Dieu et la science ( vidéo conférence Etienne Klein)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la science ( vidéo conférence Etienne Klein)

Ecrit le 11 sept.15, 04:54

Message par indian »

vic a écrit : La méditation mbsr aide à la douleur oui , à mieux la gérer , c'est pas parce que ces parents vont stresser encore plus que ça va faire revenir leur fille .
Par contre un esprit zen et détaché peut faire venir des idées , quand on médite il peut se passer des choses qui se débloquent en nous , ça peut nous donner une source d'inspiration parce que l'inspiration vient mieux quand on est détendu .Et c'est souvent là que peut venir un déclic .

Dommage que vous éludiez nos questions...
D'Accord que la méditation permet de faire le vide et se détacher de nos émotions...
Mais comme le stress... ca n'aura aucun effet sur le retour d'une jeune fille disparue...

Merci pour vos répliques à défaut de réponses...

Mais comme vous dites pour la médiation, la prière peut avoir le même effet... ou déclic... :wink:
Bien que je sais que vous y verrai attachement et idolâtrie... :non:

En attendant votre réplique...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la science ( vidéo conférence Etienne Klein)

Ecrit le 11 sept.15, 05:00

Message par vic »

Dommage que vous éludiez nos questions...
D'Accord que la méditation permet de faire le vide et se détacher de nos émotions...
Mais comme le stress... ca n'aura aucun effet sur le retour d'une jeune fille disparue...
En fait dans le bouddhisme tout est interdépendant , nous envoyons de l'énergie aux autres sans qu'on le sache , quand je déteste quelqu'un si il ne sait pas suffisamment se protéger il peut la recevoir , même à distance à des milliers de kilomètres , c'est comme le téléphone portable , on est générateur d'ondes , on est lumière .
Oui il est possible que leur peur ils l'envoient à leur fille , leur amour aussi , mais en étant plus zen et détendu , ils pourraient aussi apprendre à lui envoyer quelque chose de paisible pour l'aider .Mais ça personne me croira , je fais beaucoup de technique énergétiques même à distance depuis plus de 20 ans .
Nous sommes reliés lorsqu'on pense à quelqu'un on se relie à cette personne mais quand on n'est pas bien on peut lui envoyer des énergies néfastes ou de stress .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la science ( vidéo conférence Etienne Klein)

Ecrit le 11 sept.15, 05:08

Message par indian »

vic a écrit :
Nous sommes reliés lorsqu'on pense à quelqu'un on se relie à cette personne mais quand on n'est pas bien on peut lui envoyer des énergies néfastes ou de stress .

Je suis également bien ''endoctriné'' :wink: au point d'y croire aussi. Mes preuves sont les miennes mais vont aussi dans ce sens.

Certain parleront en d'autre mots... mais ca me fait bien du sens aussi.
Comme tout est énergie...parfois sous forme de matière parfois sous d'autre forme ''invisible'' à l'œil''..
Il m'apparait aussi que tout est ''énergétiquement ''interpelé''
La télépathie va également dans ce sens.

Par contre je ne crois pas que ca permettes des ''miracles'' ou ''guérison'' ou ''retour'' soudain du genre ... qui dépasserait les lois de la physique.
Bon , peut être y a t'il encore des lois qu'on ignore.? Surement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 9 invités