Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 04:39

Message par Chrétien »

- A chaque fois que, selon la Bible, Dieu s’est manifesté à un peuple ou à des hommes individuellement, il l’a toujours fait au moyen de miracles. (Abraham, Moïse, Jésus, Paul etc....) Or, les Témoins de Jéhovah déclarent eux même qu’il n’y a plus de miracles (TG 1 10 2010 p11)

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas besoin de corriger en permanence leur compréhension de la Bible. Après plus de 130 ans d’existence, ils viennent de modifier leur définition de « l’esclave fidèle et avisé », c’est à dire le coeur même de leur organisation (TG 15 7 2013). Ne parlons pas du nombre de définitions qu’ils ont avancées du terme « génération ». Moïse ou Paul qui ont écrit une bonne partie de la Bible, ont ils rédigé des errata par la suite ?

-Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas utilisés la traduction de la Bible de Johannes Greber, issue du spiritisme. (TG 1 7 1983 p 31)

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas annoncé des dates de fin du monde qui se sont révélées fausses.

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’utiliseraient pas l’excommunication comme chantage affectif, pour forcer les excommuniés à revenir. Pratique, d’ailleurs illégale puisqu’elle attente à la liberté de religion. (art 9 CEDH, art 31 loi du 9 12 1905). De plus, on imagine mal Jésus donner sa vie et en même temps forcer les gens à le suivre.

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, les qualités chrétiennes qu’ils sont censés développer ne conduirait pas leurs victimes à les critiquer. Ils ne feraient d’ailleurs pas de victimes. On n’a jamais dit que les 1er chrétiens faisaient des victimes !

- Si les premiers chrétiens étaient persécutés, c’était parce qu’ils vivaient sous des régimes totalitaires. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour les Témoins de Jéhovah. Les critiques ou procès légitimes engagés contre eux, le sont la plupart du temps, par des victimes ou des démocraties, tout à fait respectueuses des libertés de croyance. Leur « persécution » n’a donc rien à voir avec celle des premiers chrétiens.

-Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils ne se permettraient pas d’avoir un double discours et de mentir à leurs lecteurs, à leurs victimes et à des tribunaux démocratiques pour nier leurs méfaits relatifs à l’excommunication (voir leurs conclusions devant la cour d’appel de Mons du 9 12 2013 ; RV 7 2009 p 29 ;jw.org/ question : « rejetez vous les ex Témoins de Jéhovah »)

- Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, c’est à dire une résurgence des premiers chrétiens, ils n’auraient pas le développement financier, immobilier ou de pouvoir qu’ils connaissent. Les immeubles de Brooklyn ont été évalués sur le marché, à plus de 1,5 milliards de $. « Jésus n’avait pas où reposer la tête ». Matth 8 :20

- Si les témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils ne toléreraient pas la pédophilie en leur sein. Ils dénonceraient aux autorités toutes dérives de ce côté là.

Ils vous diront oui, mais « nous portons le nom de « Jéhovah » »

Il est vrai que ce nom étant le nom propre de Dieu, dans la Bible, donc, unique, il est facile d’en déduire qu’ils sont uniques et donc les vrais chrétiens.
En réalité, pour eux, « Jéhovah » n’est qu’un logo, un fétiche, du marketing qui ne veut rien dire en terme de vérité théologique. Dans l’ancien Israël, des Philistins avaient volé l’Arche de l’alliance et pensaient ainsi obtenir le soutien de Dieu. Ca ne leur a servi à rien , car bien que possédant l’Arche ils n’étaient pas devenus pour autant le peuple de Dieu et perdaient leurs guerres. (1 Samuel 4 et 5).

Ils vous diront « tout ce que l’on dit vient de la Bible »
C’est vrai, c’est écrit dans la Bible, mais..... le diable aussi cite la Bible .
En fait le grain de sable est là :
Ils sortent les versets de leur contexte et, leurs vérités de départ, leur sympathie, votre ignorance vous rendent totalement crédules et sans méfiance. Ils appliquent à notre époque des versets bibliques qui ne concernaient que l’époque de l’antique Israël ou les premiers temps du christianisme.

Par exemple, la notion biblique de « fin du système» que l’on trouve dans l’évangile, se rapporte à la fin du système juif et à la chute de Jérusalem en 70. Si 2000 ans plus tard, il y avait un parallèle à faire entre les deux époques, Dieu le ferait savoir clairement par des écrits inspirés ou par des miracles, comme il l’a fait à l’époque de l’Israël antique et des premiers chrétiens. Comparer la fin du système juif avec une fin du monde actuelle, et un « état d’urgence » pour faire peur, est totalement gratuit et sans fondement, mais pas innocent.
Il en résulte donc que comparer les Témoins de Jéhovah à l’Israël antique ou aux premiers chrétiens est une erreur majeure et c’est pourtant le socle de leur raisonnement. Enlevez ce socle, il ne reste rien.

Les passages bibliques sortis de leur contexte sont ainsi interprétés et appliqués pour servir les intérêts de l’organisation qu’ils confondent avec Jéhovah lui-même.
Ils génèrent la peur pour vous attirer et vous garder en permanence en état d’alerte, en état d’urgence et de servilité.
Le Témoin de base totalement sincère, croit servir Dieu, mais en fait il sert les intérêts financiers et immobiliers de la Watch Tower : Faire des disciples, pour avoir plus de dons, plus de main d’oeuvre, plus d’immeubles, plus de pouvoir.

Ils vous diront, «conformément à la prophétie, nous sommes les seuls à prêcher « la venue prochaine du Royaume de Dieu ».
Ils prêchent c’est vrai, mais ce qu’ils prêchent ne se réalise pas et ceci depuis plus de 130 ans.
Leur prédication ne correspond donc pas à la prophétie biblique notamment celle de Matth 24 :14. Si leur prédication « était la vraie », la fin du monde serait déjà là.
Comme démontré au § ci-dessus ils sont à contre temps du dessein divin.

Ils vous diront : « oui mais nous sommes les seuls à refuser la guerre » signe que l’amour est notre signe distinctif (Jean 13 :35)
Faux, il y a aussi les objecteurs de conscience, et des personnes qui individuellement ont refusé de participer à la guerre.
Et puis, il y a surtout une stratégie de la WT dans cette position : elle veut :

-pour l’avenir, rester en bon terme avec les antagonistes,
-éviter de se diviser sous peine de s’affaiblir, et,
-c’est vrai que tuer son prochain rendrait suspect et inopérant son appât : un message d’amour et la paix.

La mise en place de la SDN puis de l’ONU, organismes pour la paix allait également dans le sens de ses aspirations.

Par ailleurs, tout un chacun est à même de constater que ce n’est pas l’amour spontané qui régit les relations entre les membres de la congrégation. On y observe souvent des conflits étouffés, des rivalités, des « guerres froides » ; l’amour qu’ils expriment entre eux est souvent contraint.

Enfin, ils refusent de tuer physiquement leur prochain, mais ils n’hésitent pas à le tuer socialement et affectivement au moyen de l’excommunication.

En résumé, les Témoins de Jéhovah, ne sont pas le peuple de Dieu. La droiture il est vrai des Témoins permet à lla direction du mouvement de mieux controler celui-ci. La Bible n’est qu’un appât, le miroir aux alouettes, un laisser passer pour obtenir votre confiance et vous mettre corps et âme à leur service
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 05:57

Message par RT2 »

Chrétien a écrit :- A chaque fois que, selon la Bible, Dieu s’est manifesté à un peuple ou à des hommes individuellement, il l’a toujours fait au moyen de miracles. (Abraham, Moïse, Jésus, Paul etc....) Or, les Témoins de Jéhovah déclarent eux même qu’il n’y a plus de miracles (TG 1 10 2010 p11)
tu dis à chaque fois, de fait je pense que tu devrais mieux relire la bible Hénock le 7ieme n'est pas présenté ayant fait des miracles, pas plus que Noé..David fut un roi mais il ne fit pas de miracles...purtant compté comme prophète..

RT2

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 06:38

Message par Unitarien »

Bonjour Chrétien :)

Je trouve dommage que tu dépenses autant de temps et d'énergie pour te battre contre une église, quelle qu'elle soit. La question que je me pose, en te lisant, c'est "à quoi ça sert !?". A quoi servent toutes ces paroles que tu as écrites ? Est-ce qu'elles vont convaincre un TJ, tu crois ? Ou bien est-ce qu'elle vont convaincre quelqu'un déjà convaincu qu'ils sont dans l'erreur ? Non, je n'en vois pas l'utilité...

Je voudrais te raconter une histoire que j'aime beaucoup. Cela se passe entre Socrate et un de ses disciples.

Un jour, un homme arriva, très agité, auprès de Socrate, le sage :
- Ecoute, Socrate, en tant qu’ami il faut que je te raconte…
- Arrête. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois filtres ?
- Les trois filtres ?
- Oui, mon ami : trois filtres ! Le premier est celui de la vérité. As-tu examiné si tout ce que tu veux me raconter est bien vrai ?
- Non, je l’ai seulement entendu raconter et…
- Bien, bien. L’as-tu au moins fait passer à travers le second filtre, celui de la bonté ? Est-ce que, même si ce n’est pas tout à fait vrai, est-ce que ce que tu voudrais me raconter est au moins quelque chose de bien et de bon ?
- Non, Je dirais même au contraire…
- Eh bien, passons maintenant ce que tu voulais me dire à travers le troisième filtre : Demandons-nous s’il est vraiment utile de me raconter ce qui t’agite tant.
- Utile ? Euh, pas précisément…
- Eh bien, dit Socrate, si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, oublie-le et ne t’en soucie pas plus que moi !


Oui, Socrate était un homme sage de regarder la portée, l'utilité des paroles qu'il prononçait.

Mais pour finir, je reviens sur ce que j'ai dit. J'ai dit que je ne voyais aucune utilité à ton message. En fait si, j'en vois une. Il est utile pour toi. Tu en as besoin pour te mettre un épouvantail devant les yeux. Pour pouvoir les repousser plus fort.
Alors si tu en as besoin pour toi-même.... pourquoi pas. :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 07:18

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Par ailleurs, tout un chacun est à même de constater que ce n’est pas l’amour spontané qui régit les relations entre les membres de la congrégation. On y observe souvent des conflits étouffés, des rivalités, des « guerres froides » ; l’amour qu’ils expriment entre eux est souvent contraint.
Je ne reviens pas sur la longue liste de notre ami. Cela n'est ni utile, ni nécessaire ni même important.

Seulement, je m'inscris en faux sur l'affirmation ci-dessus.

Nous, les TJ, nous nous aimons sincèrement, sans arrière pensée. Nous nous assistons dans les malheurs, nous nous entraidons matériellement, nous nous soutenons quand il le faut et je dénis de droit à Chrétien de porter un jugement sur la réalité de l'amour qui existe dans nos congrégations.

[Edit]

Elle se traduit par cette phrase: quoi que tu fasses, je trouverais toujours que c'est mal, car j'ai décidé que tu es un méchant.

Merci Unitarien, ton intervention a quelque chose d'utile.
Modifié en dernier par Luxus le 20 août15, 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas un sujet de conversation. Merci de rester courtois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 07:20

Message par Chrétien »

Il suffit de regarder sur ce forum pour votre "votre amour entre vous"... :?

Quand à ton post, je le note à la modération qui jugera si le sujet est sur la personne...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 07:23

Message par agecanonix »

Tu viens de confirmer ce que je disais.
Tu avais pourtant une occasion de te montrer plus "chrétien".

Dommage.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 08:22

Message par Chrétien »

Je ne tolère pas la provocation.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 17:53

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :Je ne tolère pas la provocation.

C'est pourtant ce que tu fais à tour de bras.

Quand tu répète que les témoins de Jéhovah sont comme si...comme cela.....tu provoque pas peut-être ??

[Edit]

J'aimerai bien d'ailleurs que l'on me dise ou, comparativement à tes message et ceux de robot, mes message se révélais plus "provocateur" ????
Modifié en dernier par kaboo le 07 sept.15, 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 18:07

Message par Chrétien »

je dis la vérité, à toi de me prouver le contraire...

Moi, je ne vais pas vous chercher dans la section TJ...en déblatérant sur un membre au lieu de parler du sujet.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 18:11

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :je dis la vérité, à toi de me prouver le contraire...

Moi, je ne vais pas vous chercher dans la section TJ...en déblatérant sur un membre au lieu de parler du sujet.

C'est vrai...toi tu déblatère sur tous les membres témoins de Jéhovah à la fois....c'est plus pratique !
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 18:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Idéfix a écrit :J'aimerai bien d'ailleurs que l'on me dise ou, comparativement à tes message et ceux de robot, mes message se révélais plus "provocateur" ????
L'un de ceux qui ont été supprimé, je ne sais plus lequel (le topic sur l'exclusion des membres du CC), je l'ai trouvé particulièrement virulent et insultant. En conséquence de quoi, je l'ai signalé. Ce n'est pas parce que certains franchissent des limites qu'il faut en faire autant. J'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a C....... en face qui passe ses journées à provoquer et à insulter à chaque réponse pour ensuite jouer les victimes et courir pleurer dans les jupons de la modération une fois que vous avez craqué.
Idefix a écrit :Quand tu répète que les témoins de Jéhovah sont comme si...comme cela.....tu provoque pas peut-être ??
Là-dessus, je suis d'accord, et j'ajouterais même que d'insulter le membre de troll quoiqu'il dise, même quand il est 100% dans le sujet en allant jusqu'à dire qu'il est un menteur... si ça, c'est pas de la provocation :?

Il y a des jours où je me dis que les écrans d'ordinateurs sont bien pratiques. Les 3/4 des gens d'ici ne diraient même pas 1 % de ce qu'ils bavent sur ce forum s'ils étaient en face de leurs interlocuteurs.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 19:10

Message par Chrétien »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 21 août15, 11:45, modifié 1 fois.
Raison : Message hors sujet.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 19:50

Message par agecanonix »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 21 août15, 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Message hors sujet. Les membres ne sont pas des sujets de discussions.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 20:20

Message par Chrétien »

Vous ne pouvez pas vous en empêcher hein ?

Dites, si vous répondiez sur le thème du sujet ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu...

Ecrit le 20 août15, 22:27

Message par papy »

Chrétien a écrit :Vous ne pouvez pas vous en empêcher hein ?

Dites, si vous répondiez sur le thème du sujet ?
Le thème est : " Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu..."
Si c'était le cas ,ils montreraient l'exemple en manifestant le fruit de l'esprit mentionné en galates et ce forum serait plus " chrétien " . :heart: :heart: :heart:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités