Les enseignements occultes de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Les enseignements occultes de la Watchtower

Ecrit le 09 oct.15, 03:50

Message par eldavyd »

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ croient toujours qu'il était inspiré par des anges... et ça ne semble pas les gêner
Galates 1:7/8
7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les enseignements occultes de la Watchtower

Ecrit le 09 oct.15, 07:38

Message par Liberté 1 »

Lisez Éphésiens 2, et vous comprendrez Jean 10 :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les enseignements occultes de la Watchtower

Ecrit le 09 oct.15, 19:39

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit :Bien bien...

J'aimerais évoquer à présent un autre enseignement occulte de la Watchtower, à savoir l'explication tout à fait particulière des paroles de Jésus-Christ consignées dans la première moitié du chapitre 10 de l'évangile selon Jean. Le verset le plus controversé de ce passage étant le verset 16, où Jésus déclare:
"Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger."

Je ne tiens pas particulièrement à entrer dans des détails "techniques" concernant ce passage et son contexte car il y a déjà des topics dédiés à cela (mais si vous voulez faire le point là-dessus, pas de soucis non plus).

Je tiens particulièrement à signaler ici que, pendant 2000 ans, tous les chrétiens de la terre ont toujours compris que les "autres brebis" dont parle Jésus sont les chrétiens d'origine gentile qui accepteront le Christ, tandis que les "brebis" (ou "petit troupeau") auxquelles s'adressait Jésus en Jean chapitre 10 étaient constituées de chrétiens d'origine juive.
Je précise que c'est encore de cette façon que toutes les communautés chrétiennes de la terre comprennent ce passage aujourd'hui, sauf bien entendu les Témoins de Jéhovah.

Pourquoi y a-t-il une telle unanimité, un tel consensus sur le sens de ces versets, et à travers 2000 ans d'histoire chrétienne ?

Réponse A : Parce que quiconque lit la Bible de A à Z sans aucun préjugé, de façon naturelle, comprendra les paroles de Jésus de cette façon, sans le moindre doute. Aucune autre explication ne viendra s'imposer à son esprit, tant celle-la est évidente. Elle coule de source.

Réponse B : (façon Watchtower) Les milliards de chrétiens actuels et depuis 2000 ans sont des apostats et des imbéciles qui croient naïvement ce que leurs églises sataniques respectives leur enseigne. Ce passage n'a pas du tout le sens qu'on lui prête universellement, mais il a un tout autre sens que Dieu a consenti à demeurer caché (occulté) pour ne le révéler qu'à un petit groupe d'hommes et de femmes au début du 20è siècle. Et aujourd'hui encore, personne ne peut découvrir le véritable sens de ce passage à moins d'étudier la Bible avec les adeptes de la Watchtower.

Je vous donne mon avis personnel : une fois encore, la réponse B constitue une insulte à YHWH, le Dieu tout puissant et auteur de la Bible. Elle le fait passer pour un dieu pervers au point de faire croire à n'importe quel lecteur de la Bible, aussi sincère soit-il, à une interprétation qui serait complètement erronée. C'est à dire que non seulement Dieu permettrait que le sens de ce passage soit caché (occulté) pour n'importe quel lecteur de la Bible actuel ou des temps passés, mais il pousserait le vice jusqu'à faire croire au lecteur à un sens qui paraît évident alors que ce sens si évident, naturel, intuitif et coulant de source ne serait finalement qu'un enseignement apostat et diabolique.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre dévouée,

Philadelphia.
MonstreLePuissant a écrit :Phila, tu devrais savoir que la compréhension de ce verset vient de l'opportunisme de Rutherford. Voyant que le nombre de oints croissait à vitesse grand V, on aurait largement dépassé les 144000 prévu. Donc, il fallait trouver une moyen de contourner le problème. Le bougre inspiré par des anges fouille dans la Bible, et finit par trouver le moyen de séparer les chrétiens en 2 groupes distincts, avec 2 espérances. Ainsi naît la grande foule, et l'interprétation particulière du verset de Jean. Mais vu le nombre de doctrine de Rutherford qui se sont révélées fausses, sans oublier d'autres tout aussi farfelues, on peut douter de sa clairvoyance en terme d’exégèse biblique. Mais bon ! Les TJ croient toujours qu'il était inspiré par des anges... et ça ne semble pas les gêner.
Excellente remarque ! Justement je suis en train de faire une recherche pour savoir comment la Watchtower interprétait ces versets avant les élucubrations de Rutherford. En gros, le Dieu de la Watchtower est tellement vicieux qu'il a trompé l'esclave fidèle et avisé pendant près d'un demi-siècle au sujet de ce passage de Jean chapitre 10...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les enseignements occultes de la Watchtower

Ecrit le 10 oct.15, 20:48

Message par Philadelphia »

Je poursuis mes recherches, mais c'est pas facile... pour l'instant j'ai découvert que effectivement cette interprétation "façon Watchtower" de Jean 10 ne date pas d'avant 1935.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités