Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 avr.23, 18:05

Message par Saint Glinglin »

Il se réfère à une parole qu'il n'a jamais dite.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 avr.23, 06:10

Message par Gorgonzola »

dravinou a écrit : 02 avr.23, 06:23 Bonjour,

Je n'ai pas lu les 80 pages, mais pour moi Jésus dit clairement dans la bible qu'il est Dieu!

Il n'a jamais dit je suis le fils de Dieu, mais a utilisé des adjectifs (Je suis la vérité, le chemin, la lumière etc).

Mais Dieu est tellement puissant, qu'on comprend ces paroles de la bible, avec le coran, qui marque noir sur blanc que Jésus n'est pas Dieu, mais qui nous donne les 99 nom d'Allah, qui sont les adjectifs utilisés pour Jésus.
Jésus dit de lui-même qu'il est de toute éternité et qu'il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.
Jésus est le roi du Ciel.
Chacun a son interprétation des indices que donne Jésus, qui redonne la vue, refait marcher un paralytique, guérit des lépreux, ressuscite des morts, chasse les démons..
Avec ses attributs, on peut aisément tendre vers cette optique que s'il n'est pas Dieu, il s'en approche de très très près..

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 22 sept.23, 00:25

Message par clando »

Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 07:21 " Abdoul " seul les ignorants méprisent le sacrifice expiatoire du christ, sa mort pour le pardon de nos péchés est un symbole que Dieu nous donne par lequel quiconque croit en ça aura la rémission de ces péchés et aura la vie éternelle. Tous ceux qui ne croient pas en ça et qui traitent de mensonge la volonté de Dieu (Le christ a donné sa vie pour nous rachété de la mort et nous donné la vie éternelle ) n'entreront pas au paradis quelque soit le nombre de prières et actes qu'ils feront.

Marc 2: 42-45 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les
grands les dominent. Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit
votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est
venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Bonjour, donner sa vie ce ne serait pas plutôt la consacré aux autres, quelqu'un qui semblerait aurait crié haut et fort a ces disciples qu'il est venu pour que les écritures s'accomplissent et au moment ou il fallait passé a l'acte fait un tête a queue "Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:44)" et ne me dites pas que c'est son coté humain, parce que dans la Bible, il y en a eu dans le même cas et ils n'ont pas branché d'une oreille.

Ajouté 11 minutes 19 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 07:43 " IslamIslam " en fait je dis que jésus était un être spirituel (ange) qui a pris la forme humaine pour annoncer l'évangile à cause du verset suivant des évangiles:

Jean 6:61-63 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous
voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...


Dans ce verset, Jésus dit à ces disciples qu'ils existait avant de venir sur terre. Il leur révèle ici qu'il était un ange qui vivait dans les cieux auprès de l'éternel.
Vous avez du mal avec Jean, monté revenir au moment de la décision de sa conception, par cette fameuse parole, le déclenchement du plan de Dieu, l'arrivée du Messie, il n'a jamais été la haut comme vous le concevez, il faut lire Philon et sa vision du Logos(parole de Dieu).

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 07:55 " IslamIslam " si jésus dit qu'il était quelque part auparavant, qu'il existait quelque part auparavant avant de venir sur terre, où était-il selon toi ? si ce n'est dans les cieux auprès de Dieu ?
Dans le plan de Dieu tout simplement.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 08:26 " IslamIslam " même en islam il y a beaucoup de déduction chez vous aussi, et puis avant de critiquez apporte des preuves que ce que je dis est faux, car même le coran affirme que jésus était un ange auprès de Dieu avant de venir sur terre:

Sourate 3:45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-
Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

La sourate 3:45 fait le rappel d'un événement passé, les anges annoncent à marie qu'elle enfantera jésus et étrangement en parlant au présent, ils disent à marie que jésus (à cette époque) est illustre dans l'au-delà et un des rapprochés de Dieu. les anges lui révèlent qu'il était un être céleste auprès de Dieu.

Maintenant pour ce qui concerne la question que ta posé sur l'enfantement, n'oublipa k jésus n'a pas de père d'où il n'y a pas eu contact entre sperme et ovule d'où c'est Dieu lui-même qui a inséré jésus (ange transformé en enfant) dans le ventre de marie par l'Esprit-Saint. Donc c'est normal, Tout est possible à Dieu.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: ou vous voyez qu il etait aupres de Dieu, dans ce passage, c'est le statut qu'il aupres de Dieu et non sa position géographique.

Ajouté 6 minutes 55 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 08:26 " IslamIslam " même en islam il y a beaucoup de déduction chez vous aussi, et puis avant de critiquez apporte des preuves que ce que je dis est faux, car même le coran affirme que jésus était un ange auprès de Dieu avant de venir sur terre:

Sourate 3:45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-
Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

La sourate 3:45 fait le rappel d'un événement passé, les anges annoncent à marie qu'elle enfantera jésus et étrangement en parlant au présent, ils disent à marie que jésus (à cette époque) est illustre dans l'au-delà et un des rapprochés de Dieu. les anges lui révèlent qu'il était un être céleste auprès de Dieu.

Maintenant pour ce qui concerne la question que ta posé sur l'enfantement, n'oublipa k jésus n'a pas de père d'où il n'y a pas eu contact entre sperme et ovule d'où c'est Dieu lui-même qui a inséré jésus (ange transformé en enfant) dans le ventre de marie par l'Esprit-Saint. Donc c'est normal, Tout est possible à Dieu.
Comme le dit Paul si Dieu ne sait pas gêner de déraciné le peuple choisi, ce n'est pas vous les gentils qui allez lui tenir tête, ça fait 2000ans que vous n'arrivez même pas a vous entendre entre vous, en plus chacun de vous ce dit appuyer par le saint-esprit, toi tu dis que Jésus n'est pas Dieu, les autres le disant, mais ont une position différente selon son courant, le seul truc qui vous met d'accord c’est la crucifixion, mais sans ça plus de christianisme, c'est le cheval de bataille de Paul.

Eden_

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept.23, 10:26
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 sept.23, 10:35

Message par Eden_ »

omar13 a écrit : 17 sept.15, 04:29 L'enseignement de Jésus à ses contemporains était issu d'une révélation divine , comme en témoigne sa parole :

Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier . Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler , et je sais que son commandement est la vie
éternel
. Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle »


Jean 14/24
« Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles , et ma parole n'est pas de moi , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs .. » Ici Jesus parle du monde Juif et chretien, parce que les musulmans ont bien suivient la parole de Jesus.
Je doute fort de l'analyse que tu fais de ton dernier passage (Jean 17/13) :thinking-face:

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 22 févr.24, 03:33

Message par clando »

Imperiocristo a écrit : 29 sept.15, 06:29 C'est une allégorie , Pierre 77 afin de montré que jésus est l'agneau de Dieu , une pure allégorie , l'Apocalypse de Jean est truffé d'allégorie

Il faut que l'agneau de Dieu soit représenté en Christ ( le verbe fait chair )


Jean 14
…8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit:Il y a si longtemps que JE suis avec vous, et tu NE M'A pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?



Si il n'était pas Dieu il aurait dit

" Il y a si longtemps qu'il est avec vous et vous ne l'avez pas connu "
Alors comment il faut comprendre "celui qui pêche ne la pas VUE" ou "celui qui fait le mal na point VUE Dieu"??? VUE dans quel sens?

Ajouté 40 minutes 9 secondes après :
Pierre77 a écrit : 29 sept.15, 06:57 " Etoiles celestes " Je répond à tous tes arguments :


1/ Éphésiens 1:20: " Il l'a mis au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer " ?

Dans Ephésiens 1:20, il est dit que Dieu a mis jésus au-dessus de toute autorité mais celà ne signifie pas que jésus est Dieu puisque dans le livre des Rois, Dieu a aussi mis le Rois Salomon au dessus de toutes autorités, de tous les rois, mais malgré celà Salomon n'est pas Dieu n'est ce pas ? Ci-dessous le verset:

1 Rois 3:10-13 Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice, voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi. Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.


2/ Philippiens 2:9 : " Dieu a élévé Jésus afin qu'au nom de jésus genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre "

Dans Phillipiens 2:9-11 Paul dit que tout genou fléchira, mais devant qui? Paul n'a pas dit que tout genou fléchira devant jésus, au contraire il dit plutôt que tout genou fléchira devant Dieu puisque Dieu ayant exalté Jésus tous le monde rendra honneur a Dieu au nom de Jésus. Donc ce verset ne dit en aucun cas que jésus est Dieu.



3/ Hébreux 1:8-10 " Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ".

Hébreux 1: 8-9 Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ;tu as aimé la justice, tu as réprouvé le
mal, c’est pourquoi, toi, Dieu, ton Dieu t’a consacré d’une onction de joie, de préférence à tes compagnons


Hébreux 1: 8-9 nous dit que dieu (Jésus) a été oint par son Dieu, donc si jésus est Dieu comment peut-il avoir un Dieu? Dieu n'est-il pas le plus grand? Donc jésus n'est pas Dieu.

De plus se faire appeler Dieu ne signifie pas qu'on est Dieu, puisque selon le psaume ci-dessous, les anges sont appelés Dieux :

Psaume 82:6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


L'expression " Tu a au commencement fondé la terre " ne désigne pas jésus mais Dieu Tout Puissant car cela est tiré d'un Psaume de David.



4/ Apocalypse 17:14 " L'agneau est le Seigneur des seigneurs "

il n'ya pas 2 Seigneurs des seigneurs, en fait dans Apocalypse 17:14, Quand l'ange dit que christ est " Seigneur des Seigneur" , il s'agit d'une nomination que Dieu donne à christ en tant que son représentant sur terre, et non que jésus est Dieu. Par exemple c'est ce que Dieu a fait à moise avec pharaon, Dieu a dit à moise qu'il le fait Dieu pour pharaon, Or on c'est tous que moise n'est pas Dieu.Donc ce passage ne dit pas que Jésus est Dieu :

Exode 7:1 L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.



5/ Colossiens 2:9 " Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité."

L'expression " La plénitude de la divinité " signifie le Saint-Esprit. Cette phase signifie que Jésus était remplie du saint-Esprit de Dieu et non que Jésus est Dieu.



6/ Jean 1: 1-14 "la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité , " La parole était Dieu" ;

En fait quand l'apôtre jean dit que jésus est la parole de Dieu faite chaire, ceci n'est qu'une parabole pour dire que le message de jésus (l'évangile) est le résumé de toute la parole de Dieu contenu dans la loi et les prophètes (Bible) d'où la seule voie pour être sauvée.

Pour être plus claire, le sens du passage " Jean 1: 1-14 " équivaut au verset suivant:

Jean 6:35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Ici jésus dit qu'il est le pain de vie (Manne qui est tombée du ciel) or dans la thora, la manne symbolise la parole de Dieu mais ce n'est qu'un langage symbolique, car si la véritable parole de Dieu s'était transformé en un homme, Dieu ne pourrais plus parler ou bien? Tout ceci n'est qu'une parabole.



7/ Colossiens 1-15 " Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Dans Colossiens 1:15 il est dit que tout a été créé par lui, il faut savoir que [u]christ existait en tant qu'ange auprès de Dieu d'où lors de la création de la terre[/u], Dieu a donné des ordres aux anges qui ont exécuté son oeuvre et christ faisait parti de ces anges, d'où l'expression " Tout a été créé par lui= Il a participé à la création ".

Le verset ci-dessous montre que les anges (fils de Dieu) ont assisté à la création d'un age de la terre :

Job 38: 4-7 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?



8/ Jean 5:22 " afin que tous estiment et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. "


Quand christ dit " Afin que tous honorent (estiment) le fils comme on honore (estime) le Père " , Jésus n'est pas entrain de demander à se faire adorer comme on adore Dieu, il demande tout simplement d'obéir à sa parole. Le mot Honorer (Estimer) signifie tout simplement " Obéir (respecter) " c'est tout. De plus Dieu demande d'honorer nos pères et nos mères, veux-tu insinuer que Dieu nous demande d'adorer nos parents? C'est absurde voyons. Ci-dessous le verset :

Exode 20: 12 Honore (Estime) ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
C'est son règne qui qu'il a créé, son ministère, Dieu a tout mis a sa disposition, soumis toutes choses pendant un temps, il est la tête de l’église, le premier a être baptisé selon sa mission, la première creature a naitre de nouveau, le premier parmi plusieurs frères, il est héritier et ces disciples cohéritiers, Vous êtes aussi perdu que les autres, quand le messie dit qu'il était au ciel, il veut dire dans le plan de Dieu, le mystère caché de tout temps, avant qu'Abraham fut et non avant qu'Adam fut ça aurait été plus logique, Abraham est le père fondateur du monothéisme que nous connaissons aujourd'hui, c'est pour ça que Jésus parle de sa messianité prévu dans les temps anciens, Dieu est omniscient ou pas???je pourrais aller plus loin mais, même entre vous, vous arrivez pas a vous comprendre malgré la conduite du saint-esprit

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
Pierre77 a écrit : 30 sept.15, 11:39 " EtoilesCélestes " Jésus n'est pas Dieu fait chair, il n'était pas Dieu avant de descendre sur terre car d'après le verset ci-dessous, Jésus dit de sa propre bouche qu'avant la fondation du monde, il vivait auprès de Dieu donc il n'était pas Dieu :

Jean 17: 5 maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


La Trinité est donc une hérésie !!! :hi:


Fondation du monde, de quel monde parle t-il, dites moi quand Paul a été saint et irréprochable avant de se présenté devant jesus

Ajouté 48 minutes 1 seconde après :
eric121 a écrit : 01 oct.15, 05:36 Tu as la réponse dans le Coran : Dieu fait ce qu'il veut quand il veut : les 3 entités prennent la meme décision et chacun des 3 entités cités prennent des décisions différentes, c'est à dire qu'ils sont indépendant et dépendant
Mais est ce que Jesus peut envoyé le pere comme le pere envoie Jesus ou le saint-esprit???

Ajouté 12 minutes 58 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 01 oct.15, 22:46 Sauf que cet argument c'est le tiens, pas le mien, il ne peut donc pas se retourner contre moi.
Remonte le fil, c'est toi qui soutient que MEME les mots strong ne sont pas fiable...
Donc sur quoi te bases tu pour tirer ta fameuse logique de la Bible?

C'est toi qui m'a soutenu (sur un autre fil) que pas mal de versions étaient falsifiées, pas moi.



Ca c'est dans tes rêves, je n'ai jamais soutenu une chose pareil.




T'as rien démonter; mais absolument rien, je t'ai répondu à chaque fois.


T'a rien compris ça fait peur.
D'un côté tu me dit que je me sers des mots Strong qui ne sont pas fiable, que les copies ne sont que des copies et que
les traductions sont mal faite, bref qu'il est impossible de savoir ce que le texte écrit par les véritables auteurs disent.

Et d'un autre coté, tu me dit que la logique biblique rends absurde ma doctrine sur la divinité de Jésus.
Alors je te repose la question, comment peut tu tirer une quelconque logique de la Bible alors qu'on ne peut
selon toi se fier à aucun récit, puisqu'on ne possède pas les originaux?

Autre chose que je répète: Je n'ai jamais soutenu que telle ou telle version de la Bible était falsifié, et
je fais confiance aux mots Strong. Remonte le fil.

Donc arrête de me dire que je t'accuse de te servir d'une version falsifié.
Je dit: SI pour TOI, on ne peut se fier à rien (c'est ce que tu soutiens) d'où tires tu ta logique biblique.




Pathétique n'est pas une insulte.

Vérité de la palisse?

Oui, L'agneau et le Seigneur des Seigneurs, il a au commencement fondé la terre et les cieux
sont l'ouvrage de ces mains.

Le raisonnement je l'apporte depuis de pages et des pages, mais à mon raisonnement
tu as répondu que je jouais les docteurs, ou un truc comme ça... donc... accuses moi d'autres choses. :wink:



Non c'est ton raisonnement que tu pousses là, pas le mien...
C'est toujours le raisonnement d'une personne qui veut se persuader que cela ne tiens pas la route.
C'est toujours le raisonnement d'une personne qui retient dans l'équation que sa propre logique humaine
et qui en déduis que si sa logique ne peut l'appréhender c'est que forcément ce dogme est faux.
C'est toujours un raisonnement qui exclue l'intelligence de Dieu, son omnipotence et la part de mystère
que cela inclue pour nous pauvre humain.

Bref, un raisonnement totalement terre à terre.



Si pour toi, le Tout puissant n'a aucune part de mystère c'est que tu prétends sonder toutes les largeurs, les longueurs
et les profondeurs de Dieu.

Fait moi signe si c'est le cas, Je crois que c'est moi là, qui vais me marrer, ou plutôt pleurer.



Bon, on va faire simple car tu as l'air vraiment dur de la feuille!!!

Tu disais: (copier coller)

*********************************************************************

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle."

On peut être assuré d'une chose, Jésus n'était pas un déséquilibré mental, une personne souffrant d'un trouble dissociatif de la personnalité.

Si Jésus est Dieu alors la logique voudrait qu'il dise
"Car j'ai tant aimé le monde, que je me suis offert en sacrifice, afin que quiconque croit en moi ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle".

Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit

**********************************************************************

Donc tu es en train de dire très clairement que si Jésus était Dieu
Dieu aurait pris soin d'écrire "que je me suis offert en sacrifice" pour qu'on
sache que Jésus est Dieu, et que si il ne l'a pas fait ça prouve que son fils n'est pas Dieu.

Donc moi je te réponds.


***********************************************************************

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Si Jésus n'est pas Dieu alors la logique voudrait qu'il dise

Mais Dieu dit: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] Et encore: Moi Dieu
J'ai au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de mes mains.

Bizarrement, c'est pas ce qu'il a dit...


************************************************************************

Conclusion, ta logique, que tu le veuilles ou non se retourne indubitablement contre toi.
Je te pose la question, et je reprends ta propre logique:

Si Jésus n'est pas Dieu alors la logique voudrait qu'il dise "j'ai créé la terre" dans Hébreux;
pourquoi il a fait écrire que c'est le fils qui a créé la terre? Dans quel but?



RE

C'est toujours le raisonnement d'une personne qui veut se persuader que cela ne tiens pas la route.
C'est toujours le raisonnement d'une personne qui retient dans l'équation que sa propre logique humaine
et qui en déduis que si sa logique ne peut l'appréhender c'est que forcément ce dogme est faux.
C'est toujours un raisonnement qui exclue l'intelligence de Dieu, son omnipotence et la part de mystère
que cela inclue pour nous pauvre humain.

Bref, un raisonnement totalement terre à terre.

Le fait est qu'il dit très clairement au fils: Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Mais ta logique humaine bloque la route à l'intelligence Divine.

Le truc complètement illogique... mais en même temps tu es bien incapable
d'expliquer pourquoi Dieu à fait écrire cela?

Toi qui sous entends que Dieu ne comprends pas une part de mystère tu devrais pourtant être à même de l'expliquer.



Ah? Et tu vas faire comment pour expliquer que tu es deux personnes en une à des êtres qui sont incapable de le concevoir?
Depuis quand la créature va expliquer au créateur? Tu vois ce que je veux dire par là?
Non bien sûr!



Sauf, que nombreux sont les passages où il est clairement écrit que Dieu et Jésus font un.
Mais tu ne prends que ceux qui traitent de leur différence, ce qui est somme toute logique
puisque Dieu était Dieu dans les cieux et en même temps homme sur terre...

Aie !!! Ca doit faire mal à ta logique là.... mais excuse moi pauvre humain...
On parle de Dieu là... du Tout Puissant !!! Petit rappel... :wink:

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.



Vi, vi !!! :hi:

En hébreux 1.8 (Mais il dit au fils) c'est le narrateur qui fait une louange en direction de Dieu, le O Dieu est un remerciement d'avoir donné un trône éternel a Jésus, il le répétè tout de suite après dans le verset qui suit O Dieu TON Dieu.
Paul le dit en 1 Corinthien 8.6 Dieu est créateur de toutes choses et Jésus leurs donne un sens

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 22 févr.24, 10:43

Message par Stop ! »

clando a écrit : 22 févr.24, 05:23 Paul le dit en 1 Corinthien 8.6 Dieu est créateur de toutes choses et Jésus leurs donne un sens
Paul dit aussi, en 1CO, 11, que la chevelure de la femme lui a été donnée en guise de voile,
juste après avoir dit que si elle ne porte pas de voile c'est comme si elle était rasée et que,
donc, elle devait se faire tondre et mettre un voile. Il dit aussi que la nature nous enseigne
qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs, ce dont l'iconographie d'un
certain Jésus ne semble pas avoir été informée. Et où donc peut bien se trouver ce fameux
enseignement de la nature ? Il est temps d'arrêter de citer ce déséquilibré comme un modèle.

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 févr.24, 06:48

Message par RC69 »

vous êtes des dieux (psaumes 82.6)

"car le Père (Dieu) et moi ne sommes qu'un"

en vérité la trinité n'est pas que pour Jésus, mais pour tous et toutes
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 févr.24, 02:36

Message par Stop ! »

C'est une multinité ?

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 févr.24, 03:35

Message par RC69 »

Non je parle du Père Céleste le Dieu unique et créateur Tout-Puissant, celui que Jésus nommait "mon Père"
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 mars24, 12:26

Message par Salam Salam »

RC69 a écrit : 23 févr.24, 06:48 vous êtes des dieux (psaumes 82.6)

"car le Père (Dieu) et moi ne sommes qu'un"

en vérité la trinité n'est pas que pour Jésus, mais pour tous et toutes


Une forme d’union avec le divin est possible

Le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit :
"Celui qui a de l'inimitié pour un ami à Moi, Je lui déclare la guerre.
Le serviteur ne peut se rapprocher de Moi par quelque chose qui Me soit plus aimé que ce que J'ai rendu obligatoire sur lui. Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche ; s'il Me demande quelque chose, Je le lui accorderai, et s'il Me demande Ma protection, Je la lui donnerai" (rapporté par al-Bukhârî, n° 6137).


Mais le Créateur restera le Tout Puissant le Très Haut le Plus Grand
Et nous ses créatures
Car à Lui nous sommes soumis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 mars24, 21:17

Message par Stop ! »

Bof !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités