Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19994
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 03:10

Message par vic »

Akenoï a écrit :Soit. Merci pour votre critique. Je vais voir ce que je peux faire pour me rendre plus agréable.
Merci Akenoï au dieu pur de la vérité .
Les autres sont des nazes face à votre seigneurie , vous qui êtes bien supérieur pur et bien au dessus de tout le monde .
Akenoï a dit : Essayer de comprendre ce que l'on vous dit, au lieu de vous fermer, d'autant que les religions théistes permettent elles aussi d'atteindre l'Eveil, comme le démontrent les Saints qui en font partie.
Pour moi ce sont des croyances , c'est tout , l'idée que ces saints soient des saints également , les gens ne sont pas obligé de vous croire sur parole et de croire que toutes vos idées ne peuvent être que vraies uniquement parce que c'est vous qui nous le dites .Ah oui j'oubliais , selon vous c'est l'égo de le faire puisque vous êtes la vérité absolue .
Je place l'idée de la compréhension du monde dans un espace plus neutre , loin des passions religieuses , et je ne me laisse pas influencer par ça, ni par les ont dit ou même une quelconque autorité spirituelle pour me convaincre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 03:34

Message par indian »

vic a écrit :Merci Akenoï au dieu pur de la vérité .
Les autres sont des nazes face à votre seigneurie , vous qui êtes bien supérieur pur et bien au dessus de tout le monde .

Quand nous vous reconnaissons, car nous vous connaissons:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 04:46

Message par Kar Anetasaur »

vic a écrit :Ca marche aussi avec les lutins cosmiques , si tu leur demandes d'apparaitre et que tu y crois fortement , ils vont venir à toi , ça s'appelle de l'auto suggestion .
Ce qui serait une preuve serait plutôt l'inverse , que je reste neutre et que ce dieu m'apparaisse , mais comme le mot dieu ne veut rien dire , il ne pourra pas m'apparaitre quelque chose de ce qui ne veut rien dire .
Il est intéressant de voir que dans les religions théïstes , ce dieu n'apparait bizarrement que quand on croit fortement à lui , hors c'est exactement la description de l'auto suggestion .
En réalité ces gens ne voient pas un dieu puisque c'est un mot qui ne veut rien dire , mais le fantasme qu'ils s'en font et qu'ils ont auto produits par l'auto suggestion
Tu sauras que tu es dans le faux quand la conscience divine omniprésente se montrera à toi...
Dommage que tu loupes sa présence durant ta vie, car elle est douce et bienveillante.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19994
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 08:53

Message par vic »

De Tox a dit : Tu sauras que tu es dans le faux quand la conscience divine omniprésente se montrera à toi...
Dommage que tu loupes sa présence durant ta vie, car elle est douce et bienveillante.
:accordeon:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités