ENGENDRE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 08:39

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Lis ceci cela t"éclairera sans doute
Nasser... Nasser.... tu contournes encore la Trinité ?

Le Président de la République te dit tout ? a ses ministres ? a sa femme ?

Bien sur que non.

Imagine la pagaille que cela ferait si par exemple on venait dire " la fin du monde est pour demain " et cela s'est vu d'ailleurs... :lol:
eh bien voilà comme il est dit:

cela ne dépend que de mon père donc pas de jésus

donc jésus n'a rien a voir dans cette affaire, tu viens de te le prouver :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 janv.05, 09:16

Message par Simplement moi »

Je crois que tu oublies comme souvent les deux situations:

- Jésus sur terre

- Jésus au ciel

Sur terre Jésus se doit d'être 'humain' donc tu ne peux t'attendre de toutes les façons à ce qu'il agisse comme "dieu"

On ne s'en sortira jamais, car le raisonnement est faussé dès le départ.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 09:21

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Je crois que tu oublies comme souvent les deux situations:

- Jésus sur terre

- Jésus au ciel

Sur terre Jésus se doit d'être 'humain' donc tu ne peux t'attendre de toutes les façons à ce qu'il agisse comme "dieu"

On ne s'en sortira jamais, car le raisonnement est faussé dès le départ.
ah parce que maintenant ya deux jésus un au ciel et un sur terre ils sont different eux aussi? donc pas trinitaire :lol:

ah quand les yeux ne veulent pas voir, la lumière ne peut rien pour eux

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 10:09

Message par Alliance »

Tu le fais exprès nasser d'être querelleur ou on ta payer pour ça. Quand tu veux rien comprendre, tu veux vraiment rien comprendre. Pourtant un enfant de 4 ans aurais compris ce que veut dire Simplement moi. Je crois que tu cherche plutôt des prétextes pour chercher des gens à convertir a l'islam qu'au chrétiannisme. C'est sûr qu'as force que certains musulmans ce font pété la gueule à coups de bombe humaine pour faire des attentats vous commencer à être en voix de disparition, alors on cherche des candidats chrétien pour leur montrer que le coran est la vrai religion et que la bible est mensonge.

Engager vous qu'il disait, engager vous!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 10 janv.05, 10:38

Message par ostervald »

Alliance a écrit :Tu le fais exprès nasser d'être querelleur ou on ta payer pour ça. Quand tu veux rien comprendre, tu veux vraiment rien comprendre. Pourtant un enfant de 4 ans aurais compris ce que veut dire Simplement moi. Je crois que tu cherche plutôt des prétextes pour chercher des gens à convertir a l'islam qu'au chrétiannisme. C'est sûr qu'as force que certains musulmans ce font pété la gueule à coups de bombe humaine pour faire des attentats vous commencer à être en voix de disparition, alors on cherche des candidats chrétien pour leur montrer que le coran est la vrai religion et que la bible est mensonge.

Engager vous qu'il disait, engager vous!

Nasser est peut-être à la recherche de points bonus pour la paradis d'allah ( tout musulman qui amène à une convertion vers l'islam bénéficie de points ), mais il perd son temps à vouloir convertir des protestants qui connaissent la puissance et la véracité de la Bible.

Cela dit on l'aime bien quand même, peut-on en vouloir à quelqu'un qui a subit un lavage de cerveau comme mon propre fils l'a subit, non évidemment, prions plutôt pour lui.

A+

A moins qu'il ne soit vraiment en recherche et tire ses dernières cartouches avant sa convertion à Christ :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 10:47

Message par Alliance »

ostervald a écrit :Cela dit on l'aime bien quand même, peut-on en vouloir à quelqu'un qui a subit un lavage de cerveau comme mon propre fils l'a subit, non évidemment, prions plutôt pour lui.
Si ton fils à eu un lavage de cerveau pour rentrer dans une religions je suis vraiment et sincèrement malheureux pour ce que tu as dus subir car je me met à ta place et sa doit être horrible. J'en suis péné.

Que Dieu puisse te redonner ton fils saint d'esprit. :cry:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 03:05

Message par nasser »

Alliance a écrit :Tu le fais exprès nasser d'être querelleur ou on ta payer pour ça. Quand tu veux rien comprendre, tu veux vraiment rien comprendre. Pourtant un enfant de 4 ans aurais compris ce que veut dire Simplement moi. Je crois que tu cherche plutôt des prétextes pour chercher des gens à convertir a l'islam qu'au chrétiannisme. C'est sûr qu'as force que certains musulmans ce font pété la gueule à coups de bombe humaine pour faire des attentats vous commencer à être en voix de disparition, alors on cherche des candidats chrétien pour leur montrer que le coran est la vrai religion et que la bible est mensonge.

Engager vous qu'il disait, engager vous!
comment vas tu la menteuse sur jésus

encore un blasphème de ta part décidemment tu n'arrettes pas!!!

bon écoute jésus a dit:

mon père est plus grand que moi

toi tu dis:

jésus est l'egal de DIEU

qui a raison toi ou jésus???

jésus bien sûr!!!

donc tu es antichrist

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 03:07

Message par nasser »

ostervald a écrit :
Nasser est peut-être à la recherche de points bonus pour la paradis d'allah ( tout musulman qui amène à une convertion vers l'islam bénéficie de points ), mais il perd son temps à vouloir convertir des protestants qui connaissent la puissance et la véracité de la Bible.

Cela dit on l'aime bien quand même, peut-on en vouloir à quelqu'un qui a subit un lavage de cerveau comme mon propre fils l'a subit, non évidemment, prions plutôt pour lui.

A+

A moins qu'il ne soit vraiment en recherche et tire ses dernières cartouches avant sa convertion à Christ :lol:
non mon vieux personne ne m'a fait un lavage de cerveau, je ne suis pas comme toi qui crois que 3=1

c'est a toi qu'on a fait un lavage de cerveau puisque tu divagues même dans les chiffres... :lol: pauvre de toi je te plains vraiment, et j'èspère que ton fils est musulman au moins il a une logique que toi tu as perdu

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 03:37

Message par Alliance »

nasser a écrit : comment vas tu la menteuse sur jésus

encore un blasphème de ta part décidemment tu n'arrettes pas!!!

bon écoute jésus a dit:

mon père est plus grand que moi

toi tu dis:

jésus est l'egal de DIEU

qui a raison toi ou jésus???

jésus bien sûr!!!

donc tu es antichrist
La parole de Dieu est devenue Chair, donc jésus, fait partie d'un membre de Dieu comme toi ta parole fait partie de ton corp, de toi.
Qui est le plus grand ta parole ou toi. tu répondra toi je présume
Qui est le plus grand Dieu ou jésus. tu répondra Dieu je présume.

Comprend tu qui est jésus maintenant ou bien tu le fait exprès d'être paën.

Qui est le menteur celui qui est musulman et qui dit de comprendre le Dieu des chrétiens, le Dieu de la bible ou celui qui est chrétien est qui comprend qui est son Dieu.

Qui est blasphémateur, c'est celui qui dit que la bible n'est point la parole de Dieu, ou celui qui croit que la bible est bien la parole de Dieu.

Paul a dit :

1-9 attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Tu n'est qu'un contradicteur de la bible et je t'exhorte toi qui prétend connaitre la bible et qui vénère le coran qui n'est pas la parole de Dieu mais d'un homme voulant ce faire passé pour un prophète de Dieu.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 06:39

Message par nasser »

Alliance a écrit : La parole de Dieu est devenue Chair, donc jésus, fait partie d'un membre de Dieu comme toi ta parole fait partie de ton corp, de toi.
Qui est le plus grand ta parole ou toi. tu répondra toi je présume
Qui est le plus grand Dieu ou jésus. tu répondra Dieu je présume.

Comprend tu qui est jésus maintenant ou bien tu le fait exprès d'être paën.

Qui est le menteur celui qui est musulman et qui dit de comprendre le Dieu des chrétiens, le Dieu de la bible ou celui qui est chrétien est qui comprend qui est son Dieu.

Qui est blasphémateur, c'est celui qui dit que la bible n'est point la parole de Dieu, ou celui qui croit que la bible est bien la parole de Dieu.

Paul a dit :

1-9 attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Tu n'est qu'un contradicteur de la bible et je t'exhorte toi qui prétend connaitre la bible et qui vénère le coran qui n'est pas la parole de Dieu mais d'un homme voulant ce faire passé pour un prophète de Dieu.
donc tu viens de dire que DIEU le père est plus grand que jésus c' bien cà???

alors là chapeau, tous les chrétiens vont se ruer sur toi , je ten conjure de patienter et d'éprouver le martyr , sois fidèle a cette parole et ne change pas

bon maintenant que tu as compris que DIEU le père est plus grand que jésus, tu viens de confirmer que jésus n'est pas le père

bravo en un coup tu en as fait deux!!!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 07:42

Message par Alliance »

[quote="nasser"]
alors là chapeau, tous les chrétiens vont se ruer sur toi , je ten conjure de patienter et d'éprouver le martyr , sois fidèle a cette parole et ne change pas
[/ quote]

Pourquoi as tu peur que je devienne un martyr.

Evangiles Jean 15-20 : Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

Après ne va pas sous entendre ce que je n'ai pas dit, je commence à te connaire.

Je reconfirme ce que je dit Dieu est plus grand que jésus

Tu vois je le répète

Je reconfirme ce que je dit Dieu est plus grand que jésus

Dieu est plus grand que notre coeur, Jésus est plus grand que les hommes car il fait les oeuvres de Dieu. Si l'homme fait les oeuvres de Dieu il est plus grand que l'homme qui fait les oeuvres de Satan.

Evangiles Jean 10-29 : Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Seul Dieu peut te donner cette grandeur et non l'homme peut donner la grandeur sur un autre homme.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 23:18

Message par nasser »

Alliance a écrit :
enfin une parole sensée

je te félicite sincèrement

que DIEU te guide encore plus

paix sur toi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités