Nombres 31

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 30 oct.15, 09:33

Message par papy »

Aujourd'hui cela se nomme un génocide .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 30 oct.15, 09:56

Message par Luxus »

Medico sans doute la guerre ? Les meurtres dhomme, d'enfants, de femmes ? Sans doute le fait qu'ils gardent exprès les femmes vierge pour leur plaisir ?

C'est sans doute ça qui l'interpelle tu ne penses pas ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 30 oct.15, 11:06

Message par Ptitech »

Tu oublies le pillage mais bon on est plus à ça près ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 30 oct.15, 21:47

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :Tu oublies le pillage mais bon on est plus à ça près ^^
Ah oui j'ai oublié ça. Au temps pour moi.

De toute façon rien ne l'interpelle. Dieu détruitait toute sa famille et ses amis devant ses yeux, rien ne l'interpellerait non plus. :roll: Après tout, qui sommes nous pour discuter des actions de Dieu ? Sacrilège ! :lol:

Ce qu'ils oublient c'est que pour eux c'est Dieu qui établi le bien et mal, mais Dieu peut faire le mal tout en décrétant que c'est le bien puisque c'est lui qui l'établi et ils n'y verront que du feu. En effet, c'est exactement ce que Dieu a fait dans de nombreux cas et dans celui-là. La raison nous dit que c'est mal mais comme c'est Dieu ça devient bien. Abracadabra ! :velho:

" T'es pas vierge on te zigouille, et si t'es vierge on te garde. " Charmant. :lol:

Allez medico, explique-nous donc tout ceci. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 30 oct.15, 22:14

Message par Ptitech »

Ce n'est pas marqué dans la Bible mais on peux imaginer qu'il y a eu viols également. Les jeunes vierges qui étaient gardés vivantes ont vu leur famille se faire massacrer. De ce fait je ne pense pas qu'elles étaient forcément très conscentente pour avoir des relations sexuelles avec les meurtriers de leur famille.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 00:51

Message par medico »

Vous oubliez une chose toute simple la bible relate des faits il n'est pas que ses faits son approuver.
Ça montre une chose les écritures ne cachent rien le bon comme le mauvais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 01:09

Message par Luxus »

medico a écrit :Vous oubliez une chose toute simple la bible relate des faits il n'est pas que ses faits son approuver.
Ça montre une chose les écritures ne cachent rien le bon comme le mauvais.
Alors là medico merci pour ta perle. :lol: C'est Dieu qui ordonné se massacre mais la Bible ne dit pas si c'est bien ou pas. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 02:48

Message par Diamantine »

medico a écrit :Vous oubliez une chose toute simple la bible relate des faits il n'est pas que ses faits son approuver.
Médico, qui doit approuver ces faits?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 03:01

Message par Philadelphia »

Donc si je comprends bien, ce topic a été ouvert juste pour le plaisir de critiquer la Bible, et Dieu Lui-même pendant qu'on y est... Pourquoi ne pas avoir ouvert ce topic dans une section chrétienne plus générale ? Pourquoi venir le poster ici, si ce n'est pour provoquer les Témoins de Jéhovah ?

Alors pour ma part, je ne rentrerai pas dans ce jeu-là, et je cesse ma participation à ce fil de discussion.

Bien cordialement,

Philadelphia.
Modifié en dernier par Philadelphia le 31 oct.15, 03:51, modifié 1 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 03:36

Message par medico »

Petit commentaire de la bible annotée.
Ce chapitre nous ramène au mal terrible fait à Israël par la séduction madianite, mais annonce aussi la destruction des Cananéens dans l’avenir. La corruption et la perversité des Madianites auraient constitué une source d’infection susceptible de ruiner le témoignage d’Israël si on l’avait laissé subsister. Dieu aurait pu les éliminer par la peste ou par une calamité naturelle ; mais il choisit de se servir des Israélites pour atteindre ce but. Nous devons à nouveau noter que cette intervention a été expressément commandée par l’Éternel (verset 2) ;
La question se pose un chrétien peut il juger une intervention voulue par Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 04:07

Message par MonstreLePuissant »

Le problème Medico, c'est que les chrétiens se sont aussi servi de cet argument pour entreprendre des guerres contre leurs ennemis. Les croisades, n'étaient-elles pas voulues par Dieu ? Comment peux tu dire que ce n'était pas le cas ? Comment peux tu affirmer que toutes les guerres menées par les chrétiens n'étaient pas voulues par Dieu ? Ce que tu es en train de dire, c'est que l'homme peut commettre des crimes et des génocides si c'est Dieu qui le demande. Je veux bien croire qu'on peut toujours trouver une justification à ses crimes, et le meilleur moyen est encore de dire que c'est Dieu qui l'a voulu. Comme personne ne peut vérifier, c'est incontestable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 04:14

Message par medico »

Le probléme c'est que les (chrétiens )n'ont rien compris à l'enseignement du Christ et que la chrétienté et la négation de ses enseignements.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 04:39

Message par MonstreLePuissant »

C'est toi qui l'affirme et c'est plutôt facile des siècles après de les juger. Laisse moi te rappeler que le contexte était totalement différent, et que les chrétiens suivaient le ou les chefs qui prétendaient détenir le savoir et l'enseignement. Si les chefs se trompent, le peuple aussi. Donc, dire que les chrétiens n'ont rien compris, c'est oublier qu'ils n'avaient accès à l'enseignement qu'à travers une classe dirigeante. Cela se fait encore dans la religion chrétienne où des hommes peuvent décider de ce qu'ils comprennent et les fidèles suivent sans poser de questions.

Par conséquent, il suffit que la classe dirigeante ait compris que Dieu demandait de faire des guerres en son nom, et c'est ce qui se passait. De même Moïse était le seul qui parlait avec Dieu et c'est donc lui qui ordonnait les guerres, massacres et autre génocides au nom de Dieu. Donc, à partir du moment où quelqu'un affirme que c'est voulu par Dieu, on ne peut pas le contester, car il n'existe aucune preuve, ni dans un sens, ni dans l'autre. Ca ne repose que sur la confiance que l'on accorde au(x) chef(s).

On devrait donc plutôt se demander est ce que Dieu peut ordonner des guerres et des massacres. Parce que rien ne nous permet de déterminer que dans certains cas, c'est bien lui, et pas dans d'autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 04:44

Message par RT2 »

medico a écrit : Ça montre une chose les écritures ne cachent rien le bon comme le mauvais.
ce fil a sa raison d'être dans cette section ?

RT2

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Nombres 31

Ecrit le 31 oct.15, 05:20

Message par Ptitech »

Philadelphia a écrit :Donc si je comprends bien, ce topic a été ouvert juste pour le plaisir de critiquer la Bible, et Dieu Lui-même pendant qu'on y est... Pourquoi ne pas avoir ouvert ce topic dans une section chrétienne plus générale ? Pourquoi venir le poster ici, si ce n'est pour provoquer les Témoins de Jéhovah ?

Alors pour ma part, je ne rentrerai pas dans ce jeu-là, et je cesse ma participation à ce fil de discussion.

Bien cordialement,

Philadelphia.
Non Phila,

Ce topic à été ouvert pour tenter d'avoir une explication un minimum plausible et rationnelle sur un événement qui me parait à mes yeux absolument déconcertant. D'ailleurs c'est dommage que tu ne veuilles pas exprimer ta pensée car tu sembles avoir une certaine profondeur de réflexion, et ça m'aurait vraiment intéressé !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités