Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménien

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménien

Ecrit le 31 oct.15, 06:32

Message par Coeur de Loi »

Cour européenne des droits de l'homme : On a le droit de nier le génocide Arménien

"Sur la question de savoir s'il était contraire à la liberté d'expression de pénaliser des propos qui le nient.

La CEDH part du principe que le négationnisme n'est pas, en soi, un discours prohibé, que nier un fait historique ne sort pas des limites acceptables de la liberté d'expression.

Est-ce sur ce point qu'il y a une distinction entre le génocide arménien et la Shoah aux yeux de la Cour ?

La CEDH le dit explicitement : dans des Etats qui ont connu les horreurs nazies - comme la Belgique, la France ou l'Allemagne -, la négation de l'existence de la Shoah peut être sanctionnée, compte tenu de la forte sensibilité de cet évènement historique. Dès lors, dans ces pays, de tels propos sont toujours présumés haineux et antisémites."

---

Donc on a le droit de nier la version officielle de l'histoire, SAUF SI C'EST "SENSIBLE".

L'Arménie c'est loin, c'est donc pas sensible...
La vérité = la réalité

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 31 oct.15, 22:17

Message par Tonyxmxm »

Coeur de Loi a écrit :Cour européenne des droits de l'homme : On a le droit de nier le génocide Arménien

"Sur la question de savoir s'il était contraire à la liberté d'expression de pénaliser des propos qui le nient.

La CEDH part du principe que le négationnisme n'est pas, en soi, un discours prohibé, que nier un fait historique ne sort pas des limites acceptables de la liberté d'expression.

Est-ce sur ce point qu'il y a une distinction entre le génocide arménien et la Shoah aux yeux de la Cour ?

La CEDH le dit explicitement : dans des Etats qui ont connu les horreurs nazies - comme la Belgique, la France ou l'Allemagne -, la négation de l'existence de la Shoah peut être sanctionnée, compte tenu de la forte sensibilité de cet évènement historique. Dès lors, dans ces pays, de tels propos sont toujours présumés haineux et antisémites."

---

Donc on a le droit de nier la version officielle de l'histoire, SAUF SI C'EST "SENSIBLE".

L'Arménie c'est loin, c'est donc pas sensible...
Tout bonnement scandaleux! C'était pas chez nous, c'était il y a longtemps donc on ferme les yeux. Et puis faudrait pas énerver la Turquie...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 01 nov.15, 01:04

Message par Coeur de Loi »

Le scandale c'est qu'on a pas la liberté d'expression.

Le gouvernement ne veut pas qu'on croit autre chose que sa version officielle, c'est la nouvelle religion d'État obligatoire.
La vérité = la réalité

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 01 nov.15, 09:28

Message par Soultan »

Et le génocide récent des Syriens
c'est l'amérique et l'europe qui ont aidé les terroristes et leurs ont fourni les armes
Pourquoi braqué les caméras sur un ancien évenement et ne pas parler de ce moment
le génocide syrien par des armes et une logistique occidental est bien plus grave :pardon:

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 01 nov.15, 21:47

Message par Tonyxmxm »

Soultan a écrit :Et le génocide récent des Syriens
c'est l'amérique et l'europe qui ont aidé les terroristes et leurs ont fourni les armes
Pourquoi braqué les caméras sur un ancien évenement et ne pas parler de ce moment
le génocide syrien par des armes et une logistique occidental est bien plus grave :pardon:
La question n'est pas de savoir lequel est le plus grave. Le problème c'est qu'il y a encore des gens qui refusent d'admettre ce qu'il s'est passé. C'est du passé certes mais c'est pas une raison pour oublier que plus d'1 million de personnes sont mortes à cause de leur ethnie. Ce qui a été fait, a été fait, le but n'est pas de blâmer les turcs actuels des actions de leurs ancêtres, mais le pire c'est d'oublier.
De la même manière qu'il ne faut pas oublier les syriens actuellement, la Shoah, le massacre des amérindiens, etc. Avouer et apprendre des erreurs passées me semble indispensable pour avancer et éviter l'éternel recommencement de l'Histoire.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 01 nov.15, 22:35

Message par Soultan »

Le 1ier novembre de chaque année l'Algerie fete sa révolution de 1954 et qui a duré 7,5 ans
Ils disent 1,5 millions de martyrs sont tombés, selon d'autres sources moins, mais ça dépasse de peu le million, dans des forums français on peut lire que les algeriens sont encore obnubilés par ce qui s'est passé et ne veulent pas oublier, faut il se rappeler de l'araméen et oublier l'algerien

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 01 nov.15, 22:56

Message par Tonyxmxm »

J'ai bien dit qu'il ne fallait rien oublier, mais pas pour le ressasser sans arrêt, culpabiliser les fautifs et se venger. Les chiffres que tu donnes m'ont l'air gonflé par rapport à ce que j'ai pu trouver mais peu importe (même s'il n'y avait eu que 100 000 morts), ne rien oublier pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, c'est ce qui compte.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 01 nov.15, 23:25

Message par Soultan »

Tu agit envers les Algeriens comme un turque peut le faire en disant le génocide araméen non à mon avis et d'aprés ce que j'ai pu lire c'était juste 70 milles
Les Algeriens ont les noms de plus d'1 million de martyrs entre 1954 et 1962

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 01 nov.15, 23:42

Message par Tonyxmxm »

Soultan a écrit :Tu agit envers les Algeriens comme un turque peut le faire en disant le génocide araméen non à mon avis et d'aprés ce que j'ai pu lire c'était juste 70 milles
Les Algeriens ont les noms de plus d'1 million de martyrs entre 1954 et 1962
J'ai pas dit qu'il y avait pas eu d'algériens morts. Les chiffres que j'ai trouvé sur la guerre d’Algérie donnent jusqu'à 400 000 morts (sans compter les harkis environ 100 000) et oui le FLN a annoncé 1 million de morts, qui dit vrai je n'en sais rien.
Pour ce qui est des arméniens (pas araméens), le génocide est estimé à 1.2 million, mais c'est pas un concours. Il est tout aussi important de se souvenir des 2.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 02 nov.15, 02:02

Message par Coeur de Loi »

Le problème c'est la liberté d'expression. Vous êtes pour la censure ou la liberté ?

Vous avez un esprit critique sur la guerre d'Algérie, par contre pour dénoncer l'esprit critique sur la Shoah.

Où est votre intelligence ? n'aimez vous pas les débats argumentés et examiner les preuves ?
Aimez vous qu'on vous impose une histoire officielle par la force ?
Aimez vous la vérité ?
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 02 nov.15, 02:07

Message par clovis »

Coeur de Loi a écrit :L'Arménie c'est loin, c'est donc pas sensible...
Et pourtant il existe une communauté arménienne en France. Est-elle insensible à ce qui s'est passé ? Je n'en croie rien Messieurs et Dames du CEDH.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 02 nov.15, 02:11

Message par medico »

Image
L’histoire d’un indestructible « fil de vie » de mère en fille.
« Je suis l’enfant de multiples orages, la fille de rivières de sang. L’Arménie m’a enfantée, mais le pays de mon cœur a été détruit. Gamine, à Paris, j’ai écouté les échos lointains du peuple arménien qui a été égorgé là-bas, en 1915. Toute ma vie, j’ai entendu parler de "là-bas". Achrène, ma grand-mère, était de là-bas, Azad, ma mère, était de là-bas… Comme des milliers de femmes battues, vendues, violées, déportées, comme tous ces enfants noyés, elles étaient promises à la mort. Elles ont survécu par miracle. Pendant des années, j’ai reconstitué leur histoire.
Ce livre, je l’ai écrit avec l’encre de mon âme. »

En racontant l’incroyable histoire de sa grand-mère et de sa mère, gaya guérian révèle la cruauté terrifiante du génocide arménien. elle montre aussi qu’avec le plus lourd des héritages, on peut embrasser la vie.

Un livre pour savoir et ne jamais oublier.

C’est en 2004, trois ans après la mort de sa mère, que Gaya Guérian se met à écrire. Toutes les nuits, elle noircit des pages de cahier, reconstituant, peu à peu, les fils de son histoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 02 nov.15, 13:17

Message par Saint Glinglin »

En France, on a eu le droit d'appeler au boycott de l'Afrique du Sud mais il est illégal d'appeler au boycott d'Israël.

Curieux, non ?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménie

Ecrit le 02 nov.15, 13:30

Message par clovis »

Saint Glinglin a écrit :En France, on a eu le droit d'appeler au boycott de l'Afrique du Sud mais il est illégal d'appeler au boycott d'Israël.

Curieux, non ?
Pas si curieux que ça quand on sait qui contrôle les leviers du pouvoir.

Et pourquoi pas boycotter la Turquie afin qu'ils dédommagent les arméniens ? Mais comme ils contrôlent le robinet à réfugiés, c'est difficile. :pout:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Cour européenne des droits de l'homme : Génocide Arménien

Ecrit le 14 oct.22, 01:39

Message par InfoHay1915 »

Merci pour vos différentes interventions.

Image . Image
#541
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Génocide Arménien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité