Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 15 nov.15, 08:04

Message par papy »

Thomas a écrit :Et qui sont les autres porte paroles selon M. Jackson ? Le pape François peut-être ?
C'est la question qu'aurait du poser le juge Steward
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 15 nov.15, 23:05

Message par Karlo »

Il dit que c'est présomptueux de dire ca quand on lui demande, mais en fait les TJ revendiquent d'être les seuls à représenter la voie de dieu et pour eux, si on n'est pas avec eux alors on ne suit pas la voie de dieu...

Ce type est un menteur ou un hypocrite ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 nov.15, 00:27

Message par chrétien2 »

Les deux, je pense, car il sait que s'il répond ce qu'il y a marqué dans les publications TJ, il se fait descendre en flamme.

Mensonge théocratique. Loin de la soumission aux autorités supérieures mentionnée par Paul.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 nov.15, 22:48

Message par Thomas »

Hello,

Je viens d'envoyer un mail à M. Angus Stewart de la Commission Royale australienne avec l'extrait du livre cité dans le sujet de ce topic. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse...

Je pense que ça peut l'aider à démêler le vrai du faux suite à l'interview de Jackson...

Je ferai aussi un article sur mon site prochainement.

Thomas
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 nov.15, 22:50

Message par Ptitech »

Je trouve qu'il devrait être possible à tout TJ de pouvoir demander l'annulation de son baptême.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 nov.15, 04:27

Message par Thomas »

Article mis en ligne http://www.jw-verite.org/87

Comme dab n'hésitez pas à me faire part de vos remarques :-)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 nov.15, 04:53

Message par chrétien2 »

Tu as mis le doigt là où ca fait mal, Thomas !!! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 nov.15, 18:49

Message par Thomas »

Réponse de la Royal Commission :
Thank you for your email of 17 November 2015 to Mr Angus Stewart SC, Counsel Assisting the Royal Commission into Institutional Responses to Child Sexual Abuse. Mr Stewart has asked me to respond to you on his behalf.

Your email has been passed to the Royal Commission’s Case Study 29 (Jehovah’s Witnesses) public hearing team for their consideration.

More information on the public hearing, including transcripts, is available from the Royal Commission’s website at http://www.childabuseroyalcommission.go ... 15,-sydney.

Thank you again for your email and for your interest in the work of the Royal Commission.

Yours sincerely,

Philip Reed Chief Executive Officer
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 nov.15, 19:48

Message par chrétien2 »

La Commission a la voloté de mettre à jour le petit manège de la WT dans les cas de pédophilie au sein de leur groupe.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 nov.15, 20:56

Message par Thomas »

Les conclusions de la Commission Royale sont en ligne !
http://www.childabuseroyalcommission.go ... ension=pdf

Et comme nous le soulignons dans ce topic ils ont bien démasqué les mensonges du père Jackson par rapport au retrait volontaire.
It issubmitted that Mr Jackson’s oral evidence isinconsistent with the position regarding disassociation published to Jehovah’s Witnesses internationally in the form of the Organized to do Jehovah’s Will handbook. It is further submitted that the true position in relation to a person who no longer wants to be known as a Jehovah’s Witness and who no longer wishes to be subject to the organisation’s rules and regulations, is that as recorded in the Organized to do Jehovah’s Will handbook."
Traduction :
"Il est attesté que la preuve orale de M. Jackson est incompatible avec la position concernant la dissociation publié aux Témoins de Jéhovah à l'échelle internationale sous la forme du manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah". Il est attesté en outre que la position réelle par rapport à une personne qui ne veut plus être connu comme un témoin de Jéhovah et qui ne désire plus être soumis à des règles et règlements de l'organisation, est celle qui est enregistrée dans le manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah".

Beaucoup d'autres choses intéressantes dans ce rapport, j'essaierai de faire un article à l'occasion.

ça bouge dans le bon sens et c'est tant mieux !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités