploi de naos concernant le temple d'Hérode s'est achevé par l'abandon (courageux) de Monstre qui a reconnu qu'il se trompait.

Bref, un peu de calme leur ferait du bien.. je crains pour leur coeur...

De plus tu viens sur leur terrain favori, le dénigrement et tu sais qui a inventé de genre de procédé..
Nous avons mieux à faire..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4800
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 20:38

Message par Chrétien »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Déçu, moi, au contraire, j'en suis ravi !!! la Commission Royale a montré au monde entier qui était VRAIMENT le CC (qu'il peut mentir, qu'il peut détourner, qu'il peut modifier, etc, etc)...

Et tu ferais bien de poser ta candidature au CC toi, tiens... :lol: :lol: :lol:

Et, ne tkt pas, ce n'est pas encore fini... le fait que tu répondes montre justement que toute cette histoire te vexe...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 22:23

Message par Thomas »

riov
agecanonix a écrit :Idefix

Tu devrais laisser nos amis tranquilles car en ce moment ils sont un peu déçus de ce qui s'est passé en Australie.
De ce fait ils sont nerveux..
Regarde leurs commentaires, ils se rabattent sur des bricoles comme l'absence de citation d'un texte (alors que cela a été fait), et je ne sais quel détail.

De plus, leur histoire de gros mensonge d'une TG est un fiasco remarqué de tous et leur défense pour nier l'emploi de naos concernant le temple d'Hérode s'est achevé par l'abandon (courageux) de Monstre qui a reconnu qu'il se trompait.

Bref, un peu de calme leur ferait du bien.. je crains pour leur coeur...

De plus tu viens sur leur terrain favori, le dénigrement et tu sais qui a inventé de genre de procédé..
Nous avons mieux à faire..
Ce qui s'est passé en Australie n'est qu'un début puisque le jugement ne sera rendu qu'en 2017. En attendant bien d'autres faits seront révélés sois-en sûr. Ceci dit je voudrais bien voir ta tête lorsque le CC annoncera que désormais, grâce une "nouvelle lumière" les sœurs pourront participer aux enquêtes et comités judiciaires ou encore un assouplissement de la règle des deux témoins... Remercieras-tu Jehovah ou le monde de Satan pour ces avancées ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 22:53

Message par papy »

Idéfix a écrit : Le commissaire a beau demandé aux frères si ils seraient prêt à considéré par exemple que les femmes est un pouvoir décisionnel dans la congrégation chrétienne........ça n'arrivera pas puisque La Parole de Dieu l'interdit formellement !
La Bible interdit aussi aux femmes d'enseigner dans la congrégation !
Le CC a trouvé une entourloupette pour contourner " l'obstacle " en simulant un dialogue sur l'estrade entre 2 femmes qui par leurs propos enseignent la congrégation .
Tout peut arriver avec la fourberie du CC Idéfix ...réveille-vous !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4800
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 16 août15, 23:04

Message par Chrétien »

fourberie est bien le mot, il n'y a qu'à voir les réponses très modérées de Jackson, par rapport aux publications de la WT...

Le CC se retournera judiciairement contre la WT ? :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 17 août15, 01:26

Message par clovis »

Idéfix a écrit :Ce qui m'horripile dans le comportement d'une grande majorité de forumeur ici, c'est cette propension à exigé des membre du collège central et des anciens dans les plus de 115 000 congrégations dans le monde ce que Jésus, glorifié, puissant, n'est pas capable de faire présentement pas plus qu'au premier siècle: faire en sorte que les membres de Sa congrégation chrétienne ne pèche ni ne commettent d'erreurs.
Je vois mal les apôtres cacher la poussière sous le tapis pour conserver une apparence de pureté. :non:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: et si les témoins de jehovah excluaient les membres du C

Ecrit le 17 août15, 01:48

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :De plus, leur histoire de gros mensonge d'une TG est un fiasco remarqué de tous et leur défense pour nier l'emploi de naos concernant le temple d'Hérode s'est achevé par l'abandon (courageux) de Monstre qui a reconnu qu'il se trompait.
Le mensonge de cette tour de garde ne concernait pas ce que disait les juifs, mais d'où Jésus chassait marchands ! Et dans la Bible il les chasse du hieron. Ce n'est pas bien compliqué pourtant. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités