signification d'un mot.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

signification d'un mot.

Ecrit le 06 janv.05, 01:40

Message par nuage »

4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.


Je parcoure le Coran par curiositée et aussi pour essayer de vous suivrent, mais là je viens de buter sur un mot dont je ne connais pas le sens et la signification :oops: :oops:
"mahr" Que veut dire ce mot?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 02:15

Message par eslokehay »

je crois que c est la dot....

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv.05, 08:27
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 05:58

Message par bonbina »

"Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur."

Le mahr est la dot que le mari fournit a sa femme lors du mariage. Elle est la seule à pouvoir en disposer ; ni ses parents, ni son mari ne peuvent le faire sans son accord. Il n'est nulle part indiqué qu'un père peut vendre sa fille contre une forte somme comme cela se pratique parfois. Le mariage forcé (d'ailleurs interdit dans le Coran) est donc illicite par ce passage.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 19 janv.05, 07:58

Message par nuage »

Merci pour la réponse et la précision :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv.05, 08:27
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 08:05

Message par bonbina »

je vous en prie :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.05, 13:12

Message par Simplement moi »

Pour apporter un rapport complémentaire, dans la cérémonie de mariage catholique en Espagne, en andalousie du moins, avant ou après l'échange des anneaux il y a un échange de "marras" qui sont des monnaies.

Je ne sais pas d'ou viendrait cette habitude mais... cela ressemble fort a un héritage arabe donc !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités