Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 16 août15, 03:50

Message par Philadelphia »

Bonjour.

J'ai discuté hier sur le tchat avec un membre du site. Après quelques mots échangés, je lui ai dit qu'il était surprenant de constater en seulement quelques pensées bibliques si quelqu'un est guidé par le Saint-Esprit ou non.

Mon interlocuteur, bien entendu, a voulu en savoir davantage, mais comme cela arrive souvent avec le tchat, la communication a été rompue.

Aujourd'hui, j'ai repris avec mon interlocuteur la discussion interrompue hier, et je profite donc de l'occasion qui se présente au moyen de cette section d'expliquer les choses de façon un peu plus concrète.

Voici un résumé de cette discussion, telle que vous la trouverez en libre-accès sur le tchat, de 15h07 à 15h37 heure française.
Philadelphia -
J'ai une photo à te montrer...



indian -
je regarde.. et je serai juste et honnete dans ma réponse, avis, impresionn..sans filtre

Philadelphia -
Image

Que penses-tu de cette photo ?

indian -
Une piscince, sur une belle propriété... des gens relativement bien aisés...luxe.

Philadelphia -
Verrais-tu le moindre inconvénient à profiter de cette piscine ? Par "profiter" j'entends nager, plonger, sauter dans l'eau, t'y détendre sur un matelas gonflable.. un peu comme les gens qu'on voit dans l'eau sur cette photo.


indian -
Si en plus l'hote m'invite et m'accueil chez lui... hop... je saute dans l'eau... c'est certain

Philadelphia -
Ok, si maintenant je te dis qu'il y a deux requins dans cette piscine... cela changera-t-il ton point de vue ?


indian -
Si il ya 2 requins... et qu'on met dit de nager... non... je ne pense pas que je me baignerai... surtou si on m'en avise... :wink:

Philadelphia -
Imagine que tu sois sur place, au bord de la piscine, et que je te dise qu'il y a deux requins adultes dans cette piscine, tu ferais quoi ?
Imagine que la scène se passe réellement, Indian...
nous sommes toi et moi au bord de cette piscine...
tu me dis "viens, allons nous baigner"...
et moi, je suis terrifiée, je te dis: "Non, il y a deux grands requins dans l'eau"... tu vas faire quoi ?
Imagine que la scène se passe réellement, tu ferais quoi ?


indian -
Je vais te prouver qu'il n'y en a pas... car je sais qu'il n'y a en a pas... je vais me baigner avant toi et t'aider à te mettre à l'eaau..doucement... pour t'éviter d'avoir peur, te rassurer...

Philadelphia -
Ah.. voilà une réponse sensée et cohérente.. enfin !
Maintenant te rappelles-tu ce dont je t'ai parlé hier ? ce mot un peu bizarre..


indian -
oui.. stereogramme

Philadelphia -
Ok, sais-tu ce que c'est ?
Il s'agit d'une image "cachée", qu'on ne peut pas voir de prime abord.
Il faut faire un effort particulier pour la voir, et parait-il que certains n'y parviennent jamais même au prix d'énormes efforts..
Et le fait est que dans cette piscine il y a bien deux énormes requins, mais que tu ne les vois pas, mais moi je les vois parfaitement bien.


Quelle est la leçon de tout cela ? Je vais te le dire:
Quand je t'ai interrogé sur cette photo, tu m'as répondu honnêtement, tu m'as dit ce que tu voyais et l'impression que tu avais.
Tu étais très honnête..
Mais moi, j'a su immédiatement que tu ne voyais pas les requins, je l'ai su tout de suite car sinon c'est la première chose dont tu m'aurais parlée.

Il en va de même du Saint-Esprit, lorsque je t'ai interrogé hier en te disant "que penses-tu de la Bible" ?
Tu m'as répondu honnêtement, pas de souci..
Mais j'ai su immédiatement que tu ne "voyais" pas le Saint-Esprit..

Ainsi, beaucoup passent leur temps à décrire la Bible, à pinailler sur des détails, à se disputer sur des doctrines.. la Trinité, l'âge de la terre, etc... et passent complètement à côté de l'essentiel.
Et le pire, dans tout ça.. c'est lorsqu'on leur dit de bien regarder...
... Ils ne parviennent pas à voir les requins..

Car le Saint-Esprit ne s'acquiert pas au prix d'efforts humains, mais il s'agit d'un don gratuit.
Ce n'est pas quelque chose qu'on acquiert, mais quelque chose qu'on reçoit.
Que celui qui a des oreilles entende.

indian -
oui.. c'est exact.
Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 03:08

Message par Galileo »

Bin moi je vois juste une belle piscine et rien d'autre. :-)
Par ces chaleurs ça donne envie.

Mert... y'a un témoin de Jéhovah qui em..de le monde.

Pfff, on ne peut jamais être tranquille. Je veux juste siroter mon verre au bord de la piscine, tranquille.
C'est trop demander ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 03:23

Message par indian »

Simple démonstration qu'un simple image peut être vue, interprété de deux manières... ou pourquoi pas mille manières.. ou pire de 8 miliards de manières...

Imaginez des mots...
Quand une image vaut mille mots... combien de sens peuvent avoir des mots, des phases, des concepts, préceptes...?

Imaginons un texte écrit alors que bien des mots d'aujourd'hui n'existaient même pas... à ces épouqes

Voulez vous vous fier à ma manière ou vous fier vous à la votre?

Si votre choix n'Est pas fait... vous pouvez toujours vous fier à la manière de monsieur le curé, d'un Imam, d'un curé, d'un Rabbin...

On ma dit qu'eux... voient mieux les images :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 06:43

Message par Philadelphia »

indian a écrit :Simple démonstration qu'un simple image peut être vue, interprété de deux manières... ou pourquoi pas mille manières.. ou pire de 8 miliards de manières...
Ce n'était pas l'objet de cette démonstration. Soit on voit les deux requins, soit on ne les voit pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. J'ajouterais quand même une troisième possibilité, à savoir ceux qui ne voient rien mais font semblant de les voir.

Bien entendu, lorsqu'on ne les voit pas, on peut toujours penser que les autres sont des affabulateurs, que ces requins ne sont que le fruit de leur imagination. C'est une réaction bien légitime, et je la comprends.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 08:33

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Ce n'était pas l'objet de cette démonstration. Soit on voit les deux requins, soit on ne les voit pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. J'ajouterais quand même une troisième possibilité, à savoir ceux qui ne voient rien mais font semblant de les voir.

Bien entendu, lorsqu'on ne les voit pas, on peut toujours penser que les autres sont des affabulateurs, que ces requins ne sont que le fruit de leur imagination. C'est une réaction bien légitime, et je la comprends.

Bien cordialement,

Philadelphia.

Tu parles d'une image. C'est un exmepl plutôt simple.

Mais qu'en est-t'il du sens d'une phrase? N'est-ce pas plus ''subtil''? Un poeme? Aura-til nécessairement le meme sens pour l'un et l'autre? Bien que les lettres soient les mêmes.

Bien sur que non. Chacun y voit une sens différent, caché derrière les mots.

Comme les images cachées dans ton images.
La ''sensibilité'' de nos appareils de détection... conscience, yeux, oreille, mains, âme, nez, raison, ... ne sont pas tous ajustés de la même manière...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 12:30

Message par Navam »

Bonsoir,
Philadelphia a écrit :Soit on voit les deux requins, soit on ne les voit pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. J'ajouterais quand même une troisième possibilité, à savoir ceux qui ne voient rien mais font semblant de les voir.
Il manque une catégorie à savoir ceux qui disent voir quelque chose alors qu'il n'y a rien ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 14:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Navam a écrit :Il manque une catégorie à savoir ceux qui disent voir quelque chose alors qu'il n'y a rien ...
Ou encore ceux qui prétendent voir des requins quand il s'agit d'autres choses.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 18:07

Message par Philadelphia »

Navam a écrit :Bonsoir,

Il manque une catégorie à savoir ceux qui disent voir quelque chose alors qu'il n'y a rien ...

Au plaisir !
Cette catégorie n'existe pas car la proposition "il n'y a rien" est erronée. En effet, les deux requins sont bel et bien présents dans cette piscine. De nombreuses personnes qui ne se sont pas concertées pourront affirmer les voir, donner des détails concordants concernant leur taille respective, leur direction, et leur position exacte dans la piscine. Je suppose même qu'il existe des moyens techniques de les détecter et les faire apparaître distinctement (ce qui n'est pas le cas pour le Saint-Esprit, quoique.. :hum: )

Cependant, j'ai déjà précisé que souvent ceux qui ne les voient pas en arrivent à penser qu'il n'y a rien à voir, et que ceux qui les voient sont des affabulateurs. Et comme je l'ai également déjà précisé, je comprends cette réaction, bien légitime.

Cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 21:18

Message par Navam »

Bonjour,

Dans le yoga nous donnons souvent l'analogie de la corde et du serpent pour parler d'ignorance ou plutôt de fausse connaissance. Première cause de souffrance dont découle les autres ...
Bhagavan et bien d'autres enseignants ont fréquemment évoqué l'analogie entre la corde et le serpent. Lorsque vous prenez une corde au sol pour un serpent, celui-ci n'existe qu'en tant qu'idée dans votre mental. Il se peut que cette idée vous cause beaucoup d'inquiétude et d'anxiété et que vous gaspilliez beaucoup d'énergie mentale à vous demander comment éviter ou tuer ce serpent, mais le fait demeure: il n'y a pas de serpent en dehors de votre imagination. Lorsque vous voyez la corde - c'est-à-dire le substrat sur lequel votre fausse idée de serpent a été superposée -, l'idée que celui-ci existe réellement s'évanouit instantanément. Ce n'est pas un vrai serpent qui a disparu, mais seulement une idée erronée.

Le substrat sur lequel la fausse idée a été superposée, c'est le Soi Lorsque vous voyez le mental, vous ne voyez pas le Soi - le substrat sous-jacent - qui est caché par une idée trompeuse mais tenace. Et inversement, lorsque le Soi est vu, il n'y a pas de mental.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 17 août15, 23:58

Message par indian »

Finalement ce que tout ca a démontrer c'et que Philadelphia voulait que je ne regarde que la photo de la piscine avec l'image des requins qu'elle voyait... alors que moi je parlais d'une vraie situation avec une vraie piscine et l'absence de vrais requins...

Son exemple démontre toute la mauvaise compréhension entre deux interlocuteurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 18 août15, 02:16

Message par Navam »

Moi ce qui me semble important dans ce qui a été dit c'est que Philadelphia vous a trompé dans cet exercice en ne disant pas tout ...
Bien sûr qu'il est possible de voir les requins mais il y a une technique pour voir les stéréogrammes et ça comme par hasard elle a oublié de vous le dire ... Voilà comment tromper une personne.
C'est comme si elle avait mis des jumelles avec des requins dessinés sur les verres sans vous dire qu'il fallait regarder à travers les jumelles pour les voir. C'est le même principe ... Ou bien quand une personne trop alcoolisée voit des éléphants roses et s'étonne que vous, étant sobre, ne les voyez pas ... :lol:

Mais peut importe cela reste une construction mentale encore une fois et ne représente pas la réalité. Donc profitez bien de cette belle piscine.

C'est certainement avec le mental qu'il est possible d'appréhender le Saint Esprit et encore moins chez l'autre ... Ça c'est l'égo qui fait croire ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 18 août15, 04:49

Message par Philadelphia »

Bonjour à tous, merci de remonter le fil jusqu'à mon message de 07h07, il n'est apparu sur le site qu'une dizaine d'heures après avoir été posté, et oui, c'est ça les joies de la contingence.. :lol:

indian a écrit :Finalement ce que tout ca a démontrer c'et que Philadelphia voulait que je ne regarde que la photo de la piscine avec l'image des requins qu'elle voyait... alors que moi je parlais d'une vraie situation avec une vraie piscine et l'absence de vrais requins...

Son exemple démontre toute la mauvaise compréhension entre deux interlocuteurs.
De mon côté, il n'y avait aucune incompréhension, car je me suis déjà trouvée dans la situation de quelqu'un qui ne "voit" pas, et je m'attendais à échanger avec un tel interlocuteur. L'inverse m'aurait étonnée.
Navam a écrit :Moi ce qui me semble important dans ce qui a été dit c'est que Philadelphia vous a trompé dans cet exercice en ne disant pas tout ...
Bien sûr qu'il est possible de voir les requins mais il y a une technique pour voir les stéréogrammes et ça comme par hasard elle a oublié de vous le dire ... Voilà comment tromper une personne.
Ceux qui prennent la peine de relire le premier post s'apercevront facilement que j'avais déjà évoqué les stéréogrammes dès le début de la conversation, la veille du jour où j'ai posté la photo, et que mon interlocuteur s'en souvenait très bien lorsque je lui ai demandé de quoi nous avions parlé au départ.

Je rappelle également que cette démonstration n'avait pour but que d'illustrer comment quelqu'un qui "connaît" le Saint-Esprit est capable très rapidement de constater la présence ou l'absence de ce don chez ses interlocuteurs. Ce n'est pas très facile à expliquer, alors je pensais que cet exemple des stéréogrammes pouvait éclairer la question de façon plus concrète. Je me suis peut-être trompée dans cette ambition, c'est possible. Toujours est-il que ça n'avait pas vocation à polémique.
C'est certainement avec le mental qu'il est possible d'appréhender le Saint Esprit et encore moins chez l'autre ... Ça c'est l'égo qui fait croire ... (/quote]
Tu es libre de croire tout ce que tu veux, Navam. Toujours est-il que ceux qui "voient" ne sont pas même plus dans la "croyance", ils sont dans le "savoir".

Lorsqu'on "sait", il n'y a plus lieu de "croire".

Mais plutôt que des sceptiques, j'aurais bien aimé recueillir ici des témoignages confirmant mes dires.

Où sont donc les chrétiens qui ont reçu le Saint-Esprit ? Ont-ils délibérément déserté ces lieux ? :hum:

À méditer...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 18 août15, 04:50

Message par Philadelphia »

Bonjour à tous, merci de remonter le fil jusqu'à mon message de 07h07, il n'est apparu sur le site qu'une dizaine d'heures après avoir été posté, et oui, c'est ça les joies de la contingence.. :lol:

indian a écrit :Finalement ce que tout ca a démontrer c'et que Philadelphia voulait que je ne regarde que la photo de la piscine avec l'image des requins qu'elle voyait... alors que moi je parlais d'une vraie situation avec une vraie piscine et l'absence de vrais requins...

Son exemple démontre toute la mauvaise compréhension entre deux interlocuteurs.
De mon côté, il n'y avait aucune incompréhension, car je me suis déjà trouvée dans la situation de quelqu'un qui ne "voit" pas, et je m'attendais à échanger avec un tel interlocuteur. L'inverse m'aurait étonnée.
Navam a écrit :Moi ce qui me semble important dans ce qui a été dit c'est que Philadelphia vous a trompé dans cet exercice en ne disant pas tout ...
Bien sûr qu'il est possible de voir les requins mais il y a une technique pour voir les stéréogrammes et ça comme par hasard elle a oublié de vous le dire ... Voilà comment tromper une personne.
Ceux qui prennent la peine de relire le premier post s'apercevront facilement que j'avais déjà évoqué les stéréogrammes dès le début de la conversation, la veille du jour où j'ai posté la photo, et que mon interlocuteur s'en souvenait très bien lorsque je lui ai demandé de quoi nous avions parlé au départ.

Je rappelle également que cette démonstration n'avait pour but que d'illustrer comment quelqu'un qui "connaît" le Saint-Esprit est capable très rapidement de constater la présence ou l'absence de ce don chez ses interlocuteurs. Ce n'est pas très facile à expliquer, alors je pensais que cet exemple des stéréogrammes pouvait éclairer la question de façon plus concrète. Je me suis peut-être trompée dans cette ambition, c'est possible. Toujours est-il que ça n'avait pas vocation à polémique.
C'est certainement avec le mental qu'il est possible d'appréhender le Saint Esprit et encore moins chez l'autre ... Ça c'est l'égo qui fait croire ...
Tu es libre de croire tout ce que tu veux, Navam. Toujours est-il que ceux qui "voient" ne sont pas même plus dans la "croyance", ils sont dans le "savoir".

Lorsqu'on "sait", il n'y a plus lieu de "croire".

Mais plutôt que des sceptiques, j'aurais bien aimé recueillir ici des témoignages confirmant mes dires.

Où sont donc les chrétiens qui ont reçu le Saint-Esprit ? Ont-ils délibérément déserté ces lieux ? :hum:

À méditer...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 18 août15, 09:08

Message par Navam »

Bonsoir Philadelphia,

Tu peux croire également ce que tu veux et pensez savoir ... Moi ça ne me cause aucun problèmes finalement j'ai même de la compassion pour toi.

Moi je fais une différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir est mental et se prend dans les livres, la connaissance dans l'expérience ... Et d'expérimence je peux te dire que ce qui vient du mental n'est pas la réalité ...
En tout cas il est possible de comparer son expérience avec ce que tu trouves dans les livres (le savoir) pour savoir ou tu en es mais quand ça vient juste du mental c'est différent. Et donc d'appréhender le saint esprit avec le mental est une illusion et là c'est mon expérience qui me fais dire cela et donc par conséquent il n'y a plus de doute concernant ceci ...

Comme quoi, nous en revenons à chacun sa vérité ...

Et à part Dieu, personne ne pourra savoir qui est le plus juste ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit ... indétectable ?

Ecrit le 18 août15, 15:11

Message par indian »

Tiens tiens... moi d'habitude c'est parce que je sais que je crois...pas l'inverse... :hum:

Je penses et présummes... et préjuge....
Sinon j'apprends, sait. vérifier... confirme..

Et ensuite je crois, suis convaincu...

C'est comme ca pour moi en science et pour ma foi: confiance en mes preuves, en mon savoir en mes connaisisances. Scient.

Ma foi est toujours ma confiance en mon savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités