Comment reconnaître un Prophète ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 09 sept.18, 06:57

Message par Arké »

ESTHER1 a écrit :@ ARKE :
Le livre saint officiel ? Sur 7 ou 8 milliards d' habitants que comporte notre planète très peu possèdent la VERITE. Pour moi ceux qui possèdent " la Vérité " sont ceux qui détiennent l' AUTORITE et l' AUTORITE vient directement d' en haut , celle-ci se distribue comme un château d' eau distribue l' eau dans tous les robinets de la ville.Evidemment c' est une image mais aussi pour dire qu'il n' existe qu'une seule Vérité, tout le reste n' est que du vent, tant pis pour ceux qui se font berner ! Ma conviction intime me suffit pour savoir et me satisfaire.
Le problème est que lorsque notre conviction intime vient contrarier les paroles de Dieu, cela fait de nous des rebelles, des diables.
Ainsi Pierre l'apôtre avait la conviction intime que s'il empêchait Jésus de se rendre à Jérusalem, Jésus ne mourrait pas.
Jésus appela Pierre "Satan" pour avoir pensé selon son point de vue et non selon le point de vue de Dieu !
Tu fais la même chose ESTHER1.

Ft.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 09 sept.18, 19:12

Message par ESTHER1 »

SALUT Arké
Le problème c' est que personne ne pouvait modifier ou arrêter le plan de Jésus qui devait passer uniquement par la
Rédemption. Oui il fallait un rédempteur qui devait mourir obligatoirement pour sauver l'humanité. Le sauver aurait été contraire au plan pré-établi et en même temps aurait servi SATAN. Voilà ce que je comprends.
Quant à être rebelle , j' assume ce que je suis . Je dispose à mon gré de mon libre arbitre et moi seule subira les conséquences de ce que je pense ou de ce que je fais et je n' autorise personne à décider à ma place. C' est peut être de l' orgueil mais j' en ai assez des " béni- oui-oui ". Il faut payer très cher le fait de s' imposer, il faut aussi avoir des compensations fussent-elles illusoires !
Cordialement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 10 sept.18, 00:59

Message par Arké »

Esther1 Salut,

si tu assume pleinement les conséquences néfastes (pour toi premièrement) d'inventer des règles que Dieu n'a pas données, alors je respecte ton choix.
Fraternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 13 invités