Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le sujet)

Ecrit le 07 janv.05, 09:42

Message par Eliaqim »

Si je comprend bien Mohamed serait en quelque sorte un deuxième médiateur entre Dieu et les hommes et suivant l'exemple de Jésus dans le domaine. Mais considérant les propos de Jésus qui ses dit être le “seul médiateur entre Dieu et les hommes”. N'a tille pas ici une omission d'information? (I Timothée 2:5, 6.) Autre chose la parole inspirée dit en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»; Mais Mohamed n'a tille pas corroboré a l'évangile s'écartant de l'enseignement de Jésus et de ses apôtre? Ma remarque est; Mohamed a tille été sous esprit saint qui sollicite le souvenir, ou sur celui qui donne en réalité un tout autre évangile? -( d'ou la mise en garde biblique sur le sujet) En tout logique maintenant un assistant supposé commémoré n'est pas supposé si écarté, ou encore y ajouté -(vue sa dite inspiration). Mais maintenant si c'était lui le paraclet, oui [l'assistant] pourquoi une mise en garde contre une évangile qui s'y écarterait futurement quant seul le coran fut successives a celle-ci, sans oublié le livre des mormons.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le su

Ecrit le 07 janv.05, 10:33

Message par El Mahjouba-Marie »

Eliaqim a écrit :Si je comprend bien Mohamed serait en quelque sorte un deuxième médiateur entre Dieu et les hommes et suivant l'exemple de Jésus dans le domaine. Mais considérant les propos de Jésus qui ses dit être le “seul médiateur entre Dieu et les hommes”. N'a tille pas ici une omission d'information? (I Timothée 2:5, 6.) Autre chose la parole inspirée dit en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»; Mais Mohamed n'a tille pas corroboré a l'évangile s'écartant de l'enseignement de Jésus et de ses apôtre? Ma remarque est; Mohamed a tille été sous esprit saint qui sollicite le souvenir, ou sur celui qui donne en réalité un tout autre évangile? -( d'ou la mise en garde biblique sur le sujet) En tout logique maintenant un assistant supposé commémoré n'est pas supposé si écarté, ou encore y ajouté -(vue sa dite inspiration). Mais maintenant si c'était lui le paraclet, oui [l'assistant] pourquoi une mise en garde contre une évangile qui s'y écarterait futurement quant seul le coran fut successives a celle-ci, sans oublié le livre des mormons.
Il faut comprendre qu'à l'époque il y avait des troubles. . .Paul fait de la pub pour son évangile. . .Apparement plusieurs évangiles circulaient dans la même période.Il parle d'un évangile annoncé par LUI :lol: :lol:

la preuve:

1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un AUTRE EVANGILE.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des GENS QUI VOUS TROUBLENT, et qui veulent RENVERSER l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé ANNONCE PAR MOI n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le su

Ecrit le 07 janv.05, 11:45

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé ANNONCE PAR MOI n'est pas de l'homme;


1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.


Tu ne lis pas tout à fond mon amie... :lol:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 janv.05, 14:53

Message par Eliaqim »

El Mahjouba-Marie quand tu cite la Bible peut tu nous donner aussi le nom du livre et le chapitre, merci (ses pour ceux qui ne connais pas la Bible par coeur). Et que pense tu des remarques que j'ai donner ci-haut? :(
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 16:55

Message par francis »

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Mahomed est mort ! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 17:38

Message par francis »

Jean 15:26 ¶ Quand le Défenseur sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui–même témoignage de moi.

Quand le Défenseur sera venu....l’Esprit de vérité qui vient du Père (Alors Esprit de Vérité = Dieu) :idea:

Qui vient du Père !

’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous.

parce qu’il ne le voit pas(Alors ce n`est pas un humain )

vous, vous le connaissez (Les apôtres le connaisait déja )


Mahomed est exclut sur les quatres point et poff marie ! :wink:

1-Qui vient du Père ! alors Esprit du Père....
2-qu’il ne le voit pas ! n`est pas un humain...
3-vous, vous le connaissez ! les apôtres le connaisait déja...
4-qu’il demeure éternellement avec vous, ! mahomed est mort...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le su

Ecrit le 08 janv.05, 00:41

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Tu ne lis pas tout à fond mon amie... :lol:
si. . .j'ai tout lu. . .et justement c'est trop faible comme argument!!

Comment peut-il annoncé un autre évangile alors qu'il y en a quatre . . .même s'il dit qu'il a reçu des révélations . . .c'est à prendre avec des pincettes, surtout venant d'un homme qui n'etait ni Prophète, ni apôtre :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 00:43

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Mahomed est mort ! :wink:
ben les disciples aussi sont mort :lol: et v'lan 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 00:53

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Jean 15:26 ¶ Quand le Défenseur sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui–même témoignage de moi.

Quand le Défenseur sera venu....l’Esprit de vérité qui vient du Père (Alors Esprit de Vérité = Dieu) :idea:

Qui vient du Père !

’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous.

parce qu’il ne le voit pas(Alors ce n`est pas un humain )

vous, vous le connaissez (Les apôtres le connaisait déja )


Mahomed est exclut sur les quatres point et poff marie ! :wink:

1-Qui vient du Père ! alors Esprit du Père....
2-qu’il ne le voit pas ! n`est pas un humain...
3-vous, vous le connaissez ! les apôtres le connaisait déja...
4-qu’il demeure éternellement avec vous, ! mahomed est mort...

L'esprit de vérité qui VIENT du père et non pas qui EST le père. . .

Depuis quand Dieu a un esprit? ça voudrais dire qu'IL a une âme donc IL est crée . . . qu'IL a reçu le souffle de vie et IL meurt:shock:

Puisque les apôtres l'ont vue et entendu (Luc) c'est qu'il a un corps !
Un esprit est une créature de Dieu qui a reçu un souffle de vie . .
un esprit est aussi un Prophète(1jean)
les mauvais esprits. . .démons etc. . .
Les esprits de bien. . anges et personnes pieuses
les révélations , sont aussi appelés esprit(injil, thora et coran)

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 04:33

Message par DEMISTIFICATEUR »

Extraits:
Les écritures sacrées zoroastriennes ou Avesta des anciens Perses, Mithra se présente comme le yazat, l esprit du bien et l ordonnateur du monde.
Le culte de Mithra célèbre le dernier repas du dieu incarné lors d une cène.
Le livre de ZARDUSHT le Mage déclare: "Celui qui avale ma chair et absorbe mon sang demeure en moi et je demeur en lui"
Lorsque CYRUS le Grand, roi de Perse conqui Babylone en 539 av. J.C., le culte de Mithra fut introduit par les légions perses en Palestine ainsi que par les hébreux, charmés par ce clute, de retour en Judée. Cette croyance influança beaucoup de sectes Juives qui adoptèrent ce rite dans leur cérémonial.
Le Mithraisme fut la religion principale de l Empire romain voué au culte de mithra, dieu de lumiere et de sagesse dans l Iran antique.
Le culte de Mithra envahi le monde meditéranéen.
Les Grecs d Asie Mineure transposèrent Mithra à Hélios, le dieu grec du soleil, participant par là à répandre son culte qui fut en vogue parmis les légions romaines du général POMPEE le Grand ou il pénétra à Rome vers 68 av. J.C. au premier siecle de notre ère, cette religion fut propagée très loin par les soldats romains, mis en contact avec elle au cours de leurs campagnes contre les perses. Les militaires adoptèrent aisément le culte du "Sol invictus qu ils disséminèrent dans toutes leurs garnisons. Le mithraisme se propagea très rapidement dans toute l Italie et les différentes provinces romaines pendant le Bas Empire.
MARCION de Sinope introduit le rite Mithraique-Essénien, nommé eucharistie par son personnage Saul ( transposé Paul) qu il inventa, dans les églises qu il fondat à Rome ou il institua de s alimenter de Dieu en attribuant le pain à la chaire de Jésus et au vin son sang.
La célébration du 25 décembre, est d une grande valeur dans les cultes de Tammuz-Adonis et Mithra.
En effet, la date inscrit le solstice d hiver, période ou la durée du jour augmente, ou le soleil, traversant sous l horizon le méridien inferieur de la constellation du Capricorne, "renait" avec l espérance de voir une terre régénérée par le printemp et l été.
Le "Soleil vainqueur" est un Dieu sauveur.
Dans le meme espace céleste, à l Est, est présente dans la constellation du zodiaque, la Vierge ou Virgo, symbole de la fertilité et de la récolte; tout près, la constellation dite Praesape, signifiant en latin "crèche".
A proximité de la Voie lactée, l étoile du berger ou Vénus, et à l Ouest dans la constellation du zodiaque, le Béler ou Aries, lilité au stade de l agneau.
L astrologie était un art très prisé dans les rituels de beaucoup de croyances ainsi que dans les spéculations messianiques. De meme, l astologie servit d explication pour Adonis né d une vierge et pour Mithra né dans une grotte.
Au 4ème siecle, l ére chrétienne s établit en s arrogeant progressivement le calebdrier romain et en lui rattachant des fètes issues d autres croyances mythologiques.
Il importe de différencier du paganisme et de concurrencer le calendrier sacré juif. Les adorateurs de Mithra fetent sa date de naissance le 25 décembre, correspondant au passage des ténèbres à la lumière. Jesus, identifié au nouveau soleil s accaparera cette date de naissance qui profite de l avantage d absorber la festivité carnavalesque des calendes de janvier.
De plus, le 24 mars, date des réjouissances paiennes deviendra la semaine sainte ou le 27 mars célébrait la résurection.
L évèque de Rome au 4ème siecle décide pour l année 31 comme date de la mort et la résurrection du Messie. Le 25 décembre de l année qui précède l an 1 indiquerait dans ce cas là, la naissance de Jésus, soit l année 753 de Rome.
Les auteurs d evangiles canoniques profitèrent du livre de Michée (1/ 5-2) qui fait allusion à la naissance du prophete de Bethléem, citée de David.
A cet effet, le concile de Nicée, en 325 ordonna d y édifier une église. La faction judéo chretienne des Nazoréens inspira l invention de Nazareth à une date qui correspondrait à la naissance de Jésus. En réalité, la bourgade de Nazareth fut érigée vers le 4ème siecle. Cette erreur grossière indique d une part l ignorance du terme nazoréen et d autre part, situe la période à laquelle les légendes évangéliques furent écrites ou réécrites par les auteurs grecs
M. BAIGENT et R. LEIGH écrivent que les scribes de Qumran désignaient les menbres de la communauté par "gardiens de l alliance" en hébreu, Nozrei ha-Brit. C est de ce mot que vient Nozrim, l une des première dénominations hébraique pour le courant spirituel.
Cette étymologie éclaire sur l origine du terme nazaréen.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 05:03

Message par francis »

Marie écrit !

L'esprit de vérité qui VIENT du père
Depuis quand Dieu a un esprit? ça voudrais dire qu'IL a une âme donc IL est crée . . . qu'IL a reçu le souffle de vie et IL meurt:shock:


Dieu est Esprit ! Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. et poff :wink:

Puisque les apôtres l'ont vue et entendu (Luc) c'est qu'il a un corps !

Alors si il a un corps ce ne peu être mahomed car 500 avant lui ! poff :wink:

Un esprit est une créature de Dieu qui a reçu un souffle de vie . .

Un esprit ne respire pas marie poff ! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 05:17

Message par francis »

Jean 14:26 Mais c’est le Défenseur, l’Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit.


Jean 15:26 Quand viendra le Défenseur, celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de la vérité, qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage ;


Jean 16:7 Cependant, moi, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que, moi, je m’en aille ; car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.


regarde bien la suite marie !

1 Jean 2:1

Mes chers enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Si, toutefois, il arrivait à quelqu’un de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père : Jésus–Christ le juste.

Pas mahomed poff poff poff k.o marie !

catherine

catherine

Ecrit le 08 janv.05, 05:18

Message par catherine »

Le Mithraisme fut la religion principale de l Empire romain voué au culte de mithra, dieu de lumiere et de sagesse dans l Iran antique
or :
Un problème est posé par la relation entre Mithra et le Mithras romain. On pensait originellement que les romains avaient fait un emprunt aux perses lors de la formation de leur religion mais il semble plus probable que ce culte ait été plaqué sur les croyances existantes pour séduire les amateurs de croyances orientales. La première allusion romaine à Mithras date de 96 après J.C. Ce culte s'est répandu tout d'abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule puis dans tout l'empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés à ce dieu, les mithraeum, vont s'édifier du IIème au VIème siècle sur toute l'étendue de l'empire romain. A cette époque, ce culte était un dangereux rival pour le Christianisme et lorsque ce dernier prit de l'expansion, Julien l'apostat essaya de lui substituer le culte de Mithra. Ce culte n'a jamais réussi à pénétrer les couches populaires et est toujours resté le fait d'une certaine élite en particulier militaire
Ma question est la suivante : Les romains n'auraient -ils pas aussi emprunté au christianisme pour faire le mithraisme ?

catherine

catherine

Ecrit le 08 janv.05, 05:21

Message par catherine »

Le livre de ZARDUSHT le Mage déclare: "Celui qui avale ma chair et absorbe mon sang demeure en moi et je demeur en lui"
Puis-je savoir la date de ce livre ?

catherine

catherine

Ecrit le 08 janv.05, 05:44

Message par catherine »

The Prophecy of Zardušt regarding Christ:

When Zardušt was sitting by the spring of waters named Gloša of Horin, the place where the ancient royal bath stood, he opened his mouth and spoke to his disciples Guštasp, Sasan, and Mahman, (saying) ‘I tell you, my beloved ones and sons whom I have educated in my teachings. Hearken, (for) I shall reveal to you a marvelous secret concerning the great king who is going to come in the world. In the fullness of time and at the end of the final age an infant will be conceived and its members shaped within the womb of a virgin, without a man approaching her. He will be like a tree with lovely foliage and copious fruit that stands in a parched place. The inhabitants of that place will obstruct his growth, and struggle to uproot him from the ground, but they will not succeed. Then they shall seize him and put him to death upon a tree, and heaven and earth will sit in mourning due to his murder, and the generations of the peoples will mourn him. He will begin (by) descending to the abyss of the earth, and from the abyss he will be exalted to the height. Then he will reappear when he comes with an army of light, riding upon bright clouds, for he is the child conceived by the word which established the natural order.’

Guštasp said to Zardušt: ‘This one of whom you speak all these things—from where does his power come? Is he greater than you, or are you greater than he?’ Zardušt replied to him: ‘He shall arise from my lineage and family. I am he, and he is me; he is in me, and I in him. When the advent of his coming is made manifest, great signs will appear in heaven, and a bright star will appear in the midst of heaven, whose light will surpass the light of the sun. Now, my sons, you (who) are the seed of life which came forth from the treasuries [of life and] of light and of spirit, and (who) were sown in a place of fire and water, it is necessary for you to watch and guard these things which I have told you so that you can look for his appointed time. For you will be the first to perceive the arrival of that great king, the one whom the prisoners await so that they can be released. And now, my sons, preserve the secret which I have revealed to you, and let it be inscribed upon your hearts, and may it be preserved in the treasuries of your souls. When that star which I told you about rises, you shall dispatch messengers bearing gifts, and they shall offer worship to him and present the gifts to him. Do not be neglectful, so that you not perish by the sword, for he is the king of kings, and all (kings) receive their crowns from him. I and he are one.’

These (things) were uttered by that second Balaam. As is customary, (either) God forced him to expound them; or he derived from a people who were conversant with the symbolic prophecies about Christ, (and) he predicted them.
Est-ce le même Zardusht ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités